Habitués CatHell Posté(e) 18 mars 2007 Habitués Posté(e) 18 mars 2007 Je suis en France depuis 18 ans, mon épouse depuis 7 ans et on voit tous les jours ce pays faire trois pas en avant et deux en arrière.Et ben c'est bon, ça fait une différence d'un pas en avant, on est bon là! :niark2:
Habitués CatHell Posté(e) 18 mars 2007 Habitués Posté(e) 18 mars 2007 Pour nous c'est un peu près la même chose, situation stable, trois filles et pourtant on a qu'une hate c'est de poser nos bagages au Québec....la beauté du pays, la sympatie de ses hablitants sont des raisons, mais comme dit Cyber Cow c'est un peu leger... Je pense qu'il faut chercher plus loin, nous ne comprenons plus la société dans laquelle nous vivons, perte de repères, de valeurs qui nous semblent essentielles, ça fait peut etre un peu cliché mais c'est comme ça que je vois les choses...Et quand je pense à mes enfants j'ai peur.... je me dis qu'au Québec elles pourront plus facilement réaliser leur rêve, On a pesé le pour et le contre, pour nous le choix était simple mais pour les filles... mais nous préférons les savoir au Québec meme au risque qu'elles veulent y rester (elles sont accroc), si nous on decide de rentrer en France.Ceci dit je ne pars pas du tout faché j'ai toujours la France...Nathc'est tout à fait vrai,comme je disais sur un autre post,le canada est un pays idéal pour élever ses enfants...à l'idée de rester en France je ne voulais pas d'autres enfants ! à l'idée d'aller vivre là-bas j'ai hate que notre fille ai un frère ou une soeur !parce que c'est mieux ici qu'en france.j'ai la même job,mais je suis plus heureuse de la faire ici.je peux vivre seulela commodité des transportsla proximité de tous les servicesla vie moins chère,alors que je gagne moins qu'en france,c'est pas des farces!les parcs,la nature à proximitéla neigebref,une meilleure qualité de vie.et l'amour du québec et des québécois!la qualité de vie c'est vrai que ça résume tout !Nous, c'est pour plusieurs raisons, comme la plupart d'entre nous, mais je dirais : - Les paysages, l'espace, le calme...- Le coût de la vie moins élevé qu'en France- Dans le même genre, l'immobilier, plus accessible que dans mon "chez-moi" d'origine...- La météo : un vrai hiver, beaucoup de neige, des phénomènes intéressants pour un passionné comme moi!- La proximité des USA avec tous ses attraits...- La gentillesse des gens, le respect des autres (pas comme ici...)- La culture anglo-saxonne qui semble mieux me convenir, les mentalitésEtc...j'avais oublié de dire ça : la plus grande facilité à être propriétaire
AASU71 Posté(e) 18 mars 2007 Posté(e) 18 mars 2007 Salut tt le monde,La question est dans le titre!! Qu'est-ce qui vous a poussé pour franchir le cap, et changer de pays?Est-ce-que ça va aussi mal que ça en France? Ou c'est plutôt votre côté "aventurier" qui vous guide??Je voudrais surtout avoitr l'avis des familles (2, 3 voir 4 enfants) qui ont décidé de tout laisser tomber ici et de s'en aller!! Vos réponses seront les bienvenues.Hamed. Bonjour,Nous sommes une famille avec deux enfants de 8 et 13 ans. Pour nos motivations, elles sont d'abord liées à l'avenir avec l'idée que nous et nos enfants auront la possibilité d'explorer une nouvelle culture et surtout de connaître l'esprit d'entreprendre. Je suis catastrophé de lire que 60% des jeunes rêvent de devenir fonctionnaire pour la sécurité de l'emploi. Quant à nos candidats pour l'élection présidentielle, sans commentaires ! A titre indicatif, je suis moi même fonctionnaire avec un poste plutôt élevé compte tenu de mon âge (34 ans et ke n'ai pas fait l'ENA !) et pourtant je souhaite quitter la fonction publique pour le privé. Je ne me fait absolument aucune illusion sur le faux Eldorado que sont les entreprises mais je gage que la recherche d'un emploi dans le secteur privé et un pays anglosaxon sont un bon coktail pour tenter sa chance. Enfin, je déteste les gens qui se plaignent alors plustôt que de critiquer mon pays, je le quitte pour comprarer et peut-être que dans 5 ou 10 ans, je reviendrais mais au moins j'aurai essayé.Voile, c'est ttXavier
AASU71 Posté(e) 18 mars 2007 Posté(e) 18 mars 2007 Bonjour,Cyber cow a fait la bonne réponse pour nous et nos deux enfants. Pour nous il y a 2 ans de préparation : projet d'immigrer en sept 2005 et arrivée prévue en août 2007.Voilà, ceci dit, si on est pas un brin aventurier et si on passe son temps à critiquer et à pleurer, je pense, cela n'engage que moi, qu'il vaut mieux rester chez soit. Bon courage pour la suite :frankenstein: :frankenstein: :frankenstein: Bonjour,Ma famille démarre le processus pour immigrer: vissite à l'ambassade + préselection ok. Demande pour résident premament en avril avec une fenêtre de tir entre septembre 2008 et au plus tard juin 2009 pour le départ. Une fois dit cela, tout reste à faire et je souhaiterais avoir des conseils/informations pour la recherche d'emplois et surtout le logement. Merci par avance. Xavier
eko276 Posté(e) 18 mars 2007 Posté(e) 18 mars 2007 des tonnes de choses...je connais le pays pour y avoir vécu près de 4 ans quand j'étais petite et je n'aurais jamais voulu le quitter... j'y ai été contrainte à cause des histoires de divorce de mes parents.bref... je veux immigrer pour retrouver mon pays et aussi pour quitter la France.Je vais peut-être choqué mais je trouve que ce n'est plus un pays très sûr et le marché de l'emploi est ralenti.En plus j'en ai marre de la surenchère sexuel.Pour moi le Canada c'est un grand pays où il y a toujours quelque chose à faire,où les profs sont proches de leurs élèves,les journée de cours moin chargées (disons que c'est comme le travail : le fait qu'il y ai moin de vacances vient tout simplement du fait qu'on peut souffler toute l'année pour résumer),un marché du travail moin endormi : certes tu peux perde très vite emploi beaucoup plus facilement qu'en France mais tu peux en retrouver un aussi vite.pour le tv je suis contente que les mineurs soient respecté,il semble y avoir moin de dessin animé violent et on n'est pas innondé de pub tournées à poil pour un pot de yaourth.de plus il y a un minimum de resêct des gens tout court.Lors de notre dernier voyage nous avons été bluffé de voir à quel point même les ados adorent les plus petits...aussi gagas que les vieux d'ici avec notre fille :elendil: alors que les ados français n'en ont strictement rien à faire des petits enfin je n'ai pas besoin de vous faire un dessin.il y a aussi les saisons,oui la neige peut être paralisante mais là bas on apprend à vivre avec et c'est les vacances d'hiver toute la saison :niark2: je me rappelle que lorsque j'habitais encore Laval je faisais du ski de fond devant chez moi et du patin à glace/ski doo derrière :kloobik: pfff...y'a tellement de chose que j'en oublie sans aucun doute... comme le fait que dans pas mal de coin il est encore possible de laisser ses enfants jouer dehors...complètement d'accord avec vous sur la sécurité qui devient hasardeuse et l'économie qui ralentit. Excepté pour ceux qui ont les moyens de se mettre à l'abri, il faut toujours être sur ses gardes (quand on a des enfants, c'est une surveillance de tous les instants). Les valeurs morales sont ignorées (jusqu'à s'attaquer aux femmes, personnes âgées ou enfants; en bandes organisées et sans hésitations). Pour le dynamisme économique, il suffit de regarder là où nous travaillons pour se rendre à l'évidence.
eko276 Posté(e) 18 mars 2007 Posté(e) 18 mars 2007 Salut tt le monde,La question est dans le titre!! Qu'est-ce qui vous a poussé pour franchir le cap, et changer de pays?Est-ce-que ça va aussi mal que ça en France? Ou c'est plutôt votre côté "aventurier" qui vous guide??Je voudrais surtout avoitr l'avis des familles (2, 3 voir 4 enfants) qui ont décidé de tout laisser tomber ici et de s'en aller!! Vos réponses seront les bienvenues.Hamed. Bonjour,Nous sommes une famille avec deux enfants de 8 et 13 ans. Pour nos motivations, elles sont d'abord liées à l'avenir avec l'idée que nous et nos enfants auront la possibilité d'explorer une nouvelle culture et surtout de connaître l'esprit d'entreprendre. Je suis catastrophé de lire que 60% des jeunes rêvent de devenir fonctionnaire pour la sécurité de l'emploi. Quant à nos candidats pour l'élection présidentielle, sans commentaires ! A titre indicatif, je suis moi même fonctionnaire avec un poste plutôt élevé compte tenu de mon âge (34 ans et ke n'ai pas fait l'ENA !) et pourtant je souhaite quitter la fonction publique pour le privé. Je ne me fait absolument aucune illusion sur le faux Eldorado que sont les entreprises mais je gage que la recherche d'un emploi dans le secteur privé et un pays anglosaxon sont un bon coktail pour tenter sa chance. Enfin, je déteste les gens qui se plaignent alors plustôt que de critiquer mon pays, je le quitte pour comprarer et peut-être que dans 5 ou 10 ans, je reviendrais mais au moins j'aurai essayé.Voile, c'est ttXavierCa, c'est parlé ! Et en plus vous êtes crédibles vu vos responsabilités assumées et votre parcours. Je ne comprends pas qu'on oblige pas les "Enarques" à travailler dans le secteur privé pour goûter aux réalités de l'entreprise avant de prétendre gérer les administrations publiques.Vu votre état d'esprit, je parie sur votre future réussite dans le privé. Pour le reste, je n'ai pas d'avance sur vous puisque je rassemble les pièces nécessaires à la DCS. Pas évident de dégager du temps (travail en déplacement toute la semaine). Bon courage à vous Dans la section FAQ, pas mal de trucs utiles.
Habitués MARTIAL-Gwada Posté(e) 18 mars 2007 Habitués Posté(e) 18 mars 2007 (34 ans et ke n'ai pas fait l'ENA !) XavierC"est pas le sujet mais peut être pas l'ENA mais l'IRA ?Sophie
Habitués cyber_cow Posté(e) 18 mars 2007 Habitués Posté(e) 18 mars 2007 (34 ans et ke n'ai pas fait l'ENA !) XavierC"est pas le sujet mais peut être pas l'ENA mais l'IRA ?Sophiel IRA ?????? quel rapport avec l ENA excuse je comprend pas
Habitués MARTIAL-Gwada Posté(e) 18 mars 2007 Habitués Posté(e) 18 mars 2007 (34 ans et ke n'ai pas fait l'ENA !) XavierC"est pas le sujet mais peut être pas l'ENA mais l'IRA ?Sophiel IRA ?????? quel rapport avec l ENA excuse je comprend pasInstitut régional d'administration, avec scolarité 1 an même topo concours pour rentrer et concours à la fin avec classement et choix des postes en fonction toutes administrations confondues (ceux qui ratent l'ENA se rabatent dessus). Et on nous appelle des irarques et non des enarques !!Sophie
Habitués oups22003 Posté(e) 18 mars 2007 Habitués Posté(e) 18 mars 2007 On n'immigre pas parce que les paysages sont beaux ou que les gens sont plus gentils. L'immigration est une décision importante qui fait suite à toute notre vie en France. Certains y viveront une expérience de quelques temps et d'autres toute leur vie. On peut trouver comme raison l'envie de connaître une autre culture, de vivre une expérience, de vivre à la campagne, d'avoir des opportunités professionnels, etc.Critiquer son pays pour justifier son immigration est une manière de se rassurer d'avoir fait le bon choix, et d'exprimer son aigreur de ne pas avoir réussi autant qu'on le voudrait en France. C'est toujours plus facile de dire "C'est la faute à la France" que de se remettre en cause. C'est un comportement très français qui nous vaut d'être qualifié de râleurs, et ce n'est pas faux.Personnellement, mes raisons sont celles de vivre une expérience dans un pays à la culture différente de la mienne. C'est une façon de mieux connaître l'être humain et ses relations. C'est aussi une façon de mieux connaître son pays. En vivant au Québec, on prend suffisament de recule pour voir les avantages et inconvénients de la France. En aucune façon il ne s'agit d'une rupture mais d'une continuité dans ma vie.+1moi j'ai toujours été excédé par les "moi la france j'étais plus capable"... ceux la au coup sur finiront pas s'en aller en critiquant le quebec
Habitués cyber_cow Posté(e) 18 mars 2007 Habitués Posté(e) 18 mars 2007 On n'immigre pas parce que les paysages sont beaux ou que les gens sont plus gentils. L'immigration est une décision importante qui fait suite à toute notre vie en France. Certains y viveront une expérience de quelques temps et d'autres toute leur vie. On peut trouver comme raison l'envie de connaître une autre culture, de vivre une expérience, de vivre à la campagne, d'avoir des opportunités professionnels, etc.Critiquer son pays pour justifier son immigration est une manière de se rassurer d'avoir fait le bon choix, et d'exprimer son aigreur de ne pas avoir réussi autant qu'on le voudrait en France. C'est toujours plus facile de dire "C'est la faute à la France" que de se remettre en cause. C'est un comportement très français qui nous vaut d'être qualifié de râleurs, et ce n'est pas faux.Personnellement, mes raisons sont celles de vivre une expérience dans un pays à la culture différente de la mienne. C'est une façon de mieux connaître l'être humain et ses relations. C'est aussi une façon de mieux connaître son pays. En vivant au Québec, on prend suffisament de recule pour voir les avantages et inconvénients de la France. En aucune façon il ne s'agit d'une rupture mais d'une continuité dans ma vie.+1moi j'ai toujours été excédé par les "moi la france j'étais plus capable"... ceux la au coup sur finiront pas s'en aller en critiquant le quebecmoi je te le dis haut et fort LA FRANCE J ETAIS PLUS CAPABLE et je peu te garantir que je retournerais pas en france et je peu te dire que je connais beaucoup mais alors beaucoup de francais qui sont ici depuis 10 ans et moins qui n etais plus capable deja a l epoque et ils sont pas retournés en france pour autant
Habitués oups22003 Posté(e) 18 mars 2007 Habitués Posté(e) 18 mars 2007 On n'immigre pas parce que les paysages sont beaux ou que les gens sont plus gentils. L'immigration est une décision importante qui fait suite à toute notre vie en France. Certains y viveront une expérience de quelques temps et d'autres toute leur vie. On peut trouver comme raison l'envie de connaître une autre culture, de vivre une expérience, de vivre à la campagne, d'avoir des opportunités professionnels, etc.Critiquer son pays pour justifier son immigration est une manière de se rassurer d'avoir fait le bon choix, et d'exprimer son aigreur de ne pas avoir réussi autant qu'on le voudrait en France. C'est toujours plus facile de dire "C'est la faute à la France" que de se remettre en cause. C'est un comportement très français qui nous vaut d'être qualifié de râleurs, et ce n'est pas faux.Personnellement, mes raisons sont celles de vivre une expérience dans un pays à la culture différente de la mienne. C'est une façon de mieux connaître l'être humain et ses relations. C'est aussi une façon de mieux connaître son pays. En vivant au Québec, on prend suffisament de recule pour voir les avantages et inconvénients de la France. En aucune façon il ne s'agit d'une rupture mais d'une continuité dans ma vie.+1moi j'ai toujours été excédé par les "moi la france j'étais plus capable"... ceux la au coup sur finiront pas s'en aller en critiquant le quebecmoi je te le dis haut et fort LA FRANCE J ETAIS PLUS CAPABLE et je peu te garantir que je retournerais pas en france et je peu te dire que je connais beaucoup mais alors beaucoup de francais qui sont ici depuis 10 ans et moins qui n etais plus capable deja a l epoque et ils sont pas retournés en france pour autantcomme le disait cpt caverne, des fois c'est bien de se remettre en cause... une personne qui immigre quebec et qui va tout critiquer, je trouve ça déplorable, ça fait rancunier et celui que rejette la faute sur les autres, mais pour moi continuer a démolir son pays d'origine c'est du pareil au même...en tant que français on a tous beneficiez de la scolarité gratuite et des soins de santé, mais non certains s'obstinent quant meme ne voir que les points négatifs...et en passant, que vous le vouliez ou non le simple fait d'être français vous a grandement aidé a pouvoir immigrer ici (pour un marocain ou un algérien c'est pas aussi facile)
Habitués cyber_cow Posté(e) 18 mars 2007 Habitués Posté(e) 18 mars 2007 (34 ans et ke n'ai pas fait l'ENA !) XavierC"est pas le sujet mais peut être pas l'ENA mais l'IRA ?Sophiel IRA ?????? quel rapport avec l ENA excuse je comprend pasInstitut régional d'administration, avec scolarité 1 an même topo concours pour rentrer et concours à la fin avec classement et choix des postes en fonction toutes administrations confondues (ceux qui ratent l'ENA se rabatent dessus). Et on nous appelle des irarques et non des enarques !!Sophieok merci car je croyais que tu parlais du groupe terroriste sorry lol
Habitués alpha bet Posté(e) 18 mars 2007 Habitués Posté(e) 18 mars 2007 (34 ans et ke n'ai pas fait l'ENA !) XavierC"est pas le sujet mais peut être pas l'ENA mais l'IRA ?Sophiel IRA ?????? quel rapport avec l ENA excuse je comprend pasInstitut régional d'administration, avec scolarité 1 an même topo concours pour rentrer et concours à la fin avec classement et choix des postes en fonction toutes administrations confondues (ceux qui ratent l'ENA se rabatent dessus). Et on nous appelle des irarques et non des enarques !!Sophieça je connaissez pas et ceux qui ratent l'ira que deviennent-ils,
Habitués CatHell Posté(e) 18 mars 2007 Habitués Posté(e) 18 mars 2007 je trouve aussi faile de critiquer la France que critiquer ceux qui la critique.Chacun son opinion.Je n'ai que 25 ans mais je vois une différence notable entrela France de mon enfance et celle d'aujourd'hui.Me remettre en question ?Concernant la violence par exemple que puis-je faire ?Concernant le marché de l'emploi que puis-je faire ?Que puis-je faire contre la surenchère du sexe à la télé ?(à part ne plus la regarder..)Oui la France est un pays meilleur que d'autres... Comme être emputé d'une jambe c'est moin grave que d'avoir perdu les 2 mais ce ne rend pas l'estropié plus heureux que le cul-de-jatte.Je ne vis pas dans la misère ,je mange à ma faim..mais il n'empêche que je trouve que plus ça va plus la France crain.
Habitués cyber_cow Posté(e) 18 mars 2007 Habitués Posté(e) 18 mars 2007 On n'immigre pas parce que les paysages sont beaux ou que les gens sont plus gentils. L'immigration est une décision importante qui fait suite à toute notre vie en France. Certains y viveront une expérience de quelques temps et d'autres toute leur vie. On peut trouver comme raison l'envie de connaître une autre culture, de vivre une expérience, de vivre à la campagne, d'avoir des opportunités professionnels, etc.Critiquer son pays pour justifier son immigration est une manière de se rassurer d'avoir fait le bon choix, et d'exprimer son aigreur de ne pas avoir réussi autant qu'on le voudrait en France. C'est toujours plus facile de dire "C'est la faute à la France" que de se remettre en cause. C'est un comportement très français qui nous vaut d'être qualifié de râleurs, et ce n'est pas faux.Personnellement, mes raisons sont celles de vivre une expérience dans un pays à la culture différente de la mienne. C'est une façon de mieux connaître l'être humain et ses relations. C'est aussi une façon de mieux connaître son pays. En vivant au Québec, on prend suffisament de recule pour voir les avantages et inconvénients de la France. En aucune façon il ne s'agit d'une rupture mais d'une continuité dans ma vie.+1moi j'ai toujours été excédé par les "moi la france j'étais plus capable"... ceux la au coup sur finiront pas s'en aller en critiquant le quebecmoi je te le dis haut et fort LA FRANCE J ETAIS PLUS CAPABLE et je peu te garantir que je retournerais pas en france et je peu te dire que je connais beaucoup mais alors beaucoup de francais qui sont ici depuis 10 ans et moins qui n etais plus capable deja a l epoque et ils sont pas retournés en france pour autantcomme le disait cpt caverne, des fois c'est bien de se remettre en cause... une personne qui immigre quebec et qui va tout critiquer, je trouve ça déplorable, ça fait rancunier et celui que rejette la faute sur les autres, mais pour moi continuer a démolir son pays d'origine c'est du pareil au même...en tant que français on a tous beneficiez de la scolarité gratuite et des soins de santé, mais non certains s'obstinent quant meme ne voir que les points négatifs...et en passant, que vous le vouliez ou non le simple fait d'être français vous a grandement aidé a pouvoir immigrer ici (pour un marocain ou un algérien c'est pas aussi facile)heu je t ai pas dis que je rogné mes origine je crois ???? je fait en general une critique de la france a mes proches et autre personne qui me pose la question et pas en braillant comme un putoi sur la place bonaventure moi je te dis que la france j etais plus capable je trouvais plus ma place point et je te le dis je remet pas ca sur le dos des francais mais sur le gouvernement francais c est pays qui est mal dirigé et qunad tu vois que les enarque ou autre haut futur fonctionnaire qui rentre a polytechnique etc... on commence un discourt du genre VOUS ETES L ELITE DE LA FRANCE moi je suis mort de rire d entendre ca et je me pose des questions la France avec un grand F me fais bien rire car on mais en place des politicien vereux qui ce vallent pas plus l un que l autre et qui pense plus a leur propre interets personnel qu a la france en general la remise en question je l ai faite avnt de artir e mon projet a pris 8 ans a preparer et je peu te garantir que la seul chose qui me fera retourner en france c est mes enfants et rien d autre (sauf peu etre pour des vacances) et puis quel rapport avec la scolarité gratuite au faite ??? c est normal encore excuse moi mais c est pas gratuit mes parent on payé avec leur surcharge d impot et puis quand moi j etais dans la merde en france j ai compter que sur moi et mes proche et pas sur le gouvernement pour me sortir de la merde et j attendais rien d eux et je suis partir de france en leur devant rien point j ai payer ma scolarité gratuiteau gouvernement francais en travaillant 5 ans pour eux en tant que militaire et on ma gentilment remercier car je me suis peté le genoux en service pour eux donc tu vois la france ras le bol donc excuse moi je te le redis encore mais sans provocation j en ai marre de la france (mais je reste quand meme francais) voila sur ceux bonne journee
Habitués Nini Posté(e) 18 mars 2007 Habitués Posté(e) 18 mars 2007 Bonjour,Cyber cow a fait la bonne réponse pour nous et nos deux enfants. Pour nous il y a 2 ans de préparation : projet d'immigrer en sept 2005 et arrivée prévue en août 2007. :frankenstein: :frankenstein: :frankenstein: Bonjour,Ma famille démarre le processus pour immigrer: vissite à l'ambassade + préselection ok. Demande pour résident premament en avril avec une fenêtre de tir entre septembre 2008 et au plus tard juin 2009 pour le départ. Une fois dit cela, tout reste à faire et je souhaiterais avoir des conseils/informations pour la recherche d'emplois et surtout le logement. Merci par avance. XavierEn fait, après avoir pas mal pris d'info sur internet et sur le forum (cela prend du temps surtout quand il s'agit de comprendre les différences entre les machines à laver canadiennes et celles européennes par exemple), nous avons décidé de rester en France l'année scolaire complète, même si nos visas sont arrivés plus vite que prévu en septembre 2006 (mais après la rentrée scolaire). Pour le logement, nous allons en reconnaissance en avril en espérant choisir un quartier et trouver assez rapidement après. Attention les locations démarrent en juillet généralement.Pour le boulot, mon mari est inscrit sur des sites d'emploi avec différents profils, ce qui lui donne une bonne idée des diiférents jobs qu'il peut trouver. Pour répondre, il faut être immédiatement disponible donc sur place. Je vais perso demander une autorisation d'enseigner, ce que je fais en ce moment pour pouvoir m'occuper des garcons (8 et 10 ans). Je projète une fois arrivée de prendre des cours d'anglais intensif histoire de vraiment être presque bilingue. Petit détails nous avons très bien vendu notre appart, les prix chers en France, faut bien que cela serve. Bref, nous évitons la précipitation tout en maintenant le cap malgrè les hurlements familiaux (pas pire que si nous allions sur la planète Mars). De toute manière le 10 juillet nous n'avons plus de logement donc direction Montréal. Nous avons fait aussi beaucoup de recherche pour choisir la ville de destination VoilàBon courageNini (c'est pas un pseudo mais un surnom)
Habitués Nini Posté(e) 18 mars 2007 Habitués Posté(e) 18 mars 2007 je trouve aussi faile de critiquer la France que critiquer ceux qui la critique.Chacun son opinion.Je n'ai que 25 ans mais je vois une différence notable entrela France de mon enfance et celle d'aujourd'hui.Me remettre en question ?Concernant la violence par exemple que puis-je faire ?Concernant le marché de l'emploi que puis-je faire ?Que puis-je faire contre la surenchère du sexe à la télé ?(à part ne plus la regarder..)Oui la France est un pays meilleur que d'autres... Comme être emputé d'une jambe c'est moin grave que d'avoir perdu les 2 mais ce ne rend pas l'estropié plus heureux que le cul-de-jatte.Je ne vis pas dans la misère ,je mange à ma faim..mais il n'empêche que je trouve que plus ça va plus la France crain.Bien dit, faut des fois rester bassement matériel :frankenstein: :frankenstein: :frankenstein:
Habitués Nini Posté(e) 18 mars 2007 Habitués Posté(e) 18 mars 2007 heu je t ai pas dis que je rogné mes origine je crois ???? je fait en general une critique de la france a mes proches et autre personne qui me pose la question et pas en braillant comme un putoi sur la place bonaventure moi je te dis que la france j etais plus capable je trouvais plus ma place point et je te le dis je remet pas ca sur le dos des francais mais sur le gouvernement francais c est pays qui est mal dirigé et qunad tu vois que les enarque ou autre haut futur fonctionnaire qui rentre a polytechnique etc... on commence un discourt du genre VOUS ETES L ELITE DE LA FRANCE moi je suis mort de rire d entendre ca et je me pose des questions la France avec un grand F me fais bien rire car on mais en place des politicien vereux qui ce vallent pas plus l un que l autre et qui pense plus a leur propre interets personnel qu a la france en general la remise en question je l ai faite avnt de artir e mon projet a pris 8 ans a preparer et je peu te garantir que la seul chose qui me fera retourner en france c est mes enfants et rien d autre (sauf peu etre pour des vacances) et puis quel rapport avec la scolarité gratuite au faite ??? c est normal encore excuse moi mais c est pas gratuit mes parent on payé avec leur surcharge d impot et puis quand moi j etais dans la merde en france j ai compter que sur moi et mes proche et pas sur le gouvernement pour me sortir de la merde et j attendais rien d eux et je suis partir de france en leur devant rien point j ai payer ma scolarité gratuiteau gouvernement francais en travaillant 5 ans pour eux en tant que militaire et on ma gentilment remercier car je me suis peté le genoux en service pour eux donc tu vois la france ras le bol donc excuse moi je te le redis encore mais sans provocation j en ai marre de la france (mais je reste quand meme francais) voila sur ceux bonne journee
Habitués cyber_cow Posté(e) 18 mars 2007 Habitués Posté(e) 18 mars 2007 je trouve aussi faile de critiquer la France que critiquer ceux qui la critique.Chacun son opinion.Je n'ai que 25 ans mais je vois une différence notable entrela France de mon enfance et celle d'aujourd'hui.Me remettre en question ?Concernant la violence par exemple que puis-je faire ?Concernant le marché de l'emploi que puis-je faire ?Que puis-je faire contre la surenchère du sexe à la télé ?(à part ne plus la regarder..)Oui la France est un pays meilleur que d'autres... Comme être emputé d'une jambe c'est moin grave que d'avoir perdu les 2 mais ce ne rend pas l'estropié plus heureux que le cul-de-jatte.Je ne vis pas dans la misère ,je mange à ma faim..mais il n'empêche que je trouve que plus ça va plus la France crain.voila tres bien dis en moins de mot que moi lol merci
Messages recommandés