Aller au contenu

Envie folle de chocolat


djaz

Messages recommandés

  • Habitués

Parlant de chocolat de qualité, Ricardo cette semaine nous a concocté un gâteau au chocolat glacé d'une ganache et j'ai décidé d'en faire autant.

Seulement, voilà, le grand Tanguy qui sommeille en moi ne s'y connaît pas trop en matière d'aliments. J'ai toujours vu ma mère utiliser du chocolat Baker mi-sucré pour ses préparations, mais est-ce vraiment de qualité? Ca fait toute la différence alors j'aimerais vraiment utiliser un bon chocolat :rolleyes:

Biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
J'ai toujours vu ma mère utiliser du chocolat Baker mi-sucré pour ses préparations, mais est-ce vraiment de qualité? Ca fait toute la différence alors j'aimerais vraiment utiliser un bon chocolat

Aaaaaaaaah Ricardo. :wub:

Mon Ricardo à moi dit que c'est correct. Mon Ricardo est vraiment très "fussy" alors s'il dit que c'est correct, ça doit être correct. Par contre, il a utilisé du chocolat noir (pas à 70 %, mais noir) pour faire son quatre-quart nancéen au chocolat. C'était divin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en tant que belge, j'ai voulu faire de la mousse au chocolat avec du baker, et c'était pas très beau (mal fondu) et beaucoup moins bon (le chocolat tout seul du moins). J'ai ptet pas pris le bon mais voilà, vive le cote d'or / callebaut / ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous savez, en parlant d'habitude alimentaires, j'ai remarqué que depuis que je suis dans la dernière ligne droite, je m'attache à tout ce que j'adore, j'en mange et remange bien plus que d'habitude et je stresse un peu de ne plus pouvoir m'en passer une fois là-bas! Avant je ne partais que quelques mois maximum, je prenais un peu de chocolat, un peu de ce que j'Avais envie et je savais que j'allais pas me priver très longtemps. Mais voilà, déjà que les valises vont être archi-pleines, je ne pourrai presque rien emmener comme nourriture, et en plus il va falloir se priver pendant très longtemps!

En fait je crois qu'au plus on mange de ces bonnes choses, au plus ca va nous manquer, et pourtant on en mange plus car on n'en aura plus là-bas, bref cycle sans fin!

j'ai remarqué ca aussi avec l,environnement. Des endroits, ambiances qui avant m'étaient indifférents avant, maintenant j'y fais attention et je me dis que je vais les regretter... C'est un peu compliqué la vie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, les habitudes alimentaires, ça fait partie du quotidien. Et en envisageant le départ, on s'aperçoit à quel point le quotidien sera bouleversé. On fait un lien entre les deux. Et soudainement les choses banales du quotidien prennent une importance parfois démesurée.

J'étais obsédée par des images à mon arrivée ici. La ligne 1 du métro parisien, je sortais, je longeais les Tuileries, je prenais l'avenue de l'Opéra. J'ai eu du mal à enlever de mon esprit ces images qui ont exercé une véritable fascination alors que je passais vers l'étape de la France plus "mythique" que réelle. Puis elles ont glissé vers l'oubli, comme ont glissé vers l'oubli mes affections culinaires en France. On remplace, on finit par trouver des équivalents. Le yaourt nature en pots individuels me manque, pourtant j'ai réussi à trouver du yaourt correct ici. Par contre je n'ai pas réussi à trouver un ersatz à mes précieuses bouteilles de MonSavon! Ma cousine m'en a apporté l'été dernier, et quand j'ai plongé mon nez dans le sac en plastique de Cora, j'ai immédiatement reconnu les odeurs (chaque magasin a sa propre odeur, c'est bien connu!), ça faisait un bien fou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ose-je?

Hum!

Moi mes parents, mon frère ou toute personne québécoise qui désire profiter du soleil de la Côte d'Azur et de mon sofa-lit, ont l'obligation de m'apporter des trucs dégoûtants de chez nous...

Attention, français au nez et aux papilles gustatives ultra développés, ça va faire mal.

Âmes sensibles, arrêtez drette ici.

Voici la liste non exhaustive de mes précieux amours alimentaires...

- Sucre d'érable. Jusque là ça va.

- Mélasse, pcq les gâteaux à la mélasse tout de même!

- Bon là, je dois vous dire que j'ai des allergies et TOUS les chocolats à cuisiner en France contiennent des traces de machins. Alors du chocolat Baker et des pépites Hershey pour mes cookies. Mais là c'est pas MA FAUTE!!!

Le meilleur s'en vient...

- Les biscuits Chewy de Chips Ayoye double chocolat

- Pop Tarts aux fraises

Et qd je vais rentrer, je vais m'acheter des chaussons aux pommes Pillsbury et des gaufres Eggo que je vais napper de sirop d'érable...

Et (oui Jayjay, je n'ai pas oublié) ma tarte aux pommes 1kg,5 de chez Provigo.

Voilà!

:ravi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et les oreo et le cheezwizz ... la tu me decois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les Oreos, aux dernières nouvelles, avaient des traces de machin aussi. Pcq sinon... Tu prends des Oreos avec de la glace vanille (hagen Daaz) et tu mixes. Un tout petit peu de lait et là tu te fais un blizzard merveilleux!

Je le fais ici, mais avec les cookies que je cuisine...

Pour le Cheez Whiz. Là j'avoue, la France a gagné. Suis pu capable d'en manger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aaaaaaaaaah la tarte aux pommes Provigo de Jas, dont j'entends parler depuis exactement cinq ans!!!!

Écoute Jas, t'essaieras la tarte aux pommes et au sucre à la crème du Costco... ça va te convertir je crois. :P

Quand j'étais enceinte de mon dernier (eu à St-Cloud), ma "récompense", transmise par une amie québécoise, était un gâteau caramel de Vachon (en plus il avait fondu dans les valises). Je me demande encore pourquoi j'obsédais tant là-dessus! Je n'en ai pas mangé depuis 3 ans et ça ne me manque aucunement.

La mélasse, je suis pour. Hein mes galettes à la mélasse qu'elles sont bonnes Jas?!!!! Moelleuses, croustillantes... un vrai bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Voici la liste non exhaustive de mes précieux amours alimentaires...

- Sucre d'érable. Jusque là ça va.

- Mélasse, pcq les gâteaux à la mélasse tout de même!

- Bon là, je dois vous dire que j'ai des allergies et TOUS les chocolats à cuisiner en France contiennent des traces de machins. Alors du chocolat Baker et des pépites Hershey pour mes cookies. Mais là c'est pas MA FAUTE!!!

Le meilleur s'en vient...

- Les biscuits Chewy de Chips Ayoye double chocolat

- Pop Tarts aux fraises

Et qd je vais rentrer, je vais m'acheter des chaussons aux pommes Pillsbury et des gaufres Eggo que je vais napper de sirop d'érable...

Et (oui Jayjay, je n'ai pas oublié) ma tarte aux pommes 1kg,5 de chez Provigo.

Voilà!

:ravi:

Ben moi je te comprend Jas; je comprend que le pop-tart aux fraises tu trouves ça bon, même si moi je trouve pas ça vraiment bon; mais je comprend surtout que ce sont tes madeleines... Moi je sais que sans les madeleines des uns et des autres, on ne pourrait pas manger le meilleur couscous de Montréal au Tarot, on ne pourrait pas manger chinois, japonais, indien, grec ou ethiopien dans toutes les rues des grandes villes.... C'est parceque les gens s'accrochent à l'alimentation de leur enfance qu'on peut trouver cette richesse culinaire, non ?? Et surtout, ça n'empeche en rien l'intégration... on peut aimer manger la nourriture du pays où on est et aussi aimer manger sa propre madeleine qui nous fera voyager dans le temps et l'espace... ça ne retire rien au pays qui nous accueille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les Oreos, aux dernières nouvelles, avaient des traces de machin aussi. Pcq sinon... Tu prends des Oreos avec de la glace vanille (hagen Daaz) et tu mixes. Un tout petit peu de lait et là tu te fais un blizzard merveilleux!

Je le fais ici, mais avec les cookies que je cuisine...

Pour le Cheez Whiz. Là j'avoue, la France a gagné. Suis pu capable d'en manger.

je suis d'accord avec toi, les oreo glace c'est super bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'imagine Proust faisant 35 pages sur les Pop-Tarts aux fraises... :P

Tu veux dire que les têtes à claques sont les Proust de notre ère ??? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon j'avoue j'ai eu une loooooongue période Oreo (goûtés en Thaïlande, chassés en Espagne, apprivoisés au Québec :lol:). Et la mélasse, j'aime ça aussi mais c'est bon, contrairement au cheese whizz... :P:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu veux dire que les têtes à claques sont les Proust de notre ère ???

Pourquoi, les Têtes à Claques ont abordé le sujet des pop-tarts aux fraises? Je maîtrise mal encore mes Têtes à claques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu veux dire que les têtes à claques sont les Proust de notre ère ???

Pourquoi, les Têtes à Claques ont abordé le sujet des pop-tarts aux fraises? Je maîtrise mal encore mes Têtes à claques.

Pas ceux à la fraise en particulier :)

http://www.tetesaclaques.tv/video.php?vid=31Halloween

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oreo.... glace oreo... slurp...

finalement j'ai presque hate de laisser tomber mon chocolat belge :D

ou de laisser mon mc flurry speculoos contre celui oreo :o

confidence: le cheese wizz, j'ai meme jamais osé tester! Est-ce que des mangeux de fromages peuvent vraiment oser tester ce truc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement