kdb Posté(e) 12 avril 2007 Posté(e) 12 avril 2007 Bonjour à tous,Je voudrais faire un film sur les personnes qui choisisent d'immigrer aux Etats-Unis et plus particulièrement à New-York.Je m'intéresse à tous le processus, pourquoi une telle décisionn une fois le visa obtenu que ce passe t'il sur place.Je veux construire le scénario de ce film à partir de vos témoignages, histoires personnelles.J'aimerais savoir ce qui vous a poussé à choisir cette destination (rêve américain?) ; comment vous vous adaptez aux différentes réalités localesCe projet est très sérieux et je compte sur votre collaboration et vous en remercie d'avance.A très vite,kx Citer
Habitués Helix Posté(e) 12 avril 2007 Habitués Posté(e) 12 avril 2007 Wé c'est interessant! ce sera un peu comme Angel-A de Jamel Debbouz c'est ça? lol!Non serieux, comment on peut vous aider?? des temoignages y en plein sur ce forum, depuis la participation jusqu'a l'obtention du visa en passant par tout le processus (formulaires, visite médicale, entretien... etc).Si vous avez besoin d'un acteur (protagoniste bien entendu) chui partant!! loooolz! Citer
kdb Posté(e) 12 avril 2007 Auteur Posté(e) 12 avril 2007 Wé c'est interessant! ce sera un peu comme Angel-A de Jamel Debbouz c'est ça? lol!Non serieux, comment on peut vous aider?? des temoignages y en plein sur ce forum, depuis la participation jusqu'a l'obtention du visa en passant par tout le processus (formulaires, visite médicale, entretien... etc).Si vous avez besoin d'un acteur (protagoniste bien entendu) chui partant!! loooolz!Helix,Oui, mais pour le moment ce que je lis dans le forum est assez technique et explique très bien la tension que génère l'obtention de la green card/visa.J'aimerais des histoires plus personnelles sur le choix du pays. Certains partent pour faire leur études, d'autres pour travailler...J'aimerais savoir ce qu'ils espèrent trouver sur place, comment ils pensent leur nouvelle vie aux States. J'ai besoin de savoir ce qui se passe à l'arriver.Si tu habites à New-York, où le film va être tourner, alors oui tu pourrais être acteur du film.I can't wait !k Citer
Habitués Helix Posté(e) 12 avril 2007 Habitués Posté(e) 12 avril 2007 c'est simple pour ce qui est du choix du pays, les USA c'est une puissance mondiale avec un forte économie, plein d'opportunités de travail, sans parler de la liberté... et puis c'est pas saturé comme ce qui est le cas de l'Europe!là tu vas me dire y a pas que les USA, et bien le système d'immigration des USA est plus fléxible et moins exigeant que celui du Canada par exemple. le seul critère est le Bac, on ne demande pas de diplôme ni d'éxpérience professionnelle.en général c'est ce qui est commun entre les immigrants. mais maintenant je vois, ce dont tu as besoin ce sont des témoignages... des trucs concrets quoi! et bien j'éspère que tu seras servi, y a plein de gens sur ce forum avec une belle expérience et qui, j'en suis convaincu, se feront un plaisir de vous en donner les details.quand à moi, et bien je ne suis pas sur NY, je viens d'avoir mon visa et chui encore au Maroc j'attends de passer les exams pour commencer l'aventure!!! Citer
kdb Posté(e) 13 avril 2007 Auteur Posté(e) 13 avril 2007 Helix,Oui, je comprends les raisons qui peuvent motiver un départ, d'ailleurs ce pourrait être le sujet d'un autre film "Waiting for the lottery"...Ce système est assez intriguant qd on y réfléchi bien.Qu'est ce que tu étudies, où penses-tu aller après tes examens ?Dans une université, vas-tu directement chercher du travail ?L'american dream est donc toujours un mythe contemporain!Est-ce que les maghrebins, nombreux sur le forum, qui choissisent cette destination n'ont pas peur du regard qui aurait pu changer depuis le 11 sept ? Citer
kdb Posté(e) 14 avril 2007 Auteur Posté(e) 14 avril 2007 On dirait que personne ne se sent concerné par mon sujet à part Helix.C'est un projet réellement sérieux, j'ai besoin de vous.merci Citer
romba Posté(e) 14 avril 2007 Posté(e) 14 avril 2007 On dirait que personne ne se sent concerné par mon sujet à part Helix.C'est un projet réellement sérieux, j'ai besoin de vous.merciJe me sent très interesser pour apporter ma contribution a la réalisation de ton projet . Nous sommes en famille dans ce forum mais il y certains aspects douloureux de mon experience que je ne peux devoiler . C'est une très bonne idée . cela fait 10 ans que j'essai d'immigrer aux etats unis j'ai tout essayer visa etudiant , visa tourisme et maintenant la green card qui semble moins couteuse . Beaucoup de personnes come moi ont tout perdu dans cette histoire d'immigration malgré cela j'y reve tous les jours . Citer
Habitués kamalo Posté(e) 16 avril 2007 Habitués Posté(e) 16 avril 2007 salut je trouve cette idée tré interessante , je soutien votre film.mai tu compte comment realiser votre film.le scenario comment ca marche?? ca sera un film professionnel???? Citer
kdb Posté(e) 17 avril 2007 Auteur Posté(e) 17 avril 2007 On dirait que personne ne se sent concerné par mon sujet à part Helix.C'est un projet réellement sérieux, j'ai besoin de vous.merciJe me sent très interesser pour apporter ma contribution a la réalisation de ton projet . Nous sommes en famille dans ce forum mais il y certains aspects douloureux de mon experience que je ne peux devoiler . C'est une très bonne idée . cela fait 10 ans que j'essai d'immigrer aux etats unis j'ai tout essayer visa etudiant , visa tourisme et maintenant la green card qui semble moins couteuse . Beaucoup de personnes come moi ont tout perdu dans cette histoire d'immigration malgré cela j'y reve tous les jours .Romba, Si, tu ne veux pas faire de decription dans le forum, nous pouvons communiquer en messages personels.Donc si j'ai bien compris tu n'as toujours pas pu partir, c'est très dure de se sentir enfermé qq part.Que veux-tu dire par tout perdu? Citer
kdb Posté(e) 17 avril 2007 Auteur Posté(e) 17 avril 2007 salut je trouve cette idée tré interessante , je soutien votre film.mai tu compte comment realiser votre film.le scenario comment ca marche?? ca sera un film professionnel????Kamalo,Merci, oui on peut dire que le film sera professionel, cependant il est plutôt destiné à être montrer dans les festivals et dans le milieu de l'art (centre d'art et galleries).Je ne fais pas de documentaires pour la Tv (le format est trop étroit), mais plutôt parce que je crois qu'il est important de montrer certaine situation autrement.J'ai déjà réaliser plusieurs films. D'ailleurs, un des plus important " Bledi a possible scenario", est diffusé, jeudi 19-04, Cinema Lux à Caen . A la suite, il y a une table ronde sur la production de film en Algérie où j'ai organisé un workshop vidéo l'année dernière.Pourquoi as-tu pris la décision de partir ? Citer
kaiserlyon Posté(e) 17 avril 2007 Posté(e) 17 avril 2007 Ton projet m'intéresse vraiment mais bon en ce moment je suis en pleine démarche pour partir au canada les usa m'aurai bien intéresser mais ta deja la barrière de la langue est le visa qui est bcp plus dur à obtenir que chez leur voisin ! Et j'espere que ton film sera bien réaliser et qu'il sera par la suite bien diffuser avec des interview d'arabes et francophone s'installant aux états unis et aisin connaitre leur motivation etc...enfin bonne chance Citer
romba Posté(e) 17 avril 2007 Posté(e) 17 avril 2007 Romba, Si, tu ne veux pas faire de decription dans le forum, nous pouvons communiquer en messages personels.Donc si j'ai bien compris tu n'as toujours pas pu partir, c'est très dure de se sentir enfermé qq part.Que veux-tu dire par tout perdu? Citer
kdb Posté(e) 17 mai 2007 Auteur Posté(e) 17 mai 2007 Romba, tu peux m'envoyer un message en MP.Je suis impatiente de te lire.Certains sont déjà sur place, j'aimerais qu'il nous fasse profiter de leurs expériences.Le rêve américain, ça marche toujours ou non ? Citer
kdb Posté(e) 30 mai 2007 Auteur Posté(e) 30 mai 2007 J'essais de réactiver le processus du scenario, j'ai besoin de vous.Je compte partir tourner à NY en septembre, est-ce que certains d'entre vous compte être sur place à ce moment là ?C'est très important, le film doit se faire à partir de vos contributions.Personne n'est à New York ou pense s'y installer ?J'attends vos contributions avec impatience.kdb Citer
Messages recommandés