Aller au contenu

je suis déprimée

Invité

Messages recommandés

• Habitués
Qu'il a fait 21 ou 16 à Nice, je m'en fous! :P C'est toujours ben plus chaud que nos températures sous zéro!!!

peanut qui voudrait même un ptit 10 au pire aller! :B):lol:

tiens toi aussi :P

et je suis pas contre 2-3 feuille vertes aux arbres et plus de neige pour que je puissse faire un peu de photo

• Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
c'est bizarre que TF1 FRANCE 2 CANAL PLUS ect.....qui s'adressent a des millions de Français disent le contraire de toi !! ce seraient de gros menteurs ? on nous manipule ???MERDE ALORS §

Tiens tant que tu es là , sais tu combien il a fait réellement a Montreal alors ? moi j'ai vu -1° mais je me suis surement fait berner , et puis radio canada , TVA , la presse allez tous dans le même sac !

alors tyrone a toi de jouer

MERCI

Je n'aime pas le ton que tu prends...

Ce n'est pas parce que tu as tort sur ce point, en l'occurence, que tu dois être médisant et me prendre pour un c...

Oui, la télévision (TF1 champion du monde), et parfois même la radio racontent des conneries, parfois, sur le temps et les T° qu'il a fait, ce n'est pas nouveau.

Seulement, quand on ne s'y intéresse pas de près, ce qui est le cas de l'immense majorité des gens (y compris toi probablement), on ne le remarque pas. Qu'il ait fait 16° ou 21° on s'en tamponne le coquillard, ce n'est pas le plus important...

Sauf quand, comme moi et d'autres, on se passionne pour le sujet, comme d'autres se passionnent pour la philosophie ou la pétanque...

Les médias sont soupçonnés d'annoncer volontairement du beau temps (ou alors exagérer ce beau temps et les T°) pour certains week-ends à rallonge pour que les gens partent à la mer, par exemple, et ainsi faire travailler les commerçants.... Tu ne l'apprends pas tout de même? :innocent:

Alors, je te le dis gentiment, NON il n'a pas fait 21° à Nice hier, quoi que tu en dises.

J'ai donné les valeurs officielles déjà, je ne vais pas le répéter et ça n'intéresse personne d'ailleurs.

Le truc, c'est que, étant passionné par ça et très au courant quand même, j'aimerais qu'on me fasse confiance plus qu'au thermomètre du petit vieux qu'il a posé je ne sais où (Cf le JT de Jean-Pierre Pernault...) et qui donne une valeur absurde...

Voici un lien avec les relevés officiels des principales stations françaises, si ça t'intéresse...

Tu pourras parler en connaissance de cause ensuite...

Je te mets la ville de Nice, par défaut : http://www.meteociel.fr/climatologie/ville...&annee=2007 :innocent:

Concernant Montréal, hier, il a fait un minimum de -5.2° et un maximum de 0.4°.

Tu as d'autres questions...?

oui grand manitou .

-explique moi pourquoi hier il annoncaient de la pluie pour l'aprés midi sur nice et cannes et je n'ai pas vu une seule goutte

-explique moi pourquoi mon termomètre (et je ne suis pas un petit vieux moi ;) inscrivait 22°

-que tu aimes pas mon ton c'est Ton problème, je n'ai pas etait incorrect et si il faut te vouvoyer , tu vas avoir certains problèmes au Quebec et dis moi ou il faut livrer les fleurs pour te parler ?

-que je sache tu n'est pas la science infuse en matière de météorologie

, quand tu voit des ingénieurs de météo France avec bac+7 les moyens monumentaux à leurs dispositions , se tromper permet moi d'avoir la humble irrévérence de mettre TES propos en doute .

a+

• Habitués
-explique moi pourquoi hier il annoncaient de la pluie pour l'aprés midi sur nice et cannes et je n'ai pas vu une seule goutte

-explique moi pourquoi mon termomètre (et je ne suis pas un petit vieux moi ;) inscrivait 22°

-que tu aimes pas mon ton c'est Ton problème, je n'ai pas etait incorrect et si il faut te vouvoyer , tu vas avoir certains problèmes au Quebec et dis moi ou il faut livrer les fleurs pour te parler ?

-que je sache tu n'est pas la science infuse en matière de météorologie

, quand tu voit des ingénieurs de météo France avec bac+7 les moyens monumentaux à leurs dispositions , se tromper permet moi d'avoir la humble irrévérence de mettre TES propos en doute .

Apparemment, tu fais semblant de ne pas comprendre... Ou alors c'est plus grave...

C'est amusant de voir que l'on aime pas avoir tort dans ce monde et ce, dans n'importe quel domaine...

Je vais répéter ce que j'ai déjà dit : MOI quand un mécanicien me parle de mécanique, je l'écoute "religieusement" vu que je n'y connais rien, ce n'est pas moi qui vais lui apprendre son métier je pense...

Quand mon beau-frère, qui est charpentier, bricole du bois, je ne vais pas lui dire "eh non c'est pas comme ça qu'on fait!"...

Même chose pour tout autre domaine où je n'ai pas de connaissances particulières...

Je n'ai jamais dit que j'avais fait de grandes études scientifiques en météorologie ou autre, ou que j'étais un grand maître dans la discipline, mais c'est ma grande passion, la climatologie (qui est l'étude des climats et pas la prévision!), je l'étudie depuis des années, sur des forums spécifiques, sur Internet, avec des livres, etc...

Donc oui, ne t'en déplaise, et avec une grande modestie qui est évidente, je dois probablement m'y connaître un peu plus que toi et que le pékin moyen, sauf si tu as la même passion que moi... Mais j'en doute.

Pour répondre à tes questions, je n'en sais rien pourquoi ils se sont trompés hier, je t'ai dit que la prévision n'était absolument pas mon truc, moi c'est plutôt les statistiques, l'étude du temps passé...

Cela prouve, en tout cas, que les prévisions ne sont pas des paroles d'Evangile, mais ça, tout le monde le sait!

Pour ton thermomètre, je ne sais pas où tu habites exactement, mais tu ne dois pas connaître exactement les conditions d'implantation d'un thermomètre (et c'est normal sur ce coup-là), et donc, il ne doit pas afficher une valeur représentative de la massa d'air et de la T° qu'il a fait vers chez toi.

Par exemple, un thermo de pharmarcie n'a aucune valeur, de même qu'un thermo de bagnole, pareil pour un thermo que tu mets contre le mur de chez toi, etc....

Parce que, au contraire de la prévision, la climato est une science exacte... vu que ce sont les données passées.

Et donc, le tableau que j'ai donné comporte les relevés officiels un peu partout en France, pas des relevés farfelus.

Pour terminer, je n'ai pas besoin qu'on me vouvoie :rolleyes: , juste qu'on me fasse confiance sur ce sujet...

Parce que, je le répète, il n'est pas question de me faire plus confiance qu'à un ingénieur, vu que je parle de faits passés ou actuels qui sont archivés ici et là, de données brutes, et pas de prévisions....

C'est clair là?

Si ce n'est pas le cas, je laisse tomber... Ecoute plutôt les conneries de JP Pernaut, ça c'est de l'info!

A+

• Habitués
Bon, OK, l'hiver est fini, c'est bien triste,

MAIS

c'est le temps de la slotche, des pelouses jaunes, de la gadoue, des températures glaciales le matin, et printanières l'après-midi (comment on s'habille ? <_< ) mais surtout des cabanes à sucre !

Va t'empifrer de soupe aux pois, oreilles de crisse, beans aux lards, grands-pères au sirop d'érable, tire, ... cela ira mieux !

Je vois que tout le monde s'amuse à propos de la pluie et du beau temps ;) . Il y a une question qui me turlupine depuis le début : qu'est-ce qu'un grand-père au sirop d'érable ? ça m'intrigue cette chose-là...

• Habitués
Je vois que tout le monde s'amuse à propos de la pluie et du beau temps ;) . Il y a une question qui me turlupine depuis le début : qu'est-ce qu'un grand-père au sirop d'érable ? ça m'intrigue cette chose-là...

Ah! C'est bon!!!!

• Habitués

Ah! C'est bon!!!!

Maintenant, j'ai peur ! :maxpayne:

Qu'est-ce que vous leur faites aux vieux ? :P

• Habitués

hi tyrone

Bon , juste un dernier petit mot aprés stop ;

Je suis également passionné par plein d'activité donc logiquement et intélligément je respecte toutes les passions de mes comtenporains , même celles pour la tauromachie qui me debecte en passant .

Je me suis peu être emporté, mais trés trés légèrement , mais inconsciement j'avais certainement un peu de colère envers ces métérologues qui m'ont pourrit mon dimanche , je vais faire bref :

j'avais prévu de peindre mon portail hier dans la journée , je me lève à 7 h 30 pour prendre tranquillement mon café mais par précaution je regarde la météo sur le net en vitesse .... et là horreur ils annoncent la pluie pour 12 à 14 heure!!!localement(chose qui n'avaient pas annoncés la veille...)donc vas y que je cours dans tous les sens un dimanche matin à 8 heure ! prépare la peinture les pinceaux et tout l'habillement , boit mon café en 25 secondes et vas y que je travaille à toute vitesse......OUF !!! J'ai fini à 10h45 le temps du séchage et hop affaire classé ....sauf que je n'ai jamais vu de pluie ;)<_<

bref ils ont déja à leurs actifs quelques "week end" de foutus en l'air , mais là se tromper à quelques heures ; c'est du jamais vu !

quoiqu'il en soit quand tu me dis qu'il a fait 16.9° à Nice et que sur mon thermometre digital qui m'as couté une forture , je vois 21.5 (à l'ombre et face nord ;) ) je me dis comment fait tu pour me dire le contraire en habitant Paris ? EXTRALUCIDE ? , bon ben tu vas encore dire oui mais le site officiel.... ou bien encore que le satélitte n'avait plus d'essence , bref si je ne dois plus croire mon thermomètre ça va sentir la paranoïa dans pas longtemp .

Tchao

• Habitués

ZELDA ... arrete stp des incantations :P :P :P

... ca suffit la neige, il a encore neige cette nuit, j'en peux plus moi de voir cet hiver sans fin, j'ai l'impression d'habiter dans un pays ou il neige toute l'annee, J'EN PEUX PLUS

... et quand on nous annonce du soleil ... et hop au dernier moment, ca se transforme en pluie/neige. GRRRRRRRR

ZELDA ... arrete stp des incantations :P :P :P

... ca suffit la neige, il a encore neige cette nuit, j'en peux plus moi de voir cet hiver sans fin, j'ai l'impression d'habiter dans un pays ou il neige toute l'annee, J'EN PEUX PLUS

... et quand on nous annonce du soleil ... et hop au dernier moment, ca se transforme en pluie/neige. GRRRRRRRR

He oui tu as tout deviné FortSympa :P c'est moi qui commande la neige :P Je lui avait demandé de ne pas tomber tant que ma famille n'était pas équipée ... La semaine passée j'avais besoin d'une grasse matinée supplémentaire je lui ai parlé gentiement avant d'aller me coucher et le lendemain matin le téléphone sonnait pour nous prévenir que c'était journée tempête.

Et pour hier je trouvait mon terrain trop moche avec ses spots pas de neige...

Je vais te confier un secret, mais ne le répète a personne : J'ai demandé une tempête de neige pour le 10 mai. Ça serai une chouette date pour une belle grosse bordée de neige avec une accumulation exceptionnelle :) Ça serai vraiment formidable :).

• Habitués

toi je vais finir par te maudir lol

Mais non mais non !

Par contre retiens bien cette date : 10 Mai ! :rolleyes::innocent:

Et la semaine d'après la particuliers procèderons à l'ouverture de leur piscine :-D

• Habitués

c'est pas ton anniversaire par hasard ?? et que tu t offres ca pour ton annif ??

le pire (vu que je te connais un peu ;) ) ... c'est que cette histoire du 10 mai .... je le prends au serieux :P :P ... mais bon le 29 avril, tu me reserves un beau soleil et chaud pour la rencontre

c'est pas ton anniversaire par hasard ?? et que tu t offres ca pour ton annif ??

le pire (vu que je te connais un peu ;) ) ... c'est que cette histoire du 10 mai .... je le prends au serieux :P :P ... mais bon le 29 avril, tu me reserves un beau soleil et chaud pour la rencontre

Non non lol c'est pas mon annif le 10 mai :P Je ne peux pas te garantir le soleil ou l'absence de pluie, ce n'est qu'avec la neige que j'ai un pacte :P

Pour la rencontre il ne neigera pas.

• Habitués

... et donner raison à la famille qui m'envoie (ils sont gentils - je les aime) des vêtements d'hiver pour les 6 mois du bébé en plein mois de juillet !

C'est bien connu : au Québec il neige tout le temps ! :ph34r:

• Habitués

Zelda, si tu pouvais demander un beau soleil pour la dernière fin de semaine d'avril à Montréal, je t'en serais éternellement reconnaissante...

Déménager sous la neige, ça serait vraiment pas l'fun!!!

Au fait, merci Peanut... ça me touche!!!

• Habitués

le pire (vu que je te connais un peu ;) ) ... c'est que cette histoire du 10 mai .... je le prends au serieux :P:P ... mais bon le 29 avril, tu me reserves un beau soleil et chaud pour la rencontre

Non non lol c'est pas mon annif le 10 mai :P Je ne peux pas te garantir le soleil ou l'absence de pluie, ce n'est qu'avec la neige que j'ai un pacte :P

Pour la rencontre il ne neigera pas.

tu vois ... le plus drole ... c'est que je sais meme pas quoi te repondre, la :P :P

• Habitués

Mais non mais non !

Par contre retiens bien cette date : 10 Mai ! :rolleyes::innocent:

Et la semaine d'après la particuliers procèderons à l'ouverture de leur piscine :-D

ho non ! moi je veux faire du patin sur l'assomption encore au mois de Mai :(

bon ben , je me contenterai de mes premiers flocons le 15 septembre.....aïe .....aïe ...Je sors ...(en raquette :P )

• Habitués

demain ... 10 cm .... youpiiii :(:( :( :(