Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
mais comment on fait pour envoyer une malle?

en belgique je les connais pas, mais en fait tout ceux qui font dans le transport/demenagement par avion peuvent t'aider ... galienie, ags, TAT, TNT ....

• Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

SALUT

Tu nous a aidé precedement, a nous.

Nous sommes dans la meme situation que toi avec des questions matèrielles que l'on aurais jamais imaginés avant, mais des choix sont obligatoires. Nous pensons, et oui ca arrive, que le début de notre intégration est un test, peut etre positif ou peut etre négatif. Bref, autant se charger un minimum, que si demain tu doit revenir, ceci te coutera moins cher que si tu prends tout et que tu dois tout ramené. Si tout fonctionne comme on le souhaite, rien n'empeche de tout rapatrié ce que l'on a préparé précedemment. Essayer de prendre du recul, meme si c'est facile à écrire.

Bon courage et a plus

• Habitués
Posté(e)

bon je me suis prise un délais de 2 semaines........ puisque je pars en voyage j'ai décidé de commencer ca au retour!

je pense vider une armoire et y caser mes affaires par lots (ce que je veux tout de suite, pas tout de suite, un peu plus tard et à voir), tout en me débarrassant du superflu. On va voir si ca va marcher. En fait il faut aussi avoir la place pour caser ces boites car c'Est ce qui me manque le plus

je commence par ma chambre et j'ai pas grand place pour étaler plein de boites. Vais deja essayer de vider une armoire.... dans 2 semaines!

• Habitués
Posté(e)
Chez Gallieni, l'envoi de marchandises par bateau est de 630 euros pour le 1er m3, puis 180 euros par m3 supplémentaire (1 m3, c'est environ 4 cantines).

Je confirme, j'ai testé pour vous ;) , j'ai réglé 626 euros exactement pour 4 malles soit 1m3 ! Tu as 10 pour cent de réduction si tu possèdes la carte de membre immigrer.com ! Moitié du paiement au départ, le solde à l'arrivée deux mois après ! Oui par contre, faut pas être pressé de récupérer ses affaires !

Le tout pris à la maison et livré directement à côté de Québec ! Comme la société est située dans le nord ils font peut-être la Belgique également ! :) Par contre c'est 1m3 minimum donc comme Brice n'avait que 2 grandes malles, nous avons bien réfléchi et pour le même prix, nous avons donc ajouté deux de nos malles qui étaient prêtes et que des amis ont accepté de stocker dans leur garage en attendant notre arrivée !!! -_-

J'avais pris contact avec Galliéni par courriel et j'ai eu réponse ... dans l'heure qui suivait !!

Pour le prix des malles les moins cher que j'ai trouvé c'est chez FORUM + à 60 euros la grande ! Sinon tu en trouveras dans les grandes surfaces de vente !

Bonnes vacances pour l"instant et ensuite ........ bon courage ! :B)

• Habitués
Posté(e)
je suis hyper stressée par mes valises.

Bon je m'étais dit que je commencerais mon "déménagement" quelques mois avant le départ. Il ne reste à présent même plus 3 mois et c'est à peine si j'ai commencé. Je n'y arrive pas. Il faut trier ses affaires, savoir ce qu'on emmène ou pas. Mais je ne sais pas m'y mettre. N'ayant pas de meubles, je n'emporte que des valises, donc je me limiterai surement à 3 valises de 32 kg max. mais si y a moyen de prendre moins financièrement c'est mieux...

Mais alors, les livres, albums photos, c'est lourd!

Et puis toutes ces choses qui trainent partout qu'on n'a pas envie de jeter mais dont on voudrait se débarrasser?

et ces jouets qu'on a jamais donnés et qui trainent dans des boites? ces petits souvenirs du bout du monde ou des moments importants de notre vie (petites statues, bricolages, décorations,...) Qu'est-ce qu'on en fait?

Toutes ces choses qui nous sont familières et qu'on ne peut laisser telles qu'elles, qu'il faut ranger quelque part, ou s'en débarrasser car on ne peut les emmener.

Je stresse vraiment car je n'arrive pas à m'y mettre, je ne sais pas par où commencer, en plus ce qu'on emmène c'est ce dont on a le plus besoin jusqu'au départ par exemple. J'avais tellement tout plannifié, mais voilà qu'au moment venu tout s'écroule, on croit que c'est une tache impossible que de faire 3 valises pour recommencer sa vie. Bien sûr je pourrai laisser des affaires en Belgique, ce n'est pas le problème.

Mais par où on commence? Comment on se délaisse d'effets personnels? C'est dur!!!

Je suis partie avec 2 sacs.

D'un côté, je suis chanceuse, je ne suis pas une grande fan de fringues, donc j'ai fait mon choix à travers les vêtements que j'aime le plus, mais surtout que je porte souvent. Vu que je suis partie en novembre, j'ai pris le max d'affaires d'hiver et peu d'affaires d'été.

Je n'ai apporté aucun livre et j'ai fait le tri dans mes photos : juste celles que j'aime le plus (une petite boîte).

Aucun bibelot...

J'ai beaucoup donné (mes plantes, quelques livres ou CD), j'ai vendu mes quelques meubles et mon auto. Le reste de mes affaires sont dans des cartons chez ma mère.

Mes affaires ne m'ont jamais vraiment manquées. Je me suis rendu compte que je n'étais pas si matérialiste que ça. Pour moi, ce qui est important (en objet...) ce sont 2 ou 3 jeans, mes deux blousons en cuir et mes bottes. Ces objets là, c'est moi.

Regarde autour de toi ce qui t'es indispensable, et ne prend que l'essentiel. Et commence à te défaire de certaines affaires... une amie vient chez toi et voudrait lire ce livre ? donne lui ! Idem pour un CD ou un DVD. C'est aussi une façon de distribuer un peu de toi aux gens que tu aimes.

Posté(e)

Hello Woodyvill,

je vois que tu te tracasses un peu pour la question bagages.

je n ai pas lu ttes les réponses mais voici mon expérience:

je suis arrivée le 3 de ce mois à Montréal avec un Pvt, avec une demande de RP à lancer dans qlq jours.

je ne suis pas une super matérialsite mais plutôt sentimentaliste et il y avait aps mal d affaires que je souhaitais emmener icitte

après m être bien renseignée j ai décidé d envoyer 3 valises , 2 malles, un sac à skis avec des clubs de golf via BRUCARGO air freight. ils sont situés à zaventem

Ils sont vraiment super sympas . J ai donc envoyé 208 kg par avion, be oui ça monte vite surtt avec le stock de chocolats belges et de tites bières belges planquées en chtoumelinks ;). j ai déposé mes affaires chez eux une semaine avant mon départ et j ai pu choisr la date d arrivée à Trudeau.

Mes affaires partent avec Swiss Cargo ( j aurais préféré une autre compagnie par solidarité avec l ex Sabena mais bon ...)

pour le fret aérien il faut savoir que au plus on prend , au moins on paie au kilo. résultat pour moi: pour 208kg, je paie 2, 65 le kilo plus les frais de surcharge fuel , fees diverses au total environ 750 euros. Là mes brollekes doivent être au dessus de l atlantique car tt arrive ce soir à Dorval. je peux tout aller chercher demain. comme je ne m appelle pas Hulk, j ai phoné à un déménageur à Montréal puis il vient me chercher à mon appart et on va ensemble avec ses gars chercher tout ça. si tu veux je te dirai comment ça c est passé demain.

voili voilà en tout cas je te souhaite bon courage pour les derniers préparatifs, j ai vécu un mois de stress, courses , déménagement, merdouilles avec un proprio débile, des aurevoirs déchirants avec la famille et les amis mais une fois icitte, tout ça était vite oublié et une nouvelle vie peut commencer. en 2 jours j ai déjà un n° de cell, mon NAS, un compte en banque ouvert chez Scotia à mcGill ( ils sont supeeeeeeeeeeeeeeeeer sympa) reste plus qu' à trouver un chouette appart et une job tranquillement.

si tu as d autres qestions niveau déménagement, n hésite pas

au plaisir

AC heureuse à Montréal( sous les dernières neiges )

en passant Joyeuses fêtes de Pâques à tous et vive les pti oeufs Marcolini arffffff

• Habitués
Posté(e)

au fait pour tout transporter,y'a pas qq1 qui s'est retrouvé avec trop à emmener à l'enregistrement et à qui on a dit d'aller à l'étage en dessous voir bagage du monde qui a tout pris sans trop de problème ??

• Habitués
Posté(e)
Chez Gallieni, l'envoi de marchandises par bateau est de 630 euros pour le 1er m3, puis 180 euros par m3 supplémentaire (1 m3, c'est environ 4 cantines).

Je confirme, j'ai testé pour vous ;) , j'ai réglé 626 euros exactement pour 4 malles soit 1m3 ! Tu as 10 pour cent de réduction si tu possèdes la carte de membre immigrer.com ! Moitié du paiement au départ, le solde à l'arrivée deux mois après ! Oui par contre, faut pas être pressé de récupérer ses affaires !

Le tout pris à la maison et livré directement à côté de Québec ! Comme la société est située dans le nord ils font peut-être la Belgique également ! :) Par contre c'est 1m3 minimum donc comme Brice n'avait que 2 grandes malles, nous avons bien réfléchi et pour le même prix, nous avons donc ajouté deux de nos malles qui étaient prêtes et que des amis ont accepté de stocker dans leur garage en attendant notre arrivée !!! -_-

J'avais pris contact avec Galliéni par courriel et j'ai eu réponse ... dans l'heure qui suivait !!

Pour le prix des malles les moins cher que j'ai trouvé c'est chez FORUM + à 60 euros la grande ! Sinon tu en trouveras dans les grandes surfaces de vente !

Bonnes vacances pour l"instant et ensuite ........ bon courage ! :B)

Pour Gallieni c'est quoi l'adresse pour les contacter ? (j ai pas trouver sur google )

• Habitués
Posté(e)
Pour Gallieni c'est quoi l'adresse pour les contacter ? (j ai pas trouver sur google )

Pour Gallieni tu peux leur envoyer un email. Il répond très très vite : [email protected]

• Habitués
Posté(e)

:innocent:

c'est vrai que c'est un déchirement de faire le tri.

on attend la brune mais on commence a vendre avec des dates pour l'électroménager.

nous on a opté pour le dépot à dépot ce qui nous permet de laisser en cantine en fer nos affaires essentielles( photos , matos de décos ,chaussures.......)

puis pour 180 euros le m3 nous irons le chercher au port de montréal.

plus facile et surtout nous gardons l'essentiel l'âme de la famille.

le reste une liste ,dans les gratuits(annonces), les amis qui font de belles affaireset à la fin un destock viendra chiffré le reste.

le plus dur est de vendre sans trop perdre mes 4 voitures.

bonne chance dans cette nouvelle vie.

:innocent::innocent:

:innocent:

• 4 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

rho la la

alors vous en êtes où vous tous dans vos objectifs "vidage de maison"?

moi ca commence mais ca traine trop à mon gout!

reste que 7 semaines (sans compter les petites excursions qui vont surement arriver, histoire de visiter quelques recoins d'europe encore une fois)

j'ai commencé à étaler mes caisses et valises, résultats j'ai de plus en plus de mal à circuler dans ma pièce :lol:

beaucoup de choses que je ne compte pas emporter, mais que je ne veux pas jeter, car des choses en très bon état. par contre je ne sais pas quoi en faire, les vendre ca aurait pas beaucoup de valeur, les donner je vois pas qui en voudrait! (ca va des accessoires pour les cheveux, à la déco, cadres et compagnie, au lecteur de cassettes et chaine hi-fi fonctionnelle mais pas récente, et ce n'est qu'un début,... beaucoup de fringues aussi, plus ou moins chères que ma mère veut pas donner et que je veux pas garder parce que trop encombrant...)

• Habitués
Posté(e)

Ya bien des oeuvres de charite!

• Habitués
Posté(e)

Pour les objets dont tu veux te débarrasser sans être trop gourmande sur le prix, il y a les "foires à tout ou vide-greniers" ! Mais je ne sais pas si çà existe en Belgique !

Çà demande un peu d'organisation mais en général çà marche et tu passes une journée sympa ! :)

Sinon pour les fringues, tu peux les donner à des associations style "croix rouge" ou similaire !

Et comme disait mon père : "si çà paie pas, çà débarrasse !!!!!!!!!" :P

Bon courage ... :B)

• Habitués
Posté(e)

+ 1

Je fais un vide grenier mardi prochain. L'avantage c'est que tu vends tout plein de trucs (svt le vide grenier ça marche pas bcp parce qu'on vend des "merdes" (sorry) mais là comme on vend vaisselle, electroménager et cie, ça marchera bien)

un soir vers 23h je dormais pas et j'ai embêté chéri et en 1h on a pu faire le tri, un tas je vx garder, un tas je m'en fou, et un tas roh j'hésite. Et puis ça a été vite, on garde juste certaines choses que mes parents acceptent d'entreposer chez eux (genre livres, photos et objets auxquels on tient bcp bcp).

Voilà et puis faire du ménage dans ses affaires, c'est faire du ménage dans sa vie, ça te prépare à un nouveau départ, et après tu te sens bcp plus légère!!!

Bon courage!!

• Habitués
Posté(e)

oui la plupart de mes affaires ne paient pas très bien

mais c'est vrai que, bien qu'on donne beaucoup, ma maman ne veut pas donner certaines choses qui ont couté plus cher

donc il faudrait essayer de les vendre mais ca devient plus compliqué car savoir qui veut acheter ca et ou les vendre?

• Habitués
Posté(e)

à propos des tas... je fais aussi ca

enfin surtout je laisse en place ce que j'ai pas envie d'amener tout de suite (ou souvent, pas du tout)

et je place ce que je veux dans des caisses.

en faisant le gros ménage (ca fait 3 ans que je veux partir donc j'y pensais deja), je remarquais certaines affaires que j'hésitais à jeter... et bien elles partaient à la poubelle au ménage suivant.. donc c'est comme ca que je continue, en passant et repassant dans les armoires, je sais ce qui va pas vraiment rseter la fois suivante, bien qu'à la fin en fait ca devient plus compliqué!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Beaviane,

Je suis dans le meme cas que toi, nous avons tant stocké depuis des années qu'il faut choisir ce qu'on va emmener et ce qu'on va laisser.

Ca fait plus d'un an que j'ai commencé à faire le tri, et puis j'ai retrié, de 30 m3 je suis passé à 10 - 12 m3, mais c'est dur de se séparer de certaines affaires.

Des immigrants m'ont confié qu'il fallait garder des souvenirs de France pour ne pas avoir le cafard dans un an ou deux quand on regardera derrière nous. C'est aussi à chacun de voir ...

Nous passerons par Gallieni, le service a l'air impécable, et vous ?

@+

stefalex

Posté(e)

tu peux organiser une vente au sein de ta famille. Chacun achete quelque chose, ca leur fait un souvenir de toi et ca te permet de te debarasser des choses que tu n'emporte pas. ca marche bien, je te le garanti.

:haouais:

• Habitués
Posté(e)
à propos des tas... je fais aussi ca

enfin surtout je laisse en place ce que j'ai pas envie d'amener tout de suite (ou souvent, pas du tout)

et je place ce que je veux dans des caisses.

en faisant le gros ménage (ca fait 3 ans que je veux partir donc j'y pensais deja), je remarquais certaines affaires que j'hésitais à jeter... et bien elles partaient à la poubelle au ménage suivant.. donc c'est comme ca que je continue, en passant et repassant dans les armoires, je sais ce qui va pas vraiment rseter la fois suivante, bien qu'à la fin en fait ca devient plus compliqué!

Nous on a fait faire un devis chez Bagages du Monde et chez Gallieni.

Comme on a tres peu de volume, BDM semble plus avantageux....

POur 1000 kilos c 1500 euros...

Mais nous avons 200 kg maxi...

Donc...

• Habitués
Posté(e)

L'idée que chaque personne de la famille achète un truc est vraiment pas mal!!!

Sinon pour les "grosses pièces" (meubles ou multimédia) essaie certains sites comme "leboncoin.fr" qui sont gratuits et qui ne demandent pas de comission. Il doit bien y avoir ce genre de site pour la Belgique je pense. Au fait, la foire de Lille c'est bientôt nan?? Ca fait pas trop loin de la Belgique et j'ai toujours entendu que des avis positifs sur cette méga braderie. Ce qu'on a fait nous, on a fait un doc word avec une photos par objet qu'on vent et un ptit descriptif, pour ensuite le diffuser par mail en demandant aux personnes de le diffuser à leur tour. Pour nous c'est plus simple, comme on est étudiant, on a pas mal de contacts autour de nous, et c'est bien connu, les étudiants cherchent toujours les bons plan pas cher...

Ah oui, casser des choses sans faire exprès c'est très pratik :blushing: . On a encore cassé des lattes de notre sommier dc bah ça fera un truk en moins lol !! (en espérant qu'elles tiennent avec le scotch qu'on a mis, jusqu'à mi-juillet)

Autre truc positif, ça te donne une excuse pour te débarrasser des choses que tu t'es tjrs sentie obligée de garder pour faire plaisir à belle-maman ou aux grds-parents... :innocent: