Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

En faisant la promo du logiciel, touches-tu un pourcentage sur les ventes ? :ph34r::D

Petite question :

Est-ce que chaque année, il faut acheter un nouveau programme ou mise à jour annuelle par internet gratuite / payante. Si payante quel en est le coût?

Merci

• Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
En faisant la promo du logiciel, touches-tu un pourcentage sur les ventes ? :ph34r::D

Petite question :

Est-ce que chaque année, il faut acheter un nouveau programme ou mise à jour annuelle par internet gratuite / payante. Si payante quel en est le coût?

Merci

1) biensur :P :P :P

2) oui malheureusement il faut racheter chaque annee le logiciel (d'ou son cout bas) :(

• Habitués
Posté(e)

Petite question :

Merci

1) biensur :P :P :P

2) oui malheureusement il faut racheter chaque annee le logiciel (d'ou son cout bas) :(

Bonjour,

Fort sympa

j ai une question toute simple concernant la declaration et les etudes effectuees au quebec.

l ecole m a envoye un recu pour les frais engendres en 2006.

puis les utiliser l annee prochaine ou suis je obliger de les prendre en compte cette annee seulement ???

bien cordialement

• Habitués
Posté(e)
Bonjour Fortsympa,

j'ai téléchargé le logiciel ImpotRapide et j'ai quelques questions a te poser:

- les reçus de frais de garde, peut-on les déduire sur celui qui a eu le plus gros salaire (cad mon conjoint)

- le relevé R4 (le papier est a nos deux noms), peut-on le mettre sur celui qui a le plus gagné en 2006?

- nous avons payé la cotisation annuelle à l'Ordre des Ingénieurs du Québec, peut-on déduire ou déclarer ce montant sur notre déclaration?? Si oui, où ça?

Peut-on faire des simulations de déclarations???

Merci d'avance pour tes réponses

Orangeloulou

1 - Le principe et que la personne qui a le plus gros salaire doit en priorité payer le maximum des depenses déductibles du revenu le plus élevés afin d'abaisser le palier d'imposition. Frais de garde etc... je ne sais pas qui a le nom sur le relevé mais si c'est toi, alors en 2007 il va falloir que ce soit tom mari qui paye ses frais (idem pour les dépenses médicales)

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Fort sympa

j ai une question toute simple concernant la declaration et les etudes effectuees au quebec.

l ecole m a envoye un recu pour les frais engendres en 2006.

puis les utiliser l annee prochaine ou suis je obliger de les prendre en compte cette annee seulement ???

bien cordialement

je sais pas si j'ai bien compris ta question, donc je vais t'expliquer le systheme et tu vas me dire si je reponds a ta question

tu dois mettre ton feuillet dans ta declaration de cette annee

mais tu es pas oblige d'en retirer les avantages tout de suite (ca c'est valable uniquement pour les etudes), tu peux demander a que ton retour d'impot tu ne le beneficiera que, quand tu auras a payer plus d'impot que maintenant (ex quand tu travailleras a temps plein ... et donc cumuler toutes les avantages de tes etudes pour ta premier annee pleine de travail... tout depend si tu as travailler et si tu dois payer ou pas des impots.

ai-je ete clair dans mes propos ?

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir Fortsympa,

merci pour tes réponses.

J'ai une autre question concernant toujours les cotisations:

OK pour les ordres professionnels

mais qu'en est-il pour les cotisations à des associations professionnelles à but non lucratif (genre PMI - Project Management Institute), peut-on aussi les déclarer??

Je te remercie de prendre le temps de répondre à toutes les questions concernant la déclaration d'impôts.

Orangeloulou

• Habitués
Posté(e)

pour savoir si tu peux les declarer ou non, c'est simple, si tu as pas recu de feuillet, tu peux pas les declarer (comme pour les dons, tout n'est pas admis, pour les dons il faut qu'il y est l'autorisation du gouvernement sur le don)

par contre si tu as recu le feuillet, alors tu les mets au meme endroit que les autres (meme ligne mais collonne a cote : pas la meme case)

mais de rien, pour les questions, ca me fait plaisir

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ce petit guide très utile et le temps passé à le "concocté" :)

• Habitués
Posté(e)
Merci pour ce petit guide très utile et le temps passé à le "concocté" :)

ca me fait plaisir ;)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

mais tu es pas oblige d'en retirer les avantages tout de suite (ca c'est valable uniquement pour les etudes), tu peux demander a que ton retour d'impot tu ne le beneficiera que, quand tu auras a payer plus d'impot que maintenant (ex quand tu travailleras a temps plein ... et donc cumuler toutes les avantages de tes etudes pour ta premier annee pleine de travail... tout depend si tu as travailler et si tu dois payer ou pas des impots.

Moi aux impots ils M'avaient dit que j'étais pas obligé de mettre les feuillets de l'année dernière dans la déclaration d'impot de cette année, que je pouvais le faire quand je voulais, de même que l'utilisation de cet argent. Ca veut dire que j'ai 4 années de frais universitaires qui sont perdus ?

Sinon, moi je suis septique, l'histoire des crédits d'impot pour le transport en commun. Mon conjoint a fait la déclaration et il en ressort que on ne peut rien récupérer avec le transport en commun. J'imaginais que tout le monde pouvait en tirer profit. Je vais finir par céder à ces arguments d'acheter une voiture et y aller en voiture au boulot plutot qu'en transport en commun. Y en a un qui va être content !

En parlant de voiture, le budget fédéral a annoncé de l'argent pour ceux qui acheté une voiture qui consommait peu. Sais-tu ou je pourrais trouver de l'information sur ce point la. Je suis allé sur le site du gouvernement et pas moyen de savoir quand c'est mis en place et quelles sont les critères. Mais bon, je sais pas pourquoi je cherche de l'info on sera encore pas admissible, comme pour le transport en commun ou les remboursements médicaux. :crying::angry:

Modifié par rimouski29
Posté(e)

Et comment on fait pour régler les litiges avec le comptable qui fait pas sa job correctement malgré les $40 que tu lui laches ? <_<

Heureusement qu'on a jusqu'au 30 avril parce que va falloir tout lui expliquer alors que j'avais pris un comptable pour ÉVITER les problèmes :(

• Habitués
Posté(e)

Moi aux impots ils M'avaient dit que j'étais pas obligé de mettre les feuillets de l'année dernière dans la déclaration d'impot de cette année, que je pouvais le faire quand je voulais, de même que l'utilisation de cet argent. Ca veut dire que j'ai 4 années de frais universitaires qui sont perdus ?

Sinon, moi je suis septique, l'histoire des crédits d'impot pour le transport en commun. Mon conjoint a fait la déclaration et il en ressort que on ne peut rien récupérer avec le transport en commun. J'imaginais que tout le monde pouvait en tirer profit. Je vais finir par céder à ces arguments d'acheter une voiture et y aller en voiture au boulot plutot qu'en transport en commun. Y en a un qui va être content !

En parlant de voiture, le budget fédéral a annoncé de l'argent pour ceux qui acheté une voiture qui consommait peu. Sais-tu ou je pourrais trouver de l'information sur ce point la. Je suis allé sur le site du gouvernement et pas moyen de savoir quand c'est mis en place et quelles sont les critères. Mais bon, je sais pas pourquoi je cherche de l'info on sera encore pas admissible, comme pour le transport en commun ou les remboursements médicaux. :crying::angry:

non tes feuilet sont pas perdues tu peux toujours "retouche" une declaration ... mais ce n'est pas "la procedure classique" pour donner tes feuillets meme si tu veux pas recupperer tout de suite le credit d'impot

pour les transport en commun et ton conjoint, tout depend de son salaire aussi... maintenant pour te donner mon avis, c'est une mesure qui m'a plus fait rire qu'autre chose (ca donne juste une image ecolo a notre gouvernement)

pour la voiture ecolo, je sais pas, si j'apprends un truc je l'ecrirai

• Habitués
Posté(e)
Et comment on fait pour régler les litiges avec le comptable qui fait pas sa job correctement malgré les $40 que tu lui laches ? <_<

Heureusement qu'on a jusqu'au 30 avril parce que va falloir tout lui expliquer alors que j'avais pris un comptable pour ÉVITER les problèmes :(

il va falloir que tu m'expliques un peu sur les reproche que tu as a lui faire (par mp si tu veux)

c'etait un "vrai" comptable ? car si c'est le cas, tu peux au moins avoir la compensation de te dire que 40 $ c'est pas enorme pour une declaration (dis toi qu'en ontario, il parait que c'est 72 soit presque le double)

Posté(e)

En fait tout est ok pour les revenus de ma job classique.

Souci : il a oublié l'annexe O et tout ce qui va avec, a savoir les revenus de mon activité de traductrice (pas énorme mais bon faut bien déclarer quand meme :D )

A la place de l'annexe O, il a pris le montant d'une des factures que j'ai jointe avec $200 que j'ai touchée et m'a collé ce montant (des REVENUS que j'ai PERCUS) dans une feuille de frais de scolarités :blink: PAS RAPPORT quoi !!! Pis quand je l'ai appelé pour lui dire il a pas eu l'air de tilter ! Et franchement ca me soule de reprendre 1/2 journée de congé pour aller lui expliquer ce qui va pas (parce que comme je disais plus haut si je passe par un comptable c'est pour m'éviter des soucis, pas pour m'en créer ;) )

• Habitués
Posté(e)

tu as du l'avoir par la poste l'annexe O, au pire tu fais une photocopie et tu mets la photocopie

par contre t'a t'il fait l'annexe T2124 ? (verifie deja si tu as un montant a la ligne 162 de la declaration federal) ... car celui la est encore plus important, car meme si ton chiffre d'affaire n'est pas haut, tu peux deduire plein de chose .. ex 20 % (ou l'equivalent d'une piece sur le nombre total de piece) du 1/3 du loyer de la coloc si tu bossais chez toi (et donc faire un "deficit" qui te permettra de faire baisser tes revenus globaux et d'augmenter ton retour d'impot)

la facture que t'a faite avec un feuillet des frais de scolarite : AHURISSANT !!!! (c'est du delire fiscal, une faute prof.)

Posté(e)
tu as du l'avoir par la poste l'annexe O, au pire tu fais une photocopie et tu mets la photocopie

par contre t'a t'il fait l'annexe T2124 ? (verifie deja si tu as un montant a la ligne 162 de la declaration federal) ... car celui la est encore plus important, car meme si ton chiffre d'affaire n'est pas haut, tu peux deduire plein de chose .. ex 20 % (ou l'equivalent d'une piece sur le nombre total de piece) du 1/3 du loyer de la coloc si tu bossais chez toi (et donc faire un "deficit" qui te permettra de faire baisser tes revenus globaux et d'augmenter ton retour d'impot)

la facture que t'a faite avec un feuillet des frais de scolarite : AHURISSANT !!!! (c'est du delire fiscal, une faute prof.)

Et bien non je n'ai rien comme revenus d'entreprises ... forcément ! Il a complètement zappé le papier du REQ que j'avais donné avec mes T4 <_<

En gros RIEN sur mes feuilles d'impots (Federal ou Provincial) ne mentionne ni mes revenus de travail indépendant, ni mon incription au REQ !!!!!

• Habitués
Posté(e)

fait toi rembourser et va voir ailleur, ne vas pas refaire faire tes impots par ce mec, une erreur comme ca, c'est grave

en plus je supose qu'en entrentrien quand tu lui a donne des documents, tu lui as bien dit que tu avais deux souces de revenu et tu lui as donne des depenses

va voir ailleur (ou achete le logiciel)

Posté(e) (modifié)
fait toi rembourser et va voir ailleur, ne vas pas refaire faire tes impots par ce mec, une erreur comme ca, c'est grave

en plus je supose qu'en entrentrien quand tu lui a donne des documents, tu lui as bien dit que tu avais deux souces de revenu et tu lui as donne des depenses

va voir ailleur (ou achete le logiciel)

Ben j'ai pas eu d'entretien c'est ma coloc qui est allée porter les docs parce que c'est loin de ma job mais bon, pas besoin d'explication, j'avais mis tous les papiers du REQ et mes factures donc pas besoin de plus d'explications que ca ! Le problème c'est que je sais pas s'il va vouloir me rembourser ... :maxpayne:

Modifié par Invité
  • Habitués
Posté(e)

normalement il faut quand meme un petit entretien histoire que le comptable connaissent ta situation prof. .... maintenant je n'aipas vu les papiers en question donc je ne peux pas dire si c,est evident ou pas pour lui de deviner ... mais normalement l'annexe O aurait du le faire "tilter", idem si tu as mis des depenses (ce que je te conseille, car tu as des depenses, meme si tu crois le contraire)

ceci 40 $ pour une declaration ou il y a la partie d'un travailleur autonome c'est rien du tout (tu aurais du payer au moins 100 $).. rien que ca, c'est tres louche, surtout a montreal

Posté(e)
normalement il faut quand meme un petit entretien histoire que le comptable connaissent ta situation prof. .... maintenant je n'aipas vu les papiers en question donc je ne peux pas dire si c,est evident ou pas pour lui de deviner ... mais normalement l'annexe O aurait du le faire "tilter", idem si tu as mis des depenses (ce que je te conseille, car tu as des depenses, meme si tu crois le contraire)

ceci 40 $ pour une declaration ou il y a la partie d'un travailleur autonome c'est rien du tout (tu aurais du payer au moins 100 $).. rien que ca, c'est tres louche, surtout a montreal

Oui bah c'est clair qu'il a pas vu les papiers du REQ ... donc maintenant dommage pour lui mais il va me rectifier ma declaration AVEC le travail autonome et SANS me charger plus ! Je vais le rappeler demain, lui envoyer les documents et il a interet a rectifier ...