Aller au contenu

Peut-on demander de l'aide sociale apres 11 mois ?

Messages recommandés

Posté(e)

bonjours a tous .je voudrais juste savoir quoi faire conçernant une eventuelle aide sociale au cas ou ??.je m'explique :nous sommes a montreal depuis 8mois .apres 2mois nous avons mon mari et moi trouvé des jobinettes et donc on a pu sans problemes vivre avec .on ne voulait pas faire comme la plupart , demander le bas salaire .c'est une question de principe et on s'est dit qu'il fallait travailler, meme si c'est des jobs qui n'etaient pas dans notre domaine .le probleme qui se pose actuellement ,c'est que au mois de juin , ça sera les vacances scolaires .et nous deux sommes des employes d'ecoles .donc plus de boulot.on va se mettre a chercher de suite mais si jamais on a rien , est ce qu'on pourrait expliquer cette situation , pour une eventuelle aide temporaire.on n'a pas pu faire des economies , car nous sommes 4 et ça nous a permis de vivre normalement sans plus .(loyer, charges, courses, affaires scolaires, vetements d'hiver, petits meubles de base).esperons tout de meme que l'on trouve quelque chose pour nous eviter cette demande . sinon montreal on adore .on est epannouis et franchement avec un savoir vivre on a pas a se plaindre .bon courage a vous tous

• Habitués
Posté(e)

Est-ce que vous serrez mis-a-pieds? si oui vous aurez droit au chomage (si vous avez travailler suffisament longtemps)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Il est possible que vous puissiez avoir droit au chomage. Demandez a l'endroit ou vous avez eu votre NAS, ils s'occupent egalement des allocations chomage.

Pour le BS, il n'y a pas de delai minimum pour le demander, mais comme vous n'etes ici que depuis moins d'un an, il est probable que l'on vous posera des questions sur vos ressources financieres.

Sachez, neanmoins, qu'autant les allocations chomage que le BS ne vous permettront pas de vivre, surtout a 4.

Il faut quand meme esperer que vous trouviez un emploi, il n'y a pas de raison.

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)
bonjours a tous .je voudrais juste savoir quoi faire conçernant une eventuelle aide sociale au cas ou ??.je m'explique :nous sommes a montreal depuis 8mois .apres 2mois nous avons mon mari et moi trouvé des jobinettes et donc on a pu sans problemes vivre avec .on ne voulait pas faire comme la plupart , demander le bas salaire .c'est une question de principe et on s'est dit qu'il fallait travailler, meme si c'est des jobs qui n'etaient pas dans notre domaine .le probleme qui se pose actuellement ,c'est que au mois de juin , ça sera les vacances scolaires .et nous deux sommes des employes d'ecoles .donc plus de boulot.on va se mettre a chercher de suite mais si jamais on a rien , est ce qu'on pourrait expliquer cette situation , pour une eventuelle aide temporaire.on n'a pas pu faire des economies , car nous sommes 4 et ça nous a permis de vivre normalement sans plus .(loyer, charges, courses, affaires scolaires, vetements d'hiver, petits meubles de base).esperons tout de meme que l'on trouve quelque chose pour nous eviter cette demande . sinon montreal on adore .on est epannouis et franchement avec un savoir vivre on a pas a se plaindre .bon courage a vous tous

salut je pense que ce sera le chomage .. .pour les primo demandants c est 900 heures validees ... vu le nombre de mois travailles ca devrait etre bon parce que le BS ca va pas vous faire vivre ???!!

• Habitués
Posté(e)
salut je pense que ce sera le chomage .. .pour les primo demandants c est 900 heures validees ... vu le nombre de mois travailles ca devrait etre bon parce que le BS ca va pas vous faire vivre ???!!

Le chomage non plus ne les fera pas vivre! Et en plus la duree d'indemnisation est limitee.

Il faut egalement conscient de cette realite, surtout a 4.

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)

Vois aussi au CLSC, un travailleur social pourra t'apporter une aide ponctuelle et d'autres conseils.

Courage !

• Habitués
Posté(e)

Vois également si vous avez la possibilité de débaucher un poil plus tôt et d'embaucher dans les emplois saisonniers qui pululent en ce temps de l'année: service au comptoir et en salle, plongeur, garde d'enfants à domicile, gardiennage de maisons, entretien d'espaces verts privés etc.

Passe par une agence de placement au pire.

Bonne chance en tout cas!

Posté(e)

merci a vous tous de m'avoir lu .j'espere avoir de la chance pour trouver du boulot pour l'ete .j'ai postulé dans des firmes pharmaceutiques, et mon mari est pret a faire des jobinettes , il me rassure en me disant qu'il n'y a pas de raison pour que la chance ne soit pas au rendez vous .on fera de notre mieux et on espere ne pas avoir a demander de l'aide .merci

• Habitués
Posté(e)

Ton mari positive et c'est bon signe, je pense que les petits boulots vous dépanneront pour un temps. Bonne chance et tenez bon. :D

• Habitués
Posté(e)

Dans quel domaine dans une école ? Service de garde scolaire, aide au devoir, assistant maternelle? Si c'est le cas, vous pouvez vous tourner vers les CPE, qui cherchent des gens avec expériences et avec certaines qualifications pour les remplacements d'été. Les camps de jours et les services d'appoints et cours de rattrapages sont aussi possible. Regardez avec les CLE (centre local d'emploi) ils pourront vous donner plus d'info. Ce sont des jobs qui sont intéressant et bien payés. Je ne parle pas de jobinnette car j'ai fais, par choix, ce métier pendant plus de 10 ans et ça m'a permis de faire vivre mon conjoint et mon fils .

Bonne chance

Posté(e)

merci hani , pour les conseils .effectivement ,j'ai travaillé comme surveillante de dinner, educatrice,et je fais de l'aide aux devoirs .c'est tres bien payé comme tu le dis.je vais voir au niveau des cpe, garderie ou autres .a defaut on fera avec , apres tout ce n'est que 2 mois et a la rentré scolaire on reprendra nos jobs .merci encore

• Habitués
Posté(e)

les gens qui travaillent dans les écoles n'ont pas de salaires durant les vacances scolaires?

et ils n'ont pas droit au chomage comme les travailleurs de la construction qui ne peuvent pas travailler tous les jours en hiver par exemple?

• Habitués
Posté(e)
les gens qui travaillent dans les écoles n'ont pas de salaires durant les vacances scolaires?

et ils n'ont pas droit au chomage comme les travailleurs de la construction qui ne peuvent pas travailler tous les jours en hiver par exemple?

Oui, dans les ecoles, c'est courant. Pendant les vacances d'ete et de Noel, le perso ne travaillant pas, n'est pas paye. J'ai bosse 6 mois dans un lycee. L'Ete, comme il n'y avait pas de cours et pas d'eleves, le perso ne travaillait pas (profs, cuisine et cafeteria...) et n'etait pas paye! Pareil a Noel.

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)
merci hani , pour les conseils .effectivement ,j'ai travaillé comme surveillante de dinner, educatrice,et je fais de l'aide aux devoirs .c'est tres bien payé comme tu le dis.je vais voir au niveau des cpe, garderie ou autres .a defaut on fera avec , apres tout ce n'est que 2 mois et a la rentré scolaire on reprendra nos jobs .merci encore

N'hésite pas à contacter les Bureaux Coordonnateurs qui gèrent les listes de remplaçantes, plusieurs responsables de services de garde en milieu familial notamment cherchent des remplaçantes et je me suis encore fait demander ce matin un remplacement de 2 semaines cet été (que j'ai refusé étant déja full). En accumulant les propositions, tu vas peut-être t'en sortir.

Je t'envois en MP une adresse utile.

• Habitués
Posté(e)

Les personnes qui travaillent dans les ecoles ont droit a l'assurance chomage (je parle educatrice ou certaines jobs , pas les profs)

le seul hic c'est apres votre période de vacances + la periode de pénalité avant d'avoir l'assurance chomage.

En d'autres mots vous toucherez 2 ou 3 semaines d'assurance chomage , pas plus.

Si vous arretez de travailler le 24 juin , vous recevez 2 ou 3 semaines de vacances + vos 2 ou 3 (? je ne me rappelle pas du chiffre exact) semaines de pénalité vous etes rendu au 31 juillet , vous recevrez donc l'assurance chomage du 1 aout au 20 aout (calcul approximatif) si vous recommencez a travailler le 21 aout

Posté(e)

mille merci petitboudange.tu portes bien ton pseudo.ça me fait tres chaud au coeur de vous voir tous vous demenez pour me donner de tres bon conseils .je vais suivre tout ça la lettre et je resterai en contact . au plaisir de vous lire .