Habitués fethi Posté(e) 22 avril 2007 Habitués Posté(e) 22 avril 2007 je vois que le meilleure age de immigrer c'est 24 ans qu'elle est votre opinion Citer
Habitués aziz dubai Posté(e) 22 avril 2007 Habitués Posté(e) 22 avril 2007 je vois que le meilleure age de immigrer c'est 24 ans qu'elle est votre opinionOUI C'EST L'AGE IDEAL , JUSQU'A 30 ANS C'EST DEJA PAS TARD,MAIS CA DEPEND DE BEAUCOUP DE CHOSES, A MOINS DE 24 ANS ON EST PAS SUFFISAMENT MATUREE, Citer
Habitués Béaviane Posté(e) 22 avril 2007 Habitués Posté(e) 22 avril 2007 Quelle idée saugrenue de penser qu'il puisse y avoir un âge idéal (aussi précis en plus) pour immigrer ? Pourquoi pas pour se marier, pour avoir un enfant ?C'est très réducteur comme vision. Citer
Habitués syrine Posté(e) 22 avril 2007 Habitués Posté(e) 22 avril 2007 je vois que le meilleure age de immigrer c'est 24 ans qu'elle est votre opinionLe meilleur age pour immigrer ,c' est quand la personne se sent prète a le faire .dans la vie il n y a pas de règle pour decider de faire autre chose de sa vie .Il n y a pas d age pour se marier ni pour faire des enfants ni pour immigrer .Si la vie etait comme ça et bien notre univers serait bien restreint.Pourquoi s imposer des limites alors que ça n existe que dans notre tête ,vraiment je ne trouve pas mieux qu idée saugrenue pour designer votre manque de dissernement .Je l impute quand meme a votre jeune age qui j èspère ne vous pénalisera pas . Bonne chance Citer
Habitués Stephiedu34 Posté(e) 22 avril 2007 Habitués Posté(e) 22 avril 2007 Bonjour et bienvenuJe pense pas qu'il y ait un age idéal, tout est question de mentalité et de maturité. Il est vrai qu'au niveau de CSQ tu as le maximum de points entre 20 et 35 ans (je ne suis pas du tout sûre des age, mais c'est dans ce créneau)... Pour moi l'immigration n'est pas une question d'âge...a bientôt Citer
Habitués cel6440 Posté(e) 22 avril 2007 Habitués Posté(e) 22 avril 2007 OUI C'EST L'AGE IDEAL , JUSQU'A 30 ANS C'EST DEJA PAS TARD,MAIS CA DEPEND DE BEAUCOUP DE CHOSES, A MOINS DE 24 ANS ON EST PAS SUFFISAMENT MATUREE,bonjourperso je n'ai que 21 ans et je pense être assez mature pour immigrer!sache aziz que la maturité n'a rien a voir avec l'age tu peux avoir 40 ans et être complétement immature tout comme tu peux en avoir 20 et être prés pour le grand saut!je ne vois comment tu peux te permettre de juger la maturité des gens sans les connaitres!!!le meilleur age pour immigrer est tout simplement celui auquel on se sent prés a faire le grand saut! Citer
Habitués Guinness Posté(e) 22 avril 2007 Habitués Posté(e) 22 avril 2007 je vois que le meilleure age de immigrer c'est 24 ans qu'elle est votre opinionLe meilleurs age pour immigrer est 34 ans 9 mois 15 jours 13 heures 32 minutes et 48 secondes.Cette statistique vous est offerte par la Guinness Statistic Incorporated Limited. Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 22 avril 2007 Habitués Posté(e) 22 avril 2007 Bonjour les amis,Je veux tout simplement mettre en contexte la but du fil selon ce que j'ai lu.Fethi demande tout simplement quel est âge ideal pour immigrer...point !Donc il n'a porté aucun jugement, sa question est précise, et je pense qu'il a fait en tout honnêteté et sans vouloir offenser personne. Par conséquent je suis d'accord avec vous tous en disant que la maturité ne va pas avec l'âge, mais bien la personne elle même et l'âge ne doit jamais être un obstacle pour fin de nos réalisations dans la vie, le seul frein pour y parvenir c'est nous même.Je vous souhaite un bon dimanche et gardez le sourire, la vie est belle simou. Citer
Habitués jrmd99 Posté(e) 22 avril 2007 Habitués Posté(e) 22 avril 2007 L'Immigration c'est comme l'amour , ça n'a pas d'age , il faut savoir la vivre . Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 22 avril 2007 Habitués Posté(e) 22 avril 2007 (modifié) y a pas d'age pour immigrer, je suis bien d'accordpar contre, il y a peut-être un age "statistique" pour lequel l'immigration sera plus facile, l'age "idéal" de l'immigrationje suis d'accord qu'il se situe aux alentours de 24 ans- tu as fini tes études- tu as déjà travaillé au moins 1 an ou 2- tu as pas encore assez travaillé que pour te sentir "stabilisé"- tu n'as généralement pas encore choisi ce que tu vas faire de ta vie- tu n'as pas encore de biens immobiliers, de responsabilités familiales, tu es plus mobile, flexible- ton style de vie est pas encore bien défini, tu peux plus facilement changer d'habitudes- t'as pas grand chose à perdre- ...enfin, c'est mon avis, maintenant y a des gens qui ont deja des enfants à cette age-làc'est des statistiques... c'est comme les stats ici, ca donne un apercu sans jamais être applicable au jour près à notre cas (et parfois meme au mois près), alors c'est pareil, y en a qui peuvent se retrouver dans le schéma du meilleur immigrant à un age différent, ou avoir d'autres motivations pour immigrer.edit: oui en fait personne ne doit correspondre à tous les petits tirets (pas même moi), mais disons que ce sont juste des choses qui peuvent favoriser l'immigration, du moins la faciliter, et en général c'est à un age dans la vingtaine. bon je répète que c'est statistique et je sais que plein de gens ici réussissent très bien une immigration en étant beaucoup plus jeunes, agés, avec plein d'enfants, de bons boulots dans son pays, des maisons etc Modifié 22 avril 2007 par woodyvill Citer
Habitués aziz dubai Posté(e) 22 avril 2007 Habitués Posté(e) 22 avril 2007 OUI C'EST L'AGE IDEAL , JUSQU'A 30 ANS C'EST DEJA PAS TARD,MAIS CA DEPEND DE BEAUCOUP DE CHOSES, A MOINS DE 24 ANS ON EST PAS SUFFISAMENT MATUREE,bonjourperso je n'ai que 21 ans et je pense être assez mature pour immigrer!sache aziz que la maturité n'a rien a voir avec l'age tu peux avoir 40 ans et être complétement immature tout comme tu peux en avoir 20 et être prés pour le grand saut!je ne vois comment tu peux te permettre de juger la maturité des gens sans les connaitres!!!le meilleur age pour immigrer est tout simplement celui auquel on se sent prés a faire le grand saut!Oui, Certes On peut pas juger la maturite en se basant completement sur l'age, mais il ne faut pas oublier que l'homme devient de plus en plus mature en avancant dans l'age. cela est claire tu peut pas dire que vous avez la meme visions du monde de l'age 12 ans par exemple.Enfain c'est mon opinion Citer
Habitués felixlechat Posté(e) 22 avril 2007 Habitués Posté(e) 22 avril 2007 je vois que le meilleure age de immigrer c'est 24 ans qu'elle est votre opinion24 ans ? J'suis foutue !!!! Aaaahhh ! :glups: Ah, ben non. Lueur d'espoir : d'après la Guinness Statistic Incorporated Limited, c'est 34 ans 9 mois 15 jours 13 heures 32 minutes et 48 secondes.C'est exactement l'âge que j'aurai quand je mettrai le pied sur le sol québécois.Ça devrait le faire ! :haouais: Citer
Habitués 747fan Posté(e) 22 avril 2007 Habitués Posté(e) 22 avril 2007 avant un an ... en effet tu ne parles pas la langue tu ne peux pas encore comparer les biberons ou petits pots ...apres c est trop tard surtout si tu vas a l ecole, a deja travaille et en plus passe 16 ans tu peux conduire ... bref c est pas possible pour paraphraser les guignols ...ce texte n est pas serieux pour sur ... je n ai jamais compris quel etait le meilleur age meme pour voyager ... la seule reponse :c est a faire quand tu seras pret ...il y a des immigrants qui partent a 20 ans a 30 40 50 voir plus qui reussissent d autres pas c est pas l age qui fait la reussite mais ton envie ton etat d esprit ... la cetait plus serieux quoique ??!!!! Citer
Habitués syrine Posté(e) 22 avril 2007 Habitués Posté(e) 22 avril 2007 je vois que le meilleure age de immigrer c'est 24 ans qu'elle est votre opinionOUI C'EST L'AGE IDEAL , JUSQU'A 30 ANS C'EST DEJA PAS TARD,MAIS CA DEPEND DE BEAUCOUP DE CHOSES, A MOINS DE 24 ANS ON EST PAS SUFFISAMENT MATUREE,Je me suis relue et trouvée comme une vieille mégère pour la deuxieme moitié de mon message, j ai due me reveiller de mauvaise humeur oublies ma rèflexion. Citer
gregstunt Posté(e) 22 avril 2007 Posté(e) 22 avril 2007 mdr les derniers messages lolmoi perso j ai 22 ans et ma copine 20 ans et on se sent pret dans nos tetes je pense que c est le principal on est jeunes plein d avenir plein de projets, enfin c est aussi mon opinion.a plus les amis... Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 22 avril 2007 Habitués Posté(e) 22 avril 2007 vu que la majorite d'entre vous sont encore dans leurs pays d'origien, et au vue de mon experience (j'entends par la, toutes les discussions que j'ai eu avec les immigrants de tout age), j'en conclu qu'immigrer avant 30 ans c'est souvent pas evident (je parle d'une maniere general), car une fois sur place :1) on se rend compte des difficultes reelles (= celles qu'on ne savait pas en partant) et on n'est pas toujours pret a les affronter, malgre ce que l'on pense2) on se rend compte qu'on a pas encore tout a fait donner une orientation a notre vie et qu'apres quelques temps, on est pas si sur de vouloir y rester une bonne partie de sa vie au quebec.je dirai que plus on s'approche des 40 ans, plus c'est facile (deja sur un plan financier) ... la encore je parle d'une maniere generalapres 40 ans, il faut etre pret a partir a 0 et ca, c'est pas toujours evident non plus. Citer
Habitués Jas06 Posté(e) 22 avril 2007 Habitués Posté(e) 22 avril 2007 (modifié) Pour abonder ds le sens de Fortsympa, je pense qu'avant 30 ans ou qq chose comme ça, on immigre par aventure sans nécessairement avoir le but de "s'installer" donc d'immigrer pour de vrai.Ce fut mon cas. Partie à 26 ans... Avoir su que je resterais aussi longtemps j'aurais demandé ma citoyenneté française!!! Avant les nouveaux délais de Sarko!Les jeunes français immigrés au Québec que j'ai rencontrés avant de quitter avaient aussi cette vision: ils n'étaient là que temporairement.Donc question:Ceux et celles qui ont répondu sur ce post et qui ont ds la vingtaine, voyez-vous le Québec comme une finalité ou comme un passage? Modifié 22 avril 2007 par Jas06 Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 22 avril 2007 Habitués Posté(e) 22 avril 2007 (modifié) vu que la majorite d'entre vous sont encore dans leurs pays d'origien, et au vue de mon experience (j'entends par la, toutes les discussions que j'ai eu avec les immigrants de tout age), j'en conclu qu'immigrer avant 30 ans c'est souvent pas evident (je parle d'une maniere general), car une fois sur place :1) on se rend compte des difficultes reelles (= celles qu'on ne savait pas en partant) et on n'est pas toujours pret a les affronter, malgre ce que l'on pense2) on se rend compte qu'on a pas encore tout a fait donner une orientation a notre vie et qu'apres quelques temps, on est pas si sur de vouloir y rester une bonne partie de sa vie au quebec.je dirai que plus on s'approche des 40 ans, plus c'est facile (deja sur un plan financier) ... la encore je parle d'une maniere generalapres 40 ans, il faut etre pret a partir a 0 et ca, c'est pas toujours evident non plus.Je suis assez d'accord avec toi, même si c'est une impression sans expérience (au contraire de toi) et sans fondements, c'est mon point de vue...J'ai 28 ans, ma copine 30, et je pense que c'est l'âge auquel on est le plus à même de comparer les difficultés de 2 sociétés, comme celle de la France et du Québec, avec un peu plus de recul et d'expérience "de vie" que l'on en a à 20... et moins qu'à 40.Cependant, à 40 ans, comme tu l'as dit très justement, je pense, il est plus difficile d'émigrer pour tout un tas de raisons évidentes. Ce n'est pas impossible, bien entendu, mais c'est plus dur, à mon avis...Quand on a à peine dépassé 20 ans, on a pas, quoi que l'on en pense, le recul nécessaire pour savoir ce que l'on veut vraiment dans sa vie.Mais attention! Je ne veux pas dire que si l'on émigre on fait n'importe quoi , simplement on a pas la même vision du monde et on a pas assez vécu, pour la plupart, seul pour bien juger les difficultés de la vie.Maintenant, les voyages, et l'immigration en est un, forment la jeunesse (comme on dit) et participent à comparer les différents modes de vie dans le monde, ensuite, on peut décider dans lequel on souhaite vivre, dans la mesure du possible...En conclusion, je dirais qu'il n'y a pas d'âge pour l'immigration, mais il y en a auxquels c'est plus facile, c'est certain. Modifié 22 avril 2007 par Tyrone Citer
Habitués Arsenic Posté(e) 22 avril 2007 Habitués Posté(e) 22 avril 2007 Vous croyez qu'à 53 ans, et avec beaucoup de diplomes et d'expérience ,on peut etre accepté ? Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 22 avril 2007 Habitués Posté(e) 22 avril 2007 je vois que le meilleure age de immigrer c'est 24 ans qu'elle est votre opinionOUI C'EST L'AGE IDEAL , JUSQU'A 30 ANS C'EST DEJA PAS TARD,MAIS CA DEPEND DE BEAUCOUP DE CHOSES, A MOINS DE 24 ANS ON EST PAS SUFFISAMENT MATUREE,Je me suis relue et trouvée comme une vieille mégère pour la deuxieme moitié de mon message, j ai due me reveiller de mauvaise humeur oublies ma rèflexion.bonsoir syrinetu me fais rire par ton dernier message, car franchement j'ai remarqué ton message et je me suis. ouppsss... la madame n'est pas contente allez salut.simou. Citer
Messages recommandés