Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

coucou la gang!

comme promis un "petit" post pour vous résumez mes premiére impressions...

tout d'abord un petit récap' de ma situation:

aprés beaucoup de stresse et de peur j'ai enfin obtenue ma brune moins de 15 jours avant la date de départ prévu!

je suis arrivé sur le sol québecois hier, à 13hr30 trés exactement (par le vol air transat TS111)...ou plutot nous car il y avait avec mon colocataire (qui lui aussi fait partit du forum!) :lol: :lol: :lol:

on a eu un peu de mal à passer le premiers bureau des douanes car il y avait beaucoup d'attente mais une fois au guichet on est passé sans aucun problémes...

ensuite direction les bureaux de l'immigration...la a nouveau de l'attente... et aucun mal a passé! :rolleyes:

nous avons été envoyé dans un deuximé bureau ou la...miracle...pas d'attente!!! :wub:

ils m'y ont remis les différents papiers et instrutions pour s'inscrire aux session ainsi que pour obtenir la carte d'assurée sociale!

aprés tout sa nous sommes allé récupérer nos valises... et nous avont de nouveau passé la douane... et la de nouveau de l'attente!

en plus le douanier m'a saisit mes deux boites fois gras (2kg tout de même!), si j'avais su je ne les aurait pas déclarer...car le sachet de jambon de bayonne sous vide que je n'avez pas déclaré est lui, passé sans aucun probléme!!! :yahoo:

j'ai été trés étonné mais le douanier n'a même pas voulu ma liste d'effet personnel (je l'avais pourtant a la main!!!)... :unknw:

aprés toute cette folie de l'administration nous voilà enfin libre!!! :innocent::wub:

nous sommes donc partis a la recherche d'un taxi...et là...il fallu refaire la queue! :fool:

en plus de sa le premier taxi qui devait nous nous a refusé car anous deux nous avions 4 valises et il ne voulait pas plus de deux valises dans sa voiture!

nous avons donc encore eu le droit d'attendre qu'un taxi plus gros arrive pour nous prendre!

nous sommes donc partit en taxi jusqu'a l'appartement, nous nous en sommes tirés avec une facture de 45$, mais même si on s'attendait à plus cher je soupsonne fortement le chauffeur de nous avoir balader!!!

nous sommes donc arrivé a l'appartement à 16hr précise comme prévu!

et la, surprise...pas de proprio!

il a donc fallu aller le chercher chez lui! (heureusement nous avons pu laisser nos valises dans l'entrée de son ancien bureau juste a coté de l'apart')

nous voila donc parti a la recherche du proprio, que nous avons trouvé sans aucun probléme dans ses nouveaux bureaux a moins de 100 métres de l'appart'

voilà, tout est dit pour le moment...il n'y pas grand chose à rajouter, si ce n'est que les deux autres coloc' sont trés sympatiques et que l'appart est trés bien situé ( a moins de 100 métres du marché jean talon!)

voili voilou...

bisous à tous

ps: au bureau de l'immigration on ne m'a demandé ni relevés bancaires, ni aucun autres papier mis a part mon csq et ma confirmation de visa!

• Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bonne chance pour ces premiers temps au Québec et pour les autres attentes pour les formalités administratives qui t'attendent... :P

En ce qui concerne le taxi, quand nous sommes allés à Montréal, nous avons payé 30$ si ma mémoire est bonne. Je crois qu'il y a un forfait qui a été établi pour les trajets vers l'aéroport. 45$ me paraissent cher.

Enfin, le principal est d'y être, n'est pas ?

• Habitués
Posté(e)

cool....

dommage pour le fois gras...

• Habitués
Posté(e)
Bonne chance pour ces premiers temps au Québec et pour les autres attentes pour les formalités administratives qui t'attendent... :P

En ce qui concerne le taxi, quand nous sommes allés à Montréal, nous avons payé 30$ si ma mémoire est bonne. Je crois qu'il y a un forfait qui a été établi pour les trajets vers l'aéroport. 45$ me paraissent cher.

:innocent: la patience n'a jamais fait partit de mes qualités.... :innocent:

mais il est vrai que je vais devoir m'y habituer!

oui je sais, mais je suis quazi certyaine que le chauffeur nous baladé!!!

il les a vu arriver les petits nouveaux.... :rolleyes:

oui c'est clair d'autant plus qu'avec 2kg on aurait pu en faire profiter un paquet de monde!!! :innocent: :innocent: :innocent:

• Habitués
Posté(e)

:innocent: la patience n'a jamais fait partit de mes qualités.... :innocent:

mais il est vrai que je vais devoir m'y habituer!

oui je sais, mais je suis quazi certyaine que le chauffeur nous baladé!!!

il les a vu arriver les petits nouveaux.... :rolleyes:

oui c'est clair d'autant plus qu'avec 2kg on aurait pu en faire profiter un paquet de monde!!! :innocent::innocent::innocent:

mais quel idée de le declarer aussi ;)

• Habitués
Posté(e)
en plus le douanier m'a saisit mes deux boites fois gras (2kg tout de même!),

Ah la vache, ça fait mal ça ! Mais bon, positivons, tu es enfin arrivée au Québec ... c'est l'essentiel

Allez, bonne continuation

• Habitués
Posté(e) (modifié)

au depart de l'aeroport, le prix du taxi n'est pas en fonction du km mais en fonction de la destination (et pour montreal, c'est le meme prix quelque soit le quartier) car comme l'a dit une autre personne, c'est un forfait, qu'il te balade ou pas ... sauf changement depuis la derniere fois, j'ai l'impression que tu te fais avoir

le fois gras il etait en conserve ?

Modifié par fortsympa
Posté(e)

félicitations...mille fois!!

la bouf on s'en fou .. le quebec est meilleur..

bonne chance à toi :haouais:

• Habitués
Posté(e)

tu dois etre tombée sur un douanier qui adore le fois gras c est pas de veine mouhahahaha . et bien bienvenue au Québec

• Habitués
Posté(e)
tu dois etre tombée sur un douanier qui adore le fois gras c est pas de veine mouhahahaha . et bien bienvenue au Québec

Bonjour,

J'ai deux choses à dire,

D'abord, effectivement il y'a un forfait de l'ordre de 31 dollars pour Montréal de l'aéroport.

Ensuite, au cas au on voit prend de la nourriture comme du fromage au lait cru ou foie gras etc , ils doivent détruire le paquet devant vous et asperger un liquide non comestible dessus, pour éviter jusquement que les agents des douanes le récupére.

Bon courage !

• Habitués
Posté(e)

Hello

Bienvenue à Montréal Cel

Alors pour le taxi, le forfait est de 35$ si tu vas au centre ville mais comme tu es hors forfait et que tu es allée près de Jean-Talon, le prix me semble tout à fait correct pour une course au départ de l'aéroport.

Mgx

• Habitués
Posté(e)
coucou la gang!

comme promis un "petit" post pour vous résumez mes premiére impressions...

tout d'abord un petit récap' de ma situation:

aprés beaucoup de stresse et de peur j'ai enfin obtenue ma brune moins de 15 jours avant la date de départ prévu!

je suis arrivé sur le sol québecois hier, à 13hr30 trés exactement (par le vol air transat TS111)...ou plutot nous car il y avait avec mon colocataire (qui lui aussi fait partit du forum!) :lol: :lol: :lol:

on a eu un peu de mal à passer le premiers bureau des douanes car il y avait beaucoup d'attente mais une fois au guichet on est passé sans aucun problémes...

ensuite direction les bureaux de l'immigration...la a nouveau de l'attente... et aucun mal a passé! :rolleyes:

nous avons été envoyé dans un deuximé bureau ou la...miracle...pas d'attente!!! :wub:

ils m'y ont remis les différents papiers et instrutions pour s'inscrire aux session ainsi que pour obtenir la carte d'assurée sociale!

aprés tout sa nous sommes allé récupérer nos valises... et nous avont de nouveau passé la douane... et la de nouveau de l'attente!

en plus le douanier m'a saisit mes deux boites fois gras (2kg tout de même!), si j'avais su je ne les aurait pas déclarer...car le sachet de jambon de bayonne sous vide que je n'avez pas déclaré est lui, passé sans aucun probléme!!! :yahoo:

j'ai été trés étonné mais le douanier n'a même pas voulu ma liste d'effet personnel (je l'avais pourtant a la main!!!)... :unknw:

aprés toute cette folie de l'administration nous voilà enfin libre!!! :innocent::wub:

nous sommes donc partis a la recherche d'un taxi...et là...il fallu refaire la queue! :fool:

en plus de sa le premier taxi qui devait nous nous a refusé car anous deux nous avions 4 valises et il ne voulait pas plus de deux valises dans sa voiture!

nous avons donc encore eu le droit d'attendre qu'un taxi plus gros arrive pour nous prendre!

nous sommes donc partit en taxi jusqu'a l'appartement, nous nous en sommes tirés avec une facture de 45$, mais même si on s'attendait à plus cher je soupsonne fortement le chauffeur de nous avoir balader!!!

nous sommes donc arrivé a l'appartement à 16hr précise comme prévu!

il a donc fallu aller le chercher chez lui! (heureusement nous avons pu laisser nos valises dans l'entrée de son ancien bureau juste a coté de l'apart')

nous voila donc parti a la recherche du proprio, que nous avons trouvé sans aucun probléme dans ses nouveaux bureaux a moins de 100 métres de l'appart'

voilà, tout est dit pour le moment...il n'y pas grand chose à rajouter, si ce n'est que les deux autres coloc' sont trés sympatiques et que l'appart est trés bien situé ( a moins de 100 métres du marché jean talon!)

voili voilou...

bisous à tous

ps: au bureau de l'immigration on ne m'a demandé ni relevés bancaires, ni aucun autres papier mis a part mon csq et ma confirmation de visa!

Je me demande si les douaniers ne recuperent pas le foie gras pour eux même en fin de compte...? :edestudio:

• Habitués
Posté(e)
Hello

Bienvenue à Montréal Cel

Alors pour le taxi, le forfait est de 35$ si tu vas au centre ville mais comme tu es hors forfait et que tu es allée près de Jean-Talon, le prix me semble tout à fait correct pour une course au départ de l'aéroport.

Mgx

en juin 2005, pour le meme trajet et apres une longue ballade car le chauffeur me racontait des bobards comme quoi la circulation etait trop dense par ci, que la rue etait super longue et que mon numero etait à l'autre bout, puis une fois arrivée sur place me racontait sa vie avec le compteur qui tournait pendant 10 bonnes minutes, j'en ai eu pour 30$ (mais ct avant l histoire des forfaits). Je lui en ai laissé 40 pour le pourboire. Donc, il me semble que meme avec l'inflation, le prix semble un peu exagéré là, non? :innocent:

• Habitués
Posté(e)
mais quel idée de le declarer aussi ;)

ben si j'avais su j'aurais pô fait!!! :innocent:

au depart de l'aeroport, le prix du taxi n'est pas en fonction du km mais en fonction de la destination (et pour montreal, c'est le meme prix quelque soit le quartier) car comme l'a dit une autre personne, c'est un forfait, qu'il te balade ou pas ... sauf changement depuis la derniere fois, j'ai l'impression que tu te fais avoir

le fois gras il etait en conserve ?

ben oui comme j'ai dit...il l'est a vu arrivé les petits nouveaux...

et oui le fois gras était en conserve!!!

Bonjour,

J'ai deux choses à dire,

D'abord, effectivement il y'a un forfait de l'ordre de 31 dollars pour Montréal de l'aéroport.

Ensuite, au cas au on voit prend de la nourriture comme du fromage au lait cru ou foie gras etc , ils doivent détruire le paquet devant vous et asperger un liquide non comestible dessus, pour éviter jusquement que les agents des douanes le récupére.

Bon courage !

ben oui il devait adoré ça!!! :innocent: :innocent: :innocent:

et non l'on pô détruit devant moi...mais d'un autre coté je préfére qu'ils le mangent, ça me fairait chi.... qu'on le détruise, il y a des gens qui meurt de faim quand même!!!

• Habitués
Posté(e)

normalement les conserves verrouillees sont autorisees sans le moindre probleme

Posté(e)

Bienvenue :)

Oui le prix est normal pour aller a Jean-Talon ;) Moi je paye dans les $20-25 pour aller a Côte des Neiges donc $45 c'est normal ... le forfait a $35 c'est juste pour le centre ville (Papineau / Sherbrooke / Atwater / Le Fleuve) et toi tu es au-dessus de cette zone !

Pour le foie gras c'est ballot ... il vont pouvoir se faire un bon petit gueuleton les douanier :D Normalement conserve ou bocal ca passe uniquement si le foie gras est cuit ... mi-cuit ca passe pas :) S'il était cuit et en conserve tu t'es faite avoir <_<

Bonne installation en tout cas :) Tu as de la chance il fait beau en plus !

• Habitués
Posté(e)

bonne installation

je pense aussi que le prix du taxi est tout à fait normal, j'ai deja payé 40-45 pour aller jusque hochelaga donc ca va!

• Habitués
Posté(e)

Salut Cel6440,

Je suis contente de voir que tu es bien arrivée. Tu es trop sympa avec les douaniers :P , vraiment quelle générosité !

Bonne installation et tiens-nous au courant pour la suite.

• Habitués
Posté(e)

Bonne installation dans cette ville merveilleuse.

Sophie

• Habitués
Posté(e)

coucou la gang!

merci à tous pour vos petits messages... :innocent:

pour ce qui est de la suite ça y est j'ai ouvert un compte à la banque et j'ai une carte interac!

cette aprém' j'avais mon premier entretient d'embauche, ça c'est trés bien passé, la patronne est trés sympa par contre je ne pe,se que je vais accepté son offre car elle me demande fournir tout mon matériel (tondeuse, brosse, ciseaux, rasoirs, fer a lissé, a frisé...), et j'en aurrait pour une fortune a racheté tout matériel que j'ai été obligé de laisser...en france!!!

mais c'est pas trop grave ce n'était que mon premier entretient, normalement je devrais en avoir un autre demain, il faut juste que je rapelle la patronne demain matin pour confirmer!!!

en parlant de demain, j'ai RDV au SAAQ pour faire changer mon permis, mon RDV est à 8hr20 et c'est pas a coté de chez moi, mais bon c'est pas trop grave car avec le décalage horraire y des grandes chance que deùain matin je soit debout à 4hr comme ce matin!!!