Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ceci est ma première entrée sur le forum. Je lis tous les posts qui m'intéressent sur le sujet (et c'est très souvent le cas !), et ceci afin de lire toutes les expériences des candidats au départ comme moi. Je suis en attente de mon CSQ, voir d'une réponse !

Voici ma question: Nous sommes en couple, j'ai 44 ans et mon épouse 43, avec deux enfants de 11 et 9. nous avons tous les deux de nombreuses années d'expériences professionnelles. L'âge peut il faire échouer notre projet ? J'au cru comprendre qu'au delà de 40, la DGQ n'accordait aucun point pour la question "âge". Quelles sont vos infos sur ce sujet ?

Merci d'avance et à bientôt.

retour AR DCS le 02/02/07

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Nous avons fait notre demande à 39 ans et avec 2 enfants (7 et 9 ans), et aujourd'hui nous avons les cartes de résident permanent. Faites le test sur le site de l'ambassade, le fait d'avoir deux enfants jeunes peut compenser notre age (vénérable :rolleyes::rolleyes: ), le parcours professionnel aussi ! En fait beaucoup de critères rentrent en jeu.

Ceci dit si vous êtes vraiment décidés ne tardez pas trop, car vos enfants vont bientôt devenir des ados (désolée pour ce rappel), et ce sera peut être un peu plus difficile d'immigrer pour eux :rolleyes::rolleyes:

Posté(e)
Bonjour,

Nous avons fait notre demande à 39 ans et avec 2 enfants (7 et 9 ans), et aujourd'hui nous avons les cartes de résident permanent. Faites le test sur le site de l'ambassade, le fait d'avoir deux enfants jeunes peut compenser notre age (vénérable :rolleyes::rolleyes: ), le parcours professionnel aussi ! En fait beaucoup de critères rentrent en jeu.

Ceci dit si vous êtes vraiment décidés ne tardez pas trop, car vos enfants vont bientôt devenir des ados (désolée pour ce rappel), et ce sera peut être un peu plus difficile d'immigrer pour eux :rolleyes::rolleyes:

Posté(e)

merci pour ces infos. nous sommes tellement décidés que nous avons déjà fait partir notre demande de CSQ et nous avons déjà eu le retour ,l'"AR" de la DGQ. Nous commençions à penser que les incantations au facteur pouvaient ne pas nuire, lorsque j'ai découvert le forum de immigrer.com. Et là, notre vision des choses a changé. En effet, les candidats qui attendent de longs mois (en FRANCE), et voir de longues années ( hors Europe), me font relativiser sur notre attente qui aura 3 mois demain !!

Gageons que les nouvelles seront bonnes et prochaines !

A bientôt,

Tannus

• Habitués
Posté(e)

bonjour tous le monde et bienvenus tannus

je vais vous donner un lien et vous pouriez calculer vous meme vos points et cette grille s'applique au dossier déposer apres le 16/10/2006.

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.c..._1_Annexe_2.pdf

et lorsque vous faite le calcule : dans la rebrique domaine de formation (points a la liste des domaines de formations) et aussi dans la 2eme spécialité si vous en avez biensur vous aurez besoin de ce 2 eme lien pour savoir le nombres de points attribuer (il y'a dedant des formation universitaire et en bas formation technique au collegial).

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...e-formation.pdf

Posté(e)

Merci mustang pour ta précieuse aide. En effet le lien que tu donnes est très interessant car sur le site je passe avec la simulation de demande.

Or avec la grille de calcul des points, mauvaise surprise, car il me manque quelques points pour l'employabilité. J'espère que les agents d'immigration sauront apprécier mon CV et peut être nous faire gagner ailleurs ce qui peut nous manquer à cause de notre age vénérable !

enfin nous verrons bien, mais nous serions très déçus de nous voir opposer un refus pour quelques points !

A bientôt

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Nous sommes un exemple du fait que ça passe (et nous sommes loin d'être les seuls !). Nous aurons 45 ans très bientôt et 2 grands ados de 16 et 19 ans et nous ne sommes pas très diplômés. Je pense que l'expérience a permis de compenser et certainement aussi le fait que nous possédions une maison, donc un apport financier suffisant. Mais il a fallu passer l'entrevue.

Bon courage.

Modifié par Béaviane
Posté(e)

bonjour Beaviane,

merci pour ton témoignage qui réchauffe, étant donné que plus les jours passent .......

Peu importe de passer l'entretien, ce qui compte je crois c'est de se trouver le plus près possible du sésame !!

Peux tu m'indiquer ton délai entre la réception de l'AR du BIQ et la convocation pour l'entretien ?

Merci d'avance,

tannus

• Habitués
Posté(e)

bonjour tous le monde

tannus si tu a besoin d'autre chose n'hésite pas, a propos si il te manque quelques points tu les compensera dans l'entrevue.

bonne chance et bonne patience.

Posté(e)

NON MON AMI TANNUS NE T INQUIETE PAS DE VOTRE AGES MOI J AI DEPOSE UNE DEMANDE DE CSQ EN 2004 ET JE VIENS D AVPOIR LE CSQ AU MOIS D AVRIL 2007 ET J AI 47 ANS MAINTENANT

• Habitués
Posté(e)

Moi aussi j'ai une question pour vous les amis à propos du facteur d'âge. C'est l'age au moment q'on avait déposé le dossier qu'on va prendre en comptepour le calcul des points, ou l'âge actuel qu'a le candidat merci?

Posté(e)

[Salut Rachidbo et merci également pour ton soutien . Je suis de plus en plus rassuré car je pensais que l'immigration au QUEBEC était réservé aux "jeunes". C'est vrai que dans nos sociétés occidentales, le jeunisme fait toujours recette !!

Je reste bien accroché, confiant, même si je ne suis pas ingénieur !!

Merci encore.

• Habitués
Posté(e)

salut tous le monde

pour oscar, ils prennnent en compte l'age au moment ou tu depose ta candidature.