Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:dodotime:

bonjour tout le monde !!

je veux vous dire quelque chose, c'est juste un témoignage,

Lidée dimmigrer au canada (au quebec plus précisément) mest venue ya longtemps, peut être 03 années, si ce nest pas plus, mais je nes commencé la procédure que cette année, et avec le recul je me demande pourkoi ai-je attendue aussi longtemps pour amorcer le processus ? !!!je me dis que cest vraiment dommage, toute cette attente, ce temps perdu !alors que dhabitude quand jai une idée en tête , je fais tout pour la réaliser!

mais là j'ai commencé et je ne vais pas m'arrêter ! c'est sur à 200%

• Habitués
Posté(e)

algéroise,

Pas de regret...si tu n'as pas entamé les procédures avant, c'est que tu n'étais pas tout à fait prête à le faire, maintenant tu es décidée et tu es convaincu de ta décision.

Allez on regarde vers l'avenir, il t'appartient.

simou

• Habitués
Posté(e)

Il n`est jamais trop tard pr bien faire

Bon courage

Posté(e)

oui mais il faut savoir que quellque soit la longueur de la nuit ,le soleil se levera inchaallah. il suffit d'avoir de la patience.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir algéroise. Maintenant le fruit est mûr, tu as bien pensé ton immigration voilà tout. C'est mon cas. Après tant d'années d'espoirs de changements ici bas , je vois plus haut : l'hémisphère nord, d'autres cieux plus cléments. J'espère que ça marchera pour nous; tu as vu mon âge? eh bien j'y crois et je m'appliqurai à ce que tout réussisse.

De la patience, de la persévérance et de l'espoir.

• Habitués
Posté(e)
Bonsoir algéroise. Maintenant le fruit est mûr, tu as bien pensé ton immigration voilà tout. C'est mon cas. Après tant d'années d'espoirs de changements ici bas , je vois plus haut : l'hémisphère nord, d'autres cieux plus cléments. J'espère que ça marchera pour nous; tu as vu mon âge? eh bien j'y crois et je m'appliqurai à ce que tout réussisse.

De la patience, de la persévérance et de l'espoir.

1+ rien a ajouter bravo

Posté(e)

je vous remercie pour vos encouragement!!

bonne chance à nous tous!! :haouais:

• Habitués
Posté(e)
:dodotime:

bonjour tout le monde !!

je veux vous dire quelque chose, c'est juste un témoignage,

Lidée dimmigrer au canada (au quebec plus précisément) mest venue ya longtemps, peut être 03 années, si ce nest pas plus, mais je nes commencé la procédure que cette année, et avec le recul je me demande pourkoi ai-je attendue aussi longtemps pour amorcer le processus ? !!!je me dis que cest vraiment dommage, toute cette attente, ce temps perdu !alors que dhabitude quand jai une idée en tête , je fais tout pour la réaliser!

mais là j'ai commencé et je ne vais pas m'arrêter ! c'est sur à 200%

j'ai tenu à apporter mon témoignage moi aussi à ce sujet!

tout le monde hésite parce qu'on a tjs peur de l'inconnu. Dans mon cas, j'ai eu le csq en 2004 et durant 2 années, j'ai hésité pour lancer le fédéral, partir en laissant tout derrière soi? ce n'est pas évident!

finalement quand j'ai vu que tout le monde autour de moi s'en allait (célibataires, couples avec et sans enfants...), j'ai repris la procédure et inchallah d'ici l'été, ça va se concrétiser.

Tout comme glycine, j'ai 48 ans, j'ai toute une carrière derrière moi, je laisse un trés bon poste au boulot mais je me suis rendu compte que c'était insuffisant pour être heureux surtout pour une femme.

ce qui m'aide c 'est le fait de savoir qu'il y plein d'amis que je connais et qui sont déjà là bas et aucun d'eux ne regrette son départ.

alors algéroise ne te décourage surtout pas, la procédure est longue et difficile mais ça vaut la peine.

de plus il y a ce site qui est un miracle, on trouve ttes les réponses à nos questions.

je tiens à féliciter les personnes qui ont eu cette idée géniale!

bon courage à tous!

• Habitués
Posté(e)
je vous remercie pour vos encouragement!!

bonne chance à nous tous!! :haouais:

salut algéroise

le courage il m'en a fallu moi aussi, mais la patience surtout car la conviction aide beaucoup

pour preuve, pour nous l'idée est née en 1995, premier imprimé retiré en 1997, déposé fin 1998, premier dossier reçu en 1999, dossier csq déposé en 2003 après moultes hésitations, entretien csq en 2005, dossier RP déposé en 2006 visa apposé tiens juste hier en 2007 donc.

Comme quoi le temps reste la clé de tout dans notre volonté à tous de s'offrir le nouveau monde.

Courage à toi aussi

Posté(e)

bonjour,

tu as raison "certitude" l'algérie malheureusement n'est pas un pays de femmes, avec tout les efforts qu'on fait pour changer les choses, ça ne donne pas le résultat souhaité, si comme si on était sous liberté-surveillée!! :dodotime: moi même je travaille depuis plusieurs années, je me sens indépendante, mais jusqu'à quel point ?!!! et je pense que cela vaut pour tout les algériens hommes ou femmes, et je crois qu'avoir d'autres perspectives de pouvoir réaliser ses rêves , vivre autre chose, se prouver à soit qu'on ait capable, ça n'a pas de prix!!

toutes mes félicitations pour ton visa djamil , laakouba lina!!

• Habitués
Posté(e)

je mets mon grain de sel également, car jusqu'à présent je n'ai jamais apporter de témoignage sur mon immigration...

si ca peut te rassurer aussi algéroise, mon mari et moi avons eu l'idée d'immigrer en 2003, nous en avons parler looooooooonguement, pour nous c'était un rêve de pouvoir vivre dans un ttout autre cadre que le notre, mais en fin ca nous a pris 3ans pour faire le pas, ce n'est qu'en 2006 qu'on a envoyé notre demande, c'était pour diverses raisons, moi j'étais tjr aux études et lui pas assez d'éxpérience professionnel, mais avec du recul je me dis que c'est mieux ainsi, nous n'avons pas perdu notre temps, en plus dans ce genre de projet la maturité est de rigeur....

Donc, non rien de rien......non.... ne regrête rien!!!!! :D

• Habitués
Posté(e)

Chacun a sa propre experience en la matiere. Decider d'immigrer n'est jamais aussi simple qu'il y parait. J'ai obtenu mon CSQ en 2003, mais je n'ai pas fait les demarches au niveau federal tout de suite apres. Parfois, je me demande pourquoi aussi.

La-dessus, des problemes personnels et financiers m'ont contrainte a suspendre la procedure. Puis j'ai aussi hesite.

Avec le recul, je sais pourquoi je n'ai pas entame les demarches tout de suite apres le CSQ. Parce je n'etais tout simplement pas prete ( par dela des problemes persos et financiers)!

J'ai repris la procedure en Aout 2005, et plus moyen de m'arreter....Grande ligne droite jusqu'a l'obtention du visa debut 2006. Je suis installee depuis presque 1 an, et je ne regrette pas que cela se soit passe comme ca. Peut-etre que si j'etais partie plus tot, cela n'aurait pas marche comme maintenant.

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

J'ai longtemps hésité aussi et j'ai perdu quelques mois à cause du changement des procédures(septembre 2006).

• 2 weeks later...
Posté(e)

..et oui comme quoi il ne faut jamais baisser les bras!! il faut toujours penser au lendemain et à une vie meilleure! :haouais:

bon courage à nous tous!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les amis, c'est aussi l'espoir de changement qui a reiné un tant soit peu notre processus d'immigration. On a cru aux promesses, à un renouveau salvateur et puis niet, nada, nothing...rien. Alors, zut, on n'a qu'une vie et on l'entend bien la gérer comme on veut. Les politiques de tous bords on s'en fout. :angry: Carpe diem : vivons l'instant présent et souhaitons-nous réussite et cha,gement individuels. :)

Félicitations à pour l'obtention de ton visa.

• Habitués
Posté(e)

Oups... les félicitations c'est pour Djamil le vétéran de la procédure. :yahoo: