farbog Posté(e) 4 avril 2007 Posté(e) 4 avril 2007 Bonjour à tous!Je pense émigrer à Montréal et je voudrais savoir quelles sont les possibilités de travailler en tant que professeur particulier de mathématique ou physiqueau Québec.Les étudiants, ont ils besoin de ce sorte d'aide?Merci beaucoup. Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 5 avril 2007 Habitués Posté(e) 5 avril 2007 Peux-tu préciser ton background.De toute évidence, tu dois avoir besoin d'une mise à niveau mais comme je l'ai dit au début, cela dépendra de tes qualifications académiques. Les maths on a toujours besoin et partout.simou. Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 5 avril 2007 Habitués Posté(e) 5 avril 2007 Il y a la possibilité de travailler pour l'aide aux devoirs ou encore d'offrir ton soutien à titre privé, et ce sans mise à niveau, par contre, pour enseigner avec un permis d'enseignement, c'est vrai que cela prend une mise à niveau. Citer
Habitués kimkim Posté(e) 5 avril 2007 Habitués Posté(e) 5 avril 2007 Peux-tu préciser ton background.De toute évidence, tu dois avoir besoin d'une mise à niveau mais comme je l'ai dit au début, cela dépendra de tes qualifications académiques. Les maths on a toujours besoin et partout.simou.Bonjour,Simou peut tu nous expliquer c'est quoi la mise à niveau dont on a besoin et ça consiste à faire quoi. Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 5 avril 2007 Habitués Posté(e) 5 avril 2007 La mise à niveau est de permettre au candidat d'acquérir les compétences minimales pour atteindre un niveau requis. Dans le cas qui nous intéresse, faire les équivalences académique, vérifier le niveau du candidat pour lui permettre d'atteindre des seuils minimums de compétences pour enseigner. Le ministère de l'éducation dispose des barèmes à ce niveau. bonne chance dans vos démarches.simou Citer
farbog Posté(e) 5 avril 2007 Auteur Posté(e) 5 avril 2007 Simou,Pouvez-vous me dire si la mise à niveau est obligatoire pour enseigner à domicile.La mise à niveau est de permettre au candidat d'acquérir les compétences minimales pour atteindre un niveau requis. Dans le cas qui nous intéresse, faire les équivalences académique, vérifier le niveau du candidat pour lui permettre d'atteindre des seuils minimums de compétences pour enseigner. Le ministère de l'éducation dispose des barèmes à ce niveau. bonne chance dans vos démarches.simou Citer
Amed222 Posté(e) 6 avril 2007 Posté(e) 6 avril 2007 Bonjour à tous!Je pense émigrer à Montréal et je voudrais savoir quelles sont les possibilités de travailler en tant que professeur particulier de mathématique ou physiqueau Québec.Les étudiants, ont ils besoin de ce sorte d'aide?Merci beaucoup.ton pays a produit un grand quebecois: joseph facalhttp://www.canoe.com/chroniques/josephfacal.html Citer
farbog Posté(e) 6 avril 2007 Auteur Posté(e) 6 avril 2007 Bonjour Amed, Non!, Un uruguayen célèbre au Québec! Je ne le connaissais pas. Merci beaucoup pour l'information. P.S:Je m'ai renseigne sur lui grâce à Wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Facal Citer
Amed222 Posté(e) 6 avril 2007 Posté(e) 6 avril 2007 Bonjour Amed, Non!, Un uruguayen célèbre au Québec! Je ne le connaissais pas. Merci beaucoup pour l'information. P.S:Je m'ai renseigne sur lui grâce à Wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Facalsa soeur joue dans un groupe tres populaire Citer
Messages recommandés