Aller au contenu

besoin d'aide!


Invité

Messages recommandés

blink.gif

bonjours à tous:

Nous somme(moi avec ma copine) dépose les dossier fédéral en 27 Nov(au titre du Conjoin de fait, san enfant). maitenent n'a pas encore reçu AR.

et hier, ma copine apperçu qu'elle est enceinte(1 mois environ), nous somme très content, mais le problème est: qu'est ce-qu'on fait après cette nouvelle pour la suite de la procédure d'immigration?

En plus, nous désidron de se marie en Janvier ou Février, le situation certainement changer___enfant...mariage...ça devient complique pour moi........qu'est ce-qu'on fait pour la procédure d'immigration suivant dans cette situation?

quelqu'un m'aidé???

meici beaucoupbeaucoup!!!!!!

syongy03

(je suis à Aix-en-Provence)

huh.gif

Envoi DCS : 05/03/2003

Entretien CSQ : 23/07/2003

Obtenu CSQ: même jour

Envoi fédéral : 27/11/2003

Après ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Secours Laurence.

On fait appel à ton expertise ici.

Je pense également que O'hana peut t'être très utile en la matière.

Le message est lancé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi attendre de recevoir ton AR, pour recevoir ton numéro de dossier et puis communiquer dare-dare avec l'ambassade pour signaler ton ou tes changements de statut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te suggère exactement la même réponse que celle de Bunny : c'est tout un un changement d'état-civil qui t'attend et l'incidence sur l'immigration est significative.

Prépare-toi à fournir les documents correspondants pour ne pas perdre de temps,

Et le plus important pour la fin : toutes mes félicitations pour l'heureuse nouvelle du tit flo !

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biggrin.gifMerci pour l'avis précieux!!

Quel dossier faut que je prépare?

huh.gif

Envoi DCS : 05/03/2003

Entretien CSQ : 23/07/2003

Obtenu CSQ: même jour

Envoi fédéral : 27/11/2003

Après ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation n'est pas compliquée dans ton cas car ta visite médicale est pour bientôt :

Normalement, si tu passes la visite médicale rapidement dans moins de 2 mois cela devrait passer. S'ils font des tests Beta HCG sur l'échantillon de sang de ta compagne le médecin pourra éventuellement te demander des examens complémentaires encore qu' être enceinte n'est pas considéré comme une maladie.

Un ami est arrivé dernièrement avec sa femme enceinte de 7 mois alors...

Pour ceux qui auront un enfant avant de terminer la procédure la situation se complique légèrement :

1. Dans ce cas il faut attendre la naissance de cet enfant.

2. Envoyer un certificat de naissance (+ des $) pour obtenir un nouveau Certificat de Sélection pour la petite merveille à la délégation du Québec

3. Attendre le certif (1 mois maxi)

4. Envoyer le dossier de la famille au complet à l'Ambassade du Canada

5. Envoyer plus de $ pour le visa...

Prends bien soin de ta petite famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Ne t'affoles pas trop ! Si ton amie est enceinte que d'un mois, tu as envoyé ton dossier fin novembre : si on considère qu'il faut à partir du moment de l'envoi du dossier environ 5 mois pour avoir son visa, hé bien, ton amie ne sera enceinte que de 6 mois, donc, je ne vois pas où est le problème blink.gif Tu as le droit d'être enceinte durant une procédure d'immigration !!

Pour ce qui est du mariage, hé bien, là, peut ètre serait-ce plus judicieux d'attendre que tu sois au Québec ?? Un joli mariage au mois de mai, dans le printemps québécois, ça serait sympa ça rolleyes.gif

Sinon, si tu préféres te marier en France, c'est certain que tu vas retarder un temps soit peu ton visa ! A vous deux de voir !!

Félicitations pour le baby !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement