RACH007 Posté(e) 15 avril 2007 Posté(e) 15 avril 2007 Bonjour aux interessés;J'ai recu une lettre de cic Montréal ( deux semaines après avoir recu l'approbation de principe et le permis de travail ) me demandant de me presenter avec ma femme "qui me parraine" pour une entrevue pour finaliser ma demande de résidence permanente, je me demande si y'en a qui ont passé par la et s'ils peuvent me renseigner sur cette famuse entrevue, en quoi ca consite ? et le genre de questions posées.Merci d'avance pour vos réponses et bienvenue aux curieux. Citer
Habitués Made in Québec Posté(e) 15 avril 2007 Habitués Posté(e) 15 avril 2007 Très simpleFélicitation tu vas avoir ta résidence permanente ,et aucune question.Petite signature et étamper ton passeport.Nous sommes passés par là en octobre 2006.Made in Québec Citer
Habitués MadameGagnon Posté(e) 15 avril 2007 Habitués Posté(e) 15 avril 2007 Bonjour aux interessés;J'ai recu une lettre de cic Montréal ( deux semaines après avoir recu l'approbation de principe et le permis de travail ) me demandant de me presenter avec ma femme "qui me parraine" pour une entrevue pour finaliser ma demande de résidence permanente, je me demande si y'en a qui ont passé par la et s'ils peuvent me renseigner sur cette famuse entrevue, en quoi ca consite ? et le genre de questions posées.Merci d'avance pour vos réponses et bienvenue aux curieux.Salam ,tu peut m'ecrire en detaille les procedures de A a Z svp, parceque moi aussi jai fait la demande de parrainage a l'interieur de Canada, je suis Marocaine et mon mari Canadien,un exemplaire de mon dossier et envoyer au Ministere de l'immigration et des communautes culturelles du Gouvernement du Quebec ,j'attends tjrs les formulaires a remplir .safait presque 10 semaines mnt et jai rien recu de leurs part. Merci d'avance.MadameGagnon Citer
Habitués Made in Québec Posté(e) 15 avril 2007 Habitués Posté(e) 15 avril 2007 Bonjour aux interessés;J'ai recu une lettre de cic Montréal ( deux semaines après avoir recu l'approbation de principe et le permis de travail ) me demandant de me presenter avec ma femme "qui me parraine" pour une entrevue pour finaliser ma demande de résidence permanente, je me demande si y'en a qui ont passé par la et s'ils peuvent me renseigner sur cette famuse entrevue, en quoi ca consite ? et le genre de questions posées.Merci d'avance pour vos réponses et bienvenue aux curieux.Salam ,tu peut m'ecrire en detaille les procedures de A a Z svp, parceque moi aussi jai fait la demande de parrainage a l'interieur de Canada, je suis Marocaine et mon mari Canadien,un exemplaire de mon dossier et envoyer au Ministere de l'immigration et des communautes culturelles du Gouvernement du Quebec ,j'attends tjrs les formulaires a remplir .safait presque 10 semaines mnt et jai rien recu de leurs part. Merci d'avance.MadameGagnon Madame Gagnon Il faut beaucoup de patience pour un parrainage a l'interieur du Canada .Et oui le processus est plus long qu'une demande de parrainage a l'extérieur.Pour mon conjoint et moi on parle d'un délai de 18 mois donc...pour les procédures, je vois que vous êtes en attente pour l'étape du CSQ ensuite c'est simple il vous restes a attendre qu'un jour on vous convoque pour vous remettre votre RP.rien d'autres a faire!Made in Québec qui vous souhaite bonne chance Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 15 avril 2007 Habitués Posté(e) 15 avril 2007 Bonjour aux interessés;J'ai recu une lettre de cic Montréal ( deux semaines après avoir recu l'approbation de principe et le permis de travail ) me demandant de me presenter avec ma femme "qui me parraine" pour une entrevue pour finaliser ma demande de résidence permanente, je me demande si y'en a qui ont passé par la et s'ils peuvent me renseigner sur cette famuse entrevue, en quoi ca consite ? et le genre de questions posées.Merci d'avance pour vos réponses et bienvenue aux curieux.Salam ,tu peut m'ecrire en detaille les procedures de A a Z svp, parceque moi aussi jai fait la demande de parrainage a l'interieur de Canada, je suis Marocaine et mon mari Canadien,un exemplaire de mon dossier et envoyer au Ministere de l'immigration et des communautes culturelles du Gouvernement du Quebec ,j'attends tjrs les formulaires a remplir .safait presque 10 semaines mnt et jai rien recu de leurs part. Merci d'avance.MadameGagnon Madame Gagnon Il faut beaucoup de patience pour un parrainage a l'interieur du Canada .Et oui le processus est plus long qu'une demande de parrainage a l'extérieur.Pour mon conjoint et moi on parle d'un délai de 18 mois donc...pour les procédures, je vois que vous êtes en attente pour l'étape du CSQ ensuite c'est simple il vous restes a attendre qu'un jour on vous convoque pour vous remettre votre RP.rien d'autres a faire!Made in Québec qui vous souhaite bonne chanceTout à fait.il suffit aussi de lire un peu le guide et poser des questions précises et auras de réponses certaines de bons conseils.simou. Citer
Habitués MadameGagnon Posté(e) 15 avril 2007 Habitués Posté(e) 15 avril 2007 Bonjour aux interessés;J'ai recu une lettre de cic Montréal ( deux semaines après avoir recu l'approbation de principe et le permis de travail ) me demandant de me presenter avec ma femme "qui me parraine" pour une entrevue pour finaliser ma demande de résidence permanente, je me demande si y'en a qui ont passé par la et s'ils peuvent me renseigner sur cette famuse entrevue, en quoi ca consite ? et le genre de questions posées.Merci d'avance pour vos réponses et bienvenue aux curieux.Salam ,tu peut m'ecrire en detaille les procedures de A a Z svp, parceque moi aussi jai fait la demande de parrainage a l'interieur de Canada, je suis Marocaine et mon mari Canadien,un exemplaire de mon dossier et envoyer au Ministere de l'immigration et des communautes culturelles du Gouvernement du Quebec ,j'attends tjrs les formulaires a remplir .safait presque 10 semaines mnt et jai rien recu de leurs part. Merci d'avance.MadameGagnon Madame Gagnon Il faut beaucoup de patience pour un parrainage a l'interieur du Canada .Et oui le processus est plus long qu'une demande de parrainage a l'extérieur.Pour mon conjoint et moi on parle d'un délai de 18 mois donc...pour les procédures, je vois que vous êtes en attente pour l'étape du CSQ ensuite c'est simple il vous restes a attendre qu'un jour on vous convoque pour vous remettre votre RP.rien d'autres a faire!Made in Québec qui vous souhaite bonne chanceMerci bcp Made in Quebec de m'avoir repondu , oui je sais bien que c'est bcp plus long qu'une demande de parrainage a l'exterieur,ce qui m'inquiet pour le moment safait 10 semaines que j'attends les formulaire a remplir mais jai rien recu encore, et quand j'appele pour avoir des renseigments . ils me disent que je peut avoir les formulaires la semaine prochaine safait un mois que j'enttends sa et rien de rien,moi et la boite postale=Inseparable(rire). Citer
RACH007 Posté(e) 15 avril 2007 Auteur Posté(e) 15 avril 2007 Merci pour ta réponse soulageante Made in Québec, je m'inquiétais parceque la procédure est plutot rapide dans mon cas par rapport a ce que j'ai vu sur ce forum (10 mois en tout plutot que 18 et sans entrevue), peut etre parceque j'avais envoyé un dossier très solide ou peut etre un coup de chance.Pour MadameGagnon, J'ai recu mon csq 7 mois après le dépot du dossier, vérifie mes stats. Bon Courage. Citer
Habitués OxyMort Posté(e) 15 avril 2007 Habitués Posté(e) 15 avril 2007 Merci pour ta réponse soulageante Made in Québec, je m'inquiétais parceque la procédure est plutot rapide dans mon cas par rapport a ce que j'ai vu sur ce forum (10 mois en tout plutot que 18 et sans entrevue), peut etre parceque j'avais envoyé un dossier très solide ou peut etre un coup de chance.Pour MadameGagnon, J'ai recu mon csq 7 mois après le dépot du dossier, vérifie mes stats. Bon Courage.Salut RACH, Je suis moi aussi dans un parrainage a l'interieur du Canada et ceux depuis 1 an et demi!! J'ai recu mon accord de principe le 30 janvier, et la je n'ai plus de nouvelles!! en tout cas, felicitations pour ta futur RP! l'entrevue que tu vas faire c'est une formalite ou ils te demandent ton passport et les documents que tu as recu de la part d'immigration Canada. Tu receveras par la suite la confirmation de ta RP et 1 moi sapres tu receveras ta carte par poste!! VIVEMENT MON TOUR!!Pour madame Gagnon, c'est tres normal que ca prenne du temps! tu n'as pas a t'inquieter, moi mon CSQ je l'ai recu 5 mois apres le depot de mon dossier!!! et les formulaires apres 4 mois!!! Citer
RACH007 Posté(e) 15 avril 2007 Auteur Posté(e) 15 avril 2007 Merci OxyMort et bonne chance dans tes démarches, je te tienderais au courant aussitot que je recois cette fameuse confirmation dans 2 semaines.Pour MadameGagnon, je viens de me rappeler un peu de mes délais. Le jour où j'ai recu la lettre disant que mon dossier a été transféré a immigration Québec, j'ai recu le formulaire de demande du csq un mois plutard, je l'ai remplie et j'ai reçu mon csq un mois après. je pense être tombé dans une période moins achalandée durant le traitement de mon dossier.Bonne Chance.RACH007 Citer
RACH007 Posté(e) 16 avril 2007 Auteur Posté(e) 16 avril 2007 Félicitations Rach !! Merci cocottes Citer
RACH007 Posté(e) 25 avril 2007 Auteur Posté(e) 25 avril 2007 c'est fini, j'ai eu la confirmation de RP aujourd'hui au 1010 rue st-antoine Montréal.C'était juste des formalités finalement, 15 minutes en tout.Merci a tous pour vos conseils et vos messages que j'ai toujours lu avec interet et passion sans trop participer :blushing: Bonne chance aux attendeux et aux participants de ce forum formidable.RACH007 Citer
Habitués Made in Québec Posté(e) 25 avril 2007 Habitués Posté(e) 25 avril 2007 Voilaaaaa Félicitation !Made in Québec Citer
Habitués OxyMort Posté(e) 26 avril 2007 Habitués Posté(e) 26 avril 2007 c'est fini, j'ai eu la confirmation de RP aujourd'hui au 1010 rue st-antoine Montréal.C'était juste des formalités finalement, 15 minutes en tout.Merci a tous pour vos conseils et vos messages que j'ai toujours lu avec interet et passion sans trop participer :blushing: Bonne chance aux attendeux et aux participants de ce forum formidable.RACH007Felicitations RACH!! peux tu stp nous dire ce qui s'est exactement passe?? ce qu'ils t'on pose commes questions? et les documents qu'on t'a demande?? merci!! Citer
RACH007 Posté(e) 26 avril 2007 Auteur Posté(e) 26 avril 2007 c'est fini, j'ai eu la confirmation de RP aujourd'hui au 1010 rue st-antoine Montréal.C'était juste des formalités finalement, 15 minutes en tout.Merci a tous pour vos conseils et vos messages que j'ai toujours lu avec interet et passion sans trop participer :blushing: Bonne chance aux attendeux et aux participants de ce forum formidable.RACH007Felicitations RACH!! peux tu stp nous dire ce qui s'est exactement passe?? ce qu'ils t'on pose commes questions? et les documents qu'on t'a demande?? merci!!Rien de spécial Oxymort, tu vas la pour chercher ta confirmation de résidence permanente, muni d'une photo, ton passeport, tes documents d'immigration actuels (Permis de travail etc..), le formulaire d'engagement envoyé par MICC, cheque ou recu de paiement des frais de 490$, accompagné de ton conjoint(e) qui va montrer une pièce d'identité. on te fait signer la confirmation de RP et on te dit bienvenue au Canada c'est tout. Merci encore les amis.RACH007. Citer
Habitués cocottes Posté(e) 26 avril 2007 Habitués Posté(e) 26 avril 2007 c'est fini, j'ai eu la confirmation de RP aujourd'hui au 1010 rue st-antoine Montréal.C'était juste des formalités finalement, 15 minutes en tout.Merci a tous pour vos conseils et vos messages que j'ai toujours lu avec interet et passion sans trop participer :blushing: Bonne chance aux attendeux et aux participants de ce forum formidable.RACH007Encore une fois.... mes félicitations pour ta RP !! Citer
RACH007 Posté(e) 26 avril 2007 Auteur Posté(e) 26 avril 2007 ****************************************************************************************************************************************************************************************************************************Merci Made in Quebec, Merci Oxymort et Merci Cocottes *********************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************** Citer
Habitués Made in Québec Posté(e) 26 avril 2007 Habitués Posté(e) 26 avril 2007 Tu peux fêter ca en grand,ca vaut le coup !Made in Québec Citer
Habitués MadameGagnon Posté(e) 26 avril 2007 Habitués Posté(e) 26 avril 2007 ****************************************************************************************************************************************************************************************************************************Merci Made in Quebec, Merci Oxymort et Merci Cocottes ***********************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************Toutes mes felicitations RACH007 Madamegagnon Citer
filamanz Posté(e) 25 janvier 2008 Posté(e) 25 janvier 2008 slt RACH007..j'ai le même cas que vous.. je viens de recevoir une lettre pour une entrevue à 1025 rue saint-jacques le 22 fév, de me présenté avec ma femme et les papiers justificatif ..j'espère que tous ira mieux. et félicitation encore Citer
Messages recommandés