Wad Posté(e) 16 avril 2007 Posté(e) 16 avril 2007 Bonjour à tous, je vais prochainement immigrer à Montréal pour une année scolaire dans le cadre d'un échange universitaire. Je sais qu'il faut que je remplisse un formulaire SE-401-Q-106 pour pouvoir bénéficié d'une assurance sociale quand je serais là-bas.Après avoir galéré pas mal avec notre chère institution française pour avoir ce fameux papier, je suis soumis à quelques interrogations.J'ai eu des informations différentes suivant mes appels donc je voudrais avoir mon avis.avec mon joli papier : je le remplisje le fais remplir par mon école en franceje le fais remplir par mon établissement d'accueil à Montréal avant de partirje le renvoie à la sécu qui me le retourne pour que je l'apporte à la RAMQ à mon arrivéeautre solutionje le remplisje le fais remplir par mon école en franceje le fais remplir par mon établissement d'accueil à Montréal à mon arrivéeje l'apporte à la RAMQ qui me le rend pour que je l'envoie à la sécu ou qui l'envoie directementj'ai un peu de mal à savoir, donc si quelqu'un peut me renseignermerci d'avance Citer
Habitués kourel Posté(e) 17 avril 2007 Habitués Posté(e) 17 avril 2007 Bonjour à tous, je vais prochainement immigrer à Montréal pour une année scolaire dans le cadre d'un échange universitaire. Je sais qu'il faut que je remplisse un formulaire SE-401-Q-106 pour pouvoir bénéficié d'une assurance sociale quand je serais là-bas.Après avoir galéré pas mal avec notre chère institution française pour avoir ce fameux papier, je suis soumis à quelques interrogations.J'ai eu des informations différentes suivant mes appels donc je voudrais avoir mon avis.avec mon joli papier : je le remplisje le fais remplir par mon école en franceje le fais remplir par mon établissement d'accueil à Montréal avant de partirje le renvoie à la sécu qui me le retourne pour que je l'apporte à la RAMQ à mon arrivéeautre solutionje le remplisje le fais remplir par mon école en franceje le fais remplir par mon établissement d'accueil à Montréal à mon arrivéeje l'apporte à la RAMQ qui me le rend pour que je l'envoie à la sécu ou qui l'envoie directementj'ai un peu de mal à savoir, donc si quelqu'un peut me renseignermerci d'avanceBonjour,je ne veux pas donner de fausses informations mais je pense bien que c'est ton établissemnt en france qui va remplir une partie et l autre partie par la sécu. sinon le formulaire s'appelle maintenant SE-401-Q-09 bis et plus SE-401-Q-106. Demande plus dinfo a la secucourage avec l adminitration Citer
Wad Posté(e) 17 avril 2007 Auteur Posté(e) 17 avril 2007 alors, non, c'est toujours un SE-401-Q-106 pour un échange universitaire entre deux écolesMais à l'origine, je posais la question ici pour éviter d'avoir à rappeler la sécu de peur qu'ils me disent quelque chose d'encore différent Citer
Messages recommandés