Aller au contenu

certificat de cytoneté canadiane?

Messages recommandés

Posté(e)

salut et mersi a yeux vert et doux novembre et artmis et a tout les autres qui mon rependu. pour vous eclairé le 26 que vous voyé dans l'age et vrais mais c a mon copin et waver c son nick mais il me la donner car je trouve toujour des defficulter pour ecrire des msg.alors moi j'ai 21 ans et pardon pour cette fote smile.gif

je veux savoir de vous c quoi un certificat de cytoineté canadienne?en ma demander ca au trubunale et j'ai dit ca a ma famme au québec et elle ma dit qu"elle y a rien de ca chez elle???

aidez moi svp pour savoir ou la procuré?car j'ai entendu que une famme a retourné au québec acausse de cette certificat,meme si le passport canadienne montre la cytoineté.

mersi

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Ta femme est-elle Canadienne de naissance? Si oui alors, je sais pas c'est quoi ce certificat sad.gif A ma connaissance, lorsqu'on est citoyen de naissance, on a pas de certificat. Enfin si, on a un certificat de naissance...qui indique ou tu es né alors je crois bien que c'est ce papier qu'elle doit avoir...J'espère t'avoir éclairé un peu smile.gif

a +

nakahi

• Habitués
Posté(e)

Salut la gang, smile.gif

Le certificat de citoyenneté est automatiquement donné au nouveau citoyen canadien. Il me semble qu'on nous le donne à la sortie de la cérémonie de naturalisation. Les Canadiens de naissance n'ont pas ce certificat, mais peuvent en faire la demande. En fait le certificat ne sert pas à grand chose. Le mieux est de faire une demande de passeport canadien, surtout lorsqu'on prévoit voyager.

Pour devenir (citoyen) Canadien, il faut être résident permanent du Canada depuis plus de 3 ans et faire la demande de citoyenneté.

Redflag

• Habitués
Posté(e)

Je te donne le lien pour avoir le certificat de citoyenneté canadienne. Quand je suis allé me marier au Maroc je pensais en avoir besoin, en fin de compte j'ai eu besoin seulement de mon certificat de naissance. Tout dépend de la ville où tu te maries, certains l'exigent, donc informez-vous.

http://www.cic.gc.ca/francais/demandes/certificat.html

• Habitués
Posté(e)

Le certificat de citoyenneté canadienne est également le document essentiel (dont on doit faire la demande à l'ambassade) pour les enfants de parents canadiens qui seraient nés à l'étranger. Il s'agit d'une petite carte plastifiée.

Posté(e)

bonjour, en fait si ta femme est une canadienne de naissance ce dont on parle c est son certificat de naissance qui est delivré par l'état civile du québec ( si elle est né dans la province du québec bien sur!!:))

artemis