Habitués fortsympa Posté(e) 21 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 21 mars 2007 (modifié) non non deplace toi pas bon cette methode Modifié 21 mars 2007 par fortsympa Citer
Invité Posté(e) 21 mars 2007 Posté(e) 21 mars 2007 non non deplace toi pas bon cette methodeJ'peux po prendre 1/2 journée de congé pour ca Je suis deja suffisamment absente ces temps ci Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 21 mars 2007 Habitués Posté(e) 21 mars 2007 salut il y a un autre oyen tres peu couteux et ou tu fais rien du tout ma femme a poser ca chez un comptable cela nous a couter 50 $ et on a rien fait a part envoyer notre demande il y possibilité de l envoyer directement sur le net mais nous l avons pas fait Citer
Habitués 747fan Posté(e) 22 mars 2007 Habitués Posté(e) 22 mars 2007 Bonjour,Fort sympaj ai une question toute simple concernant la declaration et les etudes effectuees au quebec.l ecole m a envoye un recu pour les frais engendres en 2006. puis les utiliser l annee prochaine ou suis je obliger de les prendre en compte cette annee seulement ???bien cordialementje sais pas si j'ai bien compris ta question, donc je vais t'expliquer le systheme et tu vas me dire si je reponds a ta questiontu dois mettre ton feuillet dans ta declaration de cette anneemais tu es pas oblige d'en retirer les avantages tout de suite (ca c'est valable uniquement pour les etudes), tu peux demander a que ton retour d'impot tu ne le beneficiera que, quand tu auras a payer plus d'impot que maintenant (ex quand tu travailleras a temps plein ... et donc cumuler toutes les avantages de tes etudes pour ta premier annee pleine de travail... tout depend si tu as travailler et si tu dois payer ou pas des impots.ai-je ete clair dans mes propos ?salut Fort sympa,merci de ta reponse oui je pense que ta reponse est claire ... ma comprehension sans doute beaucoup moins ???!!!!je le mets (papier) avec ma declaration mais je n inscris pas le montant dans mes deductions et des l annee prochaine je l indique en recuperation ???!!!pas si facile que ca mais c est seulement cette partie grace a "ton" logiciel ....peut etre un futur partenariat avec le site lol et toi en conseiller ....a bientot Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 22 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 22 mars 2007 en fait tu dois indiquer que tu veux pas recuper ton due cette annee, pas seulement joindre le papier Citer
Habitués 747fan Posté(e) 22 mars 2007 Habitués Posté(e) 22 mars 2007 en fait tu dois indiquer que tu veux pas recuper ton due cette annee, pas seulement joindre le papierok je vais regarder a nouveau j avais pas vu cette option mais j avais pas du lire la bonne colonne faut dire qu il y en a tellement peu lol Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 22 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 22 mars 2007 pardon j'ai pas ete tres "fort sympa" dans mes explications j'ai oublie de te dire ou ecrir :c'est l'annexe 11 (federal) et M (quebec) pour tes chiffrespour aller aux annexes :clique en bas, sur la partie "formulaires" ... puis "tout les formulaires et tu arrives aux annexes avec l'ascenseur Citer
Habitués 747fan Posté(e) 22 mars 2007 Habitués Posté(e) 22 mars 2007 pardon j'ai pas ete tres "fort sympa" dans mes explications j'ai oublie de te dire ou ecrir :c'est l'annexe 11 (federal) et M (quebec) pour tes chiffrespour aller aux annexes :clique en bas, sur la partie "formulaires" ... puis "tout les formulaires et tu arrives aux annexes avec l'ascenseurah je me disais aussi lol ....avec tout ca ca devrait aller mais tu m as meler du coup j ai pas de formulaire ou de justificatif pour le federal .... mais je checker ca ....merci encore Fort sympa ... Citer
Habitués Guinness Posté(e) 24 mars 2007 Habitués Posté(e) 24 mars 2007 HELP, I NEED SOMEBODY :simous: Bon, je suis dans ImpôtRapide, et puis ce n'est pas rapide Une ou deux petites questions (voire plus si affinités) :- étant arrivé en avril 2006, je pens que je ne dois pas entrer me revenus francais d'avant avril dans le feuillet "Etranger"du féderal, correct ?- où dois je entrer ces *&%$# de revenu ? pour le féderal, sur une feuille lbre séparée, mais pour le provincial ?- où demande-t-on un retour de TPS-TQS ?- où entre-t-on les taxes municipale et scolaires payées en 2006 ? (yatipas une déduction ladssu ?)MERCI D'AVANCE AUX EXPERTS (ou à l'EXPERT ) Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 24 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 24 mars 2007 HELP, I NEED SOMEBODY :simous: Bon, je suis dans ImpôtRapide, et puis ce n'est pas rapide Une ou deux petites questions (voire plus si affinités) :- étant arrivé en avril 2006, je pens que je ne dois pas entrer me revenus francais d'avant avril dans le feuillet "Etranger"du féderal, correct ?- où dois je entrer ces *&%$# de revenu ? pour le féderal, sur une feuille lbre séparée, mais pour le provincial ?- où demande-t-on un retour de TPS-TQS ?- où entre-t-on les taxes municipale et scolaires payées en 2006 ? (yatipas une déduction ladssu ?)MERCI D'AVANCE AUX EXPERTS (ou à l'EXPERT )c'est pas que c'est pas rapide, c'est que c'est trop lent 1) oui tu n'ecris pas tes revenus percus en france avant ton arrivee dans la case revenu "revenu etrange" ... donc oui bonne reponse 2) federal : sur une feuille a part, provincial :case 18 (tout en haut) .. attention le montant est a mettre en $3) on ne demande pas le retour TPS/TVQ :P ... c'est pas poli, on attend qu'on daigne bien te le donner :P ... en fait il se fait automatiquement suite a la declaration (d'ou l'importance de mettre son montant gagne en france pour le federal sur une feuille a part car c'est pas prevu dans la declaration )4) oui tu peux avoir une deduction, j'ai dis tu peux, car ca depend de vos revenus (riches comme vous etes tu peux te brosser ) : a l'endroit ou tu selectionnes les feuillets (federal ou provincial) tu as aussi une partie "recus" entre les deux donc un consacre a la propriete, ou tu trouveras ton bonheur pour y mettre tes montantsmais si tu es capable, t'en fait pas ... et puis je suis sur que ta femme aurait deja fini les 4 declarations Citer
Habitués Guinness Posté(e) 24 mars 2007 Habitués Posté(e) 24 mars 2007 HELP, I NEED SOMEBODY :simous: Bon, je suis dans ImpôtRapide, et puis ce n'est pas rapide Une ou deux petites questions (voire plus si affinités) :- étant arrivé en avril 2006, je pens que je ne dois pas entrer me revenus francais d'avant avril dans le feuillet "Etranger"du féderal, correct ?- où dois je entrer ces *&%$# de revenu ? pour le féderal, sur une feuille lbre séparée, mais pour le provincial ?- où demande-t-on un retour de TPS-TQS ?- où entre-t-on les taxes municipale et scolaires payées en 2006 ? (yatipas une déduction ladssu ?)MERCI D'AVANCE AUX EXPERTS (ou à l'EXPERT )Bon, je m'auto-répond...Ayant eu la témérité d'aller jusqu'au bout de la procédure, il ne me reste qu'une question :- étant arrivé en avril 2006, je pense que je ne dois pas entrer mes revenus francais d'avant avril dans le feuillet "Etranger"du féderal, correct ?Guinness, ceinture noire des impôts (je passe le deuxiemme dan dès que j'ai la réponse à ma question ) Citer
Habitués Guinness Posté(e) 24 mars 2007 Habitués Posté(e) 24 mars 2007 HELP, I NEED SOMEBODY :simous: Bon, je suis dans ImpôtRapide, et puis ce n'est pas rapide Une ou deux petites questions (voire plus si affinités) :- étant arrivé en avril 2006, je pens que je ne dois pas entrer me revenus francais d'avant avril dans le feuillet "Etranger"du féderal, correct ?- où dois je entrer ces *&%$# de revenu ? pour le féderal, sur une feuille lbre séparée, mais pour le provincial ?- où demande-t-on un retour de TPS-TQS ?- où entre-t-on les taxes municipale et scolaires payées en 2006 ? (yatipas une déduction ladssu ?)MERCI D'AVANCE AUX EXPERTS (ou à l'EXPERT )c'est pas que c'est pas rapide, c'est que c'est trop lent 1) oui tu n'ecris pas tes revenus percus en france avant ton arrivee dans la case revenu "revenu etrange" ... donc oui bonne reponse 2) federal : sur une feuille a part, provincial :case 18 (tout en haut) .. attention le montant est a mettre en $3) on ne demande pas le retour TPS/TVQ :P ... c'est pas poli, on attend qu'on daigne bien te le donner :P ... en fait il se fait automatiquement suite a la declaration (d'ou l'importance de mettre son montant gagne en france pour le federal sur une feuille a part car c'est pas prevu dans la declaration )4) oui tu peux avoir une deduction, j'ai dis tu peux, car ca depend de vos revenus (riches comme vous etes tu peux te brosser ) : a l'endroit ou tu selectionnes les feuillets (federal ou provincial) tu as aussi une partie "recus" entre les deux donc un consacre a la propriete, ou tu trouveras ton bonheur pour y mettre tes montantsmais si tu es capable, t'en fait pas ... et puis je suis sur que ta femme aurait deja fini les 4 declarations AYÉ, j'ai ma ceinture noire deuxiemme dan !!!Merci Fortsympa !!! :haouais: Bon, ne reste plus qu'à envoyer tout cela avec tout plein de papier et hop, on attend les remboursements.Reste aussi la déclaration francaise en avril... :simous: PS : Scrogn ne veut même pas m'aider, je suis tout seul face au vilain logiciel qui me demande tout plein de renseignements personnels :desole: PSbis : pour la question 4, en effet, le montant de retour d'impot n'a pas bougé... Nous venons de nous rendre compte que l'on est riche :w00t: . Ne le dis surtout pas à mon patron... PSter : j'ai toujours pas bien compris cette histoire de retour TPS/TVQ, mais si on nous rend de l'argent, cela sera ben correct comme cela :gna: PSquater : je crois que j'ai fini avec mes PS à la noixPSquinter : cela se dit "quinter" ? Citer
Habitués Guinness Posté(e) 24 mars 2007 Habitués Posté(e) 24 mars 2007 Pis c'est ta dernière déclaration française, alors tu vas même la faire avec plaisir celle là Et puis, pour une fois, on aura rien à payer, alors que demande le peuple !!!PS : hier, j'avoue avoir regardé le journal de France 2 sur TV5, vais je devoir payer la redevance TV francaise ? Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 24 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 24 mars 2007 Caro : c'Est clair qu'une fois au quebec, quand tu vois une declaration francais, tu te marres bien Guinness : pour le retour TPS/TVQ : cherche pas a comprendre, c'est un cadeau des 2 gouvernements (pour ceux qui ont droit) soit tu y a droit et c'est tant mieux, sinon tu perds pas grand chose (3-4 resto aux frais du gourvernement) ... de memoire (mais j'en suis pas sur), il faut que le foyer (donc la personne seul ou le couple) est gagne moins de 32 000 $ pour l'obtenir l'annee precedente ... et les immigrant ont droit de l'avoir meme l'annee avant leure arrivee mais du federal seulement IMPORTANT : quand tu mets des revenus francais dans la lettre, met aussi ceux de 2005 (toujours en $) Citer
Habitués ebsline Posté(e) 24 mars 2007 Habitués Posté(e) 24 mars 2007 Ah le Patounet s'il n'existait pas il faudrait l'inventer.....Ebsline Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 24 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 24 mars 2007 (modifié) Ah le Patounet s'il n'existait pas il faudrait l'inventer.....Ebsline.. sans les defauts :P (auto derision ) Modifié 24 mars 2007 par fortsympa Citer
Habitués parati Posté(e) 25 mars 2007 Habitués Posté(e) 25 mars 2007 Ben pour la demande de remboursement TPS/TVQ, j'avais complété le formulaire RC151 que j'avais joint à ma 1° déclaration du Fédéral en 2005.http://www.cra-arc.gc.ca/F/pbg/gf/rc151/LISEZ-MOI.htmlParati Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 25 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 25 mars 2007 Ben pour la demande de remboursement TPS/TVQ, j'avais complété le formulaire RC151 que j'avais joint à ma 1° déclaration du Fédéral en 2005.http://www.cra-arc.gc.ca/F/pbg/gf/rc151/LISEZ-MOI.htmlParatimoi j'avais rien fait puis j'avais eu une lettre ou il me demandait juste mes revenus a titre indicatif Citer
Messages recommandés