IZIRI Posté(e) 19 avril 2007 Posté(e) 19 avril 2007 ..Bonjour Je suis détenteur d'un Visa Etudes dans une Université du Québec (doctorat), en parallèle à cela j'ai eu un CSQ (Certificat de Séléction au Québec) il y a quelques jours. Je voudrais savoir s'il est possible de faire les démarches d'obtention du Statut de Résident Permanent sur place au Québec et si ça prend autant de temps que de le faire à partir du pays de résidence actuel (Algérie). Merci Citer
Habitués lebec Posté(e) 19 avril 2007 Habitués Posté(e) 19 avril 2007 C'est possible et c'est mieux d'ailleurs. Le bureau du CIC a Buffalo traitera ton dossier. Si tu decides de le faire a partir du Quebec.Bonnec chance...Bonjour Je suis détenteur d'un Visa Etudes dans une Université du Québec (doctorat), en parallèle à cela j'ai eu un CSQ (Certificat de Séléction au Québec) il y a quelques jours. Je voudrais savoir s'il est possible de faire les démarches d'obtention du Statut de Résident Permanent sur place au Québec et si ça prend autant de temps que de le faire à partir du pays de résidence actuel (Algérie). Merci Citer
Habitués Zetto Posté(e) 19 avril 2007 Habitués Posté(e) 19 avril 2007 (modifié) Salut,jette un coup d'oeil sur ce sujet:http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...c=53480&hl=Voilà ma contribution:Moi, j'ai choisi Paris pour plusieurs raisons, mais je peux te dire que c'était 50-50 jusqu'à la dernière minute.Pour Paris:- Délais officiels plus courts à Paris- Mauvaises expériences avec Buffalo de français vivant au Québec (Rimouski29 en est un exemple)- Selon un ex-agent d'immigration qui travaille maintenant pour une grosse compagnie canadienne qui embauche beaucoup d'étrangers, Buffalo est un bureau très désorganisé, ils ont perdu 3 des 4 dossiers qu'il traitaient avec lui- Buffalo est le 2e bureau le plus sollicité au monde après New Delhi (je n'ai plus le lien...)Pour Buffalo:- C'est ce que les agents du BIQ de Montréal conseillent.- Rumeurs qu'ils auraient créé une nouvelle équipe et doublé les effectifs donc plus rapide- Plus proche pour se faire apposer le visa, ou une eventuelle entrevue quoi que rare- ne demande pas de liste de voyages- n'exige pas d'attestation de position militaire- L'histoire du tampon du BIQ qui fait gagner du tempsEn résumé, c'est très difficile de prévoir les délais de la procédure peu importe le lieu où tu déposes ton dossier, ce n'est qu'un critère parmi d'autres...CourageBonne chance Modifié 19 avril 2007 par Zetto Citer
Habitués lebec Posté(e) 19 avril 2007 Habitués Posté(e) 19 avril 2007 Je te conseillerai de deposer ton dossier a Buffalo. Le Bureau traite les dossiers maintenant plus rapidement qu'avant. Et de plus si tu envoyes ton dossier a Paris et on te convoque par example pour une entrevue (la plupart du temps, on ne convoque pas les candidat-csq pour entrevue dans la procedure federale) a Paris. Tu seras oblige de prendre le visa pour la France et ensuite un billet aller retour sur Paris. Alors que Buffalo n'est pas loin du Quebec.D'autre part tu as un visa etudiant pour ton doctorat, tu envoyes ton dossier a Buffalo et tu prends ton temps. Je ne vois ce qui va te presser. Bonne Chance, ..Bonjour Je suis détenteur d'un Visa Etudes dans une Université du Québec (doctorat), en parallèle à cela j'ai eu un CSQ (Certificat de Séléction au Québec) il y a quelques jours. Je voudrais savoir s'il est possible de faire les démarches d'obtention du Statut de Résident Permanent sur place au Québec et si ça prend autant de temps que de le faire à partir du pays de résidence actuel (Algérie). Merci Citer
Messages recommandés