Aller au contenu

Impossible de se presenter à l'entrevue, mauvais signe?


kari

Messages recommandés

  • Habitués

salut les amis!

tout d'abord j'avoue que j'ai trouve dans votre forum plein d'infos que je n'ai pu avoir sur le site de l'ambassade du Canada a Paris!

Je suis Algerienne, mariee a un palestino-jordanien, nous avons 1 garcon, et nous residons au koweit.

nous avons depose la demande RP en novembre 2005 / accuse reception: janvier 2006 / IVM: juin 2006 / VM: juillet 2006 / convocation a une entrevue pour mon conjoint: septembre 2006 mais comme nous sommes residents au Koweit, et que l'entrevue est a Paris un visa etait necessaire et l'embassade a refus de donner le visa a mon mari pour cause qu'ils sont pas convaincus que l'entrevue doit se fiare a Paris! en tout cas on a informe l'amnbassade et ils nous ont dit qu'ils ont note cela! apres 4 mois en decembre 2006: mon mari a recu une seconde convication pour fevrirer 2007, mais il y avait encore un autre probleme, car dans les pays du golfe il y a le systeme de sponsoring - (kafil en arabe ) qui est genelalement le boss et qui a le droit de garder le passeport des employes, et par maclhanceil avait le passeport de mon mari et i etait en voyage donc pas assez de temps pour attendre son retour et deposer la demande de visa. On a donc informe l'ambassade et ils ont pris note masi depuis donc cet email de janvier 2007, plus rien, on envoit plein de emails, fax..etc toujours rien, vous pensez que le fait que mon mari ne s'est pas presente a l'entrevue, ca pourrait etre negatif?

sachez aussi que le requerant principal c'est moi et non pas mon mari.

merci de me repondre car je commemce a perdre patiente!

Kari.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ianni... parce que personne ne sait quoi répondre ?

Je présume que l'ambassade est habituée à ce genre de situation, vous n'êtes pas les premiers résidents de pays du Golfe à déposer votre dossier...

Mais une question : pourquoi c'est l'ambassade à Paris qui suit votre dossier et pas celle de Damas ?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Bencoudonc!

enfin quelqu'un qui s'interesse a mon cas! :rolleyes:

pour ce qui du bureau de Damas, j'etais a Alger et mon mari en Jordanie en 2003 quand on a depose notre dossier de selection quebec, donc on l'a envoye a la direction d'immigration maghreb au Quebec , une fois installes au koweit, on n'a pas voulu demander le transfert de notre dossier ce qui aurait pu retarder l'obtention de la CSQ. En tout cas on es alles a Tunis pour l'entreevue en juillet 2005 puis on a depose au federal en novembre 2005.

Pour le federal, ce n'est pas le bureau de Damas qui s'en charge mais plutot le bureau de Londres. J'espere que toute cette attente sera fructueuse, car c'est pas evident de laisser plein de choses dans sa vie en standby!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Clair... peut-être qu'avec un peu de chance c'est plus rapide via Londres. Via Damas, selon ce qu'on m'a dit ça peut prendre 5 ans voire plus, alors...

Bonne chance. L'important, c'est de communiquer clairement les infos, je suis certaine qu'ils sont habitués à ce genre de situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement