Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je viens de lire sur le site de l'ambassade que si on a un divorce en cours qui n'est pas fini ça ralentit la procédure...

Le traitement de votre demande sera retardé si le bureau des visas doit prendre des mesures supplémentaires pour évaluer votre dossier. Il sera plus long dans les cas suivants :

- votre demande présente des problèmes dordre criminel ou de sécurité;

- votre situation familiale nest pas claire en raison dune situation telle quun divorce ou une adoption qui nest pas encore terminée ou de problèmes de garde denfants non réglés;

- le bureau des visas local doit consulter dautres bureaux de CIC au Canada ou à létranger.

Je suis dans ce cas là. (J'ai fait une deuxième visite médicale le 14 février dernier et j'attend la brune.)

Seulement j'ai fait une demande de divorce amiable fin 2005 que mon ex n'a pas voulu signer... il traine juste pour m'ennuyer.

Est-ce que quelqu'un saurait de combien ça peut rallonger les délais le fait que le divorce ne soit pas prononcé ?

Est-ce que mon divorce doit être prononcé pour avoir droit d'obtenir le visa ?

Est-ce que le visa peut m'être refusé si le divorce n'est pas prononcé ???

Est-ce que quelqu'un a rencontré ce genre de problème ?

Merci de vos réponses par avance.

• Habitués
Posté(e)

Tu ne peux savoir exactement combien de temps ca peut rallonger. Je crois que ce qu'ils font des que tu les informes que tu as divorce en cours, ils vont attendre jusqu'a ce que le divorce soit prononce avant qu'ils ne prennent leur decision.

Bonjour,

Je viens de lire sur le site de l'ambassade que si on a un divorce en cours qui n'est pas fini ça ralentit la procédure...

Le traitement de votre demande sera retardé si le bureau des visas doit prendre des mesures supplémentaires pour évaluer votre dossier. Il sera plus long dans les cas suivants :

- votre demande présente des problèmes dordre criminel ou de sécurité;

- votre situation familiale nest pas claire en raison dune situation telle quun divorce ou une adoption qui nest pas encore terminée ou de problèmes de garde denfants non réglés;

- le bureau des visas local doit consulter dautres bureaux de CIC au Canada ou à létranger.

Je suis dans ce cas là. (J'ai fait une deuxième visite médicale le 14 février dernier et j'attend la brune.)

Seulement j'ai fait une demande de divorce amiable fin 2005 que mon ex n'a pas voulu signer... il traine juste pour m'ennuyer.

Est-ce que quelqu'un saurait de combien ça peut rallonger les délais le fait que le divorce ne soit pas prononcé ?

Est-ce que mon divorce doit être prononcé pour avoir droit d'obtenir le visa ?

Est-ce que le visa peut m'être refusé si le divorce n'est pas prononcé ???

Est-ce que quelqu'un a rencontré ce genre de problème ?

Merci de vos réponses par avance.

• Habitués
Posté(e)

Pas possible d'attendre la fin du divorce car mon ex ne veut pas aller au bout de la procédure qui traine depuis un an et demi.

Et j'ai fait la rencontre d'un québécois et il m'attend depuis décembre. Je ne peux pas me permettre de lui dire que je vais le faire encore attendre un an. C'est irréaliste. En plus j'ai un appartement là-bas, je paye le loyer, le téléphone, internet...

Quelle galère ! :wacko:

• Habitués
Posté(e)

Quand j'ai reçu l'accusé réception de mon dossier au fédéral, on m'a demandé de remplir un papier qui me fait promettre de ne pas parrainer mon ex.

J'ai pensé que ça permettait de passer outre au fait que le divorce n'est pas terminé. Vous en pensez quoi ?

• Habitués
Posté(e)
Quand j'ai reçu l'accusé réception de mon dossier au fédéral, on m'a demandé de remplir un papier qui me fait promettre de ne pas parrainer mon ex.

J'ai pensé que ça permettait de passer outre au fait que le divorce n'est pas terminé. Vous en pensez quoi ?

c est en fait tout simplement que le canada ne veut pas de personne bigame ou polygame ... tant que tu n es pas divorcee le probleme se posera ???!!!

tu n es pas la premiere ni la derniere personne a subir ces desagrements mais ca va s arranger ...

la loi sur le divorce ayant change en france peut etre qu un recours avec ton avocat sur l application de cette nouvelle loi accelera le processus ...

bon courage

• Habitués
Posté(e)

J'ai déjà un appart et tout pour vivre au Québec, je ne peux pas attendre plus longtemps en France d'autant plus que je n'y ai plus d'emploi. Je ne pourrais pas tenir sur mes réserves pendant des lustres. Faut vraiment que je puisse travailler maintenant et pour ça il me faut le visa.

Sur tout mon dossier d'immigration il est noté que ma situation familiale est "séparée".

Est-ce que quelqu'un sur ce site connait une personne qui aurait obtenu le visa malgré un divorce en cours ?