Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

:hypnotize:

Bon suis un petit peu fachée parce que y a pas moyen de profiter de ses "miles" de fidélité :niark3:

bien que j'ai un quotas suffisant de miles avec air france et klm, je peux pas réserver un aller simple pour m'envoler au canada à partir de fin juin, car tout est déjà réservé à l'avance :unsure:

fin juin c'est dans 3 mois et demi! coudonc il faut se décider un an à l'avance quand on veut profiter de ses voyages fréquents??

derniere place le 19 juin... et il ne reste qu'une seule place... rien jusque juillet, et juillet apparemment c'est méga complet... :simous:

Argh ca me fait vraiment :niark2:

sachant que mes IVM ont été envoyées le 16 mars, il leur faut donc entre 1 à 3 mois avant d'avoir les résultats des enquetes judiciares (tel qu'écrit dans l'AR)

ca nous menerait au 16 juin max, mais encore le temps d'avoir la brune et d'aller mettre le passeport, c'est juste non?

• Habitués
Posté(e)

Woodyvill, ne perds pas espoir : curieusement ça arrive assez souvent qu'ils aient des places en août, et même qu'ils offrent des "spéciaux". Il y a deux ou trois ans j'avais réussi à avoir deux billets A/R Montréal-Paris en classe affaires pour moins cher (en miles) qu'en classe économique !

Tu peux aussi essayer de voir quelles sont les possibilités avec d'autres compagnies membres de Skyteam, par exemple Delta ou NWA (via les États-Unis).

• Habitués
Posté(e)

apparemment pour un aller simple il ne peuvent regarder que sur klm et air france

mais je veux pas partir en aout, c'est trop tard :(

idéalement j'avais vu un billet fin juin, d'ailleurs j'avais noté toutes les dispo et deux semaines plus tard il n'y avait plus rien, étrange non?

• Habitués
Posté(e)

Non pas étrange, le nombre de sièges disponibles pour des billets-primes est très limité et donc les places s'envolent très vite, surtout en haute saison quand tout le monde veut voyager!

Si tu tiens absolument à voyager en juin tu ferais peut-être mieux d'acheter un billet le moins cher possible et de garder tes miles pour plus tard alors (ça peut être très intéressant pour des vols court courrier en Amérique du Nord si tu souhaites explorer un peu les États-Unis, plus tard).

Mais attention, les billets en classe de tarif L ne te rapportent que 25% des miles sur Air France (je ne sais pas quelle est la classe équivalente sur KLM). La classe de tarif supérieure à L ne coûte souvent que quelques dizaines de dollars de plus mais te donne 100% des miles...

Posté(e)

Bonjour,

Les places "miles" sont contingentées sur chaque vol.

Pour notre part, nous avions penser booker nos siéges pour le 6 Juin, mais 2 jours aprés : fini. Ce sera donc le 7 Juin.

A noter quand même que nous avons booké nos siéges en Octobre, juste aprés l'AR et en business car plus d'éco (4 siéges !).

Pour pratiquer courament ces réservations il est difficile en éco de booker un siége à moins de 6 mois si on veut être précis.

Le niveau de classification débloque aussi des siéges (dixit l'opératrice de la hot-line), pour ma part je suis platinium et j'ai donc une visibilité de 100% des siéges "miles", mais si ton niveau est inférieur tu ne veras pas tout.

De même tu auras plus de chance en chassant dans les places business car moins de demandes (40000 siége/trajet contre 25000 en éco).

Certains vols sont aussi sans places "miles" (ex : Cdg/Lax impossible).

Pour Cdg/Yul normalement pas de soucis ... à plus de 6 mois.

Bonne chance pour le booking.

SteveBibi

• Habitués
Posté(e)

ou trouver des aller simples????

à un prix moins cher qu'un aller retour?

• Habitués
Posté(e)

Moins chers, à part les charters (Air Transat, Flyzoom, etc) tu ne vas pas trouver. Les aller-retour sont généralement plus avantageux (et si tu ne veux absolument pas te servir de ta portion retour tu la déchires, c'est tout).

• Habitués
Posté(e)
ou trouver des aller simples????

à un prix moins cher qu'un aller retour?

Salut, si de prendre un aller/retour coute moins cher pourquoi ne pas en prendre un et ne pas utiliser le retour???

• Habitués
Posté(e)

450 euros avec air france

alors que ca aurait pu me couter 90 de taxes simplement

c'est trop nul ce systeme

• Habitués
Posté(e)

mouais en fait j'ai oublié encore 125 euros pour un bagage supplémentaire

et je sais plus combien pour passer les bagages de 23 à 32kg....

• Habitués
Posté(e)

Sinon tu fais comme beaucoup de gens et tu attends la rentrée automnale pour débarquer... :innocent:

• Habitués
Posté(e)

zoom airlines n'est vraiment pas cher pour un aller simple, mais attention à la limite de babages (20 kg max en soute)

Posté(e) (modifié)
450 euros avec air france

alors que ca aurait pu me couter 90 de taxes simplement

c'est trop nul ce systeme

si tu bénéficie du tarif jeune -25 ans tu peux prendre un aller retour et utiliser le retour jusqu'a 12 mois apres l'aller. J ai pris un billet -25 ans et du coup je peux rentrer en France avec mon retour payé avant le 14 octobre 2007... c'est mieux que de "jeter ton retour" et peut être réutiliser tes miles pour revenir au Canada plus tard... moi j'utiliserai mon retour pour aller en vacances a Paris (fait bizarre de dire ca lol) puis quelques jours voir ma famille a Bordeaux et repartirai sur un nouveau vol direct Bordeaux/Montreal avec Transat.

Et pour info tu peux parfois négocier avec l'hotesse a l'enregistrement pour ne pas payer de surplus quand tu as 32kg au lieu de 23 (j'avais 36 Kg sur un bagage et mes autres bagages au max, et voyant que j'étais pret a jeter des paires de chaussures l'hotesse a eu pitié et m'avait autorisé a mettre mes chaussures dans mon bagage de 23kg et j'ai rien payé de plus pour aucun des deux bagages lol)

Modifié par ti-flow
  • Habitués
Posté(e)

j'ai 25 ans dans une semaine :cray:

c'est nul de vieillir si tôt on peut plus profiter du tarif jeune d'air france

je crois que ma seule solution sera donc de payer un aller retour

à moins que vous trouviez une agence qui vend des billets simples au prix d'un demi aller-retour

• Habitués
Posté(e)
j'ai 25 ans dans une semaine :cray:

c'est nul de vieillir si tôt on peut plus profiter du tarif jeune d'air france

je crois que ma seule solution sera donc de payer un aller retour

à moins que vous trouviez une agence qui vend des billets simples au prix d'un demi aller-retour

Bah, au moins tu as toujours droit au GoPass toi :P Ca fait si longtemps que je me souviens même plus a quoi sa ressemble...