Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Qui d'entre vous se rappellent de l'immatriculation des formulaires à demander à la sécurité sociale que les immigrants français devraient amener au Québec pour bénéficier dès l'arrivée la sécu sur place.

Merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

je pense que tu parles du SE 401-Q-09bis ...

Va voir dans les "épinglé" et "liens pour télécharger".

Tu y trouveras celui que j'y ai mis pour ce document et sa circulaire pour convaincre que ce document existe bien...on trouve encore des fonctionnaires l'ignorant ou "récalcitrants" selon la caisse régionale à laquelle tu t'adresses!

Posté(e)

Merci de m'avoir repondu. Je ne sais pas par contre si la sécu va prendre son temps pour l'envoyer après une demande.

• Habitués
Posté(e)
Merci de m'avoir repondu. Je ne sais pas par contre si la sécu va prendre son temps pour l'envoyer après une demande.

Je te conseilles vivement de te déplacer!...

• Habitués
Posté(e)

salut

et quand on fait partie de la sécu militaire..on fait comment?

• Habitués
Posté(e)
salut

et quand on fait partie de la sécu militaire..on fait comment?

Désolé, mais là...je n'ai pas la réponse!

Posté(e)

Je viens de regarder les forum depuis juillet 2006 je crois et ça été confirmé, pour vous tous aussi que SE 401 Q 09 bis n'existe plus depuis novembre 2006. Maintenant ça été remplacé par SE 401 Q 207.

Merci quand même

• Habitués
Posté(e)

Salut la gang,

Et une précision, malgré le fait que c'est dit pendant la réunion qui précède la distribution des CSQ:

Les formulaires d'entente entre la France et le Québec concernent que les immigrants Français de nationalité Française. Si vous êtes étranger vivant en France cela na marchera pas. Donc il faut prendre une assurance pendant les trois premiers mois de carence qui coute environ 650$ pour une famille pour les trois mois.

Bobo

• Habitués
Posté(e)
Je viens de regarder les forum depuis juillet 2006 je crois et ça été confirmé, pour vous tous aussi que SE 401 Q 09 bis n'existe plus depuis novembre 2006. Maintenant ça été remplacé par SE 401 Q 207.

Merci quand même

OK, j'ai lu ça aussi. Cependant, ce document reste introuvable voire encore inexistant à la Sécu! Mes recherches sont restées infructueuses jusqu'à aujourd'hui...Et j'ai encore lu récemment un "post" ou un "blog" (de je ne sais plus qui) qui (mon kiki! :P ) racontait sa mésaventure avec un fonctionnaire Québécois réclamant (a corps et à cris, mon kiki...ça rime! :D ) le 207... Au final, l' affaire fut conclue avec le 09bis(top là!)...

Si tu mets la main dessus, n'oublie pas de nous le faire savoir en MAJUSCULES! :innocent: