Aller au contenu

échange de logements....


marie-lo

Messages recommandés

  • Habitués
une petite question...moi les échanges me turlupine...je sais bien qu'il ne faut pas voir le mal partout mais n'avez vous pas peur de vous faire voler ou déteriorer?

bonjour sandy

dans mon cas j'arrive chez les gens 5 jours avant qu'ils partent, puisqu'ils ont 2 étages dont 1 pour l'échange, et quand ils reviendront je serais encore chez eux, alors aucun soucis pour moi de ce coté là, mes voisins sur place me diront si le logement est correct, le seul petit soucis (ou grand ) qu'il pourrait y avoir dans l'échange c'est une trop grosse consommation d'electricité et d'eau (en FRANCE) mais bon, c'est l'été et............je fais confiance! il le faut je pense.

je ne ferais pas d'échange l'hiver pour ces raisons la,

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

bonjour à tous

pour des échanges entre québécois et français

le forum de l'Office Franco Québécois pour la jeunesse s'avère très intéressant : allez voir : http://www.ofqj.org/france-quebec/forum

-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • Habitués

trop contente........je viens de conclure mon échange cet été encore

et devinez où? en plein coeur du Plateau et pour 2 mois en plus.........elle est pas belle la vie

vive les échanges de logements, pour ceux qui y pensent...n'hésitez pas à consulter les différents sites y compris IMM petites annonces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve cela très intéressant, pouvoir partir sereinement en sachant qu'à 5000km notre chez nous est occupé. Par contre je me demandais, quand on est locataires comment cela se passe-t-il avec notre propriétaire? Faut-il faire les mêmes démarches que la sous-location et avoir son approbation? (on n'est pas obligé de prévenir le proprio non plus mais je voulais simplement avoir des petites infos là-dessus)

Autre question (je sais elle est un peu bête) mais peut-on passer par ce type de "service" mais sans aller occuper le logement des personnes à qui on laisse le nôtre? Je sais que c'est bêtement de la sous-location, mais j'aurai tendance à avoir davantage confiance en ce type de personnes qui ont l'habitude de faire des échanges et qui sont donc bcp plus respectueuses par rapport à des sous-locataires qu'on ne connaît ne d'ève ni d'adam...

Je suppose aussi qu'une sorte d'entente est signée entre les intéressés avec probablement certaines clauses à respecter (appart non fumeur etc...)

Merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une fois que l'on a bien intégré le principe......il n'y a que des avantages à faire un échange, car en effet la confiance est forcément mutuelle, en ce qui me concerne mon logement en France est sur 2 étages dont 1 que je condamne et dans lequel je mets toutes mes affaires persos, cette année nous échangeons chacune nos chats........donc il va sans dire que nous devons nous faire confiance!

j'aurai bien échangé nos chums....mais moi j'en ai pas et celui de mon échangeuse vient de se barrer :rofl:

quand tu es locataire et que la durée n'est pas trop longue, tu n'as pas à te justifier auprès de ton proprio, tu dis que tu as de la visite chez toi, cette année je vais co-habiter 1 semaine chez mon échange et elle restera 1 semaine alors que je serais rentrée, donc nous aurons même le temps de nous connaitre avant et de tout régler.

pour ta question sur un échange uni-lateral je sais qu'il existe des organismes bien spécifiques, si je retrouve je te donnerais les noms.

en effet je dresse une liste de consignes, et j'ai la chance d'avoir des voisins qui se chargeront d'accueillir ma correspondante et même vu qu'elle est seule avec son fils , faire des activités avec,

en fait : j'échange mon logement, mon chat, mes voisins,mes amis (amants si elle veut) mes vélos, ma bouffe, tout pour la maison...même mon ordi

je n'échange pas ma voiture, mes affaires perso......

voili

Modifié par marie-lo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est une solution que je trouve franchement bien... Si je posais d'un changement "uni-latéral" (c'est le mot que j'aurai employé si mon cerveau n'était pas si liquide ces temps-ci :innocent: ) c'est que j'ai déjà un logement qui m'attend en France en fait... cete été je laisserai mon appart à une amie, un 4 1/2 pour rien du tout.... disons que pour les prochaines fois (s'il y a une prochaine fois et si je survis au retour en famille :sweatingbullets: :crazy: ) je penche que c'est une solution que j'envisagerai bien!

Merci pour ces précisions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement