Habitués cam Posté(e) 8 avril 2007 Habitués Posté(e) 8 avril 2007 (modifié) Bonjour,Y-t-il des étudiants étrangers qui ont pu le faire? Si oui svp livrer moi votre parcours..i.e comment procéder?J'ai un DUT Africain. me semble que ca joue aisément pour un DUT ou DEUG Francais. Et les autres?Sinon G aussi 120 Crédits ECTS déjà acquis dans mon école d'ingénieurs en Europe(Suisse). Ca peut faire le poids aisément?A+Cam Modifié 8 avril 2007 par cam Citer
Habitués Kiki Posté(e) 13 avril 2007 Habitués Posté(e) 13 avril 2007 Le mieux serait de contacter une université là bas pour savoir si tu peux. Je pense que tu pourrais rentrer en 3 ème année du premier cycle universitaire et donc avoir le baccalauréat (québécois) en poche. Citer
Habitués cam Posté(e) 14 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 14 avril 2007 Le mieux serait de contacter une université là bas pour savoir si tu peux. Je pense que tu pourrais rentrer en 3 ème année du premier cycle universitaire et donc avoir le baccalauréat (québécois) en poche.En effet, j'ai contacte une uni et j'attends leur reponse. Je pense qu'elle ne tardera pas, car reprendre 2 ans de premier cycle, ca me fout les boules!Cam Citer
Zifnab Hydre Posté(e) 14 avril 2007 Posté(e) 14 avril 2007 Désolé de paraître idiot... Mais qu'est-ce que tu appelles "Licence" au Canada ? Enfin moi je suis au Québec (Montréal) depuis 1 mois avec un permis d'études.En France, j'ai le niveau BAC+3 (Licence) qui correspondrait ici au niveau BAC (québécois). Je n'ai pas eu de difficultés pour être admis et inscrit à mon université.Ceci dit, chaque université réagira de manière différente en fonction de ton cursus, de tes diplômes et relevés de notes.Si tu es comme moi, tu pourras postuler soit à un DESS (1 an à temps complet) soit à une MAITRISE (2 ans à temps complet). Et il me semble que tu as l'obligation de prendre un cursus à temps complet.Bonne chance pour tes démarches et réponses.Zif Citer
Messages recommandés