Aller au contenu

Palmares des villes et des régions les plus heureuses

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

En fait, il n'y a pas de grand écart entre la 1ere position et la dernière...ce qui veut dire que les gens sont globalement heureux au Québec! :)

C'est sûr qu'il y aura toujours des gens qui ont le mal de vivre(pour différentes raisons) et ne seront jamais heureux nulle part... :(

peanut

• Habitués
Posté(e)

YEAH .... :D

• Habitués
Posté(e)

Je ne crois pas que le bonheur des gens est influence par la ville ou ils demeurent....

Faut plutot voir du cote du type de personnes qui demeurent dans ces villes... particulierement leur situation pecuniere.

Exemple de base: lorsqu'on vit en banlieue, dans son bungalow, donc avec voitures, peutetre meme la piscine dans la cour.. c'est un mode de vie non-accessible a toute la population: les pauvres n'y ont pas acces.

Je serais curieuse de savoir combien les gens qui habitent Westmount, Hamsptead, Outremont, sont heureux versus Hochelaga, StHenri, Montreal-Nord, etc Tout comme en les gens qui habitent Sillery versus Limoilou...

Comme il a ete souleve, les differences entre les 1eres et dernieres positions sont bien minces....

Hanine

• Habitués
Posté(e)

ah merci vanedor

avec tout le bien que tu as dis de la ville de quebec.....dommage que les gens ne s'y sentent pas + heureux que ça....Quoi que comme dit peanut il n'y a pas vraiment d'ecart entre le leader et le dernier, en tout cas je suis sure que c'est beaucoup plus que les français en français

moi

region bouches du rhone (provence)

etes vous heureuse?

REPONSE :NON

et votre ville : oui ça va

votre pays : NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN j'en ai marre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

voilà ce serait marrant de faire un sondage aussi pour nous qui voulons partir...... :innocent:

• Habitués
Posté(e)

Je ne crois pas trop à ces palmarès de tout et de rien. Je pense que ça sert plus à fabriquer de la nouvelle pour vendre des journaux qu'à autre chose. C'est du vent ...

• Habitués
Posté(e)

Pour ceux que ça intéresse : c'est en ce momement même le thème de l'émission Maisonneuve en Direct sur la première chaîne radio de Radio Canada

• Habitués
Posté(e)

Immigrer plus je ne sais pas (si c'était clairement la volonté, ils auraient plutôt comparé les villes québécoises versus les villes françaises, belges et algériennes par exemple pour montrer qu'on est plus heureux au Québec) mais attirer les gens en région (ou disons hors de Montréal) oui...

Moi ce qui me fait rire c'Est que comme d'habitude, les Iles de la Madeleine n'y sont pas et pourtant à voir la tonne de gens dont les yeux brillent d'envie quand on en parle, le flux de retour impressionnant des jeunes qui ont terminé leurs études qui s'amorce bientôt, je me dis que ça ne peux pas être l'enfer et tous des damnés, le bon vivre aussi y est ...

Véro, vendue aux Iles ;):lol:

• Habitués
Posté(e)
Immigrer plus je ne sais pas (si c'était clairement la volonté, ils auraient plutôt comparé les villes québécoises versus les villes françaises, belges et algériennes par exemple pour montrer qu'on est plus heureux au Québec) mais attirer les gens en région (ou disons hors de Montréal) oui...

Moi ce qui me fait rire c'Est que comme d'habitude, les Iles de la Madeleine n'y sont pas et pourtant à voir la tonne de gens dont les yeux brillent d'envie quand on en parle, le flux de retour impressionnant des jeunes qui ont terminé leurs études qui s'amorce bientôt, je me dis que ça ne peux pas être l'enfer et tous des damnés, le bon vivre aussi y est ...

Véro, vendue aux Iles ;):lol:

Moi jedirais que c'est à l'honneur des îles de ne pas figurer dans ce palmarès qui n'a aucun sens. On est d'abord heureux pour ce qu'on fait et ce qu'on est, pas par ce qu'on vit quelque part. Il serait à la limite plus intéressant d'établir une liste d'endroits à éviter pour des critères objectifs : insécurité, santé, éducation... Pour le reste, je l'ai déjà écrit, c'est du vent...

• Habitués
Posté(e)

Les îles de la madeleine font partie de la région Gaspésie.

Pour ce qui est de la validité du sondage... je crois que ça montre quand même de l'ambiance générale de chacune de ces villes. Certaines un peu plus «morose» que d'autres. Mais je suis d'accord que les différences entre les différentes villes sont assez minimes.

• Habitués
Posté(e)

Vive le bas saint laurent et rimouski, respectivement 4e et 4e ! C est vraie que la vue est belle sur le fleuve...

• Habitués
Posté(e)
Vive le bas saint laurent et rimouski, respectivement 4e et 4e ! C est vraie que la vue est belle sur le fleuve...

à Rimouski, on ne voit même pas le fleuve, l'île St-Barnabé cache tout!!! ;):D

C'est un sondage comme un autre pour faire parler les gens (et non, ce sondage n'a RIEN à voir avec les immigrants et encore moins pour les attirés au Québec... Il y en a qui voit des complots partout :wacko: ). En fait, il s'agit de trouver la ville et la région que l'on aime et qui nous rend heureux. Et il n'y a pas de ville qui vont plaire à tout le monde... Et malheureusement, il y en a qui ne seront jamais heureux, peu importe ou ils seront.

• Habitués
Posté(e)

Yaouuuu, je suis heureuse d'habiter dans la ville la plus heureuse... :D

Blague à part, j'ai été dans la ville la plus cool du monde, et j'ai nommé Wemindji... qui dit mieux :D

• Habitués
Posté(e)
Je ne crois pas trop à ces palmarès de tout et de rien. Je pense que ça sert plus à fabriquer de la nouvelle pour vendre des journaux qu'à autre chose. C'est du vent ...

Totalement d'accord.

Et je ris en voyant la première ville en liste: Repentigny! Une ville de banlieue comme il y en a plein! :lol:

• Habitués
Posté(e)

C'est assez désolant de constater cette tendance à vouloir tout mettre en chiffre. Le bonheur ne se mesure pas. Et puis, comme je l'ai déjà dit, je ne vois pas du tout l'intérêt, sinon celui de fabriquer des sujets de discussion, de classer les viller selon ce critère. Ce qui est encore plus débile dans ce pseuo-classement, c'est qu'à peu près tout le monde si dit heureux au Québec. C'est une excellente nouvelle donc : plus de suicides, plus de dépressions... Vive le Québec heureux et insouciant !!!