Aller au contenu

Message aux futurs couples immigrants!


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

attention...y en a surement qui comprennent ce qu'on se dit!!!!

dobslè()llllljeabnud!!!222lxxxxxjsetali

je te l'avais dit , non? ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement nous,

on a entendu parlé de ce problème mais c'était au carrefour de l'intégration, on était fort étonné unsure.gif mais bon si ça se passe comme ça c'est que ça devait se faire comme l'a dit l'autre et peut être l'immigration l' a précipité, on immigre pas pour sauver son couple ou faire un enfant, ça ne marche pas ph34r.gif

Et il y a autre chose, quant au nom que les enfants doivent porter là encore il a un problème car la plupart du temps , les enfants portent le nom du père mais ici, on a le choix entre le nom du père et de la mère ce que certains hommes refusent car trop de liberté pour les femmes et au carrefour d'intégration, il y a n'a un qui a dit que la femme ou les enfants seront rénier si les enfants portent le nom de la mère, je ne n'ai pas très bien compris ça, mais dans la salle ça fait coulé beaucoup d'encres et bizarrement il y avait des femmes qui approuvaient ça blink.gif en tout cas des femmes de la même origine(que je ne vais pas cité) que ce gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tt le monde

Merci pour vos interventions.

Le Daddy est partièllement rasuré pour son ménage.

Mes enfants portent déjà mon nom,et ma femme n'a rien contre.

Notre couple ne bat pas de l'aile.

C'est Mme Abouzyad qui gère tout notre argent et depuis toujours (16 et bientôt 17ans de mariage).

Pour ce qui est de la liberté de la Femme et ses droits au Québec.Je crois que j'ai une Québecoise chez moi sans jamais m'en rendre compte biggrin.gif .N'est ce pas Nina?

Y a t'il autres choses?

Abouzyad,le Daddy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En veux-tu Abouzyad ? en voilà laugh.gif

J'apprécie tout particulièrement les post sur la dimension humaine de l'aventure de l'immigration wink.gif

Je suis arrivé seul ici mais cela ne m'empêche pas d'observer ce qui se passe autour de moi et surtout de penser à tout un tas d'affaires, souvent futiles d'ailleurs. Je suis d'accord que baser principalement son immigration sur le fait de changer de décor pour faire redécoller son couple est malsain à quelque part : certains immigrent, d'autres font un enfant. Peu importe la raison, le fond reste le même.

Le même fond dans le sens que le couple a besoin d'un élément extérieur à soi pour se retrouver alors que je crois que le meilleur chemin pour y parvenir vient de l'intérieur. De là, que ce soit au Québec ou au Tibet, cela ne change rien pour le couple car il trouve sa fin en lui-même : l'environnement n'étant alors qu'un moyen parmi tant d'autres pour y parvenir.

L'idée aussi que je vois est que certains couples comptent sur un soutien mutuel pour "affronter" le pays d'adoption. Cela ne facilite pas nécessairement l'adaptation et l'intégration car il y a toujours un élément (le conjoint) qui permet de se rassurer sur quelque chose qu'on connaît dans un milieu qu'on ne connaît pas. Et il y a aussi évidemment la question des valeurs qui a déjà été abordé : madame devenant soutien principal ici, société favorisant l'égalité entre les sexes, valeurs morales différentes, etc Que des petites stimulations qui viennent confronter subtilement mais continuellement le couple dans sa solidité.

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour confirmer les dires de daddy. son épouse est un modèle à suivre en matière d'émancipation et de partenaire rolleyes.gif

mais il faut dire qu'elle est tombée sur une bonne matière première wink.gif n'est-ce pas daddy laugh.giflaugh.gif

Nina -admiratrice du couple des abouzyads-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci O'Hana, merci Nina. heureux seront respectivement celle et celui qui voleront vos coeurs.Culture,sagesse,intélligence,tout y est.

Si j'ai demandé plus,c'est parcequ'on finit jamais d'apprendre ,mème un Daddy de mon âge biggrin.giftongue.gif .Plus on récolte d'informations,mieu on sera préparé pour une probable immigration.

Abouzyad,le Daddy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oh, Daddy smile.gif je ne m'en fais pas du tout ni pour ton joli couple et ni celui d'esquimeau smile.gif et de certains couples sages et mâtures d'immigrer.com , parce que dieu merci vos couples sont solides !

je crois que ceux qui risquent d’être confronté à cette situation c’est les couples jeunes sad.gif qui n’ont pas bcp d’expérience et dont la relation est fragile à la base !

donc , si j’ai bien compris , l’immigration est l’un des facteurs négatifs pour des couples instables dont les conséquences sont généralement la séparation du couple sad.gif

c’est dommage que l’immigration, ne renforce pas les liens entre les conjoints , malheureusement elle les détruit ….. mad.gif et c’est pour ça , qu’il faut privilégier la communication non stop dans un couple , avant d’entamer un projet comme celui d’immigrer , il faut poser le pour et le contre , mais surtout résoudre tous les conflits de couple avant d’immigrer !

bien que je sois célibataire , mais c’est toujours utile d’être avisée pour être prudente et mieux se préparer wink.gif

merci à tous et soyez prudents smile.gif et comme d'hab mes meilleurs souhaits et voeux de bonheur à tous rolleyes.gif

Nour,qui aime les mariages biggrin.gif et déteste les divorces dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'immigration est forcément un élément perturbateur dans la vie d'un couple, ne serait-ce que parce que tout d'un coup, l'autre devient l'unique personne ressource, et inversement.

Plus de soupape de liberté pendant quelque temps, le temps de se reconstruire une vie sociale, une vie professionnelle... Du coup, la vie "de couple" devient un élément omni présent, qui peut à la longue se révéler étouffant.

L'important à mon sens c'est de prendre conscience que même le couple le plus solide ou fusionnel qui soit ne peut se contenter de vivre en autarcie affective. Il est donc important dès l'arrivée dans un nouveau pays d'aller vers les autres, de s'ouvrir à la richesse culturelle et humaine du pays choisi. Ainsi on a plus de chance de réussir, et son immigration, et sa vie de couple.

Mais ce n'est que mon avis.

Lily

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je voudrais ajouter juste une petite note : l'âge des personnes ni l'âge de la relation n'ont de rapport avec le risque de séparation suite à l'immigration. Regardez autour de vous combien de mariages de longue date (15-20 ans etc) ne tiennent qu'à un fil ... Autour de moi, j'en vois deux avec justement environ 20 ans de vie commune et des enfants non majeurs mais autonomes (par rapport à un bébé ou jeune enfant).

Bon Dimanche !

Monikebek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idéaliste ou pas, je crois en le couple entant qu'entité unie, défiant tous les alés de l'environnement. car si on se suffit l'un à l'autre, il y a peu de chances qu'un nouveau contexte puisse y laisser une grande empreinte..je suis qlq part l'idée d'Ohana.

Mais il faut également nuancer car nous autres, on est encore célibataires et on ne connaîterait pas forcement les changements qu'aurait un grand projet tel que l'immigration sur le couple..

ça dépendera probablement de la matûrité et du couple et des conjoints..mais à mon sens, il viendra renforcer d'avantage l'edifice qui est le couple wub.gif

Nina -trés intéressée par des sujets pareils, même en ayant pas encore mis la main à la pâte-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Hmm... Si je peux me permettre une p'tite digression (mais pas tant que ça), si une procédure de divorce interviens après le début de la procédure de visa, comment que ça se passe ?? (je demande ça comme ça... ph34r.gif )

En résumé, on fait la demande à deux, mais finalement y'en a qu'un qui part ? C'est possible ??

Parce qu'il peut s'en passer des choses entre le début des démarches et l'atterrissage au Canada... sad.gif

ça me parrait délicat ce problème... et pas forcément bien géré par l'administration... j'ai fait le tour de quelques témoignages (gwen, chris, nuitbleue...) et chaque cas semble trés particulier... pas facile de savoir à quoi s'en tenir. dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les forumistes

A mon tour de livrer mon opignon... wink.gif

Généralement, lorsqu'on fait un enfant c'est que le couple va bien....

pas parceque le couple ira mieux...NON...

Une immigration, c'est la même chose, on part car on est bien ensemble pas parcequ'on sera mieux ensemble.....

Pas de secret.....c'est limpide...y a que l'amour d'aujourd'hui qui décidera de demain...difficultés ou pas...

Enfin c'est juste mon avis..

@plus

fabelo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement