Aller au contenu

Le préavis du logement avant un départ étrangers

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

:dodotime:

bonjour a tous.

une petite question , quand on est muté ou pour un départ à l'étranger, on a vraiment qu'un mois pour faire le préavis.

comme la proprio veut me mettre des batons dans les roues, elle veut le préavis trois mois avant???

merci pour vos réponses ou vos liens pour lui communiquer, et partir moins énervé de france.

merci

• Habitués
Posté(e)

merci pour votre rapidite je cours vers les liens.

pour notre départ oui il est prévus depuis longtemps mais la date de départ n'est connu que lorsque nous avons le visa.

• Habitués
Posté(e)

non seulement nous n'avons pas le visa de plus nous acceptons des visites et nous l'avons averti le jour de notre arrivée que nous faisions un dossier pour partir et là rien ne genait.donc je ne pense pas etre un mauvais locataire car on l'averti deux mois avant et nous avons toujours payé dans les temps.

• Habitués
Posté(e)

Juste un élément pour m'être renseignée de mon côté, le préavis de 1mois ne s'applique pas si tu démissionnes de ton boulot pour aller bosser à l'étranger... c'est uniquement si c'est ton employeur actuel qui te mute...

Donc après si tu peux t'arranger avec le proprio c'est mieux, mais a priori y a rien qui l'oblige :frankenstein:

Bon courage

CLotilde

• Habitués
Posté(e)

tout a fait d'accord avec toi,et je ne suis pas là pour m'énerver ou embéter le proprio et je concoit que tu fasses l'avocat du diable cela permet d'être objectif.

c'est bien l'un des gros atouts de ce forum,avoir une solution par des personnes qui sont ou qui vont passer par les mêmes galères.

merci encore pour le soutien et peut etre que nos routes se croiseront làbas.

salut.