Habitués greg06 Posté(e) 22 mars 2007 Habitués Posté(e) 22 mars 2007 Bonjour, je viens d'acheter 2 cantine de 110 litres pour immigrer mais rassurez-moi ça passe a l'embarquement???? Citer
steeve Posté(e) 22 mars 2007 Posté(e) 22 mars 2007 Bonjour,Probléme simple : tout est question de poids, car en plus d'une notion de bagage volumineux (à vérifier auprés de la compagnie aérienne au moment de la réservation) le probléme majeur c'est le poids : 32Kg chez Air France , 23 chez Air Transat , ... J'espére que tes cantines sont en aluminium sinon, c'est autant de Kg d'affaires en moins :cray: !Steeve Citer
steeve Posté(e) 22 mars 2007 Posté(e) 22 mars 2007 Oups, j'ai confondu classe affaire et éco ! :blushing: Voici les infos Air France :Vous avez le droit d´enregistrer gratuitement 2 bagages de :32 kg maximum chacun, si vous voyagez en cabine l´Espace Affaires ou Première,23 kg maximum chacun, si vous voyagez en cabine Tempo.Si le poids d´un bagage est supérieur à 23 kg (tout en restant inférieur à 32 kg), une taxe forfaitaire de 50 (50 USD / 50 CAD) est appliquée.Les dimensions de votre bagage ne doivent pas dépasser 158 cm (62 inc.) hauteur + longueur + largeur.Si vous souhaitez enregistrer un bagage supplémentaire, une taxe de 150 (150 USD / 150 CAD) vous sera demandée lors de l´enregistrement. Donc à vos métres et bon courage !Steeve Citer
Habitués greg06 Posté(e) 22 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 22 mars 2007 donc en fait j'ai prix 2 billets en classe premiere de chez air transat pour béneficier de plus en poids et en cabine mais si j'ai bien compris il y a aussi des longueurs a respecter????... j'ai une cantine de 100x45x53 et une 110 a peu pres meme mensurations...donc faut que je les fasse passer par un transporteur??? nan??? Citer
steeve Posté(e) 22 mars 2007 Posté(e) 22 mars 2007 Pour aborder la question du transporteur il faut raisonner en volume, car la cantine mentionnée fait approx 0.25mcube. les transporteurs s'ont intérressant à partir de 3mcube, en dessous, point de salut. Pour ce volume, il faut compter 1000.La piste "cargo" reste a chiffrer auprés de air transat; mais également le cout des extra Kg.Bref belle prise de tête en perspective !Steeve Citer
Habitués Tinavire Posté(e) 22 mars 2007 Habitués Posté(e) 22 mars 2007 Le plus approprié pour l'expédition de cantines, c'est l'aérien. Adresses-toi à "Air france cargo" 0820 057 057 ou "baggages du monde" 01.48.16.84.90.Délais d'expédition environ 1 semaine En détail chez Air france : 3.93/kg + 6 de taxes et a partir de 100kg c'est 3.8)Pour terminer, si la valeur totale dépasse 1000 euros, il faut ajouter 26 euros de frais de douane.Et voilà! Citer
Habitués blondin31 Posté(e) 22 mars 2007 Habitués Posté(e) 22 mars 2007 Amenez vos sous c'est tout (et surtout) ce dont vous aurez besoin !Pour le reste je vous conseil de tout recheter sauf les habits et papiers ! (tout ce qui est electrique est a racheter 110 V ici)Je suis venu avec 2 valises, je n'ai pas regretté !vous avez un an pour rappatrier vos affaire, un container vous coutera mois cher ! Citer
Habitués cymico Posté(e) 22 mars 2007 Habitués Posté(e) 22 mars 2007 Voilà ce qu'explique Air France!!! Citer
Habitués cymico Posté(e) 22 mars 2007 Habitués Posté(e) 22 mars 2007 Nous avions acheté des malles dont voici les dimensions... 100x55x40cmNous avons du les vendre car elle étaient trop grande, nous en avons donc acheté 4 plus petites. Finalement, Ayant trop de valises, "Air Franchementcon" a refusé de les embarquer. Citer
Messages recommandés