Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Comment vous expliquer, comment parler de ces sensations qui font que nos journées sont belles ou maussades... comment dire qu'à cause d'une décision prise il y a bientôt 2 ans je suis une personne totalement nouvelle et que j'ai le sentiment d'avoir encore tant à offrir et à découvrir...

Je sais bien que le paradis sur terre n'existe pas mais on peux s'en approcher avec un peu d'efforts ou de risque...

Rien a était facile, loin de là, tout est basé sur la confiance en l'avenir et le courage d'aller au bout de ses décisions. Il m'a fallu 2 mois et demi pour trouver mon emploi, 2 mois difficiles et éprouvants, surement un besoin de me prouver que je pouvais faire ça, pire, que je devais commencer par ça. Pourtant cela faisait bien longtemps que je travaillais à temps partiel et je me disais qu'un plein temps serait fatiguant mais j'en avais décidé comme ça avant même d'être au Québec (une décision). Aujourd'hui je suis comblée, je me régale et l'équipe est super, ma boss est géniale et reconnaissante, mon travail amusant et cool. Je ne sais pas vraiment de quoi sera fait demain car nous dépendons des contrats de nos clients mais je vis le moment présent et j'aborde l'avenir avec confiance et dans l'idée de mettre en oeuvre d'autres projets.

Mon mari travaille enfin, il a dû se battre 7 mois pour obtenir le droit de conduire un truck. Au bout du compte, il a obtenu un diplôme, c'est fait des relations dans son domaine, à obtenu la formation indispensable pour aller aux US gratuitement et travaille pour une boite réputée et sérieuse. Des doutes il en avait bien souvent, ses inquiétudes de ne pas subvenir aux besoins de sa famille l'envahissaient. Comment vivre avec le sentiment d'avoir pris une décision si importante et de mettre en péril l'équilibre familial. La pression était si forte pour lui... mais il a continué à se battre et voilà ! aujourd'hui il est cammioneur et son visage c'est adoucit, il est heureux et ça n'a pas de prix cette joie de partir chaque semaine conduire son truck et parcourir un nouveau continent.

Mais notre bonheur ne s'arrête pas là, nous avons trouvé la maison, celle qui nous attendait, elle était faite pour nous, comment expliquer et croire, malgré toutes nos exigences, nous avions tant rêvé d'un petit nid douillé que l'espoir de le trouver semblait impossible. Ses pierres des champs en façade lui donne un aspect chaleureux, son terrain ni trop petit ni trop grand, son emplacement idéal pour un petit commerce de déco, ses nombreuses pieces avec foyer dans un salon au toit cathédrale en cèdre et, cerise sur le gateau, un petit appartement au sous sol pour accueillir tous nos amis et nos familles.

Je pourrais en dire tellement que la longueur de mon texte en découragerait plus d'un alors juste pour finir, ma famille est heureuse d'être au Québec, des regrets nous en avons, on ne quitte pas un pays sans en avoir, mais nous avons tellement trouvé ici, la qualité de notre vis a sans nulle doute dépassé nos attentes. Les enfants s'épanouissent et apprennent chaque jour... le futur sera, j'en suis sur encore meilleur... mais non sans peine et sans doute car nous en aurons c'est sur mais nous avons confiance et du courage en masse !!!

Alors je tiens à dire aux indécits que rien ne se fait sans prise de risque et quelques efforts, sans doute et quelques regrets, sans l'amour et l'amitié et que rien ne vaut le plaisir de connaitre des gens comme le québécois !!! celui qui ne connais pas un jour le Québec, ne connais pas la plénitude... hihihi bon là j'en rajoute un peu mais si peu !

• Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

J,aime bien lire des bilans positifs tels que le tien...

On sent votre sérénité à travers tes propos, te joie de vivre et ta confiance en un avenir qui ne peut qu'être meilleur

En même temps, tu es réaliste, on ne quitte pas un pays, une famille, des amis sans quelques regrets, c'est bien certain!!!

Bravo et bonne route!!!

• Habitués
Posté(e)

Bravo :w00t: le Québec est avec toi !!!

• Habitués
Posté(e)

c est super et surtout bonne continuation

• Habitués
Posté(e)

Un petite leçon de courage et de motivation pour tout ce qui en ont besoin!!

C'est génial :rolleyes: [b]Le positif attire le positif...que le bonheur soit avec vous :wub:

• Habitués
Posté(e)

Tout simplement ... un gros merci et un grand bravo ! -_-:)

Je crois que vous avez bien compris et surtout appliqué la fameuse fable : "travaillez, prenez de la peine, un trésor est caché au fond" !

Continuez comme çà et soyez heureux !!! :wub:

• Habitués
Posté(e)

Superbe parcours ! J'aime ta manière d'appréhender les événements ...

Tout n'est pas simple, loin de là. Ca, c'est une réalité ! Mais, si on se donne les moyens d'aller de l'avant et de rester positif, au bout du compte, on avance.

Très bonne continuation et merci pour ce témoignage constructif :D;)

• Habitués
Posté(e)

merci, cela nous donne du courage, dans une periode ou les peurs et l excitation augmentent de plus en plus, car le grand depart approche...merci de nous faire part de ton experience et bonne continuation.

a bientot.

• Habitués
Posté(e)

Une chose est sur, je ne serais pas arrivé à ce résultat sans ce site.... bien préparé un rêve devient accessible pour tous alors n'hésitez pas à poser des questions aux forumistes. Ils sont comme les gens de ce pays, généreux et curieux de vous de nous !!!

Alors moi je dis un grand merci au Forum !!!!

• Habitués
Posté(e)

waw des messages comme le tien on aimerait en lire, des pages et des pages :rolleyes:

finalement le bonheur c'est toi qui le fait, ta pensée positive t'a proclamé au loin, au bout de tes rêves, c'est ca le bon exemple, partir avec un bon karma, c'est vrai que des apréhensions tout le monde en a mais il faut savoir les surpasser sinon ca envahi la personne et du coup, on aura ni la force de taravailler, ni de se bouger ou d'aprécier ce qu'il y'a au tour....

merci pour cette bonne leçon de courage, donne nous en d'autres si t'en as en reserve :lol:

• Habitués
Posté(e)

:good: :clapping: :clapping:

fiouuu!!! magnifique temoignage!!

en plus, j'suis en pleine periode de doute pour cause... mon depard dans 4 jour!!! mais là... woooowww!! sa remotive mmerci beaucoup et encore une fois :clapping: :clapping:

salutation :8P

Posté(e)

merci pour ce recit et cela nous donne du courage pour la suite.

notre depart arrive à grand pas!!!!!

bonne continuation :w00t:

• Habitués
Posté(e)

ça fait du bien de lire des messages positifs, surtout quand son départ approche.

Bonne continuation à vous.

• Habitués
Posté(e)

Bravo !

Non non ce n'est pas trop long à lire, au contraire !

Continue ton récit c'est très instructif. Qu'entends tu par 'Ses pierres des champs' ? Ta maison et votre bonheur me fait^ rever et donne beaucoup d'espoir.

Merci et bonne continuation

• Habitués
Posté(e)

Merci isabelle pour ton bilan, ton récit !

Tu es vraiment généreuse de partager un peu de ton expérience. Ton geste ne peut qu'être bénifique pour ceux qui sont en processus et pour les nouveaux arrivants.

Chaque expérience qu'on partage aide les autres, cela les rassure ou bien tout simplement les mets en garde, bref faire un bilan de la sorte est la vraie vie des nouveaux et futus arrivants. Bien sûr chacun a sa propre expérience.

Je vis au Québec de plus de 20 ans, mais ce genre d'échange est toujous intéressant. Car on apprend continuellement, un récit comme le tien donne des outils additionnels, et confime la solidarité qui existe entre les forumistes.

Merci encore.

simou.

• Habitués
Posté(e)

belles couleurs dans ce message qui donne envie d'y être.... ça fait chaud au coeur ! que la force soit avec vous!

• Habitués
Posté(e)

Voilà de quoi en (re)motiver et rassurer beaucoup ... Un bonne part de la réussite est en soi ... Etre optimiste, vouloir y arriver, ne pas baisser les bras ...

Un chouette récit ...

Amicalement.

• Habitués
Posté(e)

post-50700-1176768909_thumb.jpg

C'est un essai...

Juste une photo pour le plaisir de yeux ! Notre nouvelle maison qui nous attend pour le 1er juin prochain.

Plus que de la patience et un peu d'huile de coude pour le reste... la vie nous donne tellement qu'il faut profiter et semer ses fruits...

Posté(e)

Merci de ton témoignage, il est en page d'accueil.

• Habitués
Posté(e)

J'arrive dans moins de 3 semaines au Québec. Et c'est vrai qu'un témoignage comme le tien rassure toujours un peu :)