Habitués aloux Posté(e) 24 avril 2007 Habitués Posté(e) 24 avril 2007 Slt a tous ,Voila je pars en juin le 9 pour être précis et j'aimerais savoir quand aller cherché le papiers de la securité social ? 2 ou 3 jours avant de partir ou alors 1 semaine avant ? etc...Merci a pluche Aloux Citer
Habitués Gaetan Posté(e) 24 avril 2007 Habitués Posté(e) 24 avril 2007 Slt a tous ,Voila je pars en juin le 9 pour être précis et j'aimerais savoir quand aller cherché le papiers de la securité social ? 2 ou 3 jours avant de partir ou alors 1 semaine avant ? etc...TU peux y aller quand tu veuxTéléphone leur avant quand mêmeQuand tu prendras ton papier, tu devras leur donner ta carte verte d'assurance maladie, ça signifie que tu ne seras plus couvert(e) par l'assurance maladie française (et pas encore par l'assurance maladie québécoise)Je te conseille donc d'y aller quelques jours avant ton départ Citer
Habitués aloux Posté(e) 24 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 24 avril 2007 Merci Gaetan !Aloux Citer
Habitués Béaviane Posté(e) 24 avril 2007 Habitués Posté(e) 24 avril 2007 (modifié) Quand tu prendras ton papier, tu devras leur donner ta carte verte d'assurance maladie, ça signifie que tu ne seras plus couvert(e) par l'assurance maladie française (et pas encore par l'assurance maladie québécoise)Est-ce que quelqu'un peut confirmer ? Car ça m'étonne. Ne plus avoir de carte vitale ne signifie pas ne plus être assuré. Et je pensais que le formulaire attestait de l'appartenance au régime français, qui propose une entente avec le régime québecois, mais pas l'arrêt de la couverture. Sinon, aller le chercher même une semaine ou deux jours avant pourrait être risqué. Modifié 24 avril 2007 par Béaviane Citer
Habitués Gaetan Posté(e) 24 avril 2007 Habitués Posté(e) 24 avril 2007 (modifié) Quand tu prendras ton papier, tu devras leur donner ta carte verte d'assurance maladie, ça signifie que tu ne seras plus couvert(e) par l'assurance maladie française (et pas encore par l'assurance maladie québécoise)Est-ce que quelqu'un peut confirmer ? Car ça m'étonne. Ne plus avoir de carte vitale ne signifie pas ne plus être assuré. Et je pensais que le formulaire attestait de l'appartenance au régime français, qui propose une entente avec le régime québecois, mais pas l'arrêt de la couverture. Sinon, aller le chercher même une semaine ou deux jours avant pourrait être risqué.C'est ce qu'on m'avait dit à la SECUJe voulais venir chercher le document 1 mois avant pour m'en débarrasserLa personne de la SECU m'a dit OK, mais je perdais mes droits à l'assurance maladie car en prenant ce papier je résiliais toutDu coup, j'ai pris ce papier 2 jours avant mon départ au Québec Modifié 24 avril 2007 par Gaetan Citer
Habitués ebsline Posté(e) 24 avril 2007 Habitués Posté(e) 24 avril 2007 Vu l'experience de Slai voir son message ici : http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=54147 je conseillerai fortement de ne pas y aller au dernier moment . Ce qui est important c'est de bien verifier que la secu marque comme date de fin de droits français votre date d'arrivée sur le territoire canadien et non la date où vous presentez pour retirer le formulaire. Vous resterez ainsi couverts en france jusqu'à votre départ.Ebsline Citer
Habitués Gaetan Posté(e) 24 avril 2007 Habitués Posté(e) 24 avril 2007 Le problème c'est qu'ils ne savent pas exactement quoi faire à la CPAM alors ils racontent n'importe quoi.Ils m'avaient clairement dit que le jour où je rendrai ma carte verte, je ne serai plus couvert ! et c'est peut être faux ...Je me souviens que ça avait été un vrai cauchemard d'avoir ce papier... Tu verras qu'à la RAMQ (assurance maladie du Québec) ils sont aimables et compétents, ça change vraiment de la CPAM Citer
Habitués aloux Posté(e) 25 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 25 avril 2007 Slt ,Je pense que je vais y allée la semaine prochaine pour me renseigner , j'ai pas envie d'avoir la panique les derniers jours de mon depart .Merci Aloux a pluche Citer
Habitués Béaviane Posté(e) 25 avril 2007 Habitués Posté(e) 25 avril 2007 Ce qui est important c'est de bien verifier que la secu marque comme date de fin de droits français votre date d'arrivée sur le territoire canadien et non la date où vous presentez pour retirer le formulaire. Vous resterez ainsi couverts en france jusqu'à votre départ.EbslineCa me semble plausible, en tout cas j'insisterai là-dessus, merci ! Citer
Messages recommandés