Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaite quitter la France et suis d'habitude plutôt attirée par les régions chaudes. Mais je n'ai entendu que du bien sur le Québec, sur les gens, sur la qualité de vie...et jamais on ne me parle de temps.

Je regarde donc si ce pourrait être ou non une destination pour moi.

Evidemment je me pose tout un tas de questions : l'éloignement? c'est gérable

Une culture différente? j'adore découvrir et je sais m'adapter

Le climat? Là ça coince parce que j'ai du mal avec les faibles températures. Je me dis qu'on est certainement mieux équipé et que la chaleur humaine et les valeurs que l'on peut y trouver pourraient peut être compenser?????

Est ce que c'est une idée "suicidaire"?

Est qu'il ya quelqu'un dans le même cas et qui a finalement finit par s'habituer?

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Je pense que si tu n'aimes vraiment pas le froid ou, pire, si tu le détestes, il faut peut-être y réfléchir à deux fois...

J'étudie les climats du monde depuis longtemps maintenant, et je pourrais t'expliquer ça, mais ça risque de ne pas t'éclairer car trop complexe au départ.

Je te donne les liens des "normales" climatiques pour Montréal et Québec, regarde surtout en haut "minimum quotidien" et "maximum quotidien", c'est ce qui te parlera le plus.

C'est en fait la moyenne des T° minimales (le matin) et la moyenne des T° maximales (l'aprem).

Montréal

Québec

Si tu as d'autres questions sur ce sujet, n'hésite pas. ;)

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Je souhaite quitter la France et suis d'habitude plutôt attirée par les régions chaudes. Mais je n'ai entendu que du bien sur le Québec, sur les gens, sur la qualité de vie...et jamais on ne me parle de temps.

Le climat? Là ça coince parce que j'ai du mal avec les faibles températures. Je me dis qu'on est certainement mieux équipé et que la chaleur humaine et les valeurs que l'on peut y trouver pourraient peut être compenser?????Est ce que c'est une idée "suicidaire"?