Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Notre chroniqueur montréalais nous fait une analyse de cette fin d'hiver.

À lire en page d'accueil.

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Et ben, ça intéresse personne ?

Posté(e)

Ça ne manque pas d'intérêt sauf que ce genre de chronique intéresserait beaucoup plus les personnes nouvellement installées et qui viennent de vivre leur premier hiver au Québec. Elles se retrouveront alors dans cette chronique.

Par ailleurs, la chronique parle de l'hiver en général au Québec et j'aurais aimé que l'auteur parle spécifiquement de ce dernier hiver et ce qui l'a marqué comparativement aux hivers précédents.

En effet, nous avons eu un hiver plus ou moins chaud au début du mois de janvier, mais la moyenne nous a rattrapés en février et mars. Donc globalement, on n'échappe pas à l'hiver Québecois coûte que coûte à moins de se payer un voyage dans le sud. ;)

Dalaï-lama.

• Habitués
Posté(e)

:unknw: :cray: :cray: :cray: :crying: (...)

Ça ne manque pas d'intérêt sauf que ce genre de chronique intéresserait beaucoup plus les personnes nouvellement installées et qui viennent de vivre leur premier hiver au Québec. Elles se retrouveront alors dans cette chronique.

Par ailleurs, la chronique parle de l'hiver en général au Québec et j'aurais aimé que l'auteur parle spécifiquement de ce dernier hiver et ce qui l'a marqué comparativement aux hivers précédents.

En effet, nous avons eu un hiver plus ou moins chaud au début du mois de janvier, mais la moyenne nous a rattrapés en février et mars. Donc globalement, on n'échappe pas à l'hiver Québecois coûte que coûte à moins de se payer un voyage dans le sud. ;)

Dalaï-lama.

Et l'auteur, c'est moi... bah je ferais mieux la prochaine fois va :pinch:

Posté(e)

La prochaine fois, met des images de filles toutes nues à la place du Père Noël, c'est plus vendeur :)

Posté(e)

Quand on fait une chronique, il faut avoir l'audace d'accepter les critiques qu'elles soient bonnes ou mauvaises monsieur l'auteur. :D

Dalaï-lama.

Posté(e)

Quand on fait une chronique, il faut avoir l'audace d'accepter les critiques qu'elles soient bonnes ou mauvaises monsieur l'auteur. :D

Dalaï-lama.

C'est beau, l'auteur a compris, et peut-être qu'il est parti s'endormir sur ces beaux conseils, vous pouvez donc disposer.

• Habitués
Posté(e)

La prochaine fois, met des images de filles toutes nues à la place du Père Noël, c'est plus vendeur :)

C'est limite ça en effet.

Dalaï-lama.

L'auteur accepte très bien les critiques, aucun problème la-dessus.

L'auteur pensait justement s'être adressé principalement aux nouveaux venus par cette chronique qui parle de l'hiver en général et de l'hiver dernier également... mais il a manifestement échoué. Soit.

L'auteur était aussi déçu de ne susciter absolument aucune réaction jusqu'à ce que Laurent fasse remonter le fil (ce que je me suis interdit de faire pour voir à quel point ma chronique allait passer inaperçu). C'était pourtant une chronique courte et facile à lire mais bon, il faut croire que je suis passé à côté :(

L'auteur et son style d'écriture semblent traverser une mauvaise passe, et il serait temps d'y remédier.

Enfin l'auteur est intérieurement en crisse de maudit calvaire de constater une fois de plus que ce genre de sujet de chronique ne "pogne" pas. Car l'auteur ne peut pas écrire des sujets polémiques genre "accomodements déraisonnables" ou "Il est temps que la France fasse quelque chose pour sauver les meubles parce que vu d'ici, ça va pas fort" à chaque trois semaines.

Z'inquiétez pas, ça va passer, je ne blâme absolument personne si ce n'est moi-même. Phoque.

• Habitués
Posté(e)

C'est limite ça en effet.

Dalaï-lama.

L'auteur pensait justement s'être adressé principalement aux nouveaux venus par cette chronique qui parle de l'hiver en général et de l'hiver dernier également... mais il a manifestement échoué. Soit.

L'auteur était aussi déçu de ne susciter absolument aucune réaction jusqu'à ce que Laurent fasse remonter le fil (ce que je me suis interdit de faire pour voir à quel point ma chronique allait passer inaperçu). C'était pourtant une chronique courte et facile à lire mais bon, il faut croire que je suis passé à côté :(

L'auteur et son style d'écriture semblent traverser une mauvaise passe, et il serait temps d'y remédier.

Enfin l'auteur est intérieurement en crisse de maudit calvaire de constater une fois de plus que ce genre de sujet de chronique ne "pogne" pas. Car l'auteur ne peut pas écrire des sujets polémiques genre "accomodements déraisonnables" ou "Il est temps que la France fasse quelque chose pour sauver les meubles parce que vu d'ici, ça va pas fort" à chaque trois semaines.

Z'inquiétez pas, ça va passer, je ne blâme absolument personne si ce n'est moi-même. Phoque.

peut etre en intitulant la chronique "criss de maudit hiver à marde" aurait accroché plus de monde

moi j'ai quand meme bien apprécié ta chronique :rolleyes:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

J'ai bien aimé également, mais on ne répond pas forcément tout le temps, on peut se contenter de lire.

Mais je reconnais que cela crée un manque pour l'auteur qui attend généralement des critiques, positives ou négatives, et cela peut mettre mal à l'aise...

J'ai particulièrement apprécié le passage sur le temps et les quelques données que tu as énoncées, simplement parce que tu as bien précisé les choses et n'as pas fait de sensationnalisme, comme on peut en lire parfois ici et ailleurs...

Je t'accorde que ce n'est pas le plus important, mais au vu de mes passions, ça l'est. :)

A+

Modifié par Tyrone
  • Habitués
Posté(e)
Notre chroniqueur montréalais nous fait une analyse de cette fin d'hiver.

À lire en page d'accueil.

J'aimais beaucoup moi. C'etait vraiment super comme chronique. Je rigolais un petit peu en lisant car ca me rappelle de chez moi au Michigan :) Ca me manque les saisons dans le nord du continent nord-americain. :)

Merci d'avoir ecrit! Et egalement, merci de m'avoir apporte des bons souvenirs de chez moi.

Cheers from Lille!

• Habitués
Posté(e)

Les filles seront-elles des chroniqueuses d'immigrer :innocent:

J'ai lu la rubrique de Tof et même si cela fait 6 ans que je suis ici, je l'ai trouvé très bien !

La critique est aisée ... l'art est difficile :)

• Habitués
Posté(e)

Ben moi je l'avais pas encore lue (j'ai commencé quand Laurent a fait remonté et terminé v'la 2h mais je devais nourrir le petit fauve qui est sous ma garde!), je suis en fin de formation, donc un peu stressée et en plus je galère pour ma chronique. Puis la sale manie d'accéder directement au forum a fait que je n'avais pas vu que tu avais DÉJA été publié (souvent tu l'es après moi ;) )... Bref aucune excuse je sais :P:

Ça va pas être original mais j'ai aimé ta chronique. J'ai particulièrement aimé le passage sur le déneigement des autos ... je me dis à chaque fois qu'on en parle que je suis toujours pas pressée de passer mon permis, juste pour ne pas avoir d'auto avant un bout ...

Ça m'a ramené en 2005 où j'avais hâte que le printemps s'installe enfin, où j'ai appris à détester l'hiver comme les québécois, mais c'est pas si pire, ça m'arrive qu'à la fin :P Puis soudainement, sur Ste Catherine Ouest, St Denis ou les rues du Vieux Montréal que j'arpentais seule depuis des semaines je vois fleurir shorts (des étudiantes américaines en Spring Break à Montréal), lunettes de soleil et limites gougounes... Oui, là, c'était clair, l'hiver était loin! Non sans exagération, y avait des gens en tee-shirt sur les terrasses de St Denis ou la cour arrière des Foufounes, un peu comme les malades dans les restaus d'altitude alpins.

J'ai déja connu un hiver et le retour du printemps, et franchement, je trouve que tu l'as bien exprimé, même si je ne connais pas la déprime de décembre ni celle de janvier ou février, moi je connais celle du 21 mars encore enneigé :lol:

PS: Euh Kremmig, si ce sont les chroniqueuses moi j'étais pas là pour la séance (et c'est tant mieux d'ailleurs :lol:)

• Habitués
Posté(e)

• Habitués
Posté(e)

Chaque chroniqueur est bien libre de traiter du sujet qu'il souhaite et de la manière qui lui semble convenir... ceux que ça plaît pas, ben... on s'en crisse ! :lol: ... DE plus, la déprime hivernale est assez semblable à CHAQUE hiver et cela n'a rien à voir avec l'hiver que l'on vient de passer. Le manque de lumière dû aux journées raccourcies, devoir pelleter la neige, dégager la voiture, prendre une heure à s'habiller pour sortir... ce sont des choses qui peuvent lasser effectivement.

Tout le monde sait ici que j'adore l'hiver et le froid, mais j'apprécie cette période jusqu'aux premières grosses chaleurs. En plus, depuis que l'on a avancé l'heure, j'avoue que mon moral (qui est toujours assez élevé faut dire), a été boosté sérieusement.

Tout ça jusqu'au moment où l'on dépassera les 30°C et que j'apprécierais le retour du froid... :)

Bonne chronique mon Tof !

• Habitués
Posté(e)
Chaque chroniqueur est bien libre de traiter du sujet qu'il souhaite et de la manière qui lui semble convenir... ceux que ça plaît pas, ben... on s'en crisse ! :lol: ... DE plus, la déprime hivernale est assez semblable à CHAQUE hiver et cela n'a rien à voir avec l'hiver que l'on vient de passer. Le manque de lumière dû aux journées raccourcies, devoir pelleter la neige, dégager la voiture, prendre une heure à s'habiller pour sortir... ce sont des choses qui peuvent lasser effectivement.

Tout le monde sait ici que j'adore l'hiver et le froid, mais j'apprécie cette période jusqu'aux premières grosses chaleurs. En plus, depuis que l'on a avancé l'heure, j'avoue que mon moral (qui est toujours assez élevé faut dire), a été boosté sérieusement.

Tout ça jusqu'au moment où l'on dépassera les 30°C et que j'apprécierais le retour du froid... :)

Bonne chronique mon Tof !

Je suis d'accord avec toi (même si ça te fait une belle jambe :lol:) et encore plus sur le fait que lorsqu'on sera pogné au 30° 50% d'humidité et ces stupides bibittes, je serais la première à chiâler pour que l'hiver revienne. Mais j'aime pas la chaleur fait que c'est un peu biaisé :P

Posté(e) (modifié)

Rrrrhaaaaa ! Je peux enfin répondre ! Certains d'entre vous sont au courant de mes déboires avec mon ordinateur....

Ben, moé, je me suis absolument retrouvée dans ta chronique ! Même, dois-je l'avouer, c'est quelque chose qui m'a manqué : être écoeurée de la saison !!! Faut dire qu'en France (du moins, là où j'ai habité), je ne voyais pas trop la différence entre l'automne, l'hiver et le printemps... En gros, j'étais agacée les trois-quart du temps. :lol:

Y'a juste ce petit passage : "... quand tout danger de vergetures était définitivement écarté." C'est la lecture de mon blog qui t'a traumatisé ??? :lol:

Félicitations, Tof, et à très bientôt !!! ;)

Modifié par scrogn
  • Habitués
Posté(e)
En gros, j'étais agacée les trois-quart du temps. :lol:

Y'a juste ce petit passage : "... quand tout danger de vergetures était définitivement écarté." C'est la lecture de mon blog qui t'a traumatisé ??? :lol:

ah c'est de là que vient ta mauvaise humeur légendaire? Bon là, tu devrais être moins scrognonne ?! Pov' Guinness :lol:

J'ai tiqué moi aussi sur vergetures mais j'arrivais pas trouver pourquoi... parle-t-on pas plutôt d'engelures? :P:

• Habitués
Posté(e)
Rrrrhaaaaa ! Je peux enfin répondre ! Certains d'entre vous sont au courant de mes déboires avec mon ordinateur....

Ben, moé, je me suis absolument retrouvée dans ta chronique ! Même, dois-je l'avouer, c'est quelque chose qui m'a manqué : être écoeurée de la saison !!! Faut dire qu'en France (du moins, là où j'ai habité), je ne voyais pas trop la différence entre l'automne, l'hiver et le printemps... En gros, j'étais agacée les trois-quart du temps. :lol:

Félicitations, Tof, et à très bientôt !!! ;)

oh mais t'as gagné un ami!!!! vivement l'an prochain que l'on se régale avec le jumeau de Gaston ;-) :lol:

Posté(e)
En gros, j'étais agacée les trois-quart du temps. :lol:

ah c'est de là que vient ta mauvaise humeur légendaire? Bon là, tu devrais être moins scrognonne ?! Pov' Guinness :lol:

Pouhahaha ! Moins "scrognonne", peut-être; Moins "scrogneugneuse", certainement pas ! J'ai ça dans le sang (mes ancêtres bretons ?). Pis, Guinness n'osera pas se plaindre, (N'EST-CE PAS, GUINNESS ??? :girl_devil: ) :lol: