Habitués Frett Posté(e) 17 avril 2007 Habitués Posté(e) 17 avril 2007 Voilà je vais bientôt rentrer ma DCS, et je me demande si c'est mieux de le faire sur Paris ou Bruxelles (question rapidité)Je pense que cette question a déjà été posée, mais après recherche je ne trouve pas le fil de discussion associéMerci d'avance de partager votre expérience Citer
Habitués Ger Posté(e) 17 avril 2007 Habitués Posté(e) 17 avril 2007 Voilà je vais bientôt rentrer ma DCS, et je me demande si c'est mieux de le faire sur Paris ou Bruxelles (question rapidité)Je pense que cette question a déjà été posée, mais après recherche je ne trouve pas le fil de discussion associéMerci d'avance de partager votre expérienceDifficile à dire, je ne connais personne qui en a envoyé une à Paris et une à Bxl pour comparer... En tout cas, je n'ai rien à redire de la délégation de Bxl...et ça sera plus facile pour t'y déplacer...Bonne chance dans ton choix Citer
Habitués zukuss Posté(e) 17 avril 2007 Habitués Posté(e) 17 avril 2007 (modifié) Aucune idée, donc un petit tour dans les stats, sans mettre d'autre filtre que le pays de la demande et l'année 2006 :France : 10 mois 19 joursBelgique : 9 mois 7 jours.En 2005, c'était l'inverse : 11 mois pour Paris, et 13 pour BxlLes statistiques pour la Belgique sont faites sur peu de demandeurs (8 en 2005, 4 en 2006), difficile donc de s'y fier. Néanmoins, cela peut donner un début de réponse. Modifié 17 avril 2007 par zukuss Citer
Habitués Stephiedu34 Posté(e) 17 avril 2007 Habitués Posté(e) 17 avril 2007 Bonjour j'ai peut être une information qui va t'aider. Je suis allée à la réunion d'information sur l'immigation en Mars. Et la dame qui a fait la réunion (qui fait partie du BIQ, d'ailleurs pour les connaisseurs, sa photo est dans le Hors serie de l'Express) nous a dit que le BIQ de Paris avait les délais les plus courts. Mais comme l'a dit zukuss les délais varient selon les années.Je sais pas si ca t'aidera. Bon courage Citer
Habitués ôCanada Posté(e) 17 avril 2007 Habitués Posté(e) 17 avril 2007 Tu es sûre que tu peux choisir ? Je pensais que pour les belges la DCS était d'office traitée à Bruxelles et le dossier fédéral à Paris. Citer
Habitués zukuss Posté(e) 17 avril 2007 Habitués Posté(e) 17 avril 2007 Bonjour j'ai peut être une information qui va t'aider. Je suis allée à la réunion d'information sur l'immigation en Mars. Et la dame qui a fait la réunion (qui fait partie du BIQ, d'ailleurs pour les connaisseurs, sa photo est dans le Hors serie de l'Express) nous a dit que le BIQ de Paris avait les délais les plus courts. Mais comme l'a dit zukuss les délais varient selon les années.Je sais pas si ca t'aidera. Bon courageJ'avais oublié, c'est vrai, elle nous a dit ça aussi (ou alors étions-nous à la même réu le même jour ? ) Citer
Habitués felixlechat Posté(e) 17 avril 2007 Habitués Posté(e) 17 avril 2007 Les délais varient aussi selon les dossiers. Citer
Habitués manucci Posté(e) 17 avril 2007 Habitués Posté(e) 17 avril 2007 c est une bonne question je dois envoye le miens bientot je pense que je vais le faire a paris Citer
Habitués Frett Posté(e) 18 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 18 avril 2007 Merci pour vos infos, c'est bien gentil. Je ne suis pas plus avancé pour la cause, donc je sens que cela va se jouer à pile ou face. Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 18 avril 2007 Habitués Posté(e) 18 avril 2007 à bruxelles ils sont tres sympas, tres efficacesà paris ils doivent avoir beaucoup plus de demandes, cela doit etre moins convivialil me semble qu'ils soient plus sympas à bruxelles, on peut envoyer des compléments au dossier, avoir des infos par téléphone.et puis c'est plus proche, on n'a jamais entendu de mauvaise expérience en entrevue, etc.enfin tu fais ce que tu veux mais moi je suis tout à fait satisfaite de ma demande à bruxelles. je me suis déplacée pour déposer mon dossier en personne et l'accueil est trés bon. Citer
Habitués Frett Posté(e) 18 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 18 avril 2007 Ben après réflexion, c'est ce que je me suis dit. Ca m'a "tracassé" la journée au boulot. Donc ce sera Bxl!Merci Citer
Habitués manucci Posté(e) 18 avril 2007 Habitués Posté(e) 18 avril 2007 donc c est mieux d apporte le dossier a bruxelles que de l envoye a paris ? Citer
Habitués Frett Posté(e) 19 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 19 avril 2007 Pas mieux, ni moins bien. Mais bon les gens ont l'air content sur bxl, pour les délais c'est kiff-kiff, donc je préfère envoyer un recommandé à Bxl ou l'apporter sur place. Citer
Habitués Ger Posté(e) 19 avril 2007 Habitués Posté(e) 19 avril 2007 à bruxelles ils sont tres sympas, tres efficacesà paris ils doivent avoir beaucoup plus de demandes, cela doit etre moins convivialil me semble qu'ils soient plus sympas à bruxelles, on peut envoyer des compléments au dossier, avoir des infos par téléphone.et puis c'est plus proche, on n'a jamais entendu de mauvaise expérience en entrevue, etc.enfin tu fais ce que tu veux mais moi je suis tout à fait satisfaite de ma demande à bruxelles. je me suis déplacée pour déposer mon dossier en personne et l'accueil est trés bon.Comme très souvent, je suis 100% d'accord avec woody!!!Bonne chance Citer
Habitués manucci Posté(e) 20 avril 2007 Habitués Posté(e) 20 avril 2007 je viens juste de telephone a l ambassade du canada a Bruxelles et il traite plus les dossiers on dois envoye tout a Paris :simous: Citer
Habitués Ger Posté(e) 20 avril 2007 Habitués Posté(e) 20 avril 2007 (modifié) je viens juste de telephone a l ambassade du canada a Bruxelles et il traite plus les dossiers on dois envoye tout a Paris :simous:Ben oui, c'est pas nouveau!Pour introduire ta dcs, c'est la délégation générale du québec à bxl que tu dois contacter! Et pour le fédéral c'est à l'ambassade de paris... Modifié 20 avril 2007 par Ger Citer
Habitués manucci Posté(e) 20 avril 2007 Habitués Posté(e) 20 avril 2007 (modifié) ce que je voulais dire c est que je suis entrain de remplir mon dossier DCS et je voulais l apporte a bruxelles et on ma dit que je devais l envoye a Paris Modifié 20 avril 2007 par manucci Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 20 avril 2007 Habitués Posté(e) 20 avril 2007 (modifié) non c'est impossible.tu dois contacter la délégation générale du quebec à bruxellesl'ambassade de paris, c'est pour le dossier fédéralhttp://www.mri.gouv.qc.ca/bruxelles/fr/index.asp Modifié 20 avril 2007 par woodyvill Citer
Habitués Ger Posté(e) 20 avril 2007 Habitués Posté(e) 20 avril 2007 non c'est impossible.tu dois contacter la délégation générale du quebec à bruxellesl'ambassade de paris, c'est pour le dossier fédéralhttp://www.mri.gouv.qc.ca/bruxelles/fr/index.aspA mon avis, y comprend pas tout not' copain manucci...Si tu veux envoyer une DCS (demande de certificat de sélection) qui est une demande provinciale, tu dois l'envoyer à la délégation du québec et pas à l'ambassade du canada (qui est fédéral!)Difficile de dire autrement... Citer
Habitués manucci Posté(e) 20 avril 2007 Habitués Posté(e) 20 avril 2007 non je melange tout :blushing: Citer
Messages recommandés