sev0207 Posté(e) 6 avril 2007 Posté(e) 6 avril 2007 Bonjour,Je suis en attente de documents pour démarrer la RP... mais je les recevrai qu'une fois de retour à Montréal (je vais débuter un visa de perfectionnement). Je sais qu'on peut faire certifier conforme au consulat à Montréal. En fait j'avais vu une discussion sur ce sujet, il y a quelques mois mais je la retrouve pas! Alors voilà ma question, en dehors du consulat peut-on faire certifier conforme des documents auprès d'autres personnes ou institutions à Montréal?Merci! Citer
Habitués ShIrLeY Posté(e) 6 avril 2007 Habitués Posté(e) 6 avril 2007 (modifié) Je mettais renseigné aussi à ce propos auprès de immigration Québec... d'ailleurs personnes ne m'avait référé au consulat.Mais la réponse, qui fonctionne quand même, c'est d'aller au bureau accès Montréal de votre quartier, et il font la certification moyennant 5$ par copie ...En tout cas, merci pour l'autre infos, ça va me servir !!Shirley Modifié 6 avril 2007 par ShIrLeY Citer
Habitués ShIrLeY Posté(e) 6 avril 2007 Habitués Posté(e) 6 avril 2007 Après vérification sur le site du consulat de France à Montréal, ça coute moins cher d'aller à accès Montréal !La certification coute entre 10 et 21 $ au consulat ...http://www.consulfrance-montreal.org/spip.php?article395Shirley Citer
Habitués Ytintin Posté(e) 6 avril 2007 Habitués Posté(e) 6 avril 2007 Ta banque peut le faire gratuit... Citer
Habitués bbs Posté(e) 6 avril 2007 Habitués Posté(e) 6 avril 2007 Après vérification sur le site du consulat de France à Montréal, ça coute moins cher d'aller à accès Montréal !La certification coute entre 10 et 21 $ au consulat ...http://www.consulfrance-montreal.org/spip.php?article395ShirleyHein?! il y a quelques annees j'ai fait certifier conforme des copies de mes diplomes et autres papiers au consulat de france a chicago, c'etait tout gratuit (ils m'ont meme fait les copies eux-memes!), et je n'etais meme pas immatricule. J'avais d'ailleurs ete tres positivement impressione par le service offert -- un de ces cas ou on est heureux d'etre francais, meme a l'etranger! Ca m'etonne une telle difference de politique entre les consulats. A moins que ce soit une nouvelle regle. Citer
sev0207 Posté(e) 7 avril 2007 Auteur Posté(e) 7 avril 2007 Merci. Je vais tenter la banque. Je vous tiens au courant. Citer
Messages recommandés