Habitués mustang75 Posté(e) 1 avril 2007 Habitués Posté(e) 1 avril 2007 bonjour tous le monde,voila aujourdh'ui une seconde personne m'a raconté des choses pas bonnes pour nous les algérien a l'ambassade US, cette personne qui a passé son entretient a alger ma raconté ce qui suit: il est entré et a la reception l'algérien lui a demander de lui donner la carte millitaire + casier judiciaire + carte d'identité c'est tout (on dirais il va entrer dans une caserne millitaire) et aprés le postulant lui a dis mais monsieur j'ai des diplome et des attestation et des document puis le receptionniste lui di puisque tu le dis alors donne les moi, et au moment de l'entretien, le conseiller americain ne s'est meme pas donner la peine de lire le dossier a appelé l'interprete algérien pour lui dire qu'est ce que tu ponse de celui la, et biensur devant le postulant. ce qui veut dire que le sort de ce jeune homme est entre les main de l'algérien et la meilleur il l'a refusé. et en voyant cette injustice le pauvre malheureux a fait un tapage dans l'ambassade et apres 2heure de temps ils l'ont relaché. la meilleur dans un autre entretien qui c'est derouler le plus normalement, le jeune homme qui a passé son entrevue m'a attiré par le des geste dont l'interprete ce comporte avec le conseiller, il m'a dis on dirais que c'est son vieux pote (il le serre il mets ses mains sur les epole de l'americain, imaginer le comportement entre 2 bon amis) et aussi la parole de l'interprete compte.normalement l'interprete intervient que si le postulant ne comprend pas ni anglais ni francais mais ce n'est pas le cas la. et celui la aussi il a été refusé (pour les 2 cas cité ici les 2 n'ont pas le bac et c'est des diplomés avec de l'experiences) franchement nous les algérien on veut jamais avancer car nous avons enfin pus eviter le deplacement a tunis mais malheureusement. il est preferable que si c'été toujours laba car les tunisien ont le sens de l'ospitalité et de respect et ne s'ingere pas dans le travail des americain. par contre nous on aiment corrompre les autres. comme le fais cet interprete azedine qui travail a l'ambassade et aussi a l'université de bouzarea.excuser moi d'etre verulent comme ca, ca ma vraiment blaissé d'enttendre tout ca et pourtant pour une fois nous avons l'occasion de passer les entrevue ici a alger sans deplacement a tunis. pour les lecteur non algérien sachez que c'est pas tous les algérien qui sont mauvais au contraire ils sont formidable et sociable et gentil.pour les lecteur algérien nous devant faire quelque chose devant cette situation avant que ca devient avec de l'argent tu aura ton visa sinon rien comme ils ont fait a l'ambassade de france y'a quelque temps, ils ont reussi a corrompre presque tous le personnelle. Citer
Habitués Helix Posté(e) 1 avril 2007 Habitués Posté(e) 1 avril 2007 mustang je te rassure y a pas que les algériens qui sont corrompus... faut voir les policiers au Maroc!!!la personne dont tu parles n'est certainement pas géniale, mais la cause du refus est le bac. si les 2 candidats avaient leurs bac je pense pas que l'officier consulaire aurait demandé l'avis de l'algerien... c'est très fréquent de demander l'avis d'une personne de la même nationalité quand l'officier consulaire ne connait pas bien la langue et la culture du pays ou il travaille.au Maroc par exemple, les officiers consulaires parlent tous arabe et connaissent très bien la culture marocaines, ce qui fait qu'ils n'ont pas besoin de l'avis de marocains.mais de là à avoir une personne corrompue au consulat... ça craint!!!! Citer
Habitués chom Posté(e) 2 avril 2007 Habitués Posté(e) 2 avril 2007 mustang75, cette histoire me donne des frémissements, on a qu'a croisé les doigts et prié pour que ce genres d'incidents ne nous arrivent pas, AMENE.Car sincèrement je ne sais pas comment agir dans des cas pareils!!! Citer
Habitués Helix Posté(e) 2 avril 2007 Habitués Posté(e) 2 avril 2007 chom c'est question de bac! si tu l'as t'as absolument rien à craindre...quand j'ai passé mon entretien au consulat à casa, il y avait un seul mec qui n'avait pas son bac. il parlais anglais mieux que ceux qui venaient pour un visa d'affaire, il a plus de 12 ans d'éxpérience et pourtant l'officier consulaire lui a refusé son visa. Citer
bibi82 Posté(e) 2 avril 2007 Posté(e) 2 avril 2007 BonjourVoila ,c'est choquant ce qui c'est passe a l'ambassade us d'algerie ,vraiment c'est grave et je crois l'équipe il faut alerte les autorité américaine ,ou des responsables ??!! que pense vous ???ici on algerie la plupart des gens sont hostiles ,jaloux ,de mauvaise foi surtout, il n'aime pas les bonnes choses au autres gens , je pense que c'est l'une des raisons pour la quelle ils ce sont retrouve dans la galaire et les problèmes jusqu'au cou .............Bref , moi ce que me révolte c'est pas le refus des visa des deux algérien ,non, l'agent consulaire a le droit de refuse ou d'accepter des gens ,mais la chose qui m'a énerve c'est dont la façon ou les 2 algerien ont ete refuse ,on dirais qu'on veut nous soumettre ou nous écrase et piétine ,c'est pas digne d'une personne respectable ce genre de truc ,et c'est pas avec cette indifférence et cette façon de ce moque des gens que des personne respectable ,et qui ont pris la penne de préparer leur entretien (tenue de son importance pour eux dans leur vie ) d'être traite de la sorte ,c'est indigne !!!!!!!!!!!!!Donc l'equipe , ne restons pas indifférant . Citer
Azedine Posté(e) 2 avril 2007 Posté(e) 2 avril 2007 Bonjour,Ce message est destiné aux gagnants à la loterie dimmigration américaine. Le faite de recevoir une lettre de KCC Kentucky Consular Center vous notifiant que vous êtes parmi les gagnants a la loterie immigration au Etats-Unis ne signifie pas que vous êtes automatiquement qualifier pour avoir le visa.En faite ce ni pas aussi facile quon le pense. Il ya des conditions pour obtenir le visa dimmigration auprès du consulat des Etats-Unis. Tous les gagnants ne lisent jamais les conditions de qualification, pour cela %50 et plus se vois refuser le visa. Il faut toujours blâmer quelquun. La seul personne quil faut blâmer cest sois même. Les consulats sont toujours la pour vous renseigner et vous conseiller avant de franchir le grand pas.Tous les candidats qui nont pas obtenu le bac et se vois qualifier par le travail C eux le grand problème. On ne cesse de leur répéter dans des notes en Anglais et en FrançaisVERIFIER la classification de votre travail dans le site internet ouvert au grand public du Département du travail des Etats-Unis. : www.onetcenter.org Si votre métier nest pas indiqué comme zone 4 ou 5 du travail, classifié dans une catégorie professionnelle spécifique (SVP) sur léchelle 7.0 ou plus, vous nêtes pas qualifié pour le visa. Et on ne cesse de répéter ne continuez pas la demande si vous ne répondez pas à lexigence déducation ou dexpérience professionnelle. Même si vous dites a la personne que vous nêtes pas qualifier, il continuera la procédure du traitement de leur visa et se vois refuser le visa et leur argent non rembourser. Les personne refusées ce plaideront toujours de quelquun. Jaimerais bien lire un message des personnes qui ont obtenu leurs visas dimmigration. Il ne faut jamais juger quelquun davance. Les personnes intelligentes trouveront ce message très utile.Mercibonjour tous le monde,voila aujourdh'ui une seconde personne m'a raconté des choses pas bonnes pour nous les algérien a l'ambassade US, cette personne qui a passé son entretient a alger ma raconté ce qui suit: il est entré et a la reception l'algérien lui a demander de lui donner la carte millitaire + casier judiciaire + carte d'identité c'est tout (on dirais il va entrer dans une caserne millitaire) et aprés le postulant lui a dis mais monsieur j'ai des diplome et des attestation et des document puis le receptionniste lui di puisque tu le dis alors donne les moi, et au moment de l'entretien, le conseiller americain ne s'est meme pas donner la peine de lire le dossier a appelé l'interprete algérien pour lui dire qu'est ce que tu ponse de celui la, et biensur devant le postulant. ce qui veut dire que le sort de ce jeune homme est entre les main de l'algérien et la meilleur il l'a refusé. et en voyant cette injustice le pauvre malheureux a fait un tapage dans l'ambassade et apres 2heure de temps ils l'ont relaché. la meilleur dans un autre entretien qui c'est derouler le plus normalement, le jeune homme qui a passé son entrevue m'a attiré par le des geste dont l'interprete ce comporte avec le conseiller, il m'a dis on dirais que c'est son vieux pote (il le serre il mets ses mains sur les epole de l'americain, imaginer le comportement entre 2 bon amis) et aussi la parole de l'interprete compte.normalement l'interprete intervient que si le postulant ne comprend pas ni anglais ni francais mais ce n'est pas le cas la. et celui la aussi il a été refusé (pour les 2 cas cité ici les 2 n'ont pas le bac et c'est des diplomés avec de l'experiences) franchement nous les algérien on veut jamais avancer car nous avons enfin pus eviter le deplacement a tunis mais malheureusement. il est preferable que si c'été toujours laba car les tunisien ont le sens de l'ospitalité et de respect et ne s'ingere pas dans le travail des americain. par contre nous on aiment corrompre les autres. comme le fais cet interprete azedine qui travail a l'ambassade et aussi a l'université de bouzarea.excuser moi d'etre verulent comme ca, ca ma vraiment blaissé d'enttendre tout ca et pourtant pour une fois nous avons l'occasion de passer les entrevue ici a alger sans deplacement a tunis. pour les lecteur non algérien sachez que c'est pas tous les algérien qui sont mauvais au contraire ils sont formidable et sociable et gentil.pour les lecteur algérien nous devant faire quelque chose devant cette situation avant que ca devient avec de l'argent tu aura ton visa sinon rien comme ils ont fait a l'ambassade de france y'a quelque temps, ils ont reussi a corrompre presque tous le personnelle. Citer
bibi82 Posté(e) 2 avril 2007 Posté(e) 2 avril 2007 Bonjour tous le monde Voila ,d'un cote Azedine peut être a raison, et peut être non ??? on ne sait pas réellement que ce qui c'est passer ce jour la a l'ambassade des usa a Alger ?? mais moi j'ai parler dans le cas ou si ce que a dit mustang75 c'est réellement produit ?? a savoir ??!!!! Citer
Habitués chom Posté(e) 2 avril 2007 Habitués Posté(e) 2 avril 2007 Je suis tout a fait d'accord avec toi Azzedine, ce que tu as dit est vrais, mais l'histoire de mustang75 est quand même inquiétante, moi ce qui me m'angoisse c'est :"il est entré et a la reception l'algérien lui a demander de lui donner la carte millitaire + casier judiciaire + carte d'identité c'est tout, et aprés le postulant lui a dis mais monsieur j'ai des diplome et des attestation et des document puis le receptionniste lui di puisque tu le dis alors donne les moi, et au moment de l'entretien, le conseiller americain ne s'est meme pas donner la peine de lire le dossier a appelé l'interprete algérien pour lui dire qu'est ce que tu ponse de celui la..."J'aurais aimé que cette anecdote soit raconté par la personne elle même, c'est a dire l'acteur de cette histoire, ce n'es pas pour discréditer mustang75, pas de tout, car le sujet qui a vécu cette histoire peut nous dire des détails que mustang75 ignore, par exemple pourquoi "l'algérien" comme le nomme mustang75 n'a pas demandé les diplômes de ce bonhomme? et aussi et surtout "d'ailleurs je trouve busard et insensée" le fait que ce conseiller américain demande l'avis de cet interprète si le visa soit accordé ou non? Moi personnellement je n'ai pas compris, et je ne comprendrais jamais ce genre d'énigme bizarroïde. Donc l'avenir de ce malheureux est entre les mains de cet interprète? ALORS des facteurs psychologiques, idéologiques, théologiques, entre en jeu : C'est selon l'humour de l'interprète, s'il est anti-américain (!) ou anti-Algérien, s'il croit en dieu (ALAH), que sa réponse soit faite. C'est gravement grave tout ca! pffffffffffff. Citer
Habitués Helix Posté(e) 3 avril 2007 Habitués Posté(e) 3 avril 2007 Azedine, tu devrais parcourir le forum un pti peu. tu trouveras plein de messages de plein de personnes qui on eu leurs visas... Citer
Azedine Posté(e) 4 avril 2007 Posté(e) 4 avril 2007 Azedine, tu devrais parcourir le forum un pti peu. tu trouveras plein de messages de plein de personnes qui on eu leurs visas...Mes amis,Je suis nouveau dans ce forum. Je me suis inscrit juste pour répondre a mustang. Mais je le trouve très bien. Je suis très familier avec la loi dimmigration américaine. Le consulat américain est le seul qui vous donne la chance de vous exprimer directement avec le consul. Le personnel algérien est la pour prendre les dossiers vérifier lauthenticité du document. C vous êtes qualifié pour le visa dimmigration. Ni le personnel algérien ni le consul même sil vous aime pas ne vous refusera pas le visa. Au contraire il vous octroiera le visa car il travail avec la loi pas avec les émotionsMerci pour les personne qui on soutenu mon message. Essai de contacter le service consulaire a Alger et poser vos questions. Ils vous renseigneront mieux quun avocat. Citer
reveur Posté(e) 4 avril 2007 Posté(e) 4 avril 2007 bjr a vous tous , voila c a vs les amis formiste algerien ke je vs ecri se message et plus precisament mustang , je vien de lire se kil a ecri se dernier sur se ki se passe a l'ambassade des usa en algerie , je vs assure mes amis ke rien de cela ni vrai et la je ne suis pas entrin de dir ke mustang est un menteur hacha lilah , c par experience ke je dit ca .voila moi aussi j'etai a l'ambassade pour la fameuse visa dv wa bihamdi allah je l'ai eu et mme je suis un sans bac , j'ai rien remaqué de mauvai avec le personnel de l'ambassade l'entrer etait facile avec bien les mesure de securiét ke je les trouve normale , et au depot de nos documment tou est bien passé et enfin a l'entretien il etai magnifique avec son grand sourire et sa gentillesse .alors un consseil aux algerien ne perdi pas espoir mme c vs etes sans bac consulter uniquement le sit onetcenter pour verifier c vous etes en mesure d'avoir ou non cette visa et bon courage pour tlm Citer
Habitués Helix Posté(e) 4 avril 2007 Habitués Posté(e) 4 avril 2007 Azedine, tout le monde est le bienvenu dans ce forum. qu'il soit un habitué ou pas, que ce soit pour pour poser des questions ou donner des informations...d'ailleurs nous te remercions infiniment d'avoir donné ton avis qui m'a tout l'air d'un avis professionnel!je le redis encore une fois, a mon avis si vous avez votre bac, votre visa est dans la poche (inchallah) et personne ne peux rien y faire. si vous êtes un sans bac, c'est à vous de décider si vous voulez prendre le risque ou pas (il y a bcp de gens qui decrochent leur visa sans bac mais avec un métier demandé par les USA), mais il y en a bcp d'autre qui se voient refuser leur visa (et j'en connais) à cause du bac.Je dis à nos amis algériens BONNE CHANCE et si vous avez votre bac, je vous dis FONCEZ personne ne peux vous refuser votre visa! Citer
Habitués diden1 Posté(e) 4 avril 2007 Habitués Posté(e) 4 avril 2007 Azedine, tout le monde est le bienvenu dans ce forum. qu'il soit un habitué ou pas, que ce soit pour pour poser des questions ou donner des informations...Bonjour tous le monde, cher Mustang , vous avez droit de se plaindre mais il faut connaire vraimen ce qui est passé a l'interieure du consulat , car vous n'étiez pas la bas avec le gar, qui n'as pas eu son visas, donc il faut verifier .et Pour Azedine , merci pour vos interventions qui me semble pro même très PRO, je m'en doute , encore que c'est vous Azedine du consulat d'après votre intervention, .De toute Façon merci Mustang de votre intervention car elle nous a amener un Pro qui est dans la marmite, donc soyez genereux Azedine et éclérez nous de temps en temps de vos poste.Merci et bonne chance a tous. Citer
Azedine Posté(e) 7 avril 2007 Posté(e) 7 avril 2007 Azedine, tout le monde est le bienvenu dans ce forum. qu'il soit un habitué ou pas, que ce soit pour pour poser des questions ou donner des informations...Bonjour tous le monde, cher Mustang , vous avez droit de se plaindre mais il faut connaire vraimen ce qui est passé a l'interieure du consulat , car vous n'étiez pas la bas avec le gar, qui n'as pas eu son visas, donc il faut verifier .et Pour Azedine , merci pour vos interventions qui me semble pro même très PRO, je m'en doute , encore que c'est vous Azedine du consulat d'après votre intervention, .De toute Façon merci Mustang de votre intervention car elle nous a amener un Pro qui est dans la marmite, donc soyez genereux Azedine et éclérez nous de temps en temps de vos poste.Merci et bonne chance a tous.Merci Diden pour votre intervention. C vous avez des questions, je suis prés répondre bien sur dans la mesure du possible. Je me connecterais de temps en temps au forum. Citer
Habitués bimo Posté(e) 7 avril 2007 Habitués Posté(e) 7 avril 2007 salam a tousbien venu a tous dans ce forum , pour ma pars je dirai que ce que mustang a dis peut etre la pure verite , car nous avosn enttendus et voire des cas plus pure que sa , donc ce n'est pas la peine de rendre les americain des anges parcequ'ils ont delivres un visa a une ou eux personnes , ceux qui nous accompagnes pendant si longtemps sauront ce qui c'est passe meme a nos cher forumiste avec un bac a la main , bref , je remercie aussi azedine de son ontervention car nous avons toujour dis que la chance est minime pour les sans bac mais pas pour les rediculsier et mettre leurs sort a d'autre personne non qualifier pour enjuger d'autre et nos sommes des algeriens et nous savons comment sa se passe chez nous , pour reveur puisque tu dis que tu es sans bac j'aurai aime que tu nous eclairais comment ton entretien a etait deroule au consulat , ton case number et tous aumois se serai utile pour les autres .bon courage a tous Citer
Habitués mustang75 Posté(e) 9 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 9 avril 2007 Bonjour tous le mondeVoila c'est mon tour de répondre, et je remercie ceux qui m’ont soutenu et ceux qui m’ont critiqué mais pas celui qui m’a traité de monteur (sans trop polémiquer, c’est honteux de votre part) si j’ai cité azedine dans cette affaire, je ne le critique pas allah iawnou dans son travail mais ce que je crains si azzedine comme il le pretend sérieux dans son travail et qu’il sera remplacer par d’autres demain qui verront que les américain sont sympa et facile a manipuler, le scénario de l’ambassade de France reviendra (qui n’a pas sus que les visa pour la France se vendais jusqu'à 300 000 da qui d’entre vous ne le savais pas ?????? comment été t’il possible je suis sure que le consul n’était pas au courant mais plutôt les agents qui faisaient des affaires entre eux). Azzedine si je vous ai offensé j’en suis désolé mais c’été pas mon intention, je voulais faire agir mes concitoyens sur cette affaire car les gens qui m’ont raconté ça ont belle et bien passé leurs entretien et si il m’ont dis ça c’est pas pour se plaindre, je ne suis qu’un citoyen comme eux et pas le consul et c’est moi qui leurs a postulé leurs candidatures et il sont de ma région. Donc leurs paroles contre la votre. c'est possible que ce que vous dite est vrai mais c'est aussi possible que vous craigné uniquement pour votre poste si cette affaire eclate au grand jour. je fais appel a ceux qui ont passé leurs entretient a alger et qui le passeront, de nous mieux eclairer sur les conditions et l'acceuil et le comportement..... a l'ambassade. Au faite les amis y’a quelqu’un de la région de azazga qui vient d’être notifié donc ça commence pour nous les algérien. Citer
Azagloo Posté(e) 9 avril 2007 Posté(e) 9 avril 2007 Bonjour tlm Mustang , en ce qui me concerne 1-si quelqu'un me demande de l'argent , il va avoir un joli billet pour la prison, quitte meme a saisir Bush en personne.2- ça m'etonnerai qu'un americain soit mener par le bout du nez pour tomber aussi bas.3- Au consulat de france , il n'y a rien qui se vend et il faut que ce genre de polémiques cessent.4- les deux qui n'ont pas eus la chance d'avoir le visa , primo : vous dites qu'ils sont pas bacheliers - Secundo: surement qu'ils n'ont pas un dossier consistant.et a la fin on aimerai bien avoir leurs versions de faits. Il me reste plus qu'en cette belle journée, de vous souhaiter bonne journée et surtout bonne chance tlm. Citer
Habitués diden1 Posté(e) 10 avril 2007 Habitués Posté(e) 10 avril 2007 Au faite les amis ya quelquun de la région de azazga qui vient dêtre notifié donc ça commence pour nous les algérien.Merci Mustang pour l'information car j'ai des amis , qui attendent la notification, bonne Chance a tous le monde. Citer
Habitués mustang75 Posté(e) 10 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 10 avril 2007 bonjour ts le monde.a propos AZAGLOO, certe que les 2 bonhomme non pas le bac mais il doivent etre traiter de la meme facon que les bacheliers, n'oublie pas que tu paie l'entretien avec ou sans visa.bonne chance tous le monde pour cette année, les lettres commence a arriver. Citer
Habitués Helix Posté(e) 11 avril 2007 Habitués Posté(e) 11 avril 2007 oui mustang75, mais avant de leur donner cet argent la personne est sensée être au courant des risques... c'est comme ça dans tous les consulats et pour tout type de visa!!!Pour le traitement réservé au candidats, OUI ils doivent TOUS être traités de la même façon mais pas leurs dossiers!!! faut être réaliste... le dossier d'un bachelier est plus consistant! et puis c'est le réglement, il est déjà fixé et nous on ne fait que subir.Bonne Chance à TOUT le monde (avec ou sans Bac) Citer
Messages recommandés