Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

petite question...y en a-t-il qui ont emprumpté pour financer leur projet ?Cela est-il préjudiciable ?

merci

• Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
petite question...y en a-t-il qui ont emprumpté pour financer leur projet ?Cela est-il préjudiciable ?

merci

L'avenir étant incertain, il faut garder les pieds sur terre, surtout dans ce genre de projet. Après si tu pars seule, libre à toi. En famille, je trouve que c'est de l'inconscience. Une immigration est un projet qui se réfléchit, se pose, s'analyse et se prépare. Malgré cela, 80% reviendront avant 5 ans... Immigrer, c'est pas faire une valise et prendre l'avion!

D'où la longueur du dossier qui est pour toutes les personnes d'une même nationalité, à peu près de la même durée.

Désolé de te répondre si brutalement, mais tu sembles être dans l'île aux enfants...

• Habitués
Posté(e)

je ne te trouve pas brutal,je te trouve désagréable.quoi qu'il en soit,chacun voit midi à sa porte...

si tu as les moyens de faire sans,c'est très bien...personnellement vu comme c'est parti pour nous nous aurons l'argent pour nos 50 ans en économisant sur ce que l'on gagne... et être endetté ici ou là-bas...certes il y a le risque de ne pas trouver de boulot sur place,mais je pense qu'à partir du moment où l'on est prêt à faire n'importe quel travail,il n'y a pas de raison de ne pas en trouver

• Habitués
Posté(e)
Malgré cela, 80% reviendront avant 5 ans...

D'où sors tu ce chiffre ?

Il est bien sur faux...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Sandy!

En fait, tu veux emprunter pour quoi? Pour avoir la somme demandee sur ton compte au moment ou tu fais ta demande? Et tu veux emprunter a qui? Une banque ou ta famille?

Si tu empruntes a une banque, celle-ci voudra que tu rembourses, quelles que soient les circontances. Imagine que tu pars au Canada, et que sur place cela ne marche pas et que tu sois obligee de rentrer en France...en plus de gerer l'echec il va aussi falloir que tu paies ton credit! Et si tu ne gagnes pas autant d'argent que tu penses au Canada, comment vas-tu faire?

Emprunter a la famille, c'est un petit peu different dans le sens ou il ya un peu plus de flexibilite, mais les relations risquent de se deteriorer si tu ne rembourses pas non plus.

A mon avis, emprunter pour immigrer ne me parait pas etre la bonne solution. Mais cela n'engage que moi!

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)

je veux emprumpter pour pouvoir immigrer,car j'ai des animaux à emmener avec moi,et nous avons aussi une fille,ce qui ammène

la démarche à 9000 .Il me faudra au moins 2 vies pour les avoir en l'état actuel des choses :hypnotize:

des dettes,malheureusement mes erreurs de jeunesses font que j'en ai déjà et mes mensualités sont énormes.d'après mes simulations regrouper le tout et demander une marge pour nous financer une grosse partie nous allègerait même le total par mois....

mon soucis est de savoir si lorsque je devrais fournir les preuves du fait que nous ayons la somme demandée on me demande d'où vient la grosse somme.

• Habitués
Posté(e)

tu les a trouvé où les 9000 euros, il y a erreur là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c sur que si tu les a c bien mais c pas ce qu'on te demande pour la procédure

• Habitués
Posté(e)

c'est un tout ! entre le cout de la procédure (visa,VM etc...),les billets d'avion,le transport des animaux et leur VM,le contrat d'autonomie financière... on est 3,ça monte très vite.

• Habitués
Posté(e)

:maxpayne: Moi qui croyais que le Canada était fait pour moi, je ne pars plus :crying:

????????????????????????????? :spiteful:

• Habitués
Posté(e)

Sandy,

Ta situation financière me paraît bien fragile et je ne suis pas sûr que les autorités "passeront à coté", même si dans le dossier pour le CSQ, les relevés bancaires ne sont plus demandés. D'une manière ou d'une autre, tu prends le risque de te retrouver au mieux devant un refus (tu continueras ta vie en France...), au pire dans une situation très difficile (à des milliers de kms de son "foyer" les choses peuvent rapidement prendre une tournure catastrophique...) une fois sur place en imaginant que tu échoues ou décide de revenir pour une raison ou une autre. Certes, tu peux "tenter le coup". Qui ne tente rien n'a rien! Cependant, continue à bien réfléchir sur tes réelles motivations au regard de ta situation actuelle. J'espère que toutes ces réponses t'y aideront. Ouvre aussi le "débat" avec les gens qui t'entourent. Et pense surtout que dans cette aventure tu n'es pas toute seule. Il faut envisager les conséquences que cela aura sur les personnes qui t'accompagnent. Enfin, ta volonté est-elle si pressante? Regarde l'âge des candidats...La Fontaine disait dans la fable "le lion et le rat" : "patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage"...

Bien à toi.

• Habitués
Posté(e)

Ca c'est certain il faut bien réfléchir, nous l'envie est venu il y a 8 ans mais le manque d'argent a tout stoppé. Aujourd'hui on part a 5 (nous, 2 enfants et 1 chien ) et c vrai que meme avec un petit pécule c'est pas évident.

Tu veux partir avec un déménagement ou avec seulement tes valises ???? (pas facil si y a un enfant )

tu es jeune, tu peu encore le préparer un peu ton départ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

Coucou, Sandy ... J'ai aussi envie de te dire "casse-cou" ...

Quand on émigre, c'est forcément un nouveau départ "à zéro"... et si tu pars avec un "passif" financier, tu risques de t'enfoncer ...

Sois prudente ...

Amicalement.

• Habitués
Posté(e)

:maxpayne: Moi qui croyais que le Canada était fait pour moi, je ne pars plus :crying:

????????????????????????????? :spiteful:

Ne te laisse surtout pas decourager par ce chiffre de 80% de retour dans les cinq ans qui est complétement fantaisiste...

Tu verras ici qu'en 2006, moins de 20% des immigrants provenant de France admis au Québec entre 1995 et 2004 en étaient parti...

• Habitués
Posté(e)
je ne te trouve pas brutal,je te trouve désagréable.quoi qu'il en soit,chacun voit midi à sa porte...

si tu as les moyens de faire sans,c'est très bien...personnellement vu comme c'est parti pour nous nous aurons l'argent pour nos 50 ans en économisant sur ce que l'on gagne... et être endetté ici ou là-bas...certes il y a le risque de ne pas trouver de boulot sur place,mais je pense qu'à partir du moment où l'on est prêt à faire n'importe quel travail,il n'y a pas de raison de ne pas en trouver

Je ne trouve pas son avis désagréable mais réaliste.......

Pour ce qui est du travail....bien sur que tu trouveras n'importe quoi mais à quel salaire ? Imagines-toi avec chacun un revenu de 10 à 12$ /heure en déduisant les charges, auras-tu assez pour continuer à payer tes dettes en cours + celle de ton immigration.

A ton calcul de 9000$, rajoutes les frais d'installation parce que même si tu t'achètes le minimum pour vivre + les imprévus, crois-moi cela représente surtout pour une famille....

Bon courage pour votre aventure......

Linda

• Habitués
Posté(e)

Je ne trouve pas ça très prudent non plus, mais ce n'est que mon avis, et il vaut ce qu'il vaut...

Je suis, dans la vie de tous les jours, un anti-crédit; mais emprunter pour financer une immigration, je trouve que ça va un peu loin également, toujours à mon sens.

Comme cela a été dit, prends ton temps pour étudier les conséquences de ton immigration.

Si cela se passe bien, alors parfait.

Mais si jamais tu es endettée jusqu'au cou et que tu ne t'en sors plus, avec une famille à charge ça va vite tourner à la dépression, d'autant plus si tu es loin de tes proches...

Moi, je verrais deux solutions :

- Tu patientes afin de réunir l'argent que tu souhaites, si possible, mais ça peut prendre des années...

- Tu te lances en étant consciente des "risques" que tu prends, toi et ta famille.

La réponse est en toi, mais l'argent est primordial dans une immigration, quoi qu'on en dise...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Sandy,

Bien sur que tu vas trouver du travail, mais qui dit "n'importe quel travail" sous-entend aussi " n'importe quel salaire". En gagnant le minimum, tu auras deja du mal a vivre sur place avec ta famille et tes animaux, alors rembourser des dettes contractees en France, c'est une autre affaire.

Reflechis bien, et bon courage pour la suite!

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)
  • Habitués
Posté(e)

merci pour vos réponses.

Je comprends toutes les critiques mais plusieurs chses à savoir:

-je ne travaille pas et mon mari gagne le smic,donc même au salaire minimum,en travaillant à 2 ou 1 et demi se sera tujours mieux que notre situation actuelle

-je ne sais ,pas comment tout va se "goupiller" car il se passe beaucoup de choses en 1 journée alors d'ici qu'on immigre...

mais ma belle-mère a un batiment avec plusieurs apparts à louer et elle est d'accord pour nous en louer 1.elle veut nous faire cadeau du loyer le temps qu'on s'installe

définitivement,donc même si je refuse d'être logé gratuitement ,je pense que la situation sera moin difficile qu'un immigrant qui part à l'aventure en commençant par l'hotel...

de plus mon père a des projets de création "d'entreprise" et si ça marche serait prèt à nous embaucher.

et comme ni mon mari ni moi ne sommes fénéant je ne m'inquiète pas pour la trouvaille d'un travail.

je galèrerais là-bas?Nous galérons déjà ici...et comme on dit "la misère est moin pénible au soleil"

Même si j'espère bien avoir un niveau de vie un peu meilleur qu'ici ,je pense effectivement que rien que d'être dans mon pays notre vie sera meilleure.

certes je suis impatiente de nature mais surtout je voudrais qu'on arrive là-bas avant que notre fille aille à l'école,qu'elle ne commence pas le cursus scolaire français

j'ai un peu souffert du changement d'école Canada/France,j'aimerais bien qu'elle ne connaisse pas ça.

• Habitués
Posté(e)

Salut Sandy,

L'analyse d'une situation se fait au cas par cas. Tu veux immigrer et au vu de ta situation financière actuelle, tu sais que ce n'est pas possible sans faire un prêt.

Il est vrai que tu as l'avantage d'avoir déjà une partie de ta famille au Québec, ce qui va sans doute faciliter ton installation et pourquoi pas, ta recherche d'emploi. Et tu as déjà vécu là-bas si je me souviens bien.

Pour ce qui est de tes dettes, les regrouper peut effectivement être une bonne solution (même sans parler d'immigration), à voir avec ton banquier et à comparer avec d'autres banques. Ne signe rien à la banque, demande à avoir les contrats complets, comme ça tu pourras les étudier tranquillement chez toi et tu pourras même demander l'avis de quelqu'un.

Après, fais toi-même une simulation de budget pour évaluer le coût de ton immigration, le remboursement du ou des prêts, le coût de la vie sur place et mets tout ça en parallèle avec le salaire minimum, histoire d'avoir une idée de ce qu'il te faudrait gagner et de voir si le salaire minimum suffit.

• Habitués
Posté(e)

20 % seulement entre 195 et 2004 qui sont revenus en france??

je suis dedans alors car je suis revenue en 1997...

et maintenant je veux repartir... :rolleyes:

il y a un % pour ceux qui sont partis et qui veulent revenir ????? :innocent: