Habitués misslilou Posté(e) 3 avril 2007 Habitués Posté(e) 3 avril 2007 j'ai en cours un dossier de parrainage chez mon père à montréalmais les délais risquent d'être trop longen septembre si j'ai pas la résidence au quebec je vais pas pouvoir entrer à l'universitéils m'ont accepté à l'université mais en me disant que mon statut devra être régularisé en septembreà la rentréema mère et mon beau père vont à la fin du mois au nouveau brunswickils vont avoir un visa de résident temporaire et ils peuvent me mettre avec eux dans le dossiermais si je suis domicilié au nouveau brunswick peut on étudier au quebec?????je serais résidente du new brunswick et non plus étudiante étrangèreje me demandesi quelqu'un a une réponsemerci Citer
Habitués 747fan Posté(e) 11 avril 2007 Habitués Posté(e) 11 avril 2007 j'ai en cours un dossier de parrainage chez mon père à montréalmais les délais risquent d'être trop longen septembre si j'ai pas la résidence au quebec je vais pas pouvoir entrer à l'universitéils m'ont accepté à l'université mais en me disant que mon statut devra être régularisé en septembreà la rentréema mère et mon beau père vont à la fin du mois au nouveau brunswickils vont avoir un visa de résident temporaire et ils peuvent me mettre avec eux dans le dossiermais si je suis domicilié au nouveau brunswick peut on étudier au quebec?????je serais résidente du new brunswick et non plus étudiante étrangèreje me demandesi quelqu'un a une réponsemercitu vas sans doute devoir les appeler parce qu ici au quebec les non nes au quebec mais venant du canada ne paient pas les memes frais pour les etudes ... le CSQ t evite ce petit souci mais c est peut etre au cas par cas pour les immigrants ... donc le mieux un coup de fil ...mais sans statut officiel pas sur que l universite sois accomodante... ton statut sera residente du NB pas du quebec .... donc verifie bien avec eux si c est a quebec meme ils sont toujours pret a renseigner.bonne chance Citer
Habitués misslilou Posté(e) 13 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 13 avril 2007 j'ai en cours un dossier de parrainage chez mon père à montréalmais les délais risquent d'être trop longen septembre si j'ai pas la résidence au quebec je vais pas pouvoir entrer à l'universitéils m'ont accepté à l'université mais en me disant que mon statut devra être régularisé en septembreà la rentréema mère et mon beau père vont à la fin du mois au nouveau brunswickils vont avoir un visa de résident temporaire et ils peuvent me mettre avec eux dans le dossiermais si je suis domicilié au nouveau brunswick peut on étudier au quebec?????je serais résidente du new brunswick et non plus étudiante étrangèreje me demandesi quelqu'un a une réponsemercitu vas sans doute devoir les appeler parce qu ici au quebec les non nes au quebec mais venant du canada ne paient pas les memes frais pour les etudes ... le CSQ t evite ce petit souci mais c est peut etre au cas par cas pour les immigrants ... donc le mieux un coup de fil ...mais sans statut officiel pas sur que l universite sois accomodante... ton statut sera residente du NB pas du quebec .... donc verifie bien avec eux si c est a quebec meme ils sont toujours pret a renseigner.bonne chancemerci pas évident Citer
Messages recommandés