Invité Posté(e) 31 mars 2007 Posté(e) 31 mars 2007 (modifié) Bonjour à tous et toutes,Depuis le 11-11-2006 où nous nous sommes inscrits à ce forum mon épouse et moi, nous avons vécu des jours diversifiés, certains joyeux, d'autres carrément "plates" voire pénibles. Nous avons également partagé les joies et les peines de plusieurs forumistes sans avoir à les connaître en personne et ainsi avons réalisé que nous sommes passés vraiment par des montagnes russes en émotion.Le premier jour où nous nous somme inscrits sur ce forum, nous voulions tout simplement trouver des informations sur les délais de la procédure de parrainage. Nous avons donc choisi un compte conjoint pour centraliser nos interventions mon épouse et moi. Le premier message était une simple curiosité pour apprendre de l'expérience des personnes ayant passé par cette dure procédure de parrainage sans savoir qu'après quelques mois ce forum allait devenir un site de référence pour nous deux.Eh oui!, au fil des jours, une intervention par ci, une autre par là allant d'une simple question d'immigration à une position face à un sujet politique en passant par des questions de santé, travail, études, installation, de garderie ou encore un sujet le plus banal qui soit.En visitant les différentes rubriques de ce forum, nous avons donc pris conscience de sa valeur et de ce qu'il nous apporte en matière d'informations. De plus, en répondant à des messages pour venir en aide à ceux qui se joignent à cette communauté virtuelle, nous avons développé, comment dire, un autre genre d'amitié en voulant savoir le stade où est rendu tel ou tel forumiste. C'est donc devenu familier dans nos discussions, mon épouse et moi d'aborder les sujets de ce forum et de vouloir être au courant des nouvelles de tous et chacun, chaque jour.Au fil des jours nous avons donc développé une habitude à lire des nouvelles de certains, aider et en conseiller d'autres dans la mesure du possible. Ainsi, ce forum est devenu partie intégrante de notre quotidien, voire notre site préféré ou disons que nous y sommes devenus accros.. Oui, il faut le reconnaître :-)Nous y trouvions des réponses à nos questionnements allant de l'envoie du premier dossier d'immigration à l'intégration totale en passant par les difficultés d'attente de l'accusé de réception du fédéral ou du CSQ, de l'attente de l'entrevue ou encore du fameux appel pour le visa pour certains ou la réception de la belle brune pour d'autres. Un ensemble de nouvelles qui nous ont fait déborder d'émotion et de larmes dans la plupart des cas.Par contre, vous avez à chaque fois répondu présents tous et toutes sans réserve pour nous supporter par vos messages qui allaient souvent droit au coeur, pour nous faciliter la tâche lorsque l'attente s'avère pénible ou encore pour nous redonner une lueure d'espoir et nous partager notre histoire en menant cette procédure de parrainage. Je me rappelle même avoir lu certains de vos messages qui m'ont ébranlé..Ce forum nous a fait découvrir que derrière des écrans froids et durs on peut trouver des personnes plein de chaleur humaine, de tendresse et d'amour.Pour vos beaux gestes, je vous dis un gros merci et que ce fût un réel plaisir de partager avec vous tous et toutes.Amicalement. Un couple parmi tant d'autres dans cette belle communauté. Modifié 31 mars 2007 par #31# Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 31 mars 2007 Habitués Posté(e) 31 mars 2007 Félicitation pour votre réunion... un beau témoignage qui résume en partie ce que nous vivons depuis le début de notre procédure et qui j'espère se terminera comme le votre sous peu.Comme vous devez vous sentir soulagé! Profitez bien l'un de l'autre, la vie vient de vous faire un beau cadeau. Citer
Habitués musophie Posté(e) 31 mars 2007 Habitués Posté(e) 31 mars 2007 Bonjour à tous et toutes,Depuis le 11-11-2006 où nous nous sommes inscrits à ce forum mon épouse et moi, nous avons vécu des jours diversifiés, certains joyeux, d'autres carrément "plates" voire pénibles. Nous avons également partagé les joies et les peines de plusieurs forumistes sans avoir à les connaître en personne et ainsi avons réalisé que nous sommes passés vraiment par des montagnes russes en émotion.Le premier jour où nous nous somme inscrits sur ce forum, nous voulions tout simplement trouver des informations sur les délais de la procédure de parrainage. Nous avons donc choisi un compte conjoint pour centraliser nos interventions mon épouse et moi. Le premier message était une simple curiosité pour apprendre de l'expérience des personnes ayant passé par cette dure procédure de parrainage sans savoir qu'après quelques mois ce forum allait devenir un site de référence pour nous deux.Eh oui!, au fil des jours, une intervention par ci, une autre par là allant d'une simple question d'immigration à une position face à un sujet politique en passant par des questions de santé, travail, études, installation, de garderie ou encore un sujet le plus banal qui soit.En visitant les différentes rubriques de ce forum, nous avons donc pris conscience de sa valeur et de ce qu'il nous apporte en matière d'informations. De plus, en répondant à des messages pour venir en aide à ceux qui se joignent à cette communauté virtuelle, nous avons développé, comment dire, un autre genre d'amitié en voulant savoir le stade où est rendu tel ou tel forumiste. C'est donc devenu familier dans nos discussions, mon épouse et moi d'aborder les sujets de ce forum et de vouloir être au courant des nouvelles de tous et chacun, chaque jour.Au fil des jours nous avons donc développé une habitude à lire des nouvelles de certains, aider et en conseiller d'autres dans la mesure du possible. Ainsi, ce forum est devenu partie intégrante de notre quotidien, voire notre site préféré ou disons que nous y sommes devenus accros.. Oui, il faut le reconnaître :-)Nous y trouvions des réponses à nos questionnements allant de l'envoie du premier dossier d'immigration à l'intégration totale en passant par les difficultés d'attente de l'accusé de réception du fédéral ou du CSQ, de l'attente de l'entrevue ou encore du fameux appel pour le visa pour certains ou la réception de la belle brune pour d'autres. Un ensemble de nouvelles qui nous ont fait déborder d'émotion et de larmes dans la plupart des cas.Par contre, vous avez à chaque fois répondu présents tous et toutes sans réserve pour nous supporter par vos messages qui allaient souvent droit au coeur, pour nous faciliter la tâche lorsque l'attente s'avère pénible ou encore pour nous redonner une lueure d'espoir et nous partager notre histoire en menant cette procédure de parrainage. Je me rappelle même avoir lu certains de vos messages qui m'ont ébranlé..Ce forum nous a fait découvrir que derrière des écrans froids et durs on peut trouver des personnes plein de chaleur humaine, de tendresse et d'amour.Pour vos beaux gestes, je vous dis un gros merci et que ce fût un réel plaisir de partager avec vous tous et toutes.Amicalement. Un couple parmi tant d'autres dans cette belle communauté.Bonjour, votre témoignage est bien encourageant, nous allons déposer notre dossier le mois d'avril et nous savons que ce sera long et difficile, mais en sachant que ce site est comme vous le dite c'est rassurant en cas de besoin Merci Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 31 mars 2007 Habitués Posté(e) 31 mars 2007 Bonjour Dalai-lama,C'est avec un grand intérêt que j'ai lu votre message témoingnant votre gratitude du soutien à dirréents niveaux que vous avez cherché à travers ce forum. Votre témoignage est considéré comme une reconaissance à tous les amis qui ont de prés ou de loin su être présent chacun à sa façon.Vous avez raison, derrière chaque nom, il y a des gens, des coeurs de l'amour et ce gens la, sont présents et prêt à donner sans attendre un retour, le seul retour espéré et que chacun réussit et partager ensemble cette joie de voir nos amis réussir.J'aimerai vous remercier de votre implication indéfectible, car vous avez grandement contribué à aider les autres et vous l'avez fait avec doigté et précisions.Encore une une fois je vous renouvelle mes félicitations les plus sincères, vous faites un beau couple et que dieu vous aide dans le futur.Mabrouk aid mawloudsimou. Citer
sunshineeyes Posté(e) 31 mars 2007 Posté(e) 31 mars 2007 Merci à vous, pour ce magnifique témoignage que j'ai parcouru avec attention. Je vous souhaite tout le bonheur que vous méritez. Citer
Invité Posté(e) 31 mars 2007 Posté(e) 31 mars 2007 Bonjour, votre témoignage est bien encourageant, nous allons déposer notre dossier le mois d'avril et nous savons que ce sera long et difficile, mais en sachant que ce site est comme vous le dite c'est rassurant en cas de besoin MerciIl faut simplement y croire et y aller à fond Musophie. Si beaucoup de personnes l'ont réussi, vous pourrez vous aussi le faire.Tu peux compter sur le soutien de tous et chacun ici.Bon courage.Dalaï-lama. Citer
Habitués cocottes Posté(e) 31 mars 2007 Habitués Posté(e) 31 mars 2007 Il est magnifique ton témoignage !Merci pour votre soutien et vos encouragements a tous et toutes !Félicitations encore une fois pour votre bonheur ,votre vie a deux et pour vos retrouvailles prochaines !! Citer
Habitués Zemida Posté(e) 31 mars 2007 Habitués Posté(e) 31 mars 2007 Joli témoignage ! Je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les deux ... Citer
nihadrayam Posté(e) 31 mars 2007 Posté(e) 31 mars 2007 c un magnifique témoignage je vous souhaite tt le bonheur du monde bonne chance Citer
Habitués saidrox Posté(e) 31 mars 2007 Habitués Posté(e) 31 mars 2007 je me souvien il y a pas tres longtemp vous fesier parti des attendiste mtn vous allez vous reunir et cela est formidable rappeller vous quand vous disez félicitation a ceux qui on vecu du succes et mtn c votre tour je vous souhaite que du bien et une relation remplis de succes et de bonheur .bonne chanceAmicalement Said & Roxanne Citer
Habitués anocom Posté(e) 31 mars 2007 Habitués Posté(e) 31 mars 2007 Jespère que votre message nest pas un à dieu et que vous resterez parmi nous dans cette communauté virtuelle comme vous dites pour nous faire partager votre expérience dintégration daprès parrainage et nous faire profiter de votre expérience. Je vous souhaite bonnes retrouvailles. Citer
Habitués yopo12 Posté(e) 1 avril 2007 Habitués Posté(e) 1 avril 2007 Salut . ce que vous avez dit est tres touchant .je vous promi que je vais vous faire encore une autre experience tres bonne a vivre. celle de la recupération du visa que je vais vivre dans quelques jours.j' espere que ce la vous arrivera le plut tot possible. VIVEMENT LE VISA .j' ai déja opté pourLA ROYALE AIR MAROC. autant de passer par le maroc un pays voisin SALUT A LA PROCHAINE SUR CE FORUM QUI EST UN LIEN INCONTOURNABLE Citer
Messages recommandés