Aller au contenu

Une réponse SVP!


MIG26

Messages recommandés

  • Habitués

Salut TLM ;

Je demande de votre part de me donner une réponse à ma question :

- Est-ce que je peu parrainer ma future femme et moi a l?extérieur de Québec ??? blink.gif , car j?aurai ma RP bientôt et j?envisage entré au Québec pour valider mon visa et je retourne en France et commencer le parrainage de ma future femme tongue.gif .

Merci(e) d?avance pour les réponses smile.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remonte ce message qui avait été zappé.

Mig, je crois qu'il faut être citoyen canadien pour pouvoir parainner. Il me semble que le status RP ne le permet pas.

Une confirmation des pros de la procédure de parainage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Tu peux parainner en tant que résident permanent, mais je crois que tu dois être sur place pour commencer les démarches mais là, je suis pas sûre unsure.gif Je sais qu'il est possible pour toi d'aller en France durant les procédures mais je crois que tu dois être ici pour les débuter..Quelqu'un serait au courant? Bonne chance!

À _

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense aussi que seul les citoyens canadiens peuvent démarrer une procédure de parrainage ... la preuve en est qu'ils doivent fournir entre autre un certificat de citoyenneté, cela exclu d'office les résidents permanent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu PEUX parainer ta femme en tant que RESIDENT PERMANENT mais il faut que tu sois au Québec pour avoir validé ton visa car n'oublie pas que tu deviens RP quand tu valides le visa et non à la réception du visa.

Bon parainage !

Impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bon, j'en apprends tous les jours tongue.gif

Mais faut pas oublier qu'il faut un délais de 4 à 6 semaines pour recevoir sa carte de RP laquelle est nécessaire si on veut re-rentrer au Québec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas nécessaire d'être citoyen, un RP peut aussi parrainer. La seule condition c'est d'être présent sur le territoire Québécois pendant toute la durée de l'étude du dossier de parrainage. Mais Mig26 doit faire gaffe car s'il s'est marié pendant sa procédure d'immigration où il a déclaré être célibataire cela peut lui porter un fort préjudice.

Tu as deux solutions Mig26 soit tu te mari (civilement bien entendu) et tu le déclare au fédéral qui te demandera de joindre le dossier de ta femme au tiens. Ceci retardera ton départ évidemment et engendrera des frais pour le dossier de ta femme. Soit tu attend d'être au Québec et tu te marie une fois là-bas, ensuite tu fais le regroupement familial ou plutôt un parrainage.

Honnêtement, je ne sais pas quelle est la meilleur des deux procédure, à vrais dire tout dépend des circonstances, mais à mon avis si tu es de nature patiente, je te conseille la première solution. Mais ne fais surtout pas l'erreur de te marier et le déclarer qu'une fois arrivé au Québec tu risque d'avoir de gros soucis.

Normalement toutes les informations sont disponibles sur le site de la DGQ et celui de l'ambassade du Canada. Et n'hésite surtout pas à te renseigner au-près des services d'immigration.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...aine/etape.html

http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/...nce/menu-fr.asp

Neo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un grand MERC(e) pour vous, alors je ponse que je ferai le mariage apres l'entree au Quebec et je comencerai le parrianage de ma blonde russe smile.gif .

Merci(e) pour vous tous smile.gif .

Une question a Mme Larence:

- Pourquoi ce trou dans l'envellope de mon message mad.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mig26,

Vous voulez dire l'espace après votre message ? Si vous n'allez pas à la ligne après votre signature, vous de devriez pas avoir cela.

laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement