Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Svp, je veux vérifier une info qu´un ami m´a transmet, et je ne sais pas si c´est vrai ou pas ??

L´essentiel de l´infos, que le Maroc sera exempté du visa vers le canada, mais la date de cette loi sera le janvier 2010.

D´après lui la source de cette info est France 3 et TF1.

Merci de me donner votre avis là-dessus.

voici une liste de terroristes qui sont recherchés depuis 2003, suite aux attentats perpétrés au Maroc!

tu es convaincu!

http://elaouadiahmed.free.fr/dreams-world/...casablanca.html

Mon Dieu..... que c'est surprenant et triste de lire ça....

Alors voyons du coté des belges, le fait d'avoir eu des monstres pédophiles d'envergure internationale fait de tout les belges des pédophiles?! Le fait d'avoir créé Benny B implique que vous soyez tous de dangereux rappeurs?!

Bon pour l'information, j'ai rien trouvé ni sur les agences ni sur le net (TF1 ou france3).... donc ça parait une rumeur (téléphone arabe qui sait :) ). L'autre truc qui me fait dire que c'est une rumeur c'est que franchement j'imagine pas TF1 parler du programme de visa du canada, surtout quand on entend à peine parler des élections qui ont eu lieu là bas!... Enfin géopolitiquement, le maroc à encore trop de souci d'instabilité (zone sahara occidental) et de perméabilité de ses propres frontières pour avoir une exemption de visa de tourisme.

Amitiés

• Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

je pense que c est pour les visas touristiques c est ca ? bha je vois pas ou est le probleme je suis sur qu il y plus de cellule terroriste en europe et en amerique que au maroc donc c est vraiment une reflection nul de dire que c est la porte ouverte au kamikase maintenant je sais pas si cette rumeur est juste mais dans tout les cas je vois pas de danger a autoriser les marocaina a avoir un visa touristique sur le mem principe que la france ou d autre pays qui en beneficie

• Habitués
Posté(e)

Si les musulmans ne sont PAS tous des terroristes, il semble qu'une disproportion de terrorismes dans

le monde sont musulmans qui ont décidé de faire le "jihad" de cette façon.... Non seulement ont-ils (les intégristes) déclaré le "jihad" contre l'Occident, mais aussi attentats terroristes par des intégristes musumans contre des boudistes en Thaïlande...

Aussi des attentats terroristes par d'autres intégristes musulmans aux Philippines... etc etc.

Je pense que plusieurs candidats des pays musulmans peuvent être de bon citoyens au Québec et au Canada à condition

qu'ils respectent la société d'acceuil... par contre il ne faut minimiser les menaces de ces groupes extrémistes

sous prétexte du soit-disant "politically correct"... On n'as pas le droit de menacer la sécurité de la population sous prétexte

du soi-disant politically correct... Je lisait dernièrement sur un site de nouvelles canadiens que les autorités canadiennes se préparait à la possibilité d'attentats terroristes lors des Jeux Olympiques de Vancouver de la part d'intégristes musulmans...

Possibilité d'attaque terroriste au Maroc selon La BBC:

http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/2758413.stm

Terrorisme de la part d'intégristes au Maroc selon CounterTerrorism blog:

http://counterterrorismblog.org/2007/04/re...rorism_in_m.php

• Habitués
Posté(e)

L'exigence du visa pour le Maroc (et pour d'autres pays ) est important pour le Canada. En fait, s'il n'y a pas de visa,

qu'est-ce qui empêche un intégriste musulman marocain de venir au Canada, demander le statut de "réfugié" (même

s'il en est pas un) et de commetre des actes terroristes au nom du "jihad" pendant le temps que dure l'examen du dossier (parfois jusqu'a 3 ans) ? Ce n'est pas la faute du Canada s'il y a autant de fanatiques religieux dans les pays musulmans partisan du "jihad" envers les pays occidentaux et qui sont prêts a commetre des meurtres au nom de ce concept.

Avec l'exigence d'un visa, les authorités canadiennes peuvent faire enquête et il sera plus facile pour le Canada d'empêcher l'entrée au Canada de ces individus indésirables... C'est certain qu'aucun système n'est parfait

cependant tout ce qui est possible et raisonnalble doit être fait pour assurer la sécurité de la population... Et l'exigence

d'un visa m'apparaìt comme quelque chose de très raisonnable...

• Habitués
Posté(e)

STP veillez fermer ce poste et ca n'attire que des gens sans morale.

Je demande a l'administrateur du forum d'enlever ce sujet du forum et qu'on n'en revienne plus

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Svp, je veux vérifier une info qu´un ami m´a transmet, et je ne sais pas si c´est vrai ou pas ??

L´essentiel de l´infos, que le Maroc sera exempté du visa vers le canada, mais la date de cette loi sera le janvier 2010.

si un truc pareil se produit, alors, le canada est en danger!

ya risque d'explosifs kamicasés

Un message sur le Maroc, et hop tu fais un sous entendu sur le terrorisme.

Tu dois te rendre compte à quel point cest insultant pour les Marocains

Cest triste

• Habitués
Posté(e)

Ngea

Je demande a l'administrateur du forum d'enlever ce sujet du forum et qu'on n'en revienne plus

Pouquoi ce mépris et cet intolérance de ta part envers la liberté d'expression... Je trouve ton comportement déplorable...

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

:angry: vraiment t un s a l ..........

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les gens

1) Ce sujet est completement inutile je vous l'apprend pas

2) Je ne pense pas que la personne qui a posé la question a eu une repose

3) comme dit plus haut s'il ya supression de visa il serait plus logique de croire qu'il s'agira de visas touristiques, quant a l'economie marocaine il faut aller pour voire de ses yeux les milliards investis et voire a quelle point ça fleurit sur place, pour infos des investisseurs, des travailleur du monde entier( asiatiques, australiens, sud africains, ricains, canadiens et oui beacoup de belges et d'hollandais) ne cachent plus leurs ambition de se faire une place sous les soleil de la croissance et de l'économie marocaine et ça commence a etre le cas pour l'economie Algerienne.

4) Faut pas etre simplet au point de tout gober, si tout le monde croyait aux prejugés et les idées reçues, je ne crois pas qu'il y aurait grand monde qui laisserais son enfant près de notre ami belge! dieu merci ce n'est pas le cas.

Si vous êtes sur ce forum c'est que vous désirez a immigrer vers le canada, un nouveau pays, une nouvelle vie, le canada n'est ni l'europe ni l'afrique peut etre qu'il serait mieux de laissez les prejugés a coté, faire un pas en avant et a apprendre a vivre ensemble.

5) Quelque part on pourrait comprendre notre ami belge qui a peur pour la canada faut dire qu'avec tout ce qu'il doit voire a la télé ya de quoi se faire un lavage de cerveau, il pourrait plutôt faire un petit tour au maroc ainsi il aura réellement de quoi se faire son jugement, aussi ça lui fera que du bien et saura le detendre et lui apprendra de ne pas croire tout ce qu'il voit a la télé hein! ;)

Quant aux autres malgré la frustration que vous pouvez ressentir a la lecture de la reponse de cette personne, lui sauter sur le cou comme ça ne sert strictement a rien!, certe il est plus fatiguant d'essayer de lui expliquer que musulman n'est pas tero tout comme allemand n'est pas nazi tout comme irlandais n'est pas de l'ira, mais ainsi vous pourrez peut etre aider une personne a voire plus clair dans son petit monde obscurci par les prejugés ce qui est deja beacoup.

merci

• Habitués
Posté(e)
Qu'est-ce qu'on rigole des fois ici...

Allez, dans 2 minutes c'est fermé! ^_^

Je vois mister tyrone l'autre tu étais énervé lorsque on a évoqué le délais de traitment pour les magrébins et que tu as dit que ca te soul et miantenant ce sujet tu 'intéresse ça me donne une idée claire et précise sur les gens de ton genre de merde tu es une petirte crotte voila Grominet ferme ce puatin de sujet avant que je m'enerve de vrai.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
L'exigence du visa pour le Maroc (et pour d'autres pays ) est important pour le Canada. En fait, s'il n'y a pas de visa,

qu'est-ce qui empêche un intégriste musulman marocain de venir au Canada, demander le statut de "réfugié" (même

s'il en est pas un) et de commetre des actes terroristes au nom du "jihad" pendant le temps que dure l'examen du dossier (parfois jusqu'a 3 ans) ?

Je pense que si les terroristes voulaient vraiment faire rentrer au Canada une personne pour commettre un attentat, le visa n'aurait ete qu'une formalite. Le terrorisme n'a malheureusement pas de frontieres. Y a des cellules terroristes partout dans le monde. Donc dire que l'exemption des visas pour les marocains peut etre une menasse terroriste au Canada est une these qui ne tient pas debout.

Par contre, si on avait dit que cela pourrait engendrer une migration clandestine massive de la part des marocains, je n'aurais eu aucun probleme a l'admettre. Ne nous voilons pas la face. La situation economique au Maroc n'est pas au TOP: chomage, pauvrete,inegalite... donc beaucoup de jeunes desesperes tentent leur chance au large de la mediteranee pour atteindre ce qu'ils croient etre l'eldorado...

J'aime pas trop m'attarder sur ce genre de sujet. Donc pour finir, je dirai que l'exemption des visas pour les marocains n'est pas d'actualite pour le moment. Qui sait, un jour peut etre qu'elle sera?!!!

Modifié par OxyMort
  • Habitués
Posté(e)

• Habitués
Posté(e)

Woaw, c'est rock and roll ce fil!!! :wacko:

Eh, les gars, achetez-vous des balles anti-stress, c'est quoi ce délire!!!

• Habitués
Posté(e)
[...]les gens de ton genre de merde tu es une petirte crotte voila Grominet ferme ce puatin de sujet avant que je m'enerve de vrai.

Je suis ce sujet depuis le début, et il me fait sourire...entre les préjugés et ceux qui se voilent la face, peu, à mon sens, vont au bout de leur réflexion, comme OxyMort et Magic777 (certes justement tempéré par prankster).

Mais quand des insultes si terre-à-terre commencent à fuser, il est temps de se calmer...kimkim, tu n'as nul droit d'insulter ainsi les gens, aussi méprisables te semblent-ils, et encore moins le droit de donner des ordres à Grominet ! On croit rêver :)

Ce sujet pourrait (aurait pu ?) partir sur une réflexion de fond, mais elle n'a pas l'air de vouloir décoler, dommage !

Aller, un prend tous un grand bol d'air frais :)

• Habitués
Posté(e)
Ngea

Pouquoi ce mépris et cet intolérance de ta part envers la liberté d'expression... Je trouve ton comportement déplorable...

Mais doù tu sors toi !!

Tu parle de mépris et dintolérance par ce que je demandais aux modérateurs de fermer un sujet qui nest pas à ça place, et qui a dérivé de son sujet initial dès la première réponse, un post qui alimente les amalgames et qui laisse le champ à des gens comme toi de lancer des préjugés et de qualifier les gens de nimporte quoi.

Je crois que ce nest pas un forum dimmigration cest plutôt un forum de guère et de haine quil te faut pour que tu puisses bien texprimé..

Je réitère lappel aux administrateurs de ce forum, il y a eu assez dinsultes et dexcès de tolérance sur ce fil de discussions, merci de prendre les mesures nécessaires.

• Habitués
Posté(e)
Je réitère lappel aux administrateurs de ce forum, il y a eu assez dinsultes et dexcès de tolérance sur ce fil de discussions, merci de prendre les mesures nécessaires.

Pourquoi ne pas juste ignorer les postes irrespectueux et debattre aimblement du sujet sans pour autant le fermer?? que chacun apporte sa graine (bonne ou maivaise) et dialoguer sans pour autant insulter, et etre sur la defensive??? Moi personnellement, je trouve la question pose par notre forumiste tres interessante (meme si elle n'est pas realiste). Je trouve vraiment dommage qu'on ferme un sujet pour quelques individus qui ne respecte pas la charte du forum!!!

• Habitués
Posté(e)
[...]les gens de ton genre de merde tu es une petirte crotte voila Grominet ferme ce puatin de sujet avant que je m'enerve de vrai.

Je suis ce sujet depuis le début, et il me fait sourire...entre les préjugés et ceux qui se voilent la face, peu, à mon sens, vont au bout de leur réflexion, comme OxyMort et Magic777 (certes justement tempéré par prankster).

Mais quand des insultes si terre-à-terre commencent à fuser, il est temps de se calmer...kimkim, tu n'as nul droit d'insulter ainsi les gens, aussi méprisables te semblent-ils, et encore moins le droit de donner des ordres à Grominet ! On croit rêver :)

Ce sujet pourrait (aurait pu ?) partir sur une réflexion de fond, mais elle n'a pas l'air de vouloir décoler, dommage !

Aller, un prend tous un grand bol d'air frais :)

Bonjour,

Ce sujet n'a pas sa place ici si on est dans un plateau de télévision on peut débattre .

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Ce sujet n'a pas sa place ici si on est dans un plateau de télévision on peut débattre .

Mais personne ne te demande d'y participer mon cher!!! Tu peux tres bien passer aux autres postes qui t'interessent, et laisser les autres forumistes faire leur show televise!!!! :innocent:

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

:angry::angry::angry::angry::angry::angry::angry: c d racisme :ph34r: mad in belg.. en direct.. sur le net (je connai.. bien l'histoir de la belgique :blushing: ) alors reste tranquil... SVP SVP SVP SVP enlever ce sujet du forum

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement