Habitués simou_07 Posté(e) 23 avril 2007 Habitués Posté(e) 23 avril 2007 Bonjour les amis.Cest avec sérénité et calme que nous attendons dun jour à lautre et on lespère bien lappel de lambassade du Canada à Rabat pour lobtention du visa.Hier, le 21 avril, ma femme reçu son CSQ par la poste, je lavais expédié par courrier recommandé le 11 avril.Ma femme est vraiment stressée et vit entre deux émotions, elle fait face à cette réalité de se préparer à quitter la maison !!! Malgré le désir et les préparations, cest toujours un choc émotionnel surtout pour une fille de rompre avec ses habitudes et faire face à tel changement majeur et certes entier.Maintenant, elle est rendu au stade des valises !!! et oui, elle a commencé à faire quelques achats et les vraies affaires commencent.Vivre si loin de lun et lautre cest tellement difficile, cela requiert beaucoup damour, de patience, compréhension pour pouvoir passer à travers tout cela, ce nest pas toujours évident, car le temps dattente cest en quelque sorte une pause dans nos affaires courantes et a comme conséquence un changement notable dans notre quotidien. Maintenant on nattends pas le facteur mon lappel téléphonique de lambassade !Simou. Citer
Habitués Anouk Posté(e) 23 avril 2007 Habitués Posté(e) 23 avril 2007 Je suis très heureuse pour vous et merveilleux si elle a reçu le csq car ce n'est pas toujours ce qui arrive même avec le courrier recommendé. au bureau de poste il m'avait même conseillé de ne pas el faire car pour certaine région et pays commele Maroc ça ne servait a rien et le csq n'était jamais arrivé. mais pour retouner a vous je comprends très bien le mot attente et ce que ça implique mais inchallah vous aurez un appel bientôt. Citer
Habitués jamila Posté(e) 23 avril 2007 Habitués Posté(e) 23 avril 2007 Je te souhaite vraiment que tu es une réponse dans les plus cours délais.. pour que vous soyez enfin réunie!!.. Je serais au maroc la semaine prochaine..mais je penserais à vous... Citer
Habitués kimkim Posté(e) 23 avril 2007 Habitués Posté(e) 23 avril 2007 Bonjour les amis.Cest avec sérénité et calme que nous attendons dun jour à lautre et on lespère bien lappel de lambassade du Canada à Rabat pour lobtention du visa.Hier, le 21 avril, ma femme reçu son CSQ par la poste, je lavais expédié par courrier recommandé le 11 avril.Ma femme est vraiment stressée et vit entre deux émotions, elle fait face à cette réalité de se préparer à quitter la maison !!! Malgré le désir et les préparations, cest toujours un choc émotionnel surtout pour une fille de rompre avec ses habitudes et faire face à tel changement majeur et certes entier.Maintenant, elle est rendu au stade des valises !!! et oui, elle a commencé à faire quelques achats et les vraies affaires commencent.Vivre si loin de lun et lautre cest tellement difficile, cela requiert beaucoup damour, de patience, compréhension pour pouvoir passer à travers tout cela, ce nest pas toujours évident, car le temps dattente cest en quelque sorte une pause dans nos affaires courantes et a comme conséquence un changement notable dans notre quotidien. Maintenant on nattends pas le facteur mon lappel téléphonique de lambassade !Simou.Salut Simou je suis vraiment content pour toi c'est normal que ta femme a un choc émotionnel il va quitter ses proches mais elle doit être rassuré puisque son mari l'attend de l'autre côté de l'océan atlantique je te souhaite une belle vie plein de bonheur et d'enfants. Citer
Habitués syrine Posté(e) 23 avril 2007 Habitués Posté(e) 23 avril 2007 Bonjour les amis.Cest avec sérénité et calme que nous attendons dun jour à lautre et on lespère bien lappel de lambassade du Canada à Rabat pour lobtention du visa.Hier, le 21 avril, ma femme reçu son CSQ par la poste, je lavais expédié par courrier recommandé le 11 avril.Ma femme est vraiment stressée et vit entre deux émotions, elle fait face à cette réalité de se préparer à quitter la maison !!! Malgré le désir et les préparations, cest toujours un choc émotionnel surtout pour une fille de rompre avec ses habitudes et faire face à tel changement majeur et certes entier.Maintenant, elle est rendu au stade des valises !!! et oui, elle a commencé à faire quelques achats et les vraies affaires commencent.Vivre si loin de lun et lautre cest tellement difficile, cela requiert beaucoup damour, de patience, compréhension pour pouvoir passer à travers tout cela, ce nest pas toujours évident, car le temps dattente cest en quelque sorte une pause dans nos affaires courantes et a comme conséquence un changement notable dans notre quotidien. Maintenant on nattends pas le facteur mon lappel téléphonique de lambassade !Simou.Salut Simou je suis vraiment content pour toi c'est normal que ta femme a un choc émotionnel il va quitter ses proches mais elle doit être rassuré puisque son mari l'attend de l'autre côté de l'océan atlantique je te souhaite une belle vie plein de bonheur et d'enfants.Heureuse pour vous ,ça tombe bien qu elle arrive au printemps ,elle pourra découvrir le paysage et profiter de la beauté du pays plus facilement qu en hiver .Je vous souhaite d heureuses retrouvailles. Citer
Habitués daniel72 Posté(e) 23 avril 2007 Habitués Posté(e) 23 avril 2007 Bonjour Simou,Ma femme est dans la même situation que la tienne. Elle se prépare, mais elle attend toujours l'appel de l'ambasade. C'est une situation assez difficile : elle se prépare à partir bientôt, mais elle a aucuune idée de la date du départ! On comte les jours avant le départ, sans savoir combien de jours on doit calculer. Et là, elle n'a plus la tête dans son pays, même si le reste du corps est bel et bien là... Citer
Habitués Moi Posté(e) 23 avril 2007 Habitués Posté(e) 23 avril 2007 Je te souhaite, ainsi qu'a Daniel que l'ambassade vous contacte bientot! Citer
Habitués chantal35 Posté(e) 23 avril 2007 Habitués Posté(e) 23 avril 2007 felicitation simou , on sens que ça proche loll inchaalahbon courage Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 23 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 23 avril 2007 Merci beaucoup à tout le monde.Ce genre de message est un suivi d'une démarche et je l'ai fait pour vous tous, car je considere important de partager un peu notre parcours. C'est bien de poser des questions et y répondre pendant le processus et je conidère aussi important de partager le fil d'arrivé et plus encore, raconter comment le parrainé s'adapte et un peu de tout comme l'a fait sylastro et d'autres dans ce forum.Merci encore.simou. Citer
Invité Posté(e) 23 avril 2007 Posté(e) 23 avril 2007 (modifié) Vous y êtes presque à mes souvenirs c'est la période la plus dure mais on s'en est pas mal sorti.Est ce que vous avez une idée de l'avancement des choses à l'ambassade ? ca serre bcp de savoir ou ils en sont.. nous, dés qu'on a vu que fleur avait eu l'appel on savait que notre tour arrivait son mari avait passé l'entrevue quelques jours avant nous.. il serait peut être utile de lancer un fil de statistique d'appel pour le mois de votre entrevue..bonne chance à vous et tenez nous au courant..pour nous, nous sommes pris par les préparatifs de depart.Lama et son dalaïlama Modifié 23 avril 2007 par #31# Citer
Habitués leillita Posté(e) 23 avril 2007 Habitués Posté(e) 23 avril 2007 Salut ,Déja je vous souhaite une reponse le plutot possible , et je comprends ce k elle vit ta femme de ces dures moments de quitter la famille , je suis une femme et je comprends , la femme est toujours plus attaché a sa famille qu un homme au maroc , puisque elle passe plus de temps a la maison que les garcons. mme qu on vient de commencer le parrainage et devant nous une longue attente , mais ca m'empeche pas de penser a mon jour de depart, de quitter mes parents , mes soeurs , mes amis , la vie marocaine , d'aller vivre dans une belle ville comme Toronto , Mais y'a pas trod de marocaines comme a Montreal...... MAIS CE KI ME SOULAGE BEAUCOUP QUE JE SERAI AVEC MON BIEN AIME ,j'aurai Ma petite famille et je supporterai la difference entre la vie au canada et ici au maroc au debutbon courage a chaque personne en procedure d'immigration...Leillita Citer
Habitués catargana Posté(e) 23 avril 2007 Habitués Posté(e) 23 avril 2007 Bonjour Simou ! Toujours aussi agréable de lire tes commentaires articulés. Effectivement, vous devez vivre une période de grand stress actuellement ..... l'attente !!!! Mais tout ça en vaut tellement la peine, je peux parler en toute connaissance de cause maintentant. Oh la la, ta femme doit profiter au maximum du temps passé avec sa famille, ses amis. Elle doit aussi ouvrir grand les yeux sur son coin de pays et même s'attarder aux détails les plus anodins car malgré le fait qu'elle se retrouvera à tes côtés ici, tout ça lui manquera sans aucun doute. J'ai seulement osé imaginer quelques instants comment moi je réagirais en pays étranger de façon permanente et laissez-moi vous dire que l'on peut leur lever notre "chapeau" à nos parrainés . Quel courage et quel détermination ! Quelqu'un m'a déjà bêtement dit qu'il n'y avait rien là, qu'ils élevaient leur "standing" alors là, c'était la totale....... franchement, la chaleur humaine et l'amour des gens avec qui on a vécu depuis notre enfance, ça ne se remplacera jamais. Donc à tous les parrainés, prenez du temps de qualité avec les gens que vous aimez avant de partir, c'est important et c'est normal de ressentir une certaine crainte ...... mais vos parrains ont tellement hâte de vous "chouchouter" que vous verrez, votre intégration se fera sans aucun doute très naturellement. Longue vie à tous. Et simou, je suivrai votre dossier avec beaucoup d'espoir pour vous . Citer
Habitués Jezha Posté(e) 23 avril 2007 Habitués Posté(e) 23 avril 2007 Félicitation pour votre csq, il ne reste que la dernière ligne droite à franchir, ca viendra très bientôt j'en suis sur!!!Une nouvelle vie commence pour toi et ta femme, je comprend ses craintes, mon mari éprouve les memes sentiments contradictoires, une folle envie de venir me rejoindre mais en même temps il doit dire adieu à certains membres de sa familles qu'il ne reverra sans doute pas de sitot...Dont sa grand-mère qui est très malade et qui déplore son départ.... Dur dur la vie...Oui je suis bien d'accord, ca prend énormément de courage pour tout quitter et parfois tout recommencer à zero!Bravo à nos amours!!! Citer
Habitués Friendyyy Posté(e) 23 avril 2007 Habitués Posté(e) 23 avril 2007 C est drole comment ce forum reunit des gens qui partagent les meme soucis ....on est devenu comme une famille...comme si cuute ...Simou ce vit ta femme , ma femme le vit en ce moment ...A titre de rappel ma femme est algerienne, elle vit en france avec sa famille , en ce moment elle est descendu a Alger pour voir tte sa famille....Pas plus tard , que cet apres midi on est parle ...elle pleurait ....elle me disait qu elle a une pression emotionnelle terrrible ! Tu sais le genre qu on tu vois une personne tu te dis ; peut etre que c la derniere fois que je la vois ...et oui c pas du tout facile ! On s aime comme des fous ( je sais je sais c le cas de tt le monde ) mais ces derniers temps on s est pas mal dispute : pour des futilites !! C la frustration de ne pas pouvoir s aimer corps et ame, se voir , se toucher , se sentir.....Fo etre super patient et comprehensif dans certains cas ....tout ca ne sera que souvenirs dans votre futur vie inchalah......Simou tes stats sont assez similaires au mienne.....attendez vous plus un appel de l ambassade pour une entrevue ou carrement un visa ? Peace on everybody Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 24 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 24 avril 2007 Merci à vous tous,Vos témoignages sont trés importants et touchants.Herureusement que vous êtes la, cela permet de discuter, d'échanger et je suis heureux de trouver une bonne oreille à mon message. Je me souviens à un certains moments c'était #31 , fleur, sly etc et les autres amis qui étaient dans la même situation que moi, et je me faisais un devoir de faire le suivi le matin avant d'aller au bureau et par moment je vérifie pendant mes heures de travail.Oui, nous devons s'épauler, dans mon cas je suis rendu à au fil d'arrivé, maintenant c'est just une question de temps. friendyyy : pour répondre à ta question, l'appel que nous attendons est pour le visa.Encore une fois merci à vous tous de ces beaux témoiganages, mais quand même je ne lache pas car je vous surveille.daniel 72 , j'aimrai encore profiter de cette occasion pour te féliciter pour la bonne nouvelle, c'est a dire la brune que vous avez recu cet apres-midi.Voila c'est trés encourageant et pour les attendeux un peu de patience svp.merci.simou. Citer
Habitués daniel72 Posté(e) 24 avril 2007 Habitués Posté(e) 24 avril 2007 Merci à vous tous,Vos témoignages sont trés importants et touchants.Herureusement que vous êtes la, cela permet de discuter, d'échanger et je suis heureux de trouver une bonne oreille à mon message. Je me souviens à un certains moments c'était #31 , fleur, sly etc et les autres amis qui étaient dans la même situation que moi, et je me faisais un devoir de faire le suivi le matin avant d'aller au bureau et par moment je vérifie pendant mes heures de travail.Oui, nous devons s'épauler, dans mon cas je suis rendu à au fil d'arrivé, maintenant c'est just une question de temps. friendyyy : pour répondre à ta question, l'appel que nous attendons est pour le visa.Encore une fois merci à vous tous de ces beaux témoiganages, mais quand même je ne lache pas car je vous surveille.daniel 72 , j'aimrai encore profiter de cette occasion pour te féliciter pour la bonne nouvelle, c'est a dire la brune que vous avez recu cet apres-midi.Voila c'est trés encourageant et pour les attendeux un peu de patience svp.merci.simou.Encore merci Simou,Tu as raison, même si notre dossier d'immigration tire à sa faim sur une belle conclusion, je vais revenir sur le forum voir comment ça avance pour les autres. Dans notre cas, après la CSQ, ça l'a prit 2 mois pile (23 février- 23 avril) pour recevoir la brune : presque 6 semaines pour que la CSQ se rende à l'ambassade d'Abidjan, 4 jours pour la révision (dont 2 jours de week-end!) et 13 jours pour que la brune arrive chez-moi. Ça peut te donner une idée du temps qu'ils vous reste, même si ce n'est pas la même ambassade et que tout les cas sont différent... Mais je dois te dire que même si ce 2 mois fut très très très long, la joie et le bonheur que je ressend aujourd'hui est grandiose! Je n'ose même pas penser dans quel état je serais pour accueillir ma belle à l'aéroport!!!!! Daniel Citer
Habitués Friendyyy Posté(e) 24 avril 2007 Habitués Posté(e) 24 avril 2007 Merci à vous tous,Vos témoignages sont trés importants et touchants.Herureusement que vous êtes la, cela permet de discuter, d'échanger et je suis heureux de trouver une bonne oreille à mon message. Je me souviens à un certains moments c'était #31 , fleur, sly etc et les autres amis qui étaient dans la même situation que moi, et je me faisais un devoir de faire le suivi le matin avant d'aller au bureau et par moment je vérifie pendant mes heures de travail.Oui, nous devons s'épauler, dans mon cas je suis rendu à au fil d'arrivé, maintenant c'est just une question de temps. friendyyy : pour répondre à ta question, l'appel que nous attendons est pour le visa.Encore une fois merci à vous tous de ces beaux témoiganages, mais quand même je ne lache pas car je vous surveille.daniel 72 , j'aimrai encore profiter de cette occasion pour te féliciter pour la bonne nouvelle, c'est a dire la brune que vous avez recu cet apres-midi.Voila c'est trés encourageant et pour les attendeux un peu de patience svp.merci.simou.Simou , je viens de m apercevoir d un truc dans tes Stats : t as mis Entrevue à Rabat - en fait acceptée sans entrevue! . Y a eu entrevue ou pas ? Merci ....Je mettrai mes Stats dans ton thread ce soir Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 24 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 24 avril 2007 Merci à vous tous,Vos témoignages sont trés importants et touchants.Herureusement que vous êtes la, cela permet de discuter, d'échanger et je suis heureux de trouver une bonne oreille à mon message. Je me souviens à un certains moments c'était #31 , fleur, sly etc et les autres amis qui étaient dans la même situation que moi, et je me faisais un devoir de faire le suivi le matin avant d'aller au bureau et par moment je vérifie pendant mes heures de travail.Oui, nous devons s'épauler, dans mon cas je suis rendu à au fil d'arrivé, maintenant c'est just une question de temps. friendyyy : pour répondre à ta question, l'appel que nous attendons est pour le visa.Encore une fois merci à vous tous de ces beaux témoiganages, mais quand même je ne lache pas car je vous surveille.daniel 72 , j'aimrai encore profiter de cette occasion pour te féliciter pour la bonne nouvelle, c'est a dire la brune que vous avez recu cet apres-midi.Voila c'est trés encourageant et pour les attendeux un peu de patience svp.merci.simou.Simou , je viens de m apercevoir d un truc dans tes Stats : t as mis Entrevue à Rabat - en fait acceptée sans entrevue! . Y a eu entrevue ou pas ? Merci ....Je mettrai mes Stats dans ton thread ce soirBonjour friendyyyPour répondre à ta question, ma femme a été appelé pour une entrevue et rendu sur place, elle a juste remis les documents demandés dans la convocation. Elle a attendu dans la salle d'attente. Un peu plus tard l'agente l'a félicitié, c'est tout. Aucune question.simou. Citer
Habitués Salamtlm Posté(e) 24 avril 2007 Habitués Posté(e) 24 avril 2007 Salam simou_07ALLAH ISSAMA3KOUM KHBAR LKHIR !bonne chance ! Citer
Habitués nihadrayan Posté(e) 24 avril 2007 Habitués Posté(e) 24 avril 2007 c'est vrai que cette brune a joué avec les nerfs sa vas venir inchallah ,et la tu seras fou de joie courage simou_07 il te reste ps bcp et tu sera avec ta femmebonne chance pour t le monde Citer
Messages recommandés