Aller au contenu

Rendez vous dans la Capitale Nationale par Benito


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Très belle description des avantages de Québec par Benito. J'ai passé mon année de PVT à Beauport et je dois dire que Québec est sans aucun doute l'une des villes au monde où il fait bon vivre, mais chut, ne le répétez pas trop ! Je pense qu'il ya de plus en plus d'immigrants français qui vont choisir cette destination, d'ailleurs la municipalité tente de les attirer. Québec a un taux de chômage moins important que Montreal, un choix de logement plus important (ca n'arrete pas de construire, qui plus est en prévision du 400e) et moins chers, moins de pollution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Moi aussi, j'aurais tendance à dire comme Maceo...ne parlons pas trop de Québec en bien...on pourrait finir comme Mourial! :rolleyes::P

Mais non, je peux bien comprendre pourquoi autant de gens préfèrent Montréal comme première destination. De toute façon, Montréal a le même attrait chez les jeunes des régions...moi-même, j'ai fait mes études universitaires à Montréal et j'ai adoré cette vie. Faut dire aussi que j'ai habité à différents endroits dans la province, et j'ai pu comparer ville et campagne...et je suis résolument campagne(mais bon, c'est peut-être parce que j'ai vieillie... :rolleyes: ) D'un autre côté, il y aura toujours des gens qui seront des citadins dans l'âme et Montréal est vraiment la ville idéale pour eux. Pour ce qui est de Québec, je trouve que c'est un bon compromis entre la ville et la campagne, mais c'est une ville de voitures contrairement à Montréal qui est mieux développée pour le transport en commun(ça adonne bien, j'adore conduire et je déteste la promiscuité des transports en commun! :unsure:^_^ )

Je vais à Montréal une ou deux fois par année, et j'adore y rester une journée ou deux...pas plus! :rolleyes:

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi aussi, j'aurais tendance à dire comme Maceo...ne parlons pas trop de Québec en bien...on pourrait finir comme Mourial! :rolleyes::P

J'ai toujours entendu cette phrase concernant la Bretagne :lol: " mais oui les parigots, en Bretagne il pleut tout le temps, allez plutôt sur la cote d'Azur..."

Très bonne chronique Benito comme toujours....

Concernant la guéguerre Montréal et le RDQ.... Euhhhh :blink: une chose est sûre la pierre angulaire de l'intégration reste le travail, et dès que tu as un travail un peu pointu, une carriere et que t'as envie de pas t'éloigner de ton domaine, veut veut pas c'est à Mourial que ça se passe... Et l'intégration y est facilitée; ensuite concernant le plateau; je ne suis pas plateaupithèque mais il faut avouer que c'est LE quartier où des tas de tribus ont posé leurs marques et pas que les français, parcequ'il est facile d'accès et qu'il offre une qualité de vie excellente avec une vraie vie de quartier....

Pour ceux qui se plaignent de la prépondérance de Mourial, imaginez que seul un français sur 6 vit à Paris (et sa périphérie) et Paris prend toute la place; alors qu'un québecois sur 2 environ vit à Montréal ou dans le 450.... alors.... Vos n'avez pas fini de chîaler je pense :innocent:....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement