Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Depuis que je participe a ce forum, je vois bcp de gens qui panique, qui ne parle que de la brune,de la peur de ne pas l'avoir, l'euphorie quand vs la recevez....

Arretez-la.... Le Quebec, c'est pas le paradis... C'est vous qu'ils attendent, c'est eux qui se rejouissent de votre arrivee. Vous participez a leur economie et alimenter les caisses du gouvernement canadien avant meme votre arrivee en payant leur frais plus que faramineux pr s'etablir. Un petit calcul rapide: 20 000 immigrants recus par an x 2000 euros = 40000000 euros, ouahhhh.Il n'y a qu'au Canada ou il faut payer pour s'etablir. Ca devrait etre gratuit comme ts les pays et en plus de ca, c'est long... c'est long vs savez pourquoi??? pour se faire desirer.... Ils acceptent tout le monde ms c'est une attente voulu, pour le paraitre... Je ne compte meme pas en terme financier ce qu'un immigrant apporte encore avant d'arriver et une fois etablit, il participe a l'economie et bla bla.... l'immigration est un revenu de taille pr le gouvernement canadien.

SVP, quand vs avez affaire a eux, arretez de courber l'echine, vs leur rendez plus service qu'ils ne vs le rende. D'ailleurs, nous sommes appelles des clients, alors adoptez ce comportement.

C'est pas un message negatif que je lance, ni meme une critique... je suis tannee de voir mes compatriotes francais ou magrebins courber l'echine.

Leilà, ça fait depuis quelques temps que je lis tes posts, et comme je te l'ai déjà dit j'apprécie énormément ta personnalité. Mais je trouve que tu peux te montrer injuste dès fois. Les personnes candidates à l'immigration ont le droit d'être très heureuses quand elles obtiennent le visa. C'est une démarche longue et comme tu l'as fait remarqué, très couteuse. C'est tout a fait normal que lorsque cette démarche aboutie à une issue favorable, les gens soient fous de joie. Surtout les immigrés des pays pauvres, qui contrairement aux immigrés des pays riches n'ont pas trop de choix.

Certes comme tu l'as dit le Canada a besoin des immigrés, mais les immigrés ont aussi besoin du Canada, sinon il n'y aurait pas autant de candidats à l'immigration. Je pense que ta situation n'étant pas très facile en ce moment au Canada (en procès avec ton ancien employeur, sans emploi, ton visa touristique) tu as tendance à voir le verre à moitie vide. En plus tu m'as l'air d'avoir une très forte personnalité qui peut être n'arrange pas les choses. Moi aussi j'ai une forte personnalité, mais un peu de souplesse de temps en temps peut faire du bien. Je ne te critique surtout pas. Si tu veux on pourrait discuter en MP. J'aimerais mieux comprendre ta situation. Allez sans rancunes :) Biz

Marina,

On se parle, c'est vrai depuis quelque temps et j'apprecie enormement egalement ta personalite et ca me fait plaisir que tu es au courant de mes deboires. J'ai trouve un emploi presentement et vu le cas exceptionnelle de ma situation, l'immigration m'a accorde le droit de travailler, je dois attendre un mois quand meme. Mais c'est pas grave.

Puis, par rapport a ce que j'ai ecris, il est vrai que je suis black en ce moment avec mes problemes qui commencent neanmoins a aboutir a force de pas lacher. Mais, je ne pense pas decourager les gens a venir. Je ne moque pas des gens qui sont enthousiastes quand ils recoivent leurs visas. Mais un peu de mesure, c'est la courbure d'echine devant un fait qui selon moi n'est pas justifie.

Il faut vivre son experience, on est toujours a la recherche de ce qu'on a pas, on idealise souvent l'inconnu. Mais face a cet etat, on se retrouve toujours ds la deception et c'est comme ca pr tout ds la vie et pas seulement pour le Quebec.

• Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Je ne decourage personne, mais les gens doivent pas s'attendre a venir dans un paradis sur terre. Chacun doit vivre son experience mais le monde doit s'attendre a lire des choses pareils. Il n'y a rien de pire que l'igorance.

Et oui, il faut s'attendre a avoir 2 semaines de vacances par an, de travailler au mc do les premiers temps pr gagner sa vie. Les employeurs quebecois, veulent que vous ayez sur votre cv une experience canadienne alors que vs venez de debarquer, de se faie virer du jour au lendemain, le froid qui lache pas, on est le 8 avril, les temperatures sont sous zero. les taxes sur tt... il faut le dire ca, non mais ho.... il faut etre au courant de ce qui se passe.

Purée... Heureusement que tu es là pour nous le dire! :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)
Alors, je vais te repondre tres honnetement malgre les reponses que j'ai eu, je n'ai pas envie de me devoiler ms je vais le faire quand meme. J'ai toujours eu envie de partir, en 5 ans, je n'ai jamais reussi a m'integrer. La raison est que je suis venue ici, pour suivre mon fiance qui a ete mute, je pensais que ca allait etre pr 3, 4 ans max, ms lui il a decide de prolonger ca en decidant meme de rester au Quebec tt sa vie. J'ai le choix de partir ou de rester, ms si je pars, je n'ai plus de fiance. Cest le probleme de ma vie et je suis d'accord, je suis une personne faite de contradiction mais il faut que je prenne une decision. Je suis plus capable de sortir dehors sans pleurer a cause du froid. Le coeur a ses raisons que la raison ignore.

Ok je comprends mieux maintenant la frustration qui transpire de presque tous tes messages... Je peux te comprendre pour le froid qui n'en finit plus(moi aussi, je n'aime pas, comme bien du monde! ;) )Mais sincèrement, je trouve que tes messages dénotent presqu'une haine du Québec...et personnellement, je t'avoue que ça m'agaçait beaucoup(ce qui explique le ton de mon dernier message...)

Ce n'est effectivement pas un choix facile à faire(quitter le Québec...et son amoureux, ou rester ici...mais est-ce que votre couple va tenir le coup si tu détestes autant vivre ici?) :mellow: Si tu veux vivre ici, il faudrait peut-être essayer de voir les côtés positifs plutôt que les négatifs(de toute façon, en France, ce sera sûrement la même chose(positif et négatif)) Une chose aussi qui peut aider, c'est de ne pas se tenir avec des gens négatifs qui pensent comme toi...vous vous enfoncez dans votre négativisme.

Et si tu ne te sens vraiment pas bien ici(ça se peut hein! ;) ), il ne faut pas rester et devenir aigrie et malheureuse... De toute façon, j'ai toujours trouvé que la France est un pays magnifique(mon chum est français!) ^_^

Bon courage!

peanut

• Habitués
Posté(e) (modifié)

j ai rien compris a ton post et je suis sur que toi aussi tu n as rien compris a ce que tu ecrivais

Modifié par cyber_cow
  • Habitués
Posté(e)
C'est parfait que tu te souviennes de mes propos. Ce que j'ai affirmais sur le taux de retour des francais est totalement vrai. En 2001, 8 francais sur 10 rentre au bout de 5 ans. Si je te balance le document, tu vas dire quoi????

Ben, depuis le temps que tu le promet ce document...

"Balance", on verra ensuite ce qu'il y a à en dire :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)
Et oui, il faut s'attendre a avoir 2 semaines de vacances par an, de travailler au mc do les premiers temps pr gagner sa vie. Les employeurs quebecois, veulent que vous ayez sur votre cv une experience canadienne alors que vs venez de debarquer, de se faie virer du jour au lendemain, le froid qui lache pas, on est le 8 avril, les temperatures sont sous zero. les taxes sur tt... il faut le dire ca, non mais ho.... il faut etre au courant de ce qui se passe.

peut etre tu as deux semaines moi j'en ai 4 tu es pas chanceuse fallait etre charpentier ahahahahah (ah oui j'oubliaisles 10 jours feries obligatoires aussi chaque année)!!! tout le monde ne travaille pas au mac do en arrivant mon premier emploi a ete dans mon domaine comme quelques uns ici... tu te fais virer le lendemain et bien retourne toi et va te faire engager par quelqu'un d'autre tout comme tu peux laisser ton employeur du jour au lendemain si ca te plait pas!!! le froid et bien tu es au quebec et si tu as froid va en australie ou bien dans des iles dans le sud mais tout le monde le sais qu'il fait froid personne ne peux le cacher et mentir a ce sujet...

les taxes et bien si au bout de 5 ans tu t'es pas encore apercu que l'alimentation est presque pas taxée au contraire de la france et bien renseigne toi d'avantage et regarde ta facture d'epicerie ce qui dans un foyer constitue une des depenses les plus importante de la semaine ou du mois... de meme que le montant des taxes est inferieur pour les biens de consomation, et pour les taxes salariales je voudrai bien en payer encore plus car ca veut dire que je gagne plus!!! crois tu qu'il existe des idiots pour croire qu'on est pas taxé, qu'il ne fait pas froid et qu'on a droit juste a du travail de merde en debarquant ici!!!

mais au fait pourquoi en etant insatisfaite (car tes critiques ne peuvent pas provenir d'un sentiment de satisfaction) tu desires ta rp et rester ici?

• Habitués
Posté(e)
Leila, ce que tu dis est vrai, je ne suis pas d'accord avec ceux qui pensent que tu critiques et que tu ne commences pas par toi même. Je pense que les propos de Leila n'ont rien de grave ni d'insultant. Elle dit les choses comme elle les a vécues ou les vit en ce moment. Qu'est ce qui dirait le contraire ici, que le Quebec n'est pas le Paradis? D'ailleurs tout le monde est d'accord là dessus! Maintenant, reste à dire à Lelila qu'il ne faut pas généraliser. On n'immigre pas que pour l'argent ou du boulot en gros, il y a des tas de raisons et c'est selon. Par rapport à ton point sur le choix des africains par exemple, il y a des choses à dire : je prends mon cas, si je décide de partir c'est parce qu'en partie(je dis bien en partie en non tout) en France, en 7 ans de séjour, je n'ai aucune possibilité de m'en sortir. Les choses sont de plus en plus radicales pour les étrangers, noirs de surcroît. Le nier est une posture malhonnête. Ne me dites pas que ce n'est pas le cas de tout le monde, je le sais bien, mais je parle d'une maniére générale. Je suis quelqu'un qui ne cherche pas que du travail, j'en ai en ce moment, mais il y a ma dignité et le respect surtout. En France, il y en a peu pour les étrangers en général, les noirs en particulier. Si demain, je débarque au Canada et que je ne trouve pas cela, je rentre au Sénégal. Encore une fois, je ne dis pas des problémes n'existe pas au Canada, il en exite partout, mais d'une maniére général, je pense qu'il peut y en avoir moins car certains endroits plus civilisés que d'autres sur cette terre.

C'est sûr que si je viens au Canada est qu'on me considére comme en France, c'est à dire on me refuse du travail, et on me relégue au second rang et dépendant des aides comme beaucoup d'étrangers en France, moi je ne veux pas d'aide à la française. Les étrangers ne veulent pas de cette situation en France, mais à force de refus et de connerie de discrimnation et machin chouette, beaucoup d'entre eux se résignent surtout pour les français.

Le fait que ça soit trop cher, je suis d'accord avec Leila, et beaucoup sont éliminer d'office au premier stade par manque de moyens. C'est injuste oui, mais quoi faire, c'est aux immigrants déjà installés de faire quelque chose comme la pression et d'emmener cela au débat politique pour que les choses changent en fonction des réalités.

Merci Kolo pr ton message. Je suis parfaitement d'accord avec toi. Je n'ai jamais eu de probleme pour trouver du travail en France malgre mes origines d'Afrique du Nord mais je connais tt la discrimination et le racisme des francais meme si je ne l'ai pas vecu. Je comprends ton point de vue. Mais le racisme est un maux mondial. Au Canada, il est moins public qu'en Europe mais il est la. Il est plus dangereux que le racisme francais car il est plus sournois. Mais c'est a toi de faire ta propre experience.

Il y a une chose qui me plait de constater chez les francais de souche qui vivent au Canada, ils sont moins racistes, ils sont plus humbles car a leur tour, ils se retrouvent dans la position de l'immigre. C'est beau a voir, tu verras et puis les gens ici (en general) sont tres sympathiques.... il n'y a pas que du negatif ici.

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)
Je ne decourage personne, mais les gens doivent pas s'attendre a venir dans un paradis sur terre. Chacun doit vivre son experience mais le monde doit s'attendre a lire des choses pareils. Il n'y a rien de pire que l'igorance.

La miss theriau, je te demanderai de me zapper, ok....

• Habitués
Posté(e)
Alors, je vais te repondre tres honnetement malgre les reponses que j'ai eu, je n'ai pas envie de me devoiler ms je vais le faire quand meme. J'ai toujours eu envie de partir, en 5 ans, je n'ai jamais reussi a m'integrer. La raison est que je suis venue ici, pour suivre mon fiance qui a ete mute, je pensais que ca allait etre pr 3, 4 ans max, ms lui il a decide de prolonger ca en decidant meme de rester au Quebec tt sa vie. J'ai le choix de partir ou de rester, ms si je pars, je n'ai plus de fiance. Cest le probleme de ma vie et je suis d'accord, je suis une personne faite de contradiction mais il faut que je prenne une decision. Je suis plus capable de sortir dehors sans pleurer a cause du froid. Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
Ok je comprends mieux maintenant la frustration qui transpire de presque tous tes messages... Je peux te comprendre pour le froid qui n'en finit plus(moi aussi, je n'aime pas, comme bien du monde! ;) )Mais sincèrement, je trouve que tes messages dénotent presqu'une haine du Québec...et personnellement, je t'avoue que ça m'agaçait beaucoup(ce qui explique le ton de mon dernier message...)

Ce n'est effectivement pas un choix facile à faire(quitter le Québec...et son amoureux, ou rester ici...mais est-ce que votre couple va tenir le coup si tu détestes autant vivre ici?) :mellow: Si tu veux vivre ici, il faudrait peut-être essayer de voir les côtés positifs plutôt que les négatifs(de toute façon, en France, ce sera sûrement la même chose(positif et négatif)) Une chose aussi qui peut aider, c'est de ne pas se tenir avec des gens négatifs qui pensent comme toi...vous vous enfoncez dans votre négativisme.

Et si tu ne te sens vraiment pas bien ici(ça se peut hein! ;) ), il ne faut pas rester et devenir aigrie et malheureuse... De toute façon, j'ai toujours trouvé que la France est un pays magnifique(mon chum est français!) ^_^

Bon courage!

peanut

Ton message m'a fait sourire Peanut. Je n'ai pas de haine pour le Quebec, il faut pas exagerer quand meme. J'ai toujours dis que les quebecois etaient des gens sympathiques, c'est le froid que je ne supporte plus, que jai jamais supporte en faite. Par contre, tu as vu juste, c'est vrai que ds mon entourage, on passe souvent des soirees a se morfondre. Pour mon couple, c'est vrai que ca pourras pas tenir longtemps comme ca.Je pense qu'il est temps que je prenne des vacances. Je suis pas allee en France depuis 3 mois, ca commence a me monter a la tete.

Desolee si mon message a choque.

• Habitués
Posté(e)

Je ne vois pas de quoi tu parles, revenons à ce sujet passionnant plutôt...

• Habitués
Posté(e)

Absolument d'accord Leila et merci pour ces rappels sur les différences d'apprenhension entre Canada et le bled français. J'ai beaucoup voyagé et parfois on se rend compte que c'est parce que l'attititude de l'autre se fait purement par ignorance, donc c'est trés bien les français en situation d'immigrés découvrent cela. La différence est nette entre ceux qui ont voyagé et ceux qui ne connaissent que le bout de nez.

Bonne chance à tous.

• Habitués
Posté(e)

Je ne vois pas de quoi tu parles, revenons à ce sujet passionnant plutôt...

Tu n'as pas toujours ete sympathique avec moi, a la limite, tu m'as toujours envoye ch... sans raisons, comme ca... alors je vois pas pourquoi je debattrai avec toi.

Ce message part ds ts les sens... mais c'est pas plus mal que ca...

• Habitués
Posté(e)
Tu n'as pas toujours ete sympathique avec moi, a la limite, tu m'as toujours envoye ch... sans raisons, comme ca... alors je vois pas pourquoi je debattrai avec toi.

Arrête, on va pleurer... :wacko:

Ce sujet n'a surtout aucun intérêt, à part désinformer certains futurs immigrants qui n'ont pas forcément beaucoup d'infos sur le Québec.

Il fallait plutôt intituler le titre du message spleen, au vu de ton état d'esprit, mais c'est un autre sujet...

A+ ;)

• Habitués
Posté(e)
Absolument d'accord Leila et merci pour ces rappels sur les différences d'apprenhension entre Canada et le bled français. J'ai beaucoup voyagé et parfois on se rend compte que c'est parce que l'attititude de l'autre se fait purement par ignorance, donc c'est trés bien les français en situation d'immigrés découvrent cela. La différence est nette entre ceux qui ont voyagé et ceux qui ne connaissent que le bout de nez.

Bonne chance à tous.

De rien, ca me fait plaisir... Tu verras comme c'est agreable de voir cela sur les francais. Meme leur expressions a notre egard, nous gens d'afrique change. Ils nous appellent plus les beurs, les arabes ou les noirs. Mais l'appelation de notre pays d'origine. Bon, au debut, ils arrivent avec leur grandes gu... : on les meilleurs, les plus beaux, les plus intelligents, les autres des cons... Ils se calment tt de suite apres. Les Quebecois savent domines les francais de souche. On peux conclure que la source du racisme est definitivement l'ignorance et la peur de la difference.

Ciao

• Habitués
Posté(e)

Arrête, on va pleurer... :wacko:

Ce sujet n'a surtout aucun intérêt, à part désinformer certains futurs immigrants qui n'ont pas forcément beaucoup d'infos sur le Québec.

Il fallait plutôt intituler le titre du message spleen, au vu de ton état d'esprit, mais c'est un autre sujet...

A+ ;)

Oh allez, tu veux parler avec moi, allez vas-y... C'est fou comme ton discours a change tt un coup. pffff

• Habitués
Posté(e)

Leila et Tyrone, c'est mieux d'arrêter de peronnaliser le débat non? On sait que vous êtes sympas, mais les différences de point de vue ici sont des choses normales! Chacun doit y être respecté! Vous n'êtes pas obligés d'être d'accord! N'oubliez pas ici, ça s'appelle "forum", allez voir la signification éthymologique de ce mot!

Merci.

• Habitués
Posté(e)

ouffffffffffff toute une thérapie ! au moins au form, cela ne coûte rien.

Bon rétablissement.

simou.

• Habitués
Posté(e)

:lol::lol:

:lol: Toi il faut pas trop te chercher...

• Habitués
Posté(e)
C'est parfait que tu te souviennes de mes propos. Ce que j'ai affirmais sur le taux de retour des francais est totalement vrai. En 2001, 8 francais sur 10 rentre au bout de 5 ans. Si je te balance le document, tu vas dire quoi????

Toujours pas de document ? :innocent:

• Habitués
Posté(e)

Toujours pas de document ? :innocent:

Bon, alors je t'explique, ce document je l'ai la, il faut que je le scanne, je le retrouve pas sur internet. C'est des documents que j'ai eu en faisant le tour du poteau en 2001 immigration Canada. Ma these de maitrise portait sur l'immigration des francais au Quebec. Donc, je sais de quoi je parle et j'ai les chiffres.... attends, je vais te le prouver....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement