Aller au contenu

CLIP VIDEO: Un Ivoirien qui est Expulsé du Canada!

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai numérisé ce témoignage, qui a passé ce soir au canal LCN. Je crois que c'est pertinent de le partager avec vous.

C'est très touchant tous ses collègues Québecois qui lui envoient 1000-2000$ par mois durant son exil en Côte d'Ivoire!!

Aussi, la petite fille, ce qui l'impressionne le plus depuis qu'elle est arrivée au Québec ... elle est trop charmante!!

Plusieurs questions restent sans réponse: Pourquoi il n'est pas revenu avec sa femme? J'en déduis que c'est son dossier qui a causé son expulsion?? Elle a peut être une maladie? En tout cas, s'il y en a parmis vous qui en savent plus sur cette histoire ...

Bon visionnement!!

Sly

• Habitués
Posté(e)

Merci d'avoir partagé avec nous ce témoignage. C'est touchant et tellement beau de voir ds gens qui peuvent s'entraider comme ça. Mais moi aussi je me demande bien ce qu'est devenue sa femme ????

• Habitués
Posté(e)

Sa femme avait le SIDA. À l'époque, c'était éliminatoire. Si elle n'est pas revenue avec lui, on peut imaginer le pire... :(

Posté(e)

Merci Sly de nous avoir partagé ce vidéo.

Très intéressant et inspirant!

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous,

J'ai numérisé ce témoignage, qui a passé ce soir au canal LCN. Je crois que c'est pertinent de le partager avec vous.

C'est très touchant tous ses collègues Québecois qui lui envoient 1000-2000$ par mois durant son exil en Côte d'Ivoire!!

Aussi, la petite fille, ce qui l'impressionne le plus depuis qu'elle est arrivée au Québec ... elle est trop charmante!!

Plusieurs questions restent sans réponse: Pourquoi il n'est pas revenu avec sa femme? J'en déduis que c'est son dossier qui a causé son expulsion?? Elle a peut être une maladie? En tout cas, s'il y en a parmis vous qui en savent plus sur cette histoire ...

Bon visionnement!!

Sly

Salut,

J'ai vu ce petit reportage sur TVA aussi et je me souviens quand il a ete expulse, les raisons de son expulsion n'ont jamais ete claire... J'ai ete moi aussi touche par son histoire et surtout de l'entraide qu'il a eu de ces collegues lorsqu'il etait chez lui. Ca m'as touche car ces collegues sont des ouvriers donc on imagine qu'ils n'ont pas bcp de moyen et ils ont quand meme aide a distance. C'est une belle solidarite.... Pr ce qui est de sa femme, ils n'en ont pas parle... mais on attend la suite, j'ai entendu dire aussi que sa femme avait une maladie grave, mais je ne sais pas par contre si c'est le sida... on se tiens informe...

• Habitués
Posté(e)

ca ouvre les yeux! que les québecois sont chaleureux et sourtout les amis cest important la voila la preuve !Beaucoup accuse les Québecois d'etre des racistes :rolleyes: voila la preuve que non....

• Habitués
Posté(e)
ca ouvre les yeux! que les québecois sont chaleureux et sourtout les amis cest important la voila la preuve !Beaucoup accuse les Québecois d'etre des racistes :rolleyes: voila la preuve que non....

Bonjouir Saidrox

Je suis content que tu fais une appréciation des québecois je suis le premier à le faire et c'est correct, et surtout il faut éviter de dire les québecois sont racistes ! je trouve cela radical et facile. CEPENDANT, du racisme cela existe à ne pas ignorer.

Il nous appartient tous de travailler d'une façon constructive pour se rapprocher et faire preuve d'ouverture, cela ne sera que constructif pour tous.

Merci pour ton commentaire.

simou

• Habitués
Posté(e)

un brave gars !

j'aime sa philosophie quand aux devoirs des immigrants,il mérite amplement sa place au QUEBEC!

• Habitués
Posté(e)

Ouiii belle solidarité que de verser tout cet argent pendant deux ans pour un collegue de travail..... Bravo à eux ;)

• Habitués
Posté(e)

Ouiii belle solidarité que de verser tout cet argent pendant deux ans pour un collegue de travail..... Bravo à eux ;)

Tout simplement émouvant! Pour les collégues qui l'ont aidé tout le temps, il faut dire que de l'humanité, il y en existe toujours et partout.

• Habitués
Posté(e)

Effectivement tres intéressant. C est bien aussi de voir cette solidarité