Aller au contenu

la fameuse lettre de notification


Messages recommandés

  • Habitués

slt tout le monde !!ehhhhhhhhhhh voila la fameuse lettre de notif est arrivé dans ma boite aux lettre.et je suis super content .mainteant c le moment de commencer a preparer toute la paprasse et les traductions de document .ya plein de truc a traduire et c vraiment un cassement de tete. dites moi est ce que c obligatoire les traduction des documents en anglais?

je dis felicitation a tous ceux qui ont recu leurs lettre de notif et bonne chance pour les autres.

Si ya qlq un qui peux me guider un peux dans tout ces preparatifs ca serait genial.

bonne journéé a tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour bazil;

Millions de Mabrouks, et bien venu dans la famille, on est tous content pour vous tous, espérant du fond du coeur que votre projet de la dv aboutitra.

Tu parle de la lettre de notification, c'est a dire tu as reçu le dsp 122 et les ds 230, est ce que c'est ça? si c'est le cas donc tu as gagné la dv-2008, tu doit simplement remplir ces formulaires corréctement et de les envoyer (préference par dhl) au kcc, et si tu parle de la dv-2007, alors dans ce cas tu as reçu le 2eme courrier, ou la date de ton interview est programmé, et aussi il y a la liste des medecins pour la visite médicale.

S'il s'agit de la dv-2008, ne commence pas a traduire tes documents en anglais, tu doit passionter encore jusqu'a la reception du 2eme courrier.

Et s'il s'agit de la dv-2007, alors la oui, tu commence a les traduire, et c'est OBLIGATOIRE, je dit bien obligatoire de les traduire, et cela pour tout les documents qu'ils ton demandé, diplome du bac, attestations de travaille,...etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Bazil,

félicitation pour le notification mabrouk 3alik je te souahite bonne chance pour la suite dis moi stp coebin d fois tu as participé? ET EN QUEL MOIS STP meri beacoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Chom et merci Sam 32 pour vos messages .oui j'ai recu la notification de Dv 2008 le 25 avril 2007 envoyée le 5 avril.c'est la premiere fois que je participe et voila je suis tiré au sort .c'est de la chance j'espere que ca sera pareil pour tout le monde.Est ce qu'il faut renvoyer le dossier rapidement ou patienter un petit peu?dites moi est ce qu'il faut mettre une adresse de quelqu'un qui vit au states des maintenant ou je peux l'envoyer sans cette adresse car j'ai pas encore trouver quelqu'un qui me donnera son adresse.j'atends vos messages et je vous dis bon courage et bonne chance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitation Bazil

tout d'abord tu dois prendre le temps de bien lire les fourmulaires, les remplir minutieusement, s'il le faut fait toi aider par quelqu'un qui connaît bien l'anglais,

les américains sont très pointillés et n'aiment pas les mensonges alors surtout dit la vérité sur ta situation

Tu peux ne pas mettre d'adresse d'USA puisque tu n'en connais, mais il faut en trouver une d'ici son interview à l'ambassade sinon ça pourrait être compliquer

Après donc le remplissage, tu enverras ces documets au KCC et tu n'auras plus qu'à attendre que ton case number s'affiche sur le bulletin de visa

Peut tu nous donner ton case number, ainsi on pourra déterminer approximativement la date d'interview

elle est sous cette forme : 2008AF***** donne les deux ou trois chiffres de ton numéro après les 1er zero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi j'ai compris qu'il s'agit de la dv-2008, ehhh ben toute mes félicitations pour toi et tous ceux qui sont tiré au sort, je joins les conseils de odila, et j'aimerais ajouter quelque uns :

Es tu marié? Faire attention si tu n'es pas célibataire tu doit envoyer pour chaque membre de ta famille un ds 230part I et un ds230 part II, le dsp 122 et uniquement pour le requérant principale, si tu ne possède pas les ds230 tu peux les téléchargés dans l'internet (Google tu met ds 230, recherche Google).

Tu fais des photocopies (plusieurs s'il le faut) pour tes formulaires, et tu t'entraine a les remplir, attention aux fautes, et tâche de dire toute la vérité, rien que la vérité.

L'adresse aux USA est une obligation extrême, mais tu peux ne pas la mettre pour le moment dans tes formulaires, donc tu mis : N/A (No Applicant), et avant d'y allé a ton interview dans quelques mois in chaalah, tu pourrais normalement en trouvé une (n'ayez pas peur c'était notre problème a nous tous au début, mais tu pourrais en trouvé une adresse d'ici la).

Et comme dit odila, chaque 13 ou 14 du moi tu jet un coup d'il dans "http://www.travel.state.gov/visa/frvi/bulletin/bulletin_3219.html" ton case number est : 2008AFxxxxx (ne donne a personne tes 2 dernier chiffre 2008AFxxxxx).

Voila bazil, je ne sais pas ce que je dirais de plus, si tu as des lacunes tu peux toujours te renseigné dans ce forum, il est extra.

Bonne chance a nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt la famille ,

Brazil , Congratulation pr ta lettre de notification et j`espere qu`avec

la grace du tout puissant tu obtiendra ton visa pour DV2008 .

Prend le soin de passer par au moins 5 photocopie avant de remplir les originaux.

Rassure toi de bien lire avant de remplir chaque point et aussi prend des

conseils aupres d`un professeur d`anglais sur les termes qui te sembleront

difficile a comprendre .

Tu as tous ton temps pour le faire car les premiers interview de DV2008 debuteront en Ocotbre 2007

Tous dependra maintenant de ton case number .

En bref soit attentif visa bulletin qui sera publier le 10 Aout 2007 pour DV2008 .

Bon courage pr la suite et aussi bienvenue dans le Forum .

BONNE CHANCE A VOUS TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comme l'as dis chom tu pourras envoyer les formulaires est avec DHL ou UPS afin que ton courrier arrivera au lieu sur , et tu as toute un temps devant toi pour que tu fournisses une adresse le jour de ton entrevue, et saches qu'il ne te faut pas n'impote quelle adresse vu que ta GC sera envoye a cette meme adresse donc celui qui te donnera l'adresse soit tu le connais et par la suite tu dois aller dans cet etat pour recuperer tes papiers ok .

donc ne te presses pas .

bonne chance a nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt la Famille ,

Effectivement il te faut trouver une adresse fiable et de confiance

car ta GC et ta SSN seront livrer labas .

BONNE CHANCE A V OUS TOUS .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt tout le monde merci pour vos message voila enfin j'ai trouvé une adresse au States .J'ai bien remplie les formulaires et je les ai envoyé ce matin .Un souci c'est que je les ai envoyé par recommandé avec accusé de reception et j'ai vu sur le forum des messages qui disent qu'il ne faut pas les envoyé par accusé.Est ce que ya quelqu'un qui peut me rassurer qu'il ne se passe rien dans ce cas?j'ai peur qu'il vont me rejeter le dossier!rassurez moi SVP.

Allez a bientot Amigos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

i vont pas rejeter ton dossier , tu risque d etre ptet traité en dernier , mais pas pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tlm !!!

je viens de recevoir la lettre dv2008 avec des formulaire à remplir DSP 122 et DS 230 , que dois ej faire svp

dois traduire les documents demandés en anglais ???

en plus je suis en instance de divorce , mon divorce sera prononcé le 20 Mai prochain dois je mentionné mon que je suis divorcé mais il faut savori que la notification du divorce je l'aurai deux mois apres le verdict qui sera prononcé le 20 mai prochain

ça serait gentil de votre part de m'orienter et m'aider à remplir ses formulaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tlm !!!

je viens de recevoir la lettre dv2008 avec des formulaire à remplir DSP 122 et DS 230 , que dois ej faire svp

Bonjour , Alger_Dz, Premierement je vous félicite de votre notification , et soyant patient ne précipiter pas les Choses, il faut d'abord lire et relire les formulaires, attentivement , et comme le verdicte sera prononcer prochainnement je vous conseil, de patienter un peu avant de remplir les document , de toute façon vous avez le temps , il faut jeter un coup d'oeil sur la date limite écrite dans DSP- 122 et DSP 230 dans le coin superieure de chaque formulaire.

Bonne Chance et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Diden1 pour ta réponse et tes felicitations , mais j'ai lu , y en a qui dise faut repondre le plus tot possible , la date limite des formulaires c'est le 07/31/2007 et le deuxieme 12/31/2007 donc le 31 juillet pour ds203 et le 31 decembre pour DSP 122

seulement moi je sais pas quoi faire car je suis en instance de divorce et mon divorce sera prononcé le 20 mai prochain ça va fausser mon etat civil

que faire ? dois je mentionné que je suis divorcé d'avance

et j'ai l'intention de me remarier en aout

merci pour tout aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Alger_dz, voici mes conseils :

Si tu es vraiment sur que tu vas divorcé bientôt, tu envois un seul ds230 part I et part II, et un dsp 122, le plutôt possible bien sur, je te conseil en dhl, et si tu remarieras cet été, tu joins a ton dossier un ds230 part I et part II (portant les information de ta nouvelle femme), après avoir bien sur avisé le kcc, tu téléchargeras ces ds230 dans l'Internet (ou si tu as des difficultés pour les téléchargés tu me contacteras par un MP -Message Privé- tu me donne ton email pour te les envoyés), donc tu vas envoyer ces ds230 part I & part II de ta nouvelle femme, vers la fin août ou septembre, en résumé :

1- Mai : Envoyé par dhl dsp 122 et ds230 part I & part II (portant tes renseignements)

2- Fin août début septembre : Envoyé par dhl ds230 part I & part II (portant les renseignements de ta

Nouvelle femme).

Je me rappel pas s'il y a dans les dsp 122 et ds230 part I & part II (portant tes renseignements) quelque chose ou une question qui dit si tu es divorcé, en tout cas si c'est le cas, tu doit le mentionner (dire que tu es divorcé), il faut toujours et toujours dire la vérité, sinon tu auras des problèmes dans ton interview. Tu n'envois pas les ds 230 part I & part II de ton EX femme.

Dit moi Alger_dz, as tu des enfants? si c'est le cas, et tu veus qu'ils viennent avec toi aux usa, tu doit également leurs faire des ds230 part I & part II (portant leurs renseignements).

Les traductions pas encore, patienté quelques mois, tu peus suivre les cases number dans : www.travel.state.gov, ce que je veux dire : avoir une idée approximative de la date de ton interview, d'ailleurs ce sera bien de nous dire ton case number, de cette façon : 2008AF005xx, ne pas mettre les 2 derniers chifres. Voici le chemin a suivre dans travel.state.gov pour savoir ou es ce qu'on est dans les dates des interview :

tu fait cette adresse (www.travel.state.gov), puis :

Dans la rubrique "visas for foreign citizens" tu clic "immigrants to the US", puis dans la rubrique a gauche de la page "frequently requested visa information" tu pointe la souris et tu choisi "visa bulletin" et tu clic, en fin une page apparait et clic sur "current bulletin", si tu fait tout ça tu vois en bas de page qu'ils sont arrivé pour la dv-2007 au case number de

27000 (juin), donc tout les gens dont le case number est inférieure a 27000 doivent aller passer l'interview aprés avoir bien sur recu le 2eme courrier.

Alors Alger_dz, es ce que j'ai bien répondu a tes questions? S'il y a des lacunes n'hésite pas a nous contacter, ok?

BONNE CHANCE A NOUS TOUS

BETTER LATE THAN NEVER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chom

Je vous dis Bravo pour cette explication qui est impeccable .

Alger_dz Bonne chance à toi et comme as dis chom n'hésite pas as réclamer de l'information ici avec vos confrère Maghrebin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Merci tout le monde pour vos felicitations , la3kouba aux autres comme on dit chez nous !

Chom merci poru ets infos ils sont tres utiles cependant j'ai qlq questions encore si c possible que vous m'apportiez un peu d'information svp :

1 - à quoi sert ce Case Number , je dois le noter où sur l'envellope ????

2 - j'envois le tous dsp 122 et Ds203 part I et part II ???

3 - dans la doc faut preparer certain papiers comme extrait de naissance , mariage ...etc ce pendant j'ai un probleme sur mon extrait de naissance c'est marqué celibataire et mon papier de divorce je ne l'aurai qu'en mois de juiller est ce que ça pose un probelem

4 - Aussi sur les formulaire il demande une adresse d'un contact comment faire je ne connais personne au usa ??? y a-t-il qui peut m'aider sur ça ??

Merci pour votre aide

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Merci tout le monde pour vos felicitations , la3kouba aux autres comme on dit chez nous !

Chom merci poru ets infos ils sont tres utiles cependant j'ai qlq questions encore si c possible que vous m'apportiez un peu d'information svp :

1 - à quoi sert ce Case Number , je dois le noter où sur l'envellope ????

2 - j'envois le tous dsp 122 et Ds203 part I et part II ???

3 - dans la doc faut preparer certain papiers comme extrait de naissance , mariage ...etc ce pendant j'ai un probleme sur mon extrait de naissance c'est marqué celibataire et mon papier de divorce je ne l'aurai qu'en mois de juiller est ce que ça pose un probelem

4 - est ce que je dois envoyé ces^papiers avec les formulaires DSP 122 et DS203

4 - Aussi sur les formulaire il demande une adresse d'un contact comment faire je ne connais personne au usa ??? y a-t-il qui peut m'aider sur ça ??

Merci pour votre aide

Salutations

Modifié par Alger_dz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tous le monde..... :)

Heureux detre parmis vous.permetez moi dabord de remercier tous les participants qui enrichissent cette espace virtuel a traver leur experience et interventions. Jai recus ma lettre de notification il yas a peut prêt un mois. Je suis Algerien vivant a Londres depuis un bon bout de temp. Je trouve se forum tres interesant et les gens qui laniment acceuillant et dune solidarite exemplaire.Jai eut loccasion de participer deux fois dans un forum Anglophone et de naviguer dans un site francais ou jai poster quelques messages mais lechange des iddees me parais plus riche ici.cest ma deusieme participation a cette lotterie et dieu merci cette fois cest la bonne. Je voudrais profitez de cette opportunite pour souhaiter bon chance a ceux qui sont entrain dattendre la lettre de notification et je leur dit quil faut garder toujours espoire et bon courage a ceux qui sont en processus dimmigration.Voici une petite chronology: jai recus la lettre le 11 Avril dated 22 Mars, Jai envoiyer les documents le 27 Avril par DHL. Mon case Number nest pas si mauvais AF00012XXX

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Algérois juste par curiosité, tu laisserais vraiment tomber the UK pour aller vivre au USA? si oui pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement