Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

On me propose un emploi a saint-hyacinthe. Pour l'instant, je suis dans le mile end autant dire qu'il va falloir déménager mais mon

conjoint est angoissé à l'idée de vivre à la campagne (55 000 habitants mais bon, on vient de Paris!

C'est comment la région, et saint-haycinthe c'est pas trop poche? Si c'est poche, où vivre pas trop loin dans un coin sympa où il y aurait un peu d'animation et de vie culturelle ?

Et pour les écoles, les enfants sont en primaire et iront dans deux ans en secondaire... J,ainrai bien qu'il ne faassentpas une heure de bus pour aller à l'école

Voilà, le job est bien la boite super mais si quelque'unpeut me renseigner sur le vois, c,est super!

Bye bye

• Habitués
Posté(e)

Écoute je connais pas vraiment mais une de mes amies est née et à grandit à Ste Hyacynthe, fait qu'il y a au moins des écoles primaires et secondaires (et même un CEGEP aussi, ils y sont allés elle et mon chum d'ailleurs!).

• Habitués
Posté(e)

Mon frere habite St-Hyacinthe, sa femme a grandit la bas. Oui c'est un peu loin de Montreal (environs 40 minute en voiture) mais bon, il y a de la vie en dehors de Montreal je vous assure :P. Il y a tout la bas, c'est quand meme une grande ville, meme si c'est rural. Moi je trouve que c'est tres agreable, et j'aimerais y vivre, mais c'est trop loin de mon travail.

Posté(e)

Bonjour Rendid,

Je suis québécois et j'ai vécu 8 ans à St-Hyacinthe. Ma femme travaillait dans un centre de recherche et moi je travaillais à Montréal. C'est la capitale de l'agro-alimentaire au Québec. Saputo y a son siège social de même que quelques compagnies d'assurance. C'est une ville assez riche. Il y a plusieurs fortunes à St-Hyacinthe.

Il y a quelques bons restaurants, un centre-ville intéressant avec un marché où tu retrouveras des produits de qualité.

Il y a 2 très très bons collèges privés à St-Hyacinthe, dont un réservé aux jeunes filles, le Collège St-Maurice, excellent. Le Séminaire de St-Hyacinthe a un programe Sports-études pour les garçons très bien coté. L'immobilier est raisonnable. Tu'es qu'à 20 minutes du pont-tunnel Ls-Hypolite-Lafontaine, donc de la pointe est de l'ïle de Montréal et à 1h40 de Québec. C'est une ville très bien, très calme, avec une belle promenade sur le bord de la rivière Yamaska, tu n'es pas très loin non plus du Mont-St-Hilaire.

Quant à l'hôpital Honoré-Mercier, mes enfants y sont nés et j'y ai passé une semaine aux soins intensifs, accident grave. Je n'ai que des bons mots à dire pour eux. Par contre, ils ont eu des problème sérieux de qualité de l'air récemment et d'épidémie de C. Difficile. Donc, c'est à voir. Le gynéco de ma femme était un français, en passant.

On y sent quand même une certaine séparation entre les "vieux de la vieille", i.e. la classe de cultivateurs qui ont réellement fait fortune et la "nouvelle" classe de jeunes professionnels instruits qui arrivent à St-Hyacinthe et travaillent dans les laboratoires et les entreprises alimentaires. Pour moi, c'est une ville très dynamique.

Moi, j'ai adoré mon passage à St-Hyacinthe. Mes enfants étaient jeunes et c'était très agréable pour moi. C'est mon point de vue de québécois professionnel. Si tu es parisien tu risques de trouver ça petit. Ce n'est pas non plus une capitale culturelle. Bien réfléchir.

Bonne chance!