FraiseDesBois Posté(e) 6 avril 2007 Posté(e) 6 avril 2007 Pour ceux qui dépensent beaucoup je veux savoir ou vous faites vos courses lol ????? On a fait nos courses l'été derniére avec mon partenaire chez Maxi et Provisio, et pour deux personnes pendant une semaine on a bien mangé pour 55 CAD. Il faut savoir aussi que j'avais mon français avec moi qui est très serieux avec la cuisine comme beaucoup parmi vous. Donc on a mangé des trucs de qualité. Il faut bien planifier vos courses et regarder dans les circulaires. On dépense au moins 60 EUR par semaine en France...la viande est très, très cher en France par rapport au Québec. Donc finalement tu gagnes là.Par contre je sais que c'est dur car en France il n y a pas tellement d'aubaines chaque semaine comme en Amérique du Nord. Mais si tu regardes bien, tu dépenseras pas tellement d'argent.Ca dépend ! Nous sommes deux, et nous en avons entre 500 et 600$ par mois pour nos courses. On fait nos courses chez Metro deux fois dans le mois, plus les petites courses d'appoint en produits frais. Je cuisine mes lunchs plus de deux fois sur trois, et je ne mange pas de foie gras ni de caviar. Je cuisine du boeuf, du poulet, du saumon, des plats gratinés et je fais mes propres desserts. Les produits sont chers ici, il n'y a qu'à regarder les prix des fruits et légumes ou encore des produits laitiers. Quand ma mère est venue l'an passée, elle a failli faire une syncope en voyant que le poireau (l'unité) était à 1,59 dollars ! La barquette de fraises à 3 dollars, la petite barquettes de quelques framboises à 5 dollars... c'est franchement exagéré. Et oui, il est vrai que la viande est moins chère qu'en France, mais personnellement, j'en ai souvent vu de la périmée et elle ne m'ouvre pas l'appétit... De même, on a plus de mal à trouver de la viande de lapin ou de la dinde ou encore de l'agneau sur les étalages alors que chez nous on en trouve facilement. Si l'on veut bien manger, càd des plats variés, équilibrés et goûteux, on a d'autre choix que d'acheter des produits de bonne qualité et donc plus chers. Et là forcément, le budget en prend un coup. Mange tous les jours des pâtes à la sauce tomate ou du riz avec du poulet et c'est sûr que tu n'en auras pas pour 500 à 600 dollars par mois. Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 6 avril 2007 Habitués Posté(e) 6 avril 2007 Pour ceux qui dépensent beaucoup je veux savoir ou vous faites vos courses lol ????? On a fait nos courses l'été derniére avec mon partenaire chez Maxi et Provisio, et pour deux personnes pendant une semaine on a bien mangé pour 55 CAD. Il faut savoir aussi que j'avais mon français avec moi qui est très serieux avec la cuisine comme beaucoup parmi vous. Donc on a mangé des trucs de qualité. Il faut bien planifier vos courses et regarder dans les circulaires. On dépense au moins 60 EUR par semaine en France...la viande est très, très cher en France par rapport au Québec. Donc finalement tu gagnes là.Par contre je sais que c'est dur car en France il n y a pas tellement d'aubaines chaque semaine comme en Amérique du Nord. Mais si tu regardes bien, tu dépenseras pas tellement d'argent.Ca dépend ! Nous sommes deux, et nous en avons entre 500 et 600$ par mois pour nos courses. On fait nos courses chez Metro deux fois dans le mois, plus les petites courses d'appoint en produits frais. Je cuisine mes lunchs plus de deux fois sur trois, et je ne mange pas de foie gras ni de caviar. Je cuisine du boeuf, du poulet, du saumon, des plats gratinés et je fais mes propres desserts. Les produits sont chers ici, il n'y a qu'à regarder les prix des fruits et légumes ou encore des produits laitiers. Quand ma mère est venue l'an passée, elle a failli faire une syncope en voyant que le poireau (l'unité) était à 1,59 dollars ! La barquette de fraises à 3 dollars, la petite barquettes de quelques framboises à 5 dollars... c'est franchement exagéré. Et oui, il est vrai que la viande est moins chère qu'en France, mais personnellement, j'en ai souvent vu de la périmée et elle ne m'ouvre pas l'appétit... De même, on a plus de mal à trouver de la viande de lapin ou de la dinde ou encore de l'agneau sur les étalages alors que chez nous on en trouve facilement. Si l'on veut bien manger, càd des plats variés, équilibrés et goûteux, on a d'autre choix que d'acheter des produits de bonne qualité et donc plus chers. Et là forcément, le budget en prend un coup. Mange tous les jours des pâtes à la sauce tomate ou du riz avec du poulet et c'est sûr que tu n'en auras pas pour 500 à 600 dollars par mois.En clair, j'aimerai connaître ce qu'ils mangent pour 6,11 $ par jour. Je ne suis pas hostile mais je voudrai prendre exemple, ça m'aiderait peut être...Euh d'après les collègues de Max, faire ses courses sur le Plateau pour ce prix, c'est pas possible. Citer
Amed222 Posté(e) 6 avril 2007 Posté(e) 6 avril 2007 Pour ceux qui dépensent beaucoup je veux savoir ou vous faites vos courses lol ????? On a fait nos courses l'été derniére avec mon partenaire chez Maxi et Provisio, et pour deux personnes pendant une semaine on a bien mangé pour 55 CAD. Il faut savoir aussi que j'avais mon français avec moi qui est très serieux avec la cuisine comme beaucoup parmi vous. Donc on a mangé des trucs de qualité. Il faut bien planifier vos courses et regarder dans les circulaires. On dépense au moins 60 EUR par semaine en France...la viande est très, très cher en France par rapport au Québec. Donc finalement tu gagnes là.Par contre je sais que c'est dur car en France il n y a pas tellement d'aubaines chaque semaine comme en Amérique du Nord. Mais si tu regardes bien, tu dépenseras pas tellement d'argent.Ca dépend ! Nous sommes deux, et nous en avons entre 500 et 600$ par mois pour nos courses. On fait nos courses chez Metro deux fois dans le mois, plus les petites courses d'appoint en produits frais. Je cuisine mes lunchs plus de deux fois sur trois, et je ne mange pas de foie gras ni de caviar. Je cuisine du boeuf, du poulet, du saumon, des plats gratinés et je fais mes propres desserts. Les produits sont chers ici, il n'y a qu'à regarder les prix des fruits et légumes ou encore des produits laitiers. Quand ma mère est venue l'an passée, elle a failli faire une syncope en voyant que le poireau (l'unité) était à 1,59 dollars ! La barquette de fraises à 3 dollars, la petite barquettes de quelques framboises à 5 dollars... c'est franchement exagéré. Et oui, il est vrai que la viande est moins chère qu'en France, mais personnellement, j'en ai souvent vu de la périmée et elle ne m'ouvre pas l'appétit... De même, on a plus de mal à trouver de la viande de lapin ou de la dinde ou encore de l'agneau sur les étalages alors que chez nous on en trouve facilement. Si l'on veut bien manger, càd des plats variés, équilibrés et goûteux, on a d'autre choix que d'acheter des produits de bonne qualité et donc plus chers. Et là forcément, le budget en prend un coup. Mange tous les jours des pâtes à la sauce tomate ou du riz avec du poulet et c'est sûr que tu n'en auras pas pour 500 à 600 dollars par mois.la viande...les quebecois ne mangent pas de lapin et de d agneauici on mange du poulet (qualite moyenne), du boeuf (excellent) et du porc (remarquable)je n ai jamai vu de viande perrime dans un supermarchele prix du poireau est plus autour d un dollar y a des speciaux a 6 pour 3$les fraises québécoises sont les meilleures au monde en saison fin-juin debut juilletsinon ce sont des fraises americaines cheres et pas terriblesidem pour les framboisescette semaine chez Maxi3 citrons pour 97 censun anana pour 1,97$un concombre sans pepins 97 cens340 gr de crabe pour 2,47$une quiche de 450 gr pour 2,97$900 gr de saumon pour 9,97$un Brie 200g pour 3,97un rouge qui tache (entre-cote) pour 6,97$un litre de lait 1,52$dis moi qu est-ce qui est cher? Citer
Habitués CatHell Posté(e) 6 avril 2007 Habitués Posté(e) 6 avril 2007 metro je pense que ça dépend du coin où il est ,et de toute façon c'est comme faire ses courses à carrefour ici sauf qu'à metro y'a pas trop de "sous marque"il y a des magasins dscount chez vous poutant,mais je ne me souviens pas du nom...panier sympa ou un autre.je pense que là-bas nous ferons comme ici : on fera les 2 (ça dépendra où on sera situé) : le plus gros qui ne nécessite pas de super marque au discount et le reste à metro ou autreet 3 $ une barquette de fraises,on en n'est pas si loin en France ! moi ce qui me déprime le plus en supermarché c'est le prix de la botte de radis... souvent à 1,95 en ce moment ! (ça fait autour de 2,60 $ ) Citer
Habitués quebecoisbound Posté(e) 6 avril 2007 Habitués Posté(e) 6 avril 2007 metro je pense que ça dépend du coin où il est ,et de toute façon c'est comme faire ses courses à carrefour ici sauf qu'à metro y'a pas trop de "sous marque"il y a des magasins dscount chez vous poutant,mais je ne me souviens pas du nom...panier sympa ou un autre.je pense que là-bas nous ferons comme ici : on fera les 2 (ça dépendra où on sera situé) : le plus gros qui ne nécessite pas de super marque au discount et le reste à metro ou autreet 3 $ une barquette de fraises,on en n'est pas si loin en France ! moi ce qui me déprime le plus en supermarché c'est le prix de la botte de radis... souvent à 1,95 en ce moment ! (ça fait autour de 2,60 $ )lol je suis content que tu l'as dit les pris des fraises ici. C'est super cher en France en ce moment par rapport a ce qu'on gagne. Des fois j'ai l'impression que je reve. EEEK. Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 6 avril 2007 Habitués Posté(e) 6 avril 2007 la viande...les quebecois ne mangent pas de lapin et de d agneauici on mange du poulet (qualite moyenne), du boeuf (excellent) et du porc (remarquable)je n ai jamai vu de viande perrime dans un supermarchele prix du poireau est plus autour d un dollar y a des speciaux a 6 pour 3$les fraises québécoises sont les meilleures au monde en saison fin-juin debut juilletsinon ce sont des fraises americaines cheres et pas terriblesidem pour les framboisescette semaine chez Maxi3 citrons pour 97 censun anana pour 1,97$un concombre sans pepins 97 cens340 gr de crabe pour 2,47$une quiche de 450 gr pour 2,97$900 gr de saumon pour 9,97$un Brie 200g pour 3,97un rouge qui tache (entre-cote) pour 6,97$un litre de lait 1,52$dis moi qu est-ce qui est cher?Le porc, je le trouve plus cher qu'en France et en plus, on a pas le choix des morceaux. Va trouver de la chair à saucisse accessible pour le pâté de Pâques !Je n'achète principalement que les légumes et fruits de saison et au prix DU poireau ici, tu as une botte en France.Quant au lait, c'est 0,55 le litre...Ce n'est pas pour le coût du panier de la ménagère que je suis venue, mais faut pas me raconter de bétises Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 6 avril 2007 Habitués Posté(e) 6 avril 2007 Quant au lait, c'est 0,55 le litre...Ouais, j'ai remarqué que le lait était extrêmement cher au Québec, moi qui adore ça... Citer
Habitués quebecoisbound Posté(e) 6 avril 2007 Habitués Posté(e) 6 avril 2007 la viande...les quebecois ne mangent pas de lapin et de d agneauici on mange du poulet (qualite moyenne), du boeuf (excellent) et du porc (remarquable)je n ai jamai vu de viande perrime dans un supermarchele prix du poireau est plus autour d un dollar y a des speciaux a 6 pour 3$les fraises québécoises sont les meilleures au monde en saison fin-juin debut juilletsinon ce sont des fraises americaines cheres et pas terriblesidem pour les framboisescette semaine chez Maxi3 citrons pour 97 censun anana pour 1,97$un concombre sans pepins 97 cens340 gr de crabe pour 2,47$une quiche de 450 gr pour 2,97$900 gr de saumon pour 9,97$un Brie 200g pour 3,97un rouge qui tache (entre-cote) pour 6,97$un litre de lait 1,52$dis moi qu est-ce qui est cher?Le porc, je le trouve plus cher qu'en France et en plus, on a pas le choix des morceaux. Va trouver de la chair à saucisse accessible pour le pâté de Pâques !Je n'achète principalement que les légumes et fruits de saison et au prix DU poireau ici, tu as une botte en France.Quant au lait, c'est 0,55 le litre...Ce n'est pas pour le coût du panier de la ménagère que je suis venue, mais faut pas me raconter de bétises le lait en france n'est PAS 0,55 cents le litre sauf si tu parles du lait conserve dans les cartons ou boites. un litre du lait frais est bien 1,35 cents a Carrefour on viens juste de faire nos courses ce matin. Citer
Amed222 Posté(e) 6 avril 2007 Posté(e) 6 avril 2007 la viande...les quebecois ne mangent pas de lapin et de d agneauici on mange du poulet (qualite moyenne), du boeuf (excellent) et du porc (remarquable)je n ai jamai vu de viande perrime dans un supermarchele prix du poireau est plus autour d un dollar y a des speciaux a 6 pour 3$les fraises québécoises sont les meilleures au monde en saison fin-juin debut juilletsinon ce sont des fraises americaines cheres et pas terriblesidem pour les framboisescette semaine chez Maxi3 citrons pour 97 censun anana pour 1,97$un concombre sans pepins 97 cens340 gr de crabe pour 2,47$une quiche de 450 gr pour 2,97$900 gr de saumon pour 9,97$un Brie 200g pour 3,97un rouge qui tache (entre-cote) pour 6,97$un litre de lait 1,52$dis moi qu est-ce qui est cher?Le porc, je le trouve plus cher qu'en France et en plus, on a pas le choix des morceaux. Va trouver de la chair à saucisse accessible pour le pâté de Pâques !Je n'achète principalement que les légumes et fruits de saison et au prix DU poireau ici, tu as une botte en France.Quant au lait, c'est 0,55 le litre...Ce n'est pas pour le coût du panier de la ménagère que je suis venue, mais faut pas me raconter de bétises le lait en france n'est PAS 0,55 cents le litre sauf si tu parles du lait conserve dans les cartons ou boites. un litre du lait frais est bien 1,35 cents a Carrefour on viens juste de faire nos courses ce matin.merci de la precision0,55 ca me semblait surrealiste comme prix4 litres ca revient a 5$ can environen europe le lait est cremeux, ici il est bon Citer
Amed222 Posté(e) 6 avril 2007 Posté(e) 6 avril 2007 Quant au lait, c'est 0,55 le litre...Ouais, j'ai remarqué que le lait était extrêmement cher au Québec, moi qui adore ça... http://www.loblaws.ca/fr/this_weeks_flyer.aspcette semaine chez loblawune livre de fraises (454g) pour 1,49$ (environ 0,90 d'euro)2 litres de coca: 0,99$ (environ 0,60 d'euro) pour DEUX LITRES!!!!!!!!!!! Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 6 avril 2007 Habitués Posté(e) 6 avril 2007 la viande...les quebecois ne mangent pas de lapin et de d agneauici on mange du poulet (qualite moyenne), du boeuf (excellent) et du porc (remarquable)je n ai jamai vu de viande perrime dans un supermarchele prix du poireau est plus autour d un dollar y a des speciaux a 6 pour 3$les fraises québécoises sont les meilleures au monde en saison fin-juin debut juilletsinon ce sont des fraises americaines cheres et pas terriblesidem pour les framboisescette semaine chez Maxi3 citrons pour 97 censun anana pour 1,97$un concombre sans pepins 97 cens340 gr de crabe pour 2,47$une quiche de 450 gr pour 2,97$900 gr de saumon pour 9,97$un Brie 200g pour 3,97un rouge qui tache (entre-cote) pour 6,97$un litre de lait 1,52$dis moi qu est-ce qui est cher?Le porc, je le trouve plus cher qu'en France et en plus, on a pas le choix des morceaux. Va trouver de la chair à saucisse accessible pour le pâté de Pâques !Je n'achète principalement que les légumes et fruits de saison et au prix DU poireau ici, tu as une botte en France.Quant au lait, c'est 0,55 le litre...Ce n'est pas pour le coût du panier de la ménagère que je suis venue, mais faut pas me raconter de bétises le lait en france n'est PAS 0,55 cents le litre sauf si tu parles du lait conserve dans les cartons ou boites. un litre du lait frais est bien 1,35 cents a Carrefour on viens juste de faire nos courses ce matin.merci de la precision0,55 ca me semblait surrealiste comme prix4 litres ca revient a 5$ can environen europe le lait est cremeux, ici il est bonEn buvant quasiment un litre par jour et ce depuis pas mal d'années, je le répète : en partant en octobre dernier, le lait UHT demi écrémé coutait 0,55 le litre. Il y a 10 ans, il valait 3,00 F le litre.J'ai beau être plus âgée que vous, je n'ai pas besoin de lunettes et mes neurones de matheuse vont très bien... Citer
Amed222 Posté(e) 6 avril 2007 Posté(e) 6 avril 2007 Quant au lait, c'est 0,55 le litre...Ouais, j'ai remarqué que le lait était extrêmement cher au Québec, moi qui adore ça... la plupart des quebecois n aiment pas le lait en Frhttp://www.dantrotter.net/Archives/categor...e-francequebec/Le laitJanuary 7th, 2006 par DanLa première fois que jai acheté du lait en France, jai goûté tout de suite la différence. Le lait avait un goût plus gras par rapport au 2% que jachetais au Québec. Le lait disponible en France se divise en 2 catégorie: entier et demi-écrémé, au Québec cest soit 1%,2% ou 3% de matière grasse dans le lait. Les formats dans lequel le lait est vendu est aussi différent de ce quon retrouve au Québec. En france, cest des bouteilles de 1 ou de 1,5 litres. Au Québec, cest vendu dans des quantités allant de 250ml à 4 litres dans différent format allant des berlingots aux sacs. Il faut savoir que le lait au Québec a une durée de conservation plus élevé que le lait en France. Le lait dans les épiceries en France nest pas toujours garder au froid, je trouve ça bizarre mais jai pas dexplication. Inutile de dire que je nachète pas le lait qui nest pas conservé au froid.Je préfère le lait du Québec, ça fait parti des choses dont je mennuis ici. Il faut savoir que je suis un gros buveur de lait, un petit veau comme qui dirait. On boit du lait à tous les repas dans ma famille. Jen ai gardé lhabitude mais jen bois moins ici parce quil nest pas aussi bon. Je pense quil na pas de vitamine D dedans non plus. Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 6 avril 2007 Habitués Posté(e) 6 avril 2007 Jen ai gardé lhabitude mais jen bois moins ici parce quil nest pas aussi bon. Je pense quil na pas de vitamine D dedans non plus.Seul le lait entier contient de manière naturelle de la vitamine D.Les laits demi-écrémé et/ou écrémé en sont eux partiellement ou totalement dépourvus, car la vitamine D est éliminée lors de l'opération d'écrémage (la vitamine D se trouvant dans les lipides du lait). Mais tu trouveras facilement en France du lait enrichi en vitamines A et D, comme n'importe où ailleurs, et il en existe des formes différentes, selon les goûts. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 6 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 6 avril 2007 avant d'ecrire n'importe quoi, il faut comparer...mais comparer les oranges avec des oranges et les pommes VS les pommes...car comparer des pommes et des oranges ca a pas de sens...en france iln'y a pas beaucoup de lait frais de disponible..la plupart est du lait UHT emballer a l'abris de la lumiere,donc il se conserve tres longtemps sans avoir besoin d'etre au froidde plus il y a 3 sorte entier, 1/2 ecremé, et ecremé...ici le UHT n'existe presque pas,c'est pourquoi il est gardé au frais,par contre ca duré de conservation est tres courteau debut j'en ai jeter des sac entier car il n'etaient plus bon... Citer
Habitués Baguette Posté(e) 6 avril 2007 Habitués Posté(e) 6 avril 2007 Quant au lait, c'est 0,55 le litre...Ouais, j'ai remarqué que le lait était extrêmement cher au Québec, moi qui adore ça... la plupart des quebecois n aiment pas le lait en Frhttp://www.dantrotter.net/Archives/categor...e-francequebec/Le laitJanuary 7th, 2006 par DanLa première fois que jai acheté du lait en France, jai goûté tout de suite la différence. Le lait avait un goût plus gras par rapport au 2% que jachetais au Québec. Le lait disponible en France se divise en 2 catégorie: entier et demi-écrémé, au Québec cest soit 1%,2% ou 3% de matière grasse dans le lait. Les formats dans lequel le lait est vendu est aussi différent de ce quon retrouve au Québec. En france, cest des bouteilles de 1 ou de 1,5 litres. Au Québec, cest vendu dans des quantités allant de 250ml à 4 litres dans différent format allant des berlingots aux sacs. Il faut savoir que le lait au Québec a une durée de conservation plus élevé que le lait en France. Le lait dans les épiceries en France nest pas toujours garder au froid, je trouve ça bizarre mais jai pas dexplication. Inutile de dire que je nachète pas le lait qui nest pas conservé au froid.Je préfère le lait du Québec, ça fait parti des choses dont je mennuis ici. Il faut savoir que je suis un gros buveur de lait, un petit veau comme qui dirait. On boit du lait à tous les repas dans ma famille. Jen ai gardé lhabitude mais jen bois moins ici parce quil nest pas aussi bon. Je pense quil na pas de vitamine D dedans non plus.Mais comment ca se passe en Algerie? Pour un Algerian tu ne dis rien de ton pays natal !!! Citer
Habitués aziz dubai Posté(e) 6 avril 2007 Habitués Posté(e) 6 avril 2007 Quant au lait, c'est 0,55 le litre...Ouais, j'ai remarqué que le lait était extrêmement cher au Québec, moi qui adore ça... la plupart des quebecois n aiment pas le lait en Frhttp://www.dantrotter.net/Archives/categor...e-francequebec/Le laitJanuary 7th, 2006 par DanLa première fois que jai acheté du lait en France, jai goûté tout de suite la différence. Le lait avait un goût plus gras par rapport au 2% que jachetais au Québec. Le lait disponible en France se divise en 2 catégorie: entier et demi-écrémé, au Québec cest soit 1%,2% ou 3% de matière grasse dans le lait. Les formats dans lequel le lait est vendu est aussi différent de ce quon retrouve au Québec. En france, cest des bouteilles de 1 ou de 1,5 litres. Au Québec, cest vendu dans des quantités allant de 250ml à 4 litres dans différent format allant des berlingots aux sacs. Il faut savoir que le lait au Québec a une durée de conservation plus élevé que le lait en France. Le lait dans les épiceries en France nest pas toujours garder au froid, je trouve ça bizarre mais jai pas dexplication. Inutile de dire que je nachète pas le lait qui nest pas conservé au froid.Je préfère le lait du Québec, ça fait parti des choses dont je mennuis ici. Il faut savoir que je suis un gros buveur de lait, un petit veau comme qui dirait. On boit du lait à tous les repas dans ma famille. Jen ai gardé lhabitude mais jen bois moins ici parce quil nest pas aussi bon. Je pense quil na pas de vitamine D dedans non plus.Mais comment ca se passe en Algerie? Pour un Algerian tu ne dis rien de ton pays natal !!!En Algerie , au Maroc comme en IRAN en peut obtenir le meilleur de la nature a plus bas prix, en parle pas de produit bio , mais sa existe dans le marcher partout,le seul problem c'est les periode de sechresse , la pluie est influant majeur surtout sur le MAROC,Je suis sure qu'on a les meilleur plat a manger soit en au MAROC ou en Algerer, Cela est du non seulement au savoir gastronomique mais aussi a la nature du pays elle meme. Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 6 avril 2007 Habitués Posté(e) 6 avril 2007 moi j'ai fait un petit test : je prends le total de ma facture que ej divise par le nombre d'article acheter ( en plus ca marche aussi bien pour une personne seul que pour une famille de 7 personnes)ici, je depasse jamais 3,50 $ en moyenne et je suis souvent en dessous de 3 $ pour mes courses de la semaine (fait chez IGA), je mange de la viande, des fruit et des legume tout les jours en france c'est pas possible d'etre en dessous de 3 de moyenneau quebec si on a une saine alimentation, on peut se nourrir pour pas cher .. et comme une personne l'a dit, c'est les extras qui coutent cher. Citer
Habitués Baguette Posté(e) 6 avril 2007 Habitués Posté(e) 6 avril 2007 Quant au lait, c'est 0,55 le litre...Ouais, j'ai remarqué que le lait était extrêmement cher au Québec, moi qui adore ça... la plupart des quebecois n aiment pas le lait en Frhttp://www.dantrotter.net/Archives/categor...e-francequebec/Le laitJanuary 7th, 2006 par DanLa première fois que jai acheté du lait en France, jai goûté tout de suite la différence. Le lait avait un goût plus gras par rapport au 2% que jachetais au Québec. Le lait disponible en France se divise en 2 catégorie: entier et demi-écrémé, au Québec cest soit 1%,2% ou 3% de matière grasse dans le lait. Les formats dans lequel le lait est vendu est aussi différent de ce quon retrouve au Québec. En france, cest des bouteilles de 1 ou de 1,5 litres. Au Québec, cest vendu dans des quantités allant de 250ml à 4 litres dans différent format allant des berlingots aux sacs. Il faut savoir que le lait au Québec a une durée de conservation plus élevé que le lait en France. Le lait dans les épiceries en France nest pas toujours garder au froid, je trouve ça bizarre mais jai pas dexplication. Inutile de dire que je nachète pas le lait qui nest pas conservé au froid.Je préfère le lait du Québec, ça fait parti des choses dont je mennuis ici. Il faut savoir que je suis un gros buveur de lait, un petit veau comme qui dirait. On boit du lait à tous les repas dans ma famille. Jen ai gardé lhabitude mais jen bois moins ici parce quil nest pas aussi bon. Je pense quil na pas de vitamine D dedans non plus.Mais comment ca se passe en Algerie? Pour un Algerian tu ne dis rien de ton pays natal !!!En Algerie , au Maroc comme en IRAN en peut obtenir le meilleur de la nature a plus bas prix, en parle pas de produit bio , mais sa existe dans le marcher partout,le seul problem c'est les periode de sechresse , la pluie est influant majeur surtout sur le MAROC,Je suis sure qu'on a les meilleur plat a manger soit en au MAROC ou en Algerer, Cela est du non seulement au savoir gastronomique mais aussi a la nature du pays elle meme.Merci Aziz pour la reponse. Mais le but de ma question a cet ''Amed...'' etait de savoir si on a affaire a un vrai Algerien. Apparemment c'est du contrefait! Citer
Habitués OxyMort Posté(e) 7 avril 2007 Habitués Posté(e) 7 avril 2007 Et le cafe dans tout cela, vous trouvez pas que c'est cher??? moi si!!!! Citer
Messages recommandés