Habitués misslilou Posté(e) 13 avril 2007 Habitués Posté(e) 13 avril 2007 c'est compliquéon est une famille composéema fille a deux mamans et deux papasles autres ils sont déjà citoyens canadiens et il y a un parrainage en cours (depuis novembre, le dossier est à paris, mais ils annoncent des délais énormes pour avoir la réponse) - on les a contacté : ils ont dit normal que vous aillez pas de réponse deParis, en ce moment comptez trois mois pour qu'on enregistre son dossier et encore 6 à 12 mois pour avoir l'accord du parrainagenous on va partir à la fin du mois pour comme résidents temporaires pour deux ans au nouveau brunswickla question:on va allé à Paris pour le permis de travail et le visa temporaire (il le faut en temps que français?)dans le dossier on demane si mon conjoint prendre sa famille avec lui!!!!!!!!moi oui je veux un visa de travail aussion a la preuve de vie commune à troisma fille à 18 ans (âge mineur au nouveau Brunswick)mais ma fille?????vu qu'une demande est en attente pour elle de parrainage pour le nouveau brunswick !!!!! elle peut venir avec nous??????drôle de situationaidez nousssssssssss Citer
Habitués misslilou Posté(e) 13 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 13 avril 2007 c'est compliquéon est une famille composéema fille a deux mamans et deux papasles autres ils sont déjà citoyens canadiens et il y a un parrainage en cours (depuis novembre, le dossier est à paris, mais ils annoncent des délais énormes pour avoir la réponse) - on les a contacté : ils ont dit normal que vous aillez pas de réponse deParis, en ce moment comptez trois mois pour qu'on enregistre son dossier et encore 6 à 12 mois pour avoir l'accord du parrainagenous on va partir à la fin du mois pour comme résidents temporaires pour deux ans au nouveau brunswickla question:on va allé à Paris pour le permis de travail et le visa temporaire (il le faut en temps que français?)dans le dossier on demane si mon conjoint prendre sa famille avec lui!!!!!!!!moi oui je veux un visa de travail aussion a la preuve de vie commune à troisma fille à 18 ans (âge mineur au nouveau Brunswick)mais ma fille?????vu qu'une demande est en attente pour elle de parrainage pour le nouveau brunswick !!!!! elle peut venir avec nous??????drôle de situationaidez noussssssssssspour l'abandon je rigole bien surmais pas évidentune université l'a accepté à montréalsi elle vient avec nous peut-elle en tant que citoyenne temporaire du new brunswick immigrer au canada?si ses papiers ne sont pas prêts bientôt il faudra qu'elle fasse au sinon un visa d'étudiant étranger pour lequébec Citer
Habitués Douhme Posté(e) 13 avril 2007 Habitués Posté(e) 13 avril 2007 Le pb est simple, il y a 2 demandes simultanées pour la meme personne.Appelle l'ambassade pour annuler une des 2 car on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.J'espère que tout va s'arranger. Citer
Habitués 747fan Posté(e) 14 avril 2007 Habitués Posté(e) 14 avril 2007 c'est compliquéon est une famille composéema fille a deux mamans et deux papasles autres ils sont déjà citoyens canadiens et il y a un parrainage en cours (depuis novembre, le dossier est à paris, mais ils annoncent des délais énormes pour avoir la réponse) - on les a contacté : ils ont dit normal que vous aillez pas de réponse deParis, en ce moment comptez trois mois pour qu'on enregistre son dossier et encore 6 à 12 mois pour avoir l'accord du parrainagenous on va partir à la fin du mois pour comme résidents temporaires pour deux ans au nouveau brunswickla question:on va allé à Paris pour le permis de travail et le visa temporaire (il le faut en temps que français?)dans le dossier on demane si mon conjoint prendre sa famille avec lui!!!!!!!!moi oui je veux un visa de travail aussion a la preuve de vie commune à troisma fille à 18 ans (âge mineur au nouveau Brunswick)mais ma fille?????vu qu'une demande est en attente pour elle de parrainage pour le nouveau brunswick !!!!! elle peut venir avec nous??????drôle de situationaidez noussssssssssspour l'abandon je rigole bien surmais pas évidentune université l'a accepté à montréalsi elle vient avec nous peut-elle en tant que citoyenne temporaire du new brunswick immigrer au canada?si ses papiers ne sont pas prêts bientôt il faudra qu'elle fasse au sinon un visa d'étudiant étranger pour lequébecpour l universite ta fille a du poster ailleurs ou on lui a repondu elle est accepte dans un universite sous reserve de papiers ... c est vrai que votre situation n est pas evidente mais vous ne pouvez avoir deux demandes pour une meme personne ???!!!le plus simple voir avec l ambassade (ils repondent aux fax) pour eviter que dans la confusion le dossier soit bloque et surtout ne leur mettez pas en avant le fait qu elle soit accepte a l universite (ils aiment pas les pressions de delais)voilaca va s arranger a bientot Citer
Habitués misslilou Posté(e) 14 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 14 avril 2007 le choix est vite faiton continu le parrainage pour le québecentre temps elle pourra demander à être étudiante étrangère pour commencer en septembreet si sa se complique elle aura qu'à commencer l'université en janviers'inscrire en candidate libre en septembreet faire valider son trimestre ses acquis en candidate librepas évident du toutbon on l'emmene avec nous comme touriste cette mademoisellemerci pour vos infos Citer
Messages recommandés