Habitués Eric06 Posté(e) 21 avril 2007 Habitués Posté(e) 21 avril 2007 Bonjour a tous,Je ne sais pas si certain d`entre vous pourraient me repondre. Je suis Francais et resident permanent a Vancouver depuis 2 1/2 ans. A partir de decembre je vais pouvoir faire ma demande de citoyennete canadienne. Ma femme (qui est Canadienne) et moi avons une opportunite aux USA (ouverture d`un business). Il nous faudrait partir debut 2008.Ma question est donc la suivante. Est il possible de deposer une demande de citoyennete Canadienne puis demenager dans un autre pays pendant le processus?. Avoir la citoyennete est tres importante pour moi sachant que nous allons certainement retourner au Canada dans qq annees et que je ne veux pas repasser par la demande de RP.Merci beaucoup pour vos reponses. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 21 avril 2007 Habitués Posté(e) 21 avril 2007 http://www.cic.gc.ca/francais/citoyen/comment.html Citer
Habitués Eric06 Posté(e) 21 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 21 avril 2007 http://www.cic.gc.ca/francais/citoyen/comment.htmlMerci Grizzli,Il y a pas mal d`info mais rien n`est dit sur un demenagement a l` etranger pendant que la demande de citoyennete est en cours. Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 21 avril 2007 Habitués Posté(e) 21 avril 2007 effectivement ca repond pas a la question Citer
Habitués grizzli Posté(e) 21 avril 2007 Habitués Posté(e) 21 avril 2007 oui, mais il y a un numero de tel: 1 888 242-2100 Citer
Habitués Zetto Posté(e) 21 avril 2007 Habitués Posté(e) 21 avril 2007 La seule condition c'est d'avoir passé 1095 jours sur les quatre années précédant la demande de citoyenneté, le lieu de résidence après ta demande n'affecte pas du tout ton éligibilité. Je connais quelques personnes dans ce cas et elles n'ont eu aucun problème Citer
Habitués Eric06 Posté(e) 21 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 21 avril 2007 La seule condition c'est d'avoir passé 1095 jours sur les quatre années précédant la demande de citoyenneté, le lieu de résidence après ta demande n'affecte pas du tout ton éligibilité. Je connais quelques personnes dans ce cas et elles n'ont eu aucun problème Merci beaucoup Zetto et Grizzli,Content de savoir que tu peux faire ta demande et habiter a l`exterieur du Canada!! Citer
Habitués Malica Posté(e) 30 avril 2007 Habitués Posté(e) 30 avril 2007 La seule condition c'est d'avoir passé 1095 jours sur les quatre années précédant la demande de citoyenneté, le lieu de résidence après ta demande n'affecte pas du tout ton éligibilité. Je connais quelques personnes dans ce cas et elles n'ont eu aucun problème Merci beaucoup Zetto et Grizzli,Content de savoir que tu peux faire ta demande et habiter a l`exterieur du Canada!!Est-ce qu'on peut preciser comment ca marche? Je me trouve dans la meme situation, j'ai depose ma demande de citoyennete en juillet 2006 et maintenant je suis aux Etats unis. Je sais que le delai est d'un an jusqu'a un an et demi. Devrais-je retourner au Canada pour l'examen, par exemple? Citer
Messages recommandés