Aller au contenu

restos québécois à PARIS....


marie-lo

Messages recommandés

  • Habitués
Salut la meute,

j'ai pas d'adresse sur Paris, par contre il y a un excellent resto canadien sur Metz, le Canada'Venture, rue des Roches.

[post=http://www.canada-venture.com/]http://www.canada-venture.com/

+s

Excellent? J'ai eu l'occasion d'y aller en 2004 et je ne l'avais pas trouvé extraordinaire... Cela dit, ça remonte à 3 ans: ça a donc peut-être changé depuis. La déco était marrante (des castors empaillés et des chemises à carreaux sur les murs), mais je me souviens qu'il foutaient du sirop d'érable sur tous les plats! Même dans leur Kir "canadien"... Cela dit, sur Metz, j'avoue que c'est un petit resto bien original.

Il y en a un autre du coté de Montigny-lès-Metz, aussi, pas loin du Leclerc (je ne me souviens plus du nom): mais celui-là à éviter! Plus Tex-Mex qu'autre chose...

Sur Paname, le côté sympa du "Moosehead" (ou inconvénient pour certains) c'est que tout le monde y cause anglais. Très "canadien", et pas trop "québécois" en fait... J'y ai testé la poutine: très bonne, mais rien à voir avec celle que vous connaissez. Plutôt une "french-style": des frites avec des légumes frits et de l'Emmental rapé dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Métro place Monge? C'est juste derrière chez moi, je savais même pas qu'il y avait un canadien là bas!

Moi j'avais été manger chez Tadoussac, c'était bon, le patron était sympa mais ça a fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués
allez je reste sur mon envol........je vous raconterais.........merci

marie-lo

Alors c'était comment??? :rolleyes:

au risque d'en décevoir + d'un sur le forum (moi la première) je vous annonce que je ne suis pas aller au resto québécois à PARIS!!

un changement d'horraire de dernière minute m'a conduite directement à EURODISNEY.......ceci-dit j'ai mangé dans le parc , dans un resto/buffet TEX-MEX plutôt pas mal!

alors toutes mes excuses.......ce n'est que partie remise.

merci pour vos conseils.

et en passant chez MICKEY un 1er mai........y avait foule, croyez-moi :sweatingbullets: .

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dommage que je n'ai pas pu retrouver ce post quand je suis allée à paris

je savais pourtant qu'on en avait parlé

j'ai testé THE BAGEL PLACE

excellent vraiment

et THE MOOSEHEAD

pas mauvais non plus (poutine! mais ils laissent les pelures de patates)

dommage les cocktails sont un peu dilués

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et juste à côté du Moosehead, à deux pas de la Sorbonne, il y a aussi le sympathique STARBUCKS CAFE (pour ceux qui préfèreraient juste un bon café avec un muffin au chocolat!):

http://www.starbucks.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand je vais en France, c'est pour manger français, parce que je pense que c'est là que cette cuisine est la meilleure. Mais dites-moi! pourquoi un Québécois chercherait-il à manger comme chez lui à Paris ou ailleurs en France? Â moins d'y vivre durant de nombreuses années, mais à part cela, je ne comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est parce qu'on est pas québécois et qu'on est en manque du québec

enfin je sais pas, c'est aussi juste pour le fun qu'on va tester un resto en particulier, alors quand on se fait un trip bouffe US c'est parei lque de le faire bouffe italienne ou asiastique. Ca change, ca permet de comparer avec ce qu'on connait chez nous ou au québec, voir comment ils ont transposé la bouffe américaine en plein Paris. Voir un cadre différent etc

Si un québécois est tanné de la bouffe francaise et veut retrouver un peu son pays, ou juste par curiosité de ce que les gens en france considèrent comme canadien, enfin chacun ses raisons. c'est pas parce que je vais au québec que je peux me passer de chocolat belge.

pis les onions rings et les trempettes au fromage et jalapenos rho c'Est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quand je vais en France, c'est pour manger français, parce que je pense que c'est là que cette cuisine est la meilleure. Mais dites-moi! pourquoi un Québécois chercherait-il à manger comme chez lui à Paris ou ailleurs en France? Â moins d'y vivre durant de nombreuses années, mais à part cela, je ne comprends pas.

??? :8): ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement